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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Sony gamme 2013: 84X9005A / 65X9005A / 55X9005A

Message » 21 Jan 2015 20:36

Si ils sont réactifs pour déclencher le changement de carte il reste la possibilité de commander le FMP-X5, puis de le retourner avant le délais de 7 jours!
jipeey
 
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Message » 21 Jan 2015 20:59

Sauf erreur, pour la 2è génération de la gamme 2013, la mise à jour logicielle a upgradé toutes les prises HDMI en 2.0 mais seule la 4 est en HDCP2.2. (niveau de protection de copie utilisée par les éditeurs 4K)
Dernière édition par leonleonb le 21 Jan 2015 21:01, édité 1 fois.
leonleonb
 
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Message » 21 Jan 2015 21:00

leonleonb a écrit:Sauf erreur, pour la 2è génération de la gamme 2013, la mise à jour logicielle a upgradé toutes les prises HDMI en 2.0. Seule la 4 est en HDCP2.2.

Je pensais que c'était seulement la 4! Je ne vois pas comment tester...
jipeey
 
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Message » 21 Jan 2015 21:29

jipeey a écrit:Si ils sont réactifs pour déclencher le changement de carte il reste la possibilité de commander le FMP-X5, puis de le retourner avant le délais de 7 jours!


J'y ai pensé... j'achète, j'obtient la facture, j'envoie une copie de la facture au SAV TV pour déclencher l'intervention, je renvoie le lecteur dans un délais de 7 jours.
Qu'il y ait ou non le lecteur le jour de l'intervention ça ne les regarde pas de toute manière, j'ai pu le prêté à ma grand mère.

Mais je vais plutôt opter pour le recours juridique.

Je regrette cet achat à point aujourd'hui... et surtout l'attitude de sony... ou comment ne pas fidéliser ses clients :x

Petite question... Avez vous vous aussi le message Connexion impossible au démarrage de la TV ?
redfirebrooks
 
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Message » 21 Jan 2015 21:42

Pour ma part je n'ai pas ce message, cela concerne peut être la connexion au Lan (je suis en filaire). Il m'avait été vendu que Netflix serait disponible en 4K nativement sauf qu'au final il faut débourser 400€ pour acquérir le FMP-X5 : ,j'ai aussi le recours juridique en tête mais ne sais pas par quel bout prendre l'affaire
jipeey
 
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Message » 22 Jan 2015 8:48

Je suis aussi en filaire. J'ai essayé un peu tous les modes de connexion et j'ai toujours ce message, depuis la dernière lise à jour il me semble.
Cela n'influe en rien sur les fonctionnalités en ligne, tout fonctionne sauf bien entendu les fonctions de partage.
redfirebrooks
 
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Message » 22 Jan 2015 12:53

Hello

réponse de sony ce matin :

Bonjour,

Suite à votre mail concernant la mise à jour de votre KD-55X9005A, je vous confirme que la mise à jour sera utilisable sur votre téléviseur uniquement en connectant le lecteur FMP-X5.

Je vous invite à me confirmer si vous avez déjà un lecteur 4K, afin d;investiguer.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,


Ma réponse :

Bonjour,

cette mise à,jour matériel remplace une carte HDMI (4) afin de mettre ce modèle de TV aux spécifications HDMI 2.0b avec gestion HDCP 2.2 nécessaire à a la diffusion des contenus UHD et ce quelque soit le matériel utilisé et non pas uniquement avec votre lecteur FMP-X5.
Encore une fois, j'ai acheté un téléviseur sensé pouvoir diffuser des contenus UHD ce qui n'est pas le cas. Cette mise à jour matériel doit rentrer dans le cadre de la garantie légale sans obligation de ma part d'acheter du matériel complémentaire Sony.

Dans la mesure où vous semblez faire peu de cas de mon problème je me vois contraint de saisir la juridiction compétente afin d'obtenir gain de cause.

L’article L 211-5 du Code de la Consommation précise que la chose est conforme au contrat lorsque cette chose est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et le cas échéant, doit soit correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle, soit présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur notamment dans la publicité et l’étiquetage,

En l'état ce modèle présente un défaut de conformité notable car il ne permet pas de diffuser de contenu UHD et que vous me refusez une mise à jour matériel le permettant sauf à m'obliger à acheter un matériel supplémentaire de votre marque (vente liée).

Je me permets par ailleurs de relater en toute objectivités ce problème sur les forums spécialisé suivants : homecinema-fr.com et hdfever.fr et ce afin d'alerter d'autres possesseurs de ce modèle.

