Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, derffred, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, lebellium, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, pem, raoh38, Rhteamc, rocky69, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 441 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 06 Déc 2018 19:41

Yz_ a écrit:Salut à tous,

Je suis possesseur d'une QE55Q9FN depuis un mois et demi et je lis depuis quelques semaine (trop tard...) ce thread.
Je prends conscience (en parcourant aussi les forums étrangers) de l'ampleur du foutage de gueule sur ce modèle.
Comme beaucoup (ça gueule plus sur les autres forums qu'ici bizarrement) j'ai le problème de la gestion du local dimming avec les sous-titres (et même sans...).
Je vous laisse admirer l'étendue des dégâts.

Passé le délai de rétractation (je m'en mord encore les doigts), on fait quoi !? J'ai contacté Samsung ils vont probablement changer la dalle, ça va rien régler du tout évidemment... et en plus la TV est invendable en l'état. Certains ont réussi à avoir un remboursement de Samsung dans ce cas ?


Moi je trouve que tu exagères un peu le problème ! Ce qu'on voit sur tes vidéos n'empêche pas vraiment l'immersion ! #sarcasme

Pardon c'est super chaud le souci XD. Je suis moi même en combo tentative de revente sur leboncoin (heureusement je l'ai achetée 1,3K) / tentative de reprise par la boutique / tentative de négo avec Samsung. Pour l'instant la boutique me répond pas et Samsung me dit d'installer le firmware que j'ai déjà. J'espère que Leboncoin donnera plus de fruits !
PepitoMucho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Déc 2018 15:47
  • offline

Message » 07 Déc 2018 0:32

AlexScan a écrit:
poggus a écrit:Est-ce que sur Q9 vous avez tous du DSE ? car sur cette vidéo c'est juste horrible par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=lW4HhhIqw4g


La scène à 4:20 est bien représentative du DSE du Q9, bien visible dans ce genre de scène, le modèle de la vidéo est pas mal "atteint", le miens est "moins pire" ...


Vu les différents soucis des Qled, je vais aller voir le Sony XF90 ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:55

Certains d'entre vous non vraiment pas de chance avec leur TV.
Pour ma part ma 55q9f ne présente pas les défauts de pompages que j'ai pu voir dans les dernières vidéos postées. Donc je touche du bois pour le moment.
Effectivement sur certaines séries Netflix l'éclairage des sous titres est très lumineux (Daredevil, Iron fist) mais même avec ça je n'ai pas remarqué d'effet trop large autour de la zone de sous titre.
Bref moi je suis très content de ma télé pour le moment et dans 10 ans elle sera peut être remplacé par une Oled lorsque la technologie sera plus avancée. :D
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:39

Bonjour , j'hesite entre le QE55Q9F et QE55Q7F et QE55Q8F 2018. Le prix du Q9 est elevé et à moins d'une prochaine super ristourne je me tournerais vers les 2 autres. Pourriez vous me dire quelles sont les differences entre les 3 modeles svp?
Pensez vous qu'il puisse y avoir des bonnes affaires ou ODR pour noel?
Merci pour votre aide car je patauge.

Bien à vous
bubu08
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Nov 2018 9:30
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:46

Pour ma part j'ai posté cette semaine mes problèmes pour le Q9 : sous titres "flous" et des "claquements" de la dalle à l'allumage. Etonnamment hier et ce matin aucun de ces 2 défauts n'est apparu.
C'est à ne rien comprendre. Si en plus c'est aléatoire !!
Pour les sous-titres je ne suis pas au niveau de Yz, mais bon vu que ça change constamment j'y aurai bien droit à un moment ou un autre. C'est d'autant plus dommage car lorsque tout fonctionne, je trouve que l'image est très bonne.
domdom5983
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2009 14:31
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:35

QE65Q9F 2018. Dalle avec défaut (halo lumineux sur les blancs, cf photo un peu plus au dessus) achetée il y a 1 mois, m'en suis rendu compte après les 15j .

Image

Image

Formulaire samsung en ligne avec photos. Le lendemain un samedi matin, accord de prise en charge, remplacement dalle à domicile

Ca s'est fait ce jour.

