Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: AntOled, corwin32, le loup celeste, lexo1000, phill59, plikti et 34 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 11 Jan 2018 21:46

Image

Comme personne ne s'y colle je me lance ... pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne la gamme QLED 2018 de Samsung mais mon petit doigt me dit que cette année nos "amis" coréen ne vont pas réitéré leur erreur avec leur gamme de "faux QLED" qui n'était que des Egde LED à quantum dot ... pourquoi ? ... pour plusieurs raisons :

- La monté en puissance des OLED chez les concurrent oblige Sammy à revoir sa copie ...

- Prendre les gens pour des "imbéciles" pendant une saison ça va mais je pense que les ventes s'en sont ressenti, il n'y a cas voir les topics des Qled 2017, dessert ...

- Être numéro un mondial c'est bien ... encore faut-il le rester !

D'après les infos dispo au jour d'aujourd'hui plusieurs me font dirent qu'ils vont dégainer quelques choses de véritablement concurrentiel vis à vis des OLED, déjà au CES il n'ont pas présenter la gamme 2018, ce qui dans leurs habitudes chaque année ... surement qu'elle n'est pas prête ... ou qu'il attendent un autre moment pour frapper un grand coup ? ... je n'ai pas la réponse ...

Ce que l'on peut tirer du CES c'est que hormis leur nouvelle techno MicroLED (anciennement appelé QLED, LED auto-émissive non organique) qui préfigure les écrans ciné et HDG de demain il ont présenté un "super flagship" Q85Q9S qui "annonce" la futur gamme 2018, et cela s'annonce très prometteur, jugé plutôt :

- Dalle VA Quantom Dot 85" 8k (surement 10 bits au minimum)
- 100% du DCI-P3
- Full Array Local dimming de 10.000 zones ( :o )
- Un nouveau processus appelé Q contrast pour limité les fuites de lumières et proposer des noirs profond "quasiment" sans clouding/blooming (on va y revenir plus bas)
- 4000 nits de luminosité maxi en HDR (re- :o )
- Nouveaux traitements d'image/upscaling à base d'intelligence artificiels à apprentissage profond (deep learning)

Image

De ce "flagship" que personne ne pourra s'offrir ici ils vont surement décliner le/les plus petits modèles 65" qui vont reprendre une partie des caractéristiques, mes espérances seraient :

- Dalle VA Quantom Dot 65" 4k 10 bits minimum (pas besoin d'un 8k aujourd'hui sur une dalle de moyenne taille)
- 100% DCI-P3
- Full Array Local dimming de 1.000 zones minimum serait le bienvenue ... de quoi battre le ZD9 et ses 646 zones.
- 2000 nits en HDR
- Nouveaux traitements d'image/upscaling à base d'intelligence artificiels

Vous allez me dire que je suis entrain de faire le "commercial Samsung", c'est pas totalement faux ... mais je suis tomber sur cette article de John Archer (une "sommité") sur Forbes toute à l'heure et en le lisant l'espoir d'un LCD capable de concurrencer les OLED ne me parait plus impossible :

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 873b8f7087

(la version Goggle Trad ne fonctionne pas désolé ...)

Image
Image
Image

Pour moi encore quelques défauts subsiste sur les OLED, notamment l'ABL (bien visible sur les photos), le "faible" pic en HDR (complétement écraser par l'ABL d'ailleurs sur certaine scènes) et les détails dans les zones sombres qui restent encore en deçà de ce qu'un bon LCD peut faire ... sans parler du coté organique des LED, dérive dans le temps durée de vie, etc ...

Morceaux choisi de la review traduit par moi même :

John Archer a écrit:Samsung ne confirmera pas le nombre exact de zones de local dimming, ce qui me laisse penser qu'une décision finale sur cet aspect clé de ses performances potentielles est toujours en attente. Ma conjecture, cependant, serait qu'il y en a quelques centaines.

Pourquoi est-ce que je pense ça? Parce que l'un des deux échantillons que j'ai vus, l'un, au moins, a moins souffert de clouding, du striping et de la blooming que tout autre téléviseur LCD que j'ai jamais vu. Y compris l'exceptionnel ZD9 de Sony.


John Archer a écrit:En fait, Samsung était si confiant quant à la précision de local dimming du nouveau Q9F qu'il était prêt à utiliser l'un des plans les plus difficiles actuellement disponibles sur Blu-ray 4K à ce jour pour montrer ce qu'il était capable de faire...

