Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 2284 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 12 Aoû 2018 20:55

Je viens de remarquer un truc.

En mode jeu, si je désactiver le game motion plus, si mario sur switch par exemple quand je déplace la caméra je vois une très légère trainée autour des objets, très léger, mais si je j'active le motion plus et réglant la barre du flou, ça disparait, normal ou pas ?

C'est peut être du ghosting, j'en sais rien.

edit: c'est pas du ghosting c'est très bizarre comme effet, comme si dans le mouvement y'avait un léger dédoublement en jeu sur les bordures des décors.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 22:21

Petite question pour ceux qui ont un PC branché; est-ce que vous avez seulement 2 modes d'images possible: mode standard et mode dynamique ?

Édit: Je me répond à moi même, lorsque l'on choisit le type de périphérique, il ne faut pas choisir PC mais un des autres si l'on veut pouvoir changer les modes d'affichages.
Sebachelor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2010 23:09
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 22:47

Non je crois que je deviens parano, les détails dont je parle sont normal je pense, car je voyais ce truc sur le jeu soma, je l'ai testé sur mon écran pc ça fait pareil à la manette, à la souris ça le fait moins car plus rapide, je dois être cinglé je sais pas.

J'en sais rien, je sais plus.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 8:48

squall049 a écrit:parce qu'un mkv, s'il est mal encodé, peux donner un mauvais résultat/rendu.
Avec ce TV, il faut uniquement des mkv REMUX en 4K/HDR !! sinon c'est du gachi ^^

...pas assez de débit pour les MKV 4K/HDR, je n'ai pas la fibre
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 8:57

meroje a écrit:
Oui j'ai photocopie mon dossier mais de toute façon ils ne veulent rien savoir ce sont des escrocs , comme par hasard il manque la seule pièce du dossier qu'on ne peut leur fournir qu'une seule fois et pour info il n'y a aucune subtilité dans le contrat j'ai envoyé un dossier complet ils doivent payer point barre , le problème c'est que je ne suis pas tout seul à avoir reçu le même courrier et à chaque fois c'est la même pièce manquante donc si c'est pas une escroquerie


Je me permets de rebondir sur ce que tu dis. Si tu as suivi à la lettre ce que Samsung demande pour les ODR il ne devrait pas avoir de problème. Pour ma part, j'ai fait à l'identique ce qu'ils réclamaient sur les photos d'exemple (pour être tranquille) j'ai reçu l'ODR 15 jours après.
Une chose que je ne comprends pas tu dis "comme par hasard il manque la seule pièce du dossier qu'on ne peut leur fournir qu'une seule fois" pourquoi une seule fois ? n'as-tu pas gardé le numéro de série que tu as découpé sur le carton ? :wtf:

PS : S'agit-il d'un dossier envoyé par courrier ? Si c'est le cas ma réponse n'a plus lieu d’être car pour moi le dossier était à envoyer par le net (plus pratique) :grad:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:17

Je viens de rencontrer pour la première fois un souci avec un MKV. En effet, lors de la lecture j'ai un message m'informant que le format audio n'est pas pris en charge. Le format audio est en DTS alors que sur des autres MKV que j'ai pu voir le son était aussi en DTS et fonctionnaient tres bien. Le son de ce dernier n'est pas non plus détecté sur VLC.

Une idée ? :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:36

la TV ne prend pas en charge le dts.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:37

Salut, j'ai pas trouvé cette fonction pour afficher les conditions de la source ? comment savoir si la source est UHD ? ou HD ?
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:43

fransylvie a écrit:Salut, j'ai pas trouvé cette fonction pour afficher les conditions de la source ? comment savoir si la source est UHD ? ou HD ?


A vrai dire, je ne fais pas attention, je sais quelle source j'envoie à la TV. Mais quand tu passes sur du UHD, la tv bascule automatiquement et affiche la résolution au moment du switch.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:47

Elle decode pas le DTS, donc c'est normal. Les autres films ne devaient pas être du des... passe par ta platine ça sera plus simple...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:02

Fred033 a écrit:Elle decode pas le DTS, donc c'est normal. Les autres films ne devaient pas être du des... passe par ta platine ça sera plus simple...

Pourtant les autres MKV sont bien en DTS, c'est pourquoi je pose la question :wink: Je ne peux pas passer par ma platine vu que je n'en ai pas.
Par contre puis-je passer par mon ampli (yamaha RX-A840) ? VLC prend en charge le DTS et il n'y a pas de son non plus en passant par cette appli.

PS : Cela ne viendrait pas du fait que c'est du DTS HD par hasard ?
Dernière édition par termi le 13 Aoû 2018 10:18, édité 2 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:05

squall049 a écrit:
fransylvie a écrit:Salut, j'ai pas trouvé cette fonction pour afficher les conditions de la source ? comment savoir si la source est UHD ? ou HD ?


A vrai dire, je ne fais pas attention, je sais quelle source j'envoie à la TV. Mais quand tu passes sur du UHD, la tv bascule automatiquement et affiche la résolution au moment du switch.


justement non, je n'ai aucune information et c'est ce que j'aimerai avoir;

Une fonction a activer ?
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:15

termi a écrit:
Fred033 a écrit:Elle decode pas le DTS, donc c'est normal. Les autres films ne devaient pas être du des... passe par ta platine ça sera plus simple...

Si pourtant les autres MKV sont bien en DTS, c'est pourquoi je pose la question :wink: Je ne peux pas passer par ma platine vu que je n'en ai pas.
Par contre puis-je passer par mon ampli (yamaha RX-A840) ? VLC prend en charge le DTS et il n'y a pas de son non plus en passant par cette appli.

PS : Cela ne viendrait pas du fait que c'est du DTS HD par hasard ?


Encore moins du dts hd alors lol. Les spé sont claires, pas de dts... pour le lire faut passer par une platine ou une box qui lit le format...je pense pas que les ampli lisent les vidéos...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:27

Fred033 a écrit:Encore moins du dts hd alors lol.
Justement c'est pour ça que je pose la question
Fred033 a écrit:...je pense pas que les ampli lisent les vidéos...
Vu que c'est un ampli audio/vidéo ça devrait le faire non ?
EDIT : D’après la notice pas de lecture de fichiers vidéos via l'ampli, toujours est-il que la bande son a bien un problème vu que VLC n'arrive pas à lire cette bande son alors qu'il lit bien le format DTS.
Dernière édition par termi le 13 Aoû 2018 10:38, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:37

nop, il te faut un lecteur multimédia
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message