Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aquel5, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, dom56, dragornard, droudaut, fantom23, franck56, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, Manson79, Maxix51, MB-Premier, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 446 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD-65X8505, KD-55X8505 et KD-49X8505

Message » 03 Jan 2015 14:31

cuoresportivo a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:les moins

- la tv reste toujours en veille ! il n y pas de bouton pour l’arrêté complétement.


Salut,

Même s'il n'y a pas de bouton, la Tv ne reste pas en veille. Quand tu l'éteint elle reste en veille quelques minutes puis se coupe complètement.
Elle consomme alors 0W, le test avait été fait dans en sujet quelques pages plus haut.


ah bon ! mais pourtant la télé se rallume avec la télécommande de la tv et meme lorsque j'allume la free la tv s'allume automatiquement ! typic d'une tv en veille !!! ça m'étonne mais si tu as raison c'est géniale !! :bravo:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 06 Jan 2015 11:23

Pour ceux que ça intéresse j'ai ouvert un topic sur la calibration du 49X8505B c'est ici : post178386976.html#p178386976

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:46

OPTOMAN-26 a écrit:
cuoresportivo a écrit:
Salut,

Même s'il n'y a pas de bouton, la Tv ne reste pas en veille. Quand tu l'éteint elle reste en veille quelques minutes puis se coupe complètement.
Elle consomme alors 0W, le test avait été fait dans en sujet quelques pages plus haut.


ah bon ! mais pourtant la télé se rallume avec la télécommande de la tv et meme lorsque j'allume la free la tv s'allume automatiquement ! typic d'une tv en veille !!! ça m'étonne mais si tu as raison c'est géniale !! :bravo:


Remonte au 23 août on avait évoqué le point
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Jan 2015 19:53

prog45 a écrit:Bonjour à tous,
m'étant pris la tête deux mois avec le PHILIPS 49PUS7909 sans parvenir à résoudre tous les bugs ( malgré 4 mise à jour du shoft :-? )
j'ai donc négocié l'échange avec le SONY 49X8505B ( malgré le délai de deux mois passé :roll: merci DARTY )

après 3 jours d'utilisation je dirais :

point positif, pas de bug , tout fonctionne
Caméra SKIPE pratique
Son plutôt meilleur que le Philips
mais ce serait bien les seuls points positifs par rapport au Philips car en moins :

image nettement moins belle en particulier pour les sources SD ou ça peut être très mauvais
idem pour les sources internet type YOUTUBE le Philips rendait une image très bonne
en HD c'est correct mais sans plus , on ne voit pas trop d'effet "upscale 4K" ou alors je m'y prends mal ( faut dire que sans notice ... 8) )
la télécommande du PHILIPS avec le clavier au dos était bien pratique pour une recherche INTERNET ....
d'une façon générale la télécommande Philips était plus pratique, intuitive, je trouve
Pas de pied pivotant
L'ambilight était quand même sympa
j'ai un disque dur externe connecté, enregistrement ok, mais j'arrive pas à faire d'arrêt sur image sur le direct

en bref je regrette globalement le PHILIPS si il n'y avait pas eu ces problèmes de bug permanent

à suivre et bonne année à tous :D


Ton commentaire ne donne pas envie d'acheter le 49X8505 :mdr:
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 06 Jan 2015 20:07

La x8505 est une bonne télé et l'image en HD est sublime pour peu qu'elle soit bien réglée. Même les vidéo sur YouTube sont belles (celles en hd bien sur).
Perso je ne supporte pas les Philips dont le rendu est pour moi tout sauf naturel.
Et pour répondre à prog45, la pause du direct fonctionne bien avec un disque dur, il faut simplement activer la fonction dans les réglages.

D'une manière genérale, attention aux avis donné "à chaud" qui ne sont souvent pas objectifs. J'en ai fait l'expérience.
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:45

CUERESPORTIVO si tu peux me donner le cheminement pour le réglage je suis preneur :ohmg:
Pour le philips, les goûts et les couleurs , comme pour toute chose d'ailleurs, c'est selon chacun , je trouve juste que sur les sources non HD , et hélas ( du moins chez moi ) elles sont plus nombreuses, le Philips donne une meilleure image :wink:

Lors de l'allumage, c'est normal que la télécommande ne soit opérationnelle qu'après une quarantaine de secondes ...? :wink:
Et bon visionnage a tous :D
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:54

J'avoue être plutôt en accord avec prog45, et je me demande de ce fait si ce n'est pas uniquement le 49'' qui fait ça ...
J'ai moi aussi un 49X8505B, je suis pleinement satisfait de ce TV pour les sources HD ou l'image est vraiment jolie.
Par contre pour le SD, effectivement je le trouve vraiment limite, j'ai moi aussi un Philips (42PFL9603H) dorénavant séjournant dans la chambre, et je dois admettre que celui ci se débrouille mieux en SD que la sony.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Jan 2015 0:17