Ce cliché est celui de La La Land où Sebastian joue du piano illuminé sur un fond noir par un seul spot lumineux et bleuté. Et assez incroyablement, l'unité de démonstration du futur vaisseau amiral de Samsung a réussi à afficher cette extrait pratiquement avec zéro clouding ou blooming autour de la zone éclairée. Même si l'intensité et la luminosité de cette zone semblaient un peu plus extrêmes que sur la TV OLED ci-dessous.

... nouveau modèle QLED offrait à la fois le meilleur contraste et la meilleure uniformité de lumière de tous les écrans exposés. Ce qui est vraiment remarquable.


John Archer a écrit:Le rétro-éclairage du nouveau QLED TV dans ce cliché extrême est si exceptionnellement bien contrôlé - même lorsque Samsung a éteint les lumières dans la salle de démonstration - qu'il semble clair que nous ne regardons pas seulement les résultats de l'éclairage direct avec beaucoup de zones de gradation. La nouvelle structure de panneau et le traitement de Samsung doivent également sûrement être au travail. (leur fameux Q contrast)

La nouvelle structure de panneau introduit une couche noire qui place essentiellement de minuscules barrières entre chaque cristal liquide pour assurer que la lumière de chaque pixel va directement vers l'avant plutôt que de s'échapper 'faisceaux' de pixels voisins.

Le dernier moteur de traitement de Samsung, avec sa capacité à analyser finement l'éclairage de l'image et à atténuer progressivement la lumière de chaque zone d'éclairage vers ses bords extérieurs, semble également être une évolution assez remarquable du rétroéclairage LCD. Surtout que cela semble fonctionner, tout en ne livrant aucune preuve de l'effet de blocage du rétroéclairage avec les précédentes innovations de rétroéclairage LCD telles que le Slim Backlight Drive de Sony et la structure de panneau 'Honeycomb' de Panasonic.

J'ai été sérieusement impressionné par la façon dont les niveaux exceptionnellement profonds et même noirs que le remplacement du Q9F était capable de reproduire contenaient encore beaucoup de détails subtils de couleur et de niveaux de gris.


John Archer a écrit:Samsung a également fait partie de la séquence de crabe rouge de 4K HDR dans Planet Earth II.
Il s'agit d'une scène bien plus brillante que celle de La La Land, le nouveau Samsung QLED a encore une fois présenté le meilleur des quatre écrans présentés:
-Les couleurs des crabes semblaient plus dynamiques mais aussi plus naturelles.
-Les rayons du soleil à travers les arbres semblaient plus percutants mais aussi plus pleins de détails subtils de lumière et de couleur.
-L'équilibre de la lumière et de l'ombre a semblé plus systématiquement authentique et «juste». Les détails de pointe tels que la lumière du soleil se reflétant sur les corps des crabes semblaient plus dynamiques.
-Et aussi, de façon plus inattendue, l'image QLED a semblé plus détaillée et plus nette que celle des autres écrans - en particulier l'OLED - sans que cette netteté ait l'air forcée ou traitée.


John Archer a écrit:Il est également apparu clairement lors de la démonstration des capacités du nouveau niveau phare du QLED 4K que le dernier écran semble offrir une promesse non livrée des modèles QLED 2017 en offrant un angle de vision beaucoup plus large que celui des téléviseurs LCD. Je dirais que je pourrais obtenir jusqu'à 60 degrés d'axe avant que je commence à remarquer un contraste substantiel ou une réduction de la couleur.

Enfin, il était extrêmement clair - surtout par rapport aux modèles Sony ZD9 et OLED - que le nouveau filtre antireflet amélioré du prochain Q9 fait un travail encore meilleur que le QLED de l'année précédente qui consistait à augmenter le contraste et le niveau de noir par limiter les réflexions à l'écran. Et c'est vraiment dire quelque chose.


La seule chose que je peux dire avec confiance est que si l'écran que Samsung était entrain de montrer dans les coulisses de CES se trouve être assez proche de la dernière TV qu'il vont lancer dans les mois à venir, il reviendrait dans le haut de gamme dont je commencé à penser exclusif à OLED (pour les deux prochaines années, au moins). A condition, bien entendu, que le Q9F ne vienne pas s'attacher à une étiquette de prix trop élevé!


