Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Izif74, jean-marie p, Julrxl, kara, lcdmen, lebellium, lolomuse, LUXAS, Mactans, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, picojojo, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, stef44, tomawashi, xsi77, ymlik et 1567 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 10 Aoû 2018 11:55

termi a écrit:
Sebachelor a écrit:...........................Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?


Pour ma part, sur les sources extérieures non (PS4, PC...)


Sur mes autres sources Ps4 et PC (comme toi), pas de problème.

Ça pourrait être à cause de l'histoire de la télécommande universelle ?
Sebachelor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2010 23:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:00

Sebachelor a écrit:
termi a écrit:
Pour ma part, sur les sources extérieures non (PS4, PC...)


Sur mes autres sources Ps4 et PC (comme toi), pas de problème.

Ça pourrait être à cause de l'histoire de la télécommande universelle ?

Malheureusement Sebachelor je ne peux pas te répondre, pour ma part, je préfére avoir une dizaine de télécommande plutôt qu'une seule universelle :wink:
A vrai dire je suis presque persuadé que ça ne vient pas de la télécommande universelle (celle du Q9)

Sinon ça coupe au bout de combien de temps ?
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:10

Je me permets de reposter ma question : est ce normal que la TV ne reconnaisse pas la console Switch ou le Chromecast ?
Par contre, impeccable pour l’Apple tv 4K ou la PlayStation 4
C’est un peu embêtant pour la Switch puisqu’on ne peut pas forcer le mode Jeux de la TV
Jbl56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2017 7:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:11

termi a écrit:
Sebachelor a écrit:
Sur mes autres sources Ps4 et PC (comme toi), pas de problème.

Ça pourrait être à cause de l'histoire de la télécommande universelle ?

Malheureusement Sebachelor je ne peux pas te répondre, pour ma part, je préfére avoir une dizaine de télécommande plutôt qu'une seule universelle :wink:
A vrai dire je suis presque persuadé que ça ne vient pas de la télécommande universelle (celle du Q9)

Sinon ça coupe au bout de combien de temps ?


C'est complètement aléatoire mais rien qu'hier soir ça me l'a fait au moins 7 fois; et un moment quand ça me l'a fait, ça l'a refait 10 secondes derrière.
Sebachelor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2010 23:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:17

Sebachelor a écrit:
termi a écrit:Malheureusement Sebachelor je ne peux pas te répondre, pour ma part, je préfére avoir une dizaine de télécommande plutôt qu'une seule universelle :wink:
A vrai dire je suis presque persuadé que ça ne vient pas de la télécommande universelle (celle du Q9)

Sinon ça coupe au bout de combien de temps ?


C'est complètement aléatoire mais rien qu'hier soir ça me l'a fait au moins 7 fois; et un moment quand ça me l'a fait, ça l'a refait 10 secondes derrière.


C'est p'tre tout bonnement la BBOX
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 13:24

termi a écrit:
Sebachelor a écrit:
C'est complètement aléatoire mais rien qu'hier soir ça me l'a fait au moins 7 fois; et un moment quand ça me l'a fait, ça l'a refait 10 secondes derrière.


C'est p'tre tout bonnement la BBOX


Je vais faire des tests croisés : désactivation télécommande universelle, reconfiguration source, ...

Sinon, 2 questions bêtes ; comment on change la localisation de la météo ? Et chez vous, est-ce que la commande vocale "mode cinéma" fonctionne ? (Quand j'énonce les autres modes: dynamique, naturel, standard, pas de problème)
Sebachelor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2010 23:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 13:46

Sebachelor a écrit:
termi a écrit:
C'est p'tre tout bonnement la BBOX


Je vais faire des tests croisés : désactivation télécommande universelle, reconfiguration source, ...

Sinon, 2 questions bêtes ; comment on change la localisation de la météo ? Et chez vous, est-ce que la commande vocale "mode cinéma" fonctionne ? (Quand j'énonce les autres modes: dynamique, naturel, standard, pas de problème)


Je sais que pour la localisation de la météo ça ce fait au tout début, pour ma part j'ai revu cette question lorsque j'ai réinitialisé mon Q9 (problème de son hachuré lors de l'allumage). Concernant la commande vocale je ne peux pas te répondre cette commande est limitée. Je trouve d'ailleurs inadmissible que nous devons accepter une charte sur les données personnelles ainsi que d'avoir obligatoirement une connexion internet pour avoir accès à cette commande vocale, comme beaucoup de fonctions que nous perdons si les chartes ne sont pas acceptées...et ça c'est pas très correcte d'ailleurs j'attends une réponse de Samsung à ce sujet. :charte:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 14:36

Sebachelor a écrit:
termi a écrit:
C'est p'tre tout bonnement la BBOX


Je vais faire des tests croisés : désactivation télécommande universelle, reconfiguration source, ...

Sinon, 2 questions bêtes ; comment on change la localisation de la météo ? Et chez vous, est-ce que la commande vocale "mode cinéma" fonctionne ? (Quand j'énonce les autres modes: dynamique, naturel, standard, pas de problème)


J’ai eut un problème par similaire mais bizarre il y a un moment de cela maintenant, avec l’hdmi Arc activé sur mon ampli et ma tv, l’ampli montait/baissait le son aléatoirement avec de temps en temps un reboot de l’ampli. J’ai changer de câble hdmi et tout est rentré dans l’ordre. Je balance l’idee Comme ça, des fois que...
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 14:59

yoyoman a écrit:
Sebachelor a écrit:
Je vais faire des tests croisés : désactivation télécommande universelle, reconfiguration source, ...