Donc rien à dire du côté du SAV Samsung ! Impeccable :ohmg:
Délai total 7 jours !
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:29

Bonsoir,

C'est vraiment étrange tous ces problèmes recensé sur ce topic car personnellement je n'en rencontre aucun. Aucun dse, aucun banding et aucun pompages des sous titre. Je dois être chanceux...
Après deux semaines de test, je ne rencontre aucun problème désagréable et c'est la dalle la plus propre que j'ai pu testé à ce jour.
Sur ps4 pro, c'est vraiment très bon, image parfaite et tv ultra réactive, un vrai bonheur.
En tout cas je suis pleinement satisfait de mon investissement en remplacement de mon sony 40x3500.
gouzz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2018 20:10
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:51

gouzz a écrit:Bonsoir,

C'est vraiment étrange tous ces problèmes recensé sur ce topic car personnellement je n'en rencontre aucun. Aucun dse, aucun banding et aucun pompages des sous titre. Je dois être chanceux...
Après deux semaines de test, je ne rencontre aucun problème désagréable et c'est la dalle la plus propre que j'ai pu testé à ce jour.
Sur ps4 pro, c'est vraiment très bon, image parfaite et tv ultra réactive, un vrai bonheur.
En tout cas je suis pleinement satisfait de mon investissement en remplacement de mon sony 40x3500.


Idem,dalle parfaite pour moi, 75". Une image de fou, j'en suis super content.
Tu as quelle taille d’écran ?
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2018 0:33

Salut, j hésite entre le 49xf9005 et le 49q6f, à mon sens les deux tv qui valent le coup dans cette Diagonale.

C est exclusivement pour un usage de moniteur pc et jeux console, pour la vidéo j'ai un 65AF9 dans le salon ;)

Mais difficile de trancher, la Sony full Led apparaît au dessus mais je lis pas mal que pour les jeux le Samsung edge led est plus adapté.

J ai vérifié tous les test que j ai pu trouver globalement la Sony est toujours meilleure sauf en jeux peut être (meilleur local dimming, meilleure luminosité, upscaling et contraste pour Sony, dynamique et fluidité pour Samsung).

En sus avec Sony je sais à peu prêt où je vais puisque je connais déjà les réglages, par contre Samsung il paraît que c est une usine à gaz à régler.

Auriez vous un avis / retour d experience pour m'orienter dans mon choix. Merci.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 09 Déc 2018 16:56

Bonjour,

Je viens d’acheter une 55q6fn.

J’ai un problème avec la reconnaissance vocale....lorsque je maintiens le bouton, j’ai le message d’erreur suivant: « Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques. Réessayez plus tard. »

J’ai mis à jour vers la 1153 + réinitialisation.

J’ai déjà débranché la tv électriquement et reset effectué sur la smart remote control....

Auriez-vous une idée?

Merci d’avance.
GGmacfly
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2018 16:42
  • offline

Message » 09 Déc 2018 17:52

Je Viens de regarder "the non" en blu-ray.... Wooooohhh ça clignote dans tous les sens ce local dimming !!! 65Q9FN
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:24

Moi toujours aussi ravi de mon 75q9... c'est vraiment le meilleur led que j'ai jamais eu et j'en eu quelques uns ces dernières années lol c'est bizarre que chez certains c'est si "catastrophique"... les réglages doivent y être pour bcp c pas possible... quand j'ai trouvé mes réglages j'ai fait un reset et après j'ai mis mes réglages. Je recommande de le faire...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:33

Ah oui, un reset, pas bête !!
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 10 Déc 2018 9:57

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce week end ma TV 65q9f. L'image est belle en uhd, l'upscalling sur des sources hd laisse à désirer pour ma perception.

Pour le moment je n'ai consommé que du Netflix UHD (apps depuis la Tv) j'ai essayé depuis le décodeur Orange Livebox4 (catastrophique)

Ce qui me dérange le plus c'est la fluidité de mouvement et la netteté, mais cela peut provenir de la source ? avez-vous une source fiable pour tester cela ?

PS j'ai mis les réglages motionflow : Flou 9 - vibration 4
ikahc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2018 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 10 Déc 2018 12:01

Fred033 a écrit:Moi toujours aussi ravi de mon 75q9... c'est vraiment le meilleur led que j'ai jamais eu et j'en eu quelques uns ces dernières années lol c'est bizarre que chez certains c'est si "catastrophique"... les réglages doivent y être pour bcp c pas possible... quand j'ai trouvé mes réglages j'ai fait un reset et après j'ai mis mes réglages. Je recommande de le faire...


Quel réglages, utilise tu ?

De mon coté , deux semaines avec ma Q9F, pas de soucis à noter . L’image est dingue !
En même temps à côté de mon vieux LCD Sony , le switch a été hallucinant
La seule chose que je note, ce sont des défauts de qualité d’image du type freeze ou bug d’images ,je pense clairement dû à ma freebox .
Je n’avais pas ou peu ces soucis avec mon ancienne TV .
Avez-vous des astuces pour améliorer la réception via mon adsl ?
zesty57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Nov 2018 14:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message