EDIT de mon post origine, j'ai tous laisser tels quel et je vais rajouter en dessous mon CR et mes conseils de réglages pour le Q9 2018:

Image

Ma review du Samsung 65Q9F 2018 (maj 1023.7) :

Mes réglages (MAJ 1103.5):

Attention j'utilise le capteur de lumière sur la TNT pour faire varier le rétro-éclairage et ainsi avoir une image qui s'adapte aux condition d'éclairage de la pièce.En gros le rétro-éclairage va varié de 7 à 16 suivant la lumière dans la pièce.



-Réglages TNT-

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: ON
-Rétro-éclairage minimal: 7
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Standard

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 16
-Luminosité: 0
-Contraste: 47
-Netteté: 4
-Couleurs: 28 (les saturations sont un peu « fade »)
-Teinte: V5 (pour adapter les teintes de peau entre les chaines, régler cette valeur à l'œil suivant votre modèle cela peut varier)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus:
*Personnalisé 10/2 – (présence de très rare artefacts mais bien meilleur netteté et fluidité)
*LED Clearmotion OFF (scintillement en 50Hz si activé)
-Atténuation Locale: Haut
-Amélioration des Contrastes: Bas (corrige un peu les couleurs bizarrement...)
-HDR+ Mode: OFF
-Mode Film : Auto 2
-Nuance des Couleurs: Chaude 1 ou 2 (selon vos gouts)
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: -1
-Espace Couleurs : Automatique



-Réglages BluRay Pièce Sombre-

Version 1 pour un effet HDR saisissant mais des "effets de bords" dans les scènes sombres (pompage/vignetage/clignotage)

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: OFF
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 8 à 12 (la fourchette est mesuré à la sonde pour coller aux recommandations ISF de 100-150 nits sur mire 100% blanc)
-Luminosité: 0
-Contraste: 47
-Netteté: 0 à 10 (adapté cette valeur suivant vos gouts et votre source)
-Couleurs: 28 (les saturations sont trop "fade" sur mon exemplaire)
-Teinte: V1 (adapter cette valeurs pour avoir des teintes de peau correct)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus :
*Personnalisé 10/2 (présence de très rare artefacts mais bien meilleur netteté et fluidité sans effet caméscope)
*LED Clearmotion ON ou OFF au choix (attention doublé la valeur de rétro-éclairage pour combler la perte de luminosité si activé)
-Atténuation Locale: Haut (baisse le gamma mais donne un effet HDR à l'image)
-Amélioration des Contrastes: Désactivé
-HDR+ Mode: OFF
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: -1 (gamma 2.4 de moyenne pour rattraper la baisse du au Local Dimming en Haut, le gamma est à l'envers sur le réglage)
-Espace Couleurs : Automatique

OU

Version 2 des réglages pour avoir moins de pompage et clignotement du Local Dimming, ça s'assombri quand même mais c'est moins gênant, l'image est plus douce et moins tape à l'oeil, on perd de "l'effet HDR".

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: OFF
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 12 (+ de 150 nits, le grand maxi pour un visionnage dans le noir, on dépasse les recommandations ISF)
-Luminosité: -1 (limite les clignotement en bouchant le premier niveau de noir)
-Contraste: 47
-Netteté: 0 à 10 (adapté cette valeur suivant vos gouts et votre source)
-Couleurs: 33 (les saturations sont trop "fade" sur mon exemplaire)
-Teinte: V1 (adapter cette valeurs pour avoir des teintes de peau plus correct)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus :
*Personnalisé 10/2 (présence de très rare artefacts mais bien meilleur netteté et fluidité sans effet caméscope)
*LED Clearmotion ON ou OFF au choix (attention doublé la valeur de rétro-éclairage pour combler la perte de luminosité si activé)
-Atténuation Locale: Bas
-Amélioration des Contrastes: Désactivé
-HDR+ Mode: OFF
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: 0 (gamma 2.4)
-Espace Couleurs : Automatique



