Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, confiturefraise, Coolos, danywilde36, dedelynks, DLeguille, gilmour, john-peter 1, Kafir, koopinou, lcdmen, leniçois, michael63, passager57, pkoka, pourpre, Remind, Sibara, stasio, vinchlevrai et 422 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 21 Avr 2018 20:04

Je parles dans ke cas du 75 mais je pense qu'ils ont une démarche similaire sur tout les modèles. A vérifier si y'a pas une proratisation selon la taille
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:24

Powerdoc a écrit:
Killing_Pete a écrit:
Si tu parles du one connect, je viens de le mesurer pour toi, il fait 39 cm x 13 cm x 6,8 cm


Petite question : est-ce que l'on peux cacher ce boitier, ou la facade doit-elle rester accessible pour que la telécommande puisse marcher ?


La télécommande en elle-même fonctionnera pour commander la TV car elle est "RF" (tu peux le faire depuis la pièce d'à côté, ou sous la couette, ça marchera) mais par contre pour commander les appareils connectés, le boîtier envoie de l'IR donc, il faut qu'il soit à portée optique des autres appareils.
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:26

thales a écrit:
Killing_Pete a écrit:
Si tu parles du one connect, je viens de le mesurer pour toi, il fait 39 cm x 13 cm x 6,8 cm


Merci beaucoup :bravo:


U R welcome buddy :wink:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:30

Sibara a écrit:
Jpmf82 a écrit:Pas de décodage de DTS et ça c"est chiant , j'ai voulu regarder terminale 2 uhd depuis mon disque dur externe et pas de son .... j'espère qu'ils mettront une maj pour implémenter ca

ça c'est un gros problème! quelqu’un a des news sur une future MAJ?
merci pour ce retour car c'est un critère important pour moi, qui ne passe que par le lecteur usb de la tv! du coup la balance bascule vers le C8 pour ma part!


Les amis, pour ce point là, franchement, il y a tellement de lecteur réseau multimédia (Zappiti 4K, Popcorn hour, etc.) qui se chargeront à merveille du décodage audio, et sont très peu onéreux, que ce ne devrait pas être un critère de choix.
Surtout que ces lecteurs permettent aussi d'avoir une IHM aux petits oignons avec les jaquettes, regroupement automatique des films en saga (star wars, avengers, etc.)
Bref, pour pas cher, ce problème est vite résolu, pour en plus une expérience utilisateur bien plus agréable que de brancher un HDD sur la tv :wink:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:38

Killing_Pete a écrit:
Powerdoc a écrit:
Petite question : est-ce que l'on peux cacher ce boitier, ou la facade doit-elle rester accessible pour que la telécommande puisse marcher ?


La télécommande en elle-même fonctionnera pour commander la TV car elle est "RF" (tu peux le faire depuis la pièce d'à côté, ou sous la couette, ça marchera) mais par contre pour commander les appareils connectés, le boîtier envoie de l'IR donc, il faut qu'il soit à portée optique des autres appareils.


merci

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:40

Powerdoc a écrit:
Killing_Pete a écrit:
La télécommande en elle-même fonctionnera pour commander la TV car elle est "RF" (tu peux le faire depuis la pièce d'à côté, ou sous la couette, ça marchera) mais par contre pour commander les appareils connectés, le boîtier envoie de l'IR donc, il faut qu'il soit à portée optique des autres appareils.


merci


My pleasure :wink:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 21 Avr 2018 22:00

AlexScan a écrit:
Jpmf82 a écrit:Je viens de faire des test avec les lire dispo sur hdfever.
Je voulais pas au début puis la curiosité a eu raison de moi.
Et je n'ai aucun défaut sur ma dalle !! Ouf je suis quelque part soulagé!
Pas de landing ni de Dse . Ll'image est belle et uniforme sur toute la surface, on dirait un tableau !!


Très bonne nouvelle !