Sinon, 2 questions bêtes ; comment on change la localisation de la météo ? Et chez vous, est-ce que la commande vocale "mode cinéma" fonctionne ? (Quand j'énonce les autres modes: dynamique, naturel, standard, pas de problème)


J’ai eut un problème par similaire mais bizarre il y a un moment de cela maintenant, avec l’hdmi Arc activé sur mon ampli et ma tv, l’ampli montait/baissait le son aléatoirement avec de temps en temps un reboot de l’ampli. J’ai changer de câble hdmi et tout est rentré dans l’ordre. Je balance l’idee Comme ça, des fois que...


Non, non tu as raison cette idée n'est pas à écarter, ça peu venir bien entendu d'un câble de mauvaise qualité ou abimé bien sur...
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:33

Je vais changer le câble par sécurité.
Sebachelor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2010 23:09
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 19:00

Bonsoir

Je voudrais passer un gros coup de gueule contre samsung qui pour moi sont purement que des escrocs en effet je viens de recevoir un courrier stipulant que pour le remboursement de ODR de 549 euros correspondant à l'extension de garantie sur le Q9 mon dossier était incomplet :evil: :evil:
Sois disant qu'il manquerait le numéro de série a découper sur le carton ils prennent vraiment les gens pour des c***
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ???? Et quel recours selon vous ???? En tapant sur Google bien entendu je me rends compte que la procédure est courante chez eux
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 19:41

meroje a écrit:Bonsoir

Je voudrais passer un gros coup de gueule contre samsung qui pour moi sont purement que des escrocs en effet je viens de recevoir un courrier stipulant que pour le remboursement de ODR de 549 euros correspondant à l'extension de garantie sur le Q9 mon dossier était incomplet :evil: :evil:
Sois disant qu'il manquerait le numéro de série a découper sur le carton ils prennent vraiment les gens pour des c***
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ???? Et quel recours selon vous ???? En tapant sur Google bien entendu je me rends compte que la procédure est courante chez eux


as-tu fait une photocopie de tout ton dossier ?

Malheureusement, tous les constructeurs qui lancent des ODR joue sur les subtilité du "contrat" pour se permettre de le refuser si tout n'est pas comme indiqué. Donc samsung n'est pas le seul.

Jai récement eu avec mon A1 sony qui ne voulait pas faire mon ODR car j'avais déja eu une remise du revendeur :S, j'ai contacté mon revendeur pour régler le conflit, puis tout est rentré dans l'ordre.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 19:57

avant avec ma Sony, Alexa (via la barre de son) éteignait la TV, avec Samsung non....une idée ?
Comment avoir l'information de l'image qui arrive sur l'écran ? (HD ? UHD ? DD ? etc... )
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 14:13

Salut.

Après deux oled c8 lg dont j'ai pas voulu avec du banding crasseux, je m'étais rabbatu sur le q9 reçu hier. Ce fut mon 3ème échange et dernier, on me l'a fait comprendre.

Pour l'instant je suis plutôt content, l'écran à l'air réglo, peut être un peu de dse, mais bon je cherche pas trop les défauts.

Ils font comment pour nous sortir des noirs aussi bons pour un lcd ?

C'est pas de l'oled, mais c'est quoi leur secret ?

Avant je connaissais que le edge led, avant mon oled c8, mais tout les full led sont comme ça ou pas ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 15:42

squall049 a écrit:
meroje a écrit:Bonsoir

Je voudrais passer un gros coup de gueule contre samsung qui pour moi sont purement que des escrocs en effet je viens de recevoir un courrier stipulant que pour le remboursement de ODR de 549 euros correspondant à l'extension de garantie sur le Q9 mon dossier était incomplet :evil: :evil:
Sois disant qu'il manquerait le numéro de série a découper sur le carton ils prennent vraiment les gens pour des c***
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ???? Et quel recours selon vous ???? En tapant sur Google bien entendu je me rends compte que la procédure est courante chez eux


as-tu fait une photocopie de tout ton dossier ?

Malheureusement, tous les constructeurs qui lancent des ODR joue sur les subtilité du "contrat" pour se permettre de le refuser si tout n'est pas comme indiqué. Donc samsung n'est pas le seul.

Jai récement eu avec mon A1 sony qui ne voulait pas faire mon ODR car j'avais déja eu une remise du revendeur :S, j'ai contacté mon revendeur pour régler le conflit, puis tout est rentré dans l'ordre.


Oui j'ai photocopie mon dossier mais de toute façon ils ne veulent rien savoir ce sont des escrocs , comme par hasard il manque la seule pièce du dossier qu'on ne peut leur fournir qu'une seule fois et pour info il n'y a aucune subtilité dans le contrat j'ai envoyé un dossier complet ils doivent payer point barre , le problème c'est que je ne suis pas tout seul à avoir reçu le même courrier et à chaque fois c'est la même pièce manquante donc si c'est pas une escroquerie
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message