-Réglages BluRay UHD HDR Pièce Sombre-

Ces réglages sont optimisé pour coller au mieux à la norme HDR 1000 nits

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: OFF
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 37 (540 nits sur mire 100% blanc, + de 1100 nits sur 2%, meilleur courbe EOTF)
-Luminosité: 0
-Contraste: 44
-Netteté: 0 à 10 (adapté cette valeur suivant vos gouts et votre source)
-Couleurs: 28 (les saturations sont trop "fade" sur mon exemplaire)
-Teinte: V1 (adapter cette valeurs pour avoir des teintes de peau correct)
-Digital Clean View: Automatique (les BR-UHD sont bcp trop bruité donc je laisse le filtre corrigé cela même si ça lisse de trop parfois)
-Auto Motion Plus :
*Personnalisé: 10/2 (présence de très rare artefacts mais bien meilleur netteté et fluidité sans effet caméscope)
*LED Clearmotion: OFF (si activé baisse trop le rétro-éclairage et rend tous les effet HDR "caduc")
-Atténuation Locale: Haut
-Amélioration des Contrastes: Bas (pour avoir la meilleur courbe EOTF associé au gamma à -3)
-HDR+ Mode: OFF
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: ST.2084
-ST.2084: -3 (pour avoir la meilleur courbe EOTF associé à l'améliorations des contrastes en Bas )
-Espace Couleurs : Personnalisé => BT2020


La BDB et le CMS je ne les publierai jamais c'est propre à chaque modèle et réaliser à l'aide d'une sonde, je vous proposes ces réglages qui sont adapté à un écran non calibré.
Dernière édition par AlexScan le 11 Juin 2018 10:46, édité 23 fois.
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: SAMSUNG 65Q9F (en calibration...)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9115
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Jan 2018 21:46

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Jan 2018 21:54

d'aprés certains forums la présentation complete des modeles 2018 sera faite en mois de mars prochain !
à confirmer ...
lcdmen
 
Messages: 7875
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 11 Jan 2018 22:41

Je n'aime pas Sammy mais ça vaut peut-être le coup d'attendre voir ce qu'ils vont nous pondre pour 2018! :oldy:
Avatar de l’utilisateur
aldiallo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10578
Inscription: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs

Message » 12 Jan 2018 12:28

aldiallo a écrit:Je n'aime pas Sammy mais ça vaut peut-être le coup d'attendre voir ce qu'ils vont nous pondre pour 2018! :oldy:


Écoute avant je n'aimais pas non plus, et puis j'en ai loué un sur Lokéo en 2015 (65JU7500) après avoir lu le test de HDfever de l'époque, et je me suis habitué à cette image qui est un savant mélange en clareté, détail et naturelle une fois bien réglé et calibré, voir le blog de kaz et son CR de calibration :

https://www.kazcorporation.com/single-p ... g-65ju7500

J'ai eu bcp de mal à retrouver une image semblable avec mon OLED 2016 (sur pas mal de scènes je n'ai pas retrouver aussi bien et sur d'autres c'est mieux...), en 2018 après trois ans d'amélioration je pense qu'il peuvent faire très fort avec leur nouvelle gestion du local dimming .... wait and see !
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: SAMSUNG 65Q9F (en calibration...)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9115
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2018 15:17

Une vidéo montrant le protoype de Q9S au CES (???), en tous cas c'est impressionnant aucun blooming visible sur cette capture:

Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: SAMSUNG 65Q9F (en calibration...)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9115
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2018 15:51

Superbe !!!
ça promet dis donc 2018 !!
1er: Marantz SA11S1, Magnum Class A SE, Usher Audio R-1.5 MKII, Usher Audio CP-777-II DMD, Full Supra Lorad, TPR Grimm Audio, BigSilver Oval
2e: CD Yam, Magnum IA 200, Usher Audio V601
HC: Sony 65XE9305, Yamaha RX-A2050, Usher Audio 616 DMD
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3295
Inscription: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Jan 2018 20:50

CES 18 > TV QLED Ultra HD Samsung Q9 2018 avec Full LED Local Dimming, remplaçant de la série Q9F 2017
http://www.avcesar.com/actu/id-23618/ce ... -2017.html
lcdmen
 
Messages: 7875
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:02

Pas mal les premières spec confirmer:

En premier lieu, cette série TV serait architecturée autour d'un système de rétroéclairage Full LED Local Dimming, et non plus LED Edge. Si nous ne sommes pas parvenu à obtenir le détail du nombre de zones de ces écrans, il apparaît que celles‑ci se compteront toutefois en centaines pour un contraste sans commune mesure avec celui proposé par les spécimens Samsung Q9F 2017.


