Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, davidsto, dedelynks, Jangkunlu, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Smooth Jazz, Volker et 258 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 19 Avr 2018 8:33

killing_pete;globalement satisfait ? Quelle est ton appréciation générale (notamment par rapport a ton ex OLED)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 8:37

Killing_Pete a écrit:
C'est exactement ce que j'avais lu


Si on se met à la place de Samsung, ça semble quand même plus logique de faire coïncider le tarif du 65" de l'année dernière au tarif du 55" de cette année ne serait-ce que pour vendre les stocks restants plutôt que d'aligner les tarifs des 65" et 55" de cette année et de les faire entrer en concurrence sitôt sortis.

Après si c'est Noël avant l'heure tant mieux... mais vraiment, j'en doute.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 8:42

ABL a écrit:
Killing_Pete a écrit:
C'est exactement ce que j'avais lu


Si on se met à la place de Samsung, ça semble quand même plus logique de faire coïncider le tarif du 65" de l'année dernière au tarif du 55" de cette année ne serait-ce que pour vendre les stocks restants plutôt que d'aligner les tarifs des 65" et 55" de cette année et de les faire entrer en concurrence sitôt sortis.

Après si c'est Noël avant l'heure tant mieux... mais vraiment, j'en doute.


J'ai la même analyse :wink:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:00

Killing_Pete a écrit:
NotaBene a écrit:Pour rappel, le Motionflow est la compensation de mouvement de Sony, et donc ce terme ne peut pas s'appliquer aux autres constructeurs. Pour Panasonic par exemple, on parle de l'IFC (Interpolation Frame Creation).

Mais tu n'es pas le seul à faire cette erreur, car le Motionflow de Sony étant depuis des années la référence en matière de fluidité, certains pensent que ce terme est synonyme de compensation de mouvement.


Tu as raison, et je le savais, mais c'était plus simple que d'écrire "compensation de mouvement" à chaque fois, surtout à l'heure où j'ai écrit, j'avais la flemme :wink:



Motionflow chez Sony, Intelligent Frame Creation pour Panasonic, Samsung (Auto)Motion Plus, LG TruMotion.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:21

Voilà ce qu'on obtient en faisant une simulation pour l'offre à vos marques :

Image
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:33

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:34

Pour reprendre ce que je disais tout d'abord ce sont un SAV d'un magasin qu'il ma bien confirmé que l'ODR "A vos marques " fonctionnais sur les modèle 2018. A vrai dire ils s'agit d'une erreurs de Samsung qui n'a pas précisé l'année et d'ailleurs ils leurs ont demandé de ne pas l'ébruité.

Mais ce n'ai pas pour autant que je la croyais sur parole (il s'agit d'une grosse somme).

Donc comme je disais sur le site des promos de samsung sur celui de "A vos marques".
En cliquant sur le lien "Remplissez le bulletin de participation en ligne en cliquant ici." a la 2 eme étapes.
Puis en se connectant, il demande de remplir les informations et plus bas il y a une liste déroulante sur référence du produit acheté.
jamezo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2018 20:49
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:38

L'imprime écran précédente l'illustre bien.
D'ailleurs cela me permet de remarqué qu'il n'y a pas de modèle 75 pouces si ce n'est le Q8C 2017.
jamezo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2018 20:49
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:56

lcdmen a écrit:TEST Samsung QE65Q9FNAT
https://www.microsofttranslator.com/bv. ... nat/435039

la chasse a l'OLED est lancée ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:09

squall049 a écrit:Voilà ce qu'on obtient en faisant une simulation pour l'offre à vos marques :

Image


Vraiment curieux...

jamezo a écrit:Pour reprendre ce que je disais tout d'abord ce sont un SAV d'un magasin qu'il ma bien confirmé que l'ODR "A vos marques " fonctionnais sur les modèle 2018. A vrai dire ils s'agit d'une erreurs de Samsung qui n'a pas précisé l'année et d'ailleurs ils leurs ont demandé de ne pas l'ébruité.