La SD est effectivement un niveau en-dessous que la hd et c'est normal. Néanmoins apres un bon reglage ça passe. Personnellement je ne regarde presque pas de source ou de chaîne SD. Il faut garder à l'esprit que c'est une dalle 4K et que la télé doit faire un gros travail de scaling pour adapter l'image. Sur une dalle full hd il est normal que la SD passe mieux que sur une 4K
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 07 Jan 2015 23:57

J'ai mon KD65X8505 depuis le 30/12/14 , image SUPERBE !!! franchement moi qui etait pro plasma Panasonic , là BRAVO SONY :bravo: et encore je l'ai pas reglé au petits oignons. Je serait meme tenté de dire que l'image de ce X8505 et meilleure que celle du X9005 que j'ai eu quasi 15jours (donc matiere a comparaison) , franchement le X8505 n'a vraiment pas a rougir bien au contraire ! pour moi tout TV HD4K confondu que j'ai vu c'est pour moi celui qui est le plus equilibré, et le noirs ... ben ... sont NOIR ! je ne sais pas ce qu'il faut a certains mais pourtant je le repete , je viens du plasma panasonic (50VT10 et 55VT60) franchement rien a dire , je ne sais pas comment sont mesurer les XXXX:1 ANSI et autre mais là j'ai un des amis qui sont passés chez moi , m'ont demandé si j'avais un nouveau plasma ou Oled. quand je leur ai dit que c'etait un LED EDGE 4K ils etaient bouchebés :o

Couplé avec mon SC-LX78 qui lui envoi les video en 4K-24p l'image est a tomber par terre!!!! L'image bluray est TOPISSIME :love:
L'image de la TNT est parfaitement upscalée et tres agreable a regarder . Le son est tres correcte pour une utilisation "TV" en condition normal (journal tv et autres emissions) , pour les Films forcement c'est bcp mieux de passer par le home cinema .
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD-65X8505, KD-55X8505 et KD-49X8505

Message » 09 Jan 2015 16:00

Même constat que toi scenium. Je viens pourtant d'un VT30 et je me suis rabattu sur le 55X8505 par dépit en échange de mon 50AX800 qui comportait des défauts inacceptables et contre toute attente l'image du Sony est juste sublime et je ne comprends pas non plus le délire des noirs car je ne détecte rien d'anormal a ce niveau là même si les mesures disent le contraire (est ce du au fait que je ne regarde la TV qu'en milieu éclairé? Peut-être)
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:52

tequiluz a écrit:est ce du au fait que je ne regarde la TV qu'en milieu éclairé? Peut-être


cherche pas plus loin !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Jan 2015 22:36

Même constat que Scenium et Tequiluz, une fois bien calibrée, l'image du Sony est à tomber par terre et, pourtant, je viens du plasma (50GT60).
Pour les fanas de cinéma, c'est la plus belle image que j'ai vue depuis longtemps, alors, avis aux amateurs. :D
sliding
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2007 19:21
  • offline

Message » 10 Jan 2015 0:47

Chrissou a écrit:
tequiluz a écrit:est ce du au fait que je ne regarde la TV qu'en milieu éclairé? Peut-être


cherche pas plus loin !



que je regarde dasn le noir complet ou avec une lumiere ou meme en plein jour c'est pareil : NOIR c'est NOIR :)
idem constat en 3D c'est nickel :love: J'ADORE
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 10 Jan 2015 21:37

Bonjour,

J'ai besoin d'aide : j'ai donc depuis une semaine un KD55X8505B. L'image est superbe sur des sources HD (TNT HD et Freebox TV).
Par contre je n'arrive pas à trouver un réglage convenable pour regarder par exemple une chaine SD sur la TNT : exemple cet après midi en regardant France4 je me rends compte que le logo "Je suis Charlie" n'est pas net (pourtant c'est fixe). Idem lorsque je regarde Canal+ à la demande (sur Freebox) le texte des différents Menus ne sont à la limite du lisible.
Quelqu'un a-t-il un usage similaire au mien et a réussi à trouver un réglage ? Avant je n'avais pas de problème alors que je regardais sur un plasma Panasonic Full HD (pas 4K).
Par ailleurs, j'ai des impression d'image qui bouge comme si c'était filmé au camescope par quelqu'un qui n'est pas stable : une option d'affichage que j'ai mal configuré ?
Et dernier point, ça me fait mal au yeux tout ça ; même lorsque j'ai une bonne qualité d'image sur une source HD.
Est-ce que c'est moi ou mon écran pourrait avoir un défaut ?

Désolé pour ce post un peu bizarre mais c'est un peu le brouillard dans ma tête : je me demande si je vais y arriver à le configurer un jour et je commence à regretter mon achat.
Si quelqu'un a des conseils ou suggestions, je suis preneur.
Merci.
sydney974
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:22
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:20

Bonjour,
Savez vous si l'on peut renommer un enregistrement :roll: ?
Hier j'avais pré programmé Genesis sur ARTE et je me retrouve avec "Napoléon , en fait c'était l'émission d'avant mais comme il y a toujours du retard, l'enregistrement a du démarrer a la fin de l'émission Napoleon et du coup je récupère ses infos :cry:
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message