À savoir, un traitement interne du signal sur 16 bits pour éliminer les problèmes de postérisation des images


De même, ces téléviseurs bénéficieraient d'un mode Game extrêmement performant avec un Input Lag de 15 ms seulement
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: SAMSUNG 65Q9F (en calibration...)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9115
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2018 0:29

De plus, apparemment ils seraient compatible VRR (Une sorte de G Synch).
SauroneMX338
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 201
Inscription: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 18 Jan 2018 17:59

Première impression du 85Q9S :

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1515774068

https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

Le téléviseur de 85 pouces a réussi à reproduire des noirs très profonds ... technologie pouvait atteindre une luminosité maximale de 4000 nits et des noirs à 0,0015 nits


Une version de 65 pouces a été mise à l'épreuve dans une démonstration côte à côte avec deux écrans LCD sans nom et un OLED (Samsung Q9F, Sony Z9D et LG 2017 OLED). Il a facilement surpassé les autres écrans LCD et a montré quelques avantages par rapport à l'OLED, principalement en luminosité maximale. Cependant, le noir n'était pas aussi pur et les angles de vision étaient étroits.


Samsung présentera cette année au moins quelques téléviseurs avec une qualité d'image nettement améliorée.


La même démo dont John Archer parle dans son article, il sont plus "réaliste" que lui quand même , mais sans nul doute les futur Qled 2018 seront des challengers à l'OLED, d'ailleurs Sony prépare un ZF9 FALD successeur du ZD9 ... l'OLED ne remporte pas la victoire sur tous les plans :grad:
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: SAMSUNG 65Q9F (en calibration...)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9115
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:31

Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: SAMSUNG 65Q9F (en calibration...)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9115
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:34

... le but de cette démo secrète était, bien entendu, de démontrer que le futur Q9 est supérieur à l'oled, et à voir l'image ... CQFD ... :mdr:

Bien entendu on ne saura jamais comment, ni par qui, l'oled en question, un LG de 2017 semble t-il, a été calibré ou réglé ... ou plutôt déréglé, pour obtenir une image aussi terne ... :hehe:

Perso je vais m'empresser de mettre mon oled Pana EZ950 en vente sur Le Bon Coin, dans l'attente insupportable que ce futur Q9 voie le jour, en croisant les doigts pour que Sammy ne refasse pas le coup des Qled de 2017, encore moins bons que leur gamme 2016 ...! :hehe:

Il va de soi que si Samsung possédait lui aussi une gamme oled, il ne s'amuserait pas à faire des démos en catimini, avec interdiction de filmer ou prendre des photos, sauf, bien sûr, si les photos montrent à quel point l'oled est une grosse daube ... :roll:
FZ26
 
Messages: 823
Inscription: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Jan 2018 12:10

C'est clair que le OLED LG 2017 n'est pas à son maximum en HDR, même mon C6 fait mieux ...

Je pense qu'il ont fait cette démo aussi parce que le Q9 n'est qu'un prototype ... après être médisant avec Samsung ça sert à rien pour l'instant, il faudra attendre les tests pour leur tirer dessus à boulet rouge ... j'ai était le premier à les descendre sur la gamme 2017 une fois les tests publiés ...

En tous cas moi je suis presser de changer mon C6 ... que ça soit par un Qled ou un Oled 2018 ... tu a déjà un EZ950 tu peux laisser voir venir ... pas la peine de le revendre tout de suite ... :ane:
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: SAMSUNG 65Q9F (en calibration...)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9115
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2018 13:34

... t'inquiète, je plaisantais, je n'ai aucune intention de mettre mon oled Pana EZ950 en vente ... :ane:

Quant à Samsung, perso ça fait très longtemps que je n'ai plus aucune confiance dans cette marque, depuis le foutage de gueule de la valse des dalles, en 2010 ... :roll:

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html

... mais y'a pas que ça ... :mdr:

https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 61593.html

https://www.drmo7og.com/single-post/201 ... s-espionne
FZ26
 
Messages: 823
Inscription: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:48

FZ26 a écrit:... t'inquiète, je plaisantais, je n'ai aucune intention de mettre mon oled Pana EZ950 en vente ... :ane:

Quant à Samsung, perso ça fait très longtemps que je n'ai plus aucune confiance dans cette marque, depuis le foutage de gueule de la valse des dalles, en 2010 ... :roll:

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html

... mais y'a pas que ça ... :mdr:

https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 61593.html

https://www.drmo7og.com/single-post/201 ... s-espionne


Perso je ne suis pour aucune marque il se font tous assez de blé comme ça ...

Seul le résultat compte ... donc si Sammy nous pond un Qled 2018 de référence je fonce ... sinon je repasserai chez Pana ou Sony avec leur dernier Oled ... le FZ950 me fait sacrément de l'oeil ...
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: SAMSUNG 65Q9F (en calibration...)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9115
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message