Mais ce n'ai pas pour autant que je la croyais sur parole (il s'agit d'une grosse somme).

Donc comme je disais sur le site des promos de samsung sur celui de "A vos marques".
En cliquant sur le lien "Remplissez le bulletin de participation en ligne en cliquant ici." a la 2 eme étapes.
Puis en se connectant, il demande de remplir les informations et plus bas il y a une liste déroulante sur référence du produit acheté.


"Ils leur ont demandé de ne pas l'ébruiter"

Je n'ai pas très bien compris, c'est Samsung qui demande à ce que cela ne s'ébruite pas ?
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:59

Oui, donc si l'on croit ce bon de participation, le 65Q9FN est bien disponible dans cette offre . vraiment interessant pour le coup.

Sinon, encore un test qui atteste de la qualité non négligeable des noirs sur ce Q9 et donc une expérience HDR impressionnante ... Dire que j'étais parti sur le FZ800 de panasonic, je ne m'attendais pas à avoir de tels retours sur ce samsung ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2018 11:25

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:22

"En fait, les images du Q9FN ressemblent presque à des OLED dans la façon dont elles contrôlent leur lumière - même si les parties les plus brillantes de l'image sont plus lumineuses et plus saturées que sur un téléviseur OLED."
exactement ce que j'ai constaté lors de mon premier visuel.
objectivement il ne manque que le dolby vision;mais c'est secondaire par rapport a tout ce qu'apporte ce Qled c'est pourquoi je l'ai commandé

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 15:26

philb a écrit:"En fait, les images du Q9FN ressemblent presque à des OLED dans la façon dont elles contrôlent leur lumière - même si les parties les plus brillantes de l'image sont plus lumineuses et plus saturées que sur un téléviseur OLED."
exactement ce que j'ai constaté lors de mon premier visuel.
objectivement il ne manque que le dolby vision;mais c'est secondaire par rapport a tout ce qu'apporte ce Qled c'est pourquoi je l'ai commandé


Les retours semblent tous aller dans le même sens quand même => concurrent sérieux à l'OLED.
Même si certains attendent les tests de référence, il semble difficile de croire que ceux-ci ne suivront pas la lignée de tous les tests qui sont sortis jusqu'à présent...
Sachant qu'en plus on pourrait avoir l'ODR de 1000€ sur le 65", j'hésite vraiment là :S.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Avr 2018 16:03

squall049 a écrit:
philb a écrit:"En fait, les images du Q9FN ressemblent presque à des OLED dans la façon dont elles contrôlent leur lumière - même si les parties les plus brillantes de l'image sont plus lumineuses et plus saturées que sur un téléviseur OLED."
exactement ce que j'ai constaté lors de mon premier visuel.
objectivement il ne manque que le dolby vision;mais c'est secondaire par rapport a tout ce qu'apporte ce Qled c'est pourquoi je l'ai commandé


Les retours semblent tous aller dans le même sens quand même => concurrent sérieux à l'OLED.
Même si certains attendent les tests de référence, il semble difficile de croire que ceux-ci ne suivront pas la lignée de tous les tests qui sont sortis jusqu'à présent...
Sachant qu'en plus on pourrait avoir l'ODR de 1000€ sur le 65", j'hésite vraiment là :S.

oui il est toujours plus prudent d'attendre des tests ;perso je l'ai vu avec a coté 3 OLED : un LG le sony A1 et le pana 950.
Alors on parle tout le temps des noirs ;peut être qu'un OLED ira un tout petit peu plus loin en ambiance noire totale ;mais souvent on regarde la TV dans une ambiance mixte,tamisée ;et là le punch des couleurs l'effet 3 D la dynamique de l'image rend terne un OLed alors que le Qled excelle dans ces domaines(de jour comme de nuit).
De plus le tarif des Oled n'est pas compétitif en 75 p;et je préfère un Qled en 75 p qu'un oled en 65p (ça c'est perso)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message