Bien cordialement
redfirebrooks
 
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Message » 22 Jan 2015 15:41

superbe reponse en esperant que cela aboutissent !! aprés je vois mal sony nous pondre un firmware sur le x9 de 2013 pour pouvoir lire les uhd via usb par exemple , etant donné que le tv ne le permet pas , ou alors il nous rembourse l'achat du fmp x5
kevin02200
 
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Message » 22 Jan 2015 17:24

Bonjour,

il est maintenant clair que SONY ne sera pas en mesure de proposer aux acheteurs d'écrans xx-X9005A une solution software/hardware sur l'appareil lui-même au problème de l'impossibilité de lecture du contenu 4K à partir de périphériques tels qu'USB.

Il leur est suggéré d'acquérir le lecteur multimédia FMP-X5, moyennant quelque 400€ supplémentaires et qui s'ajouteraient aux quelque 1000 à 2000€ (suivante la taille de leur écran) correspondant à la baisse de prix intervenue entre celui de leur xx-X9005A et du xx-X9005B qui l'a remplacé et est compatible 4K.

Dès lors, il apparaît que l'une des solutions de mise en conformité de l'objet vendu avec sa description par le vendeur passerait - ainsi que je l'ai indiqué, ainsi que quelques autres ici-même, sur un autre site (voyez le lien ci-dessous ) - par la fourniture à titre gratuit du lecteur multimedia permettant la lecture du format UHD sur toutes les entrées:
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/lecture-de-fichiers-4k/td-p/1461978
(redfirebrooks: je crois d'ailleurs comprendre que c'est toi qui as répondu à ce post).

A noter que Philips propose aux acheteurs d'écrans 4K des séries 8/9000 depuis le 1° janvier 2014 d'obtenir à titre gratuit un lecteur multimédia UHD880 au cours du premier trimestre 2015:
http://www.philips.fr/e/promo/promotions/sound-and-vision/UHD880.html?locale_code=so_&remember_locale=fr_fr
Il est notamment clairement indiqué que "Il décodera également votre contenu 4K via une connexion USB".

Pourquoi pas SONY?

Du fait de la non conformité, peut-être serait-il bon d'effectuer un signalement à la DGCCRF?
jeff691
 
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Message » 22 Jan 2015 17:48

Exact, je me suis au sis exprimé sur le community site de sony afin de leur montrer au besoin qu'il pouvait y avoir de l'activité autour de cette problématique de 4K non supportée.

Je ne sais pas comment signaler auprès de la DGCCRF, quelles sont les modalités de saisine, je vais me renseigner.

Pur le moment j'attends aussi un retour du vendeur (une grand enseigne) que je viens de mettre en demeure de me rembourser intégralement l'achat... le pire c'est que je risque de prendre un autre Sony... suis pas rancunier.
redfirebrooks
 
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Message » 22 Jan 2015 18:33

Whaouw ça c'est bien envoyé redfirebrooks !!

Je suis curieux de voir la réaction de Sony à cet E-Mail !!

La configuration dans mon profil


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Message » 22 Jan 2015 19:32

Il me semble qu'une loi a été promulguée récemment en France pour permettre les recours collectifs, ceci pourrait permettre d'avoir potentiellement plus de poids auprès de Sony. Avez vous des contacts qui pourraient avoir des informations sur la faisabilité?
jipeey
 
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Message » 23 Jan 2015 8:28

jipeey a écrit:Il me semble qu'une loi a été promulguée récemment en France pour permettre les recours collectifs, ceci pourrait permettre d'avoir potentiellement plus de poids auprès de Sony. Avez vous des contacts qui pourraient avoir des informations sur la faisabilité?


Le mieux je pense est de se renseigner auprès d'une association de consommateurs comme UFC que choisir par exemple. Le nombre de plaignants ou de "victimes" doit être assez conséquent tout de même.
redfirebrooks
 
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Message » 23 Jan 2015 20:14

Réponse de ce jour :

Bonjour,

Je fais suite à votre dernier email concernant votre demande en cours.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise, je me permets de vous informer qu’une analyse de votre demande est actuellement réalisée et nous ne manquerons pas de vous contacter très rapidement.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.


Wait and see...

Mon courrier de mise en demeure est quasiment prêt de toute manière.
redfirebrooks
 
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Message » 24 Jan 2015 9:16

redfirebrooks a écrit:Réponse de ce jour :

Bonjour,

Je fais suite à votre dernier email concernant votre demande en cours.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise, je me permets de vous informer qu’une analyse de votre demande est actuellement réalisée et nous ne manquerons pas de vous contacter très rapidement.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.


Wait and see...

Mon courrier de mise en demeure est quasiment prêt de toute manière.



Hello,

J'espère que tu auras plus de chance que moi, ils m'ont répondu cela début décembre et après chaque relance...
jipeey
 
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