Pour ma part j'ai pu le voir en démo UHD Samsung sur son piédestal chez Darty, vraiment la claque , aucun défaut de visible en magasin à part un léger blooming sur les écritures blanche sur fond noir (mais il était réglé à fond je pense), quel dynamique et quel profondeur de champ, impressionnant !

J'ai même trouvé le piqué plus naturel en sortie de carton que les années précédentes (mais j'ai pas de point de comparaison je n'avais jamais vu cette vidéo)

Samsung à vraiment fait un effort cette année, bravo !


Toi qui a actuellement le lg b6 , et qui connais le Sony a1, même si tu n’a pas pu comparer sur place ...
Comparer à l Oled !?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:03

Bonjour à tous, j‘ai posté en parallèle cette question sur le post du Sony Oled Af8 car j’hésite entre ces 2 modèles. Etant un gros joueur de Jv (Xbox one X et Ps4 pro), je souhaite investir dans un nouvel écran mais j’hésite entre ces 2 technologies. J’étais parti sur l’oled Sony mais j’ai un gros doute sur la gestion des mouvements et notamment l’effet de flou/blur que je ne supporte pas. Lisant tout et son contraire à ce sujet (certains prétendent comme flatpanelshd que l’Oled est en retrait par rapport aux Led “ We were asked if there are situations or scenarios where an LCD model would be preferable over an OLED TV, and motion reproduction is one area where LCD has still has an edge. There is currently no OLED TV solution that can deliver as good motion reproduction as the best scanning backlight implementations in LCD TVs” alors que d’autres disent que l’Oled est parfait car temps de réponse < à 1ms), pouvez-vous m’aiguiller la dessus ?
Car maintenant et au vu de vos retours, ce Samsung me fait vraiment de l’oeil :love:
Merci d’avance
Guiou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Avr 2018 9:19
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:07

Deja, si tu es un gros joueur, une seule question se pose : input lag :D. Et sony est tres mauvais a ce sujet ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:12

squall049 a écrit:Deja, si tu es un gros joueur, une seule question se pose : input lag :D. Et sony est tres mauvais a ce sujet ...
Merci pour ton retour. Après je joue peu en ligne donc l'input lag n' jamais été l'1 de mes priorités. C'est plus la netteté des images en mouvement que m'importe
Guiou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Avr 2018 9:19
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:16

Guiou a écrit:
squall049 a écrit:Deja, si tu es un gros joueur, une seule question se pose : input lag :D. Et sony est tres mauvais a ce sujet ...
Merci pour ton retour. Après je joue peu en ligne donc l'input lag n' jamais été l'1 de mes priorités. C'est plus la netteté des images en mouvement que m'importe


L'oled est bien pour jouer et il n'ya pas de burning contrairement à ce qui se dit parfois.

Après cette samsung à l'air vraiment bien mais un peu chère face aux oled !!
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:26

Tout depend de la dimension, mais a part s’il veut acheter a coté de chez lui, il y a des prix interessant chez certains revendeurs en ligne, plus odr
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:42

Jpmf82 a écrit:Pareil que kiling , je trouve l'image superbe et je ne veux pas faire des test qui pourrait pourrir mon expérience.
Je n'ai rien vu de dérangeant, ni en arrêt sur image, ni en fluidité (j'suis un gros consommateur de sport ) sur la Xbox one x tout ressort superbement .
Pas de décodage de DTS et ça c"est chiant , j'ai voulu regarder terminale 2 uhd depuis mon disque dur externe et pas de son .... j'espère qu'ils mettront une maj pour implémenter ca

du coup sur certains sites, la fiche technique annonce compatible DTS, (mais sur le site Samsung N/A)! dans les réglages y a t'il une option pour basculer sur du Dolby Digital ou autre? :wtf:
Sibara
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 22 Avr 2018 11:50

Oui mais y'a pas DTS
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:21

Les téléviseurs QLED de Samsung obtiennent la certification '100% de volume de couleur'
Image
http://www.cdrinfo.com/Sections/News/De ... wsId=67634
https://translate.google.com/translate? ... Id%3D67634
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message