Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, fred1174, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, manimal95, Manson79, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW et 1364 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 12 Aoû 2014 23:54

Le plus simple c'est que tu emmènes un blu ray avec toi et tu le testes comme ca tu seras fixé perso je prends mes cles usb et surtout mon mobile avec l application watch on ou j ai programmé les télécommandes des Sony ,Samsung et LG comme ça j'ai accès aux réglages et je peux choisir mes videos sur mes clés lol
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 10:45

sandman89 a écrit:j'avais la crainte que le blu ray soit pour faire genre et qu'il diffuse la vidéo avec une autre source... donc la video avec la pub 4k en haut à gauche provenait d'un blu ray. Si c'est le cas, l'upscaling est vraiment génial!

Attention tout de même car, en règle générale Sony prête un lecteur multimédia spécifique ( disque dur intégré), il y a dessus tout un tas de demos UHD natives, sinon on peut aussi passer par le lecteur multimédia interne du téléviseur pour lire des demos UHD... Après il se peut que le bluray contienne des demos UHD au format H264 que la plupart des platines bluray nouvelle génération savent certainement lire tout comme les TV UHD Sony via usb
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 7:51

65X9005 commandé pour ma part. Je l'ai acheté dans un magasin au Luxembourg et l'auront en stock semaine prochaine. :mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 16:09

wool a écrit:
sandman89 a écrit:j'avais la crainte que le blu ray soit pour faire genre et qu'il diffuse la vidéo avec une autre source... donc la video avec la pub 4k en haut à gauche provenait d'un blu ray. Si c'est le cas, l'upscaling est vraiment génial!

Attention tout de même car, en règle générale Sony prête un lecteur multimédia spécifique ( disque dur intégré), il y a dessus tout un tas de demos UHD natives, sinon on peut aussi passer par le lecteur multimédia interne du téléviseur pour lire des demos UHD... Après il se peut que le bluray contienne des demos UHD au format H264 que la plupart des platines bluray nouvelle génération savent certainement lire tout comme les TV UHD Sony via usb


J'ai vu sur l'écran une très longue liste de vidéo qui était classées par catégories et il pouvait choisir lesquelles faire tourner. Il y avait à la suite le fameux documentaire animalier, yellowstone, rocheuses canadiennes. J'ai donc du être confronté à du natif et il a voulu me faire passer cela pour de l'upscalé.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 20:40

le vilain vendeur :mdr:

locutus2borg a écrit:65X9005 commandé pour ma part. Je l'ai acheté dans un magasin au Luxembourg et l'auront en stock semaine prochaine. :mdr:


félicitation, nous attendons un petit retour de ta part :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 19:12

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 15:15

Bonjour a tous,

j'ai une petite question pour les possesseurs du x9005b : j'ai connecté un HC (a priori compatible) au TV et quand je met la tnt, mon HC s'active et remplace le son de l'écran. Est ce que quelqu'un sais ce qu'il faut activer/desactiver pour que mon HC s'active uniquement quand je change la fonction haut parleurs et pas automatiquement?

pour information j'ai essayer de désactiver la fonction ARC de mon HC et il ne s'active plus automatiquement mais je ne peux plus le contrôler via la télécommande de l'écran. Aussi quand la fonction ARC est activée il s'allume automatiquement uniquement sur la tnt, pas sur les autres sorties (PC, décodeur adsl...)

Merci d'avance pour vos retour ;)
Charly14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juil 2014 13:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 13:30

bonjour, cela est effectivement la fonction ARC, j' aimerais avant tout connaître ce que tu souhaite faire
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 14:03

wool a écrit:bonjour, cela est effectivement la fonction ARC, j' aimerais avant tout connaître ce que tu souhaite faire

merci pour ta réponse!
Ce que je veux principalement cest de pouvoir allumer et contrôler le volume de mon HC via la télécommande de l'écran mais uniquement quand je sélectionne "système audio" du menu "haut parleur" de l'écran et pas automatiquement quand je met l'entrée TNT
Ce que je comprend pas c'est qu'avec la fonction ARC activée ca allume le HC uniquement quand je sélectionne l'entrée TNT, pas avec les autres entrées.
Charly14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juil 2014 13:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 14:40

Je pense que la télécommande n'est paramétré pour la sélection des autres entrées tout simplement..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 16:33

wool a écrit:Je pense que la télécommande n'est paramétré pour la sélection des autres entrées tout simplement..

non ca c'est pas un soucis, j'ai du mal m'exprimer. Je veux simplement que quand je met l'entrée TNT sur l'écran ca n'allume pas automatiquement mon HC tout en gardant la possibilité de régler le volume via la télécommande de l'écran.
Charly14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juil 2014 13:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 16:42

je pense que la fonction ARC est tout ou rien, si on l'active, ton ampli s'allume tout le temps, dans le cas contraire la fonction ne répond, pas , pour être honnête ton utilisation est un peut spéciale, donc je ne pense pas pourvoir te répondre

le mieux serait de contacter l'assistance direct de Sony
https://shop.sony.eu/shop/mimes/openAcc ... fr_FR.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 16:54

En fait pour préciser : ce que je veux (allumer le hc quand la fonction "système audio" est activée via la,télécommande de l'écran + contrôle du volume) fonctionne parfaitement quand la fonction ARC est activée UNIQUEMENT sur les entrées autre que TNT. Et sur la TNT il s'allume d'office sans que je lui demande dès que je vais sur l'entrée TNT. Je pense que c'est juste une fonction a desactiver (sinon ca ne fonctionnerait pas sur les autres entrées).
Je vais voir directement avec Sony, ca ne doit pas être grand chose je pense, une petite subtilité que je n'arrive pas a voir ou un paramètre qui allume mon hc par défaut.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre! ;)
Charly14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juil 2014 13:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 19:19

Bonjour à tous,

Après des déboires avec mon KD-55X9005A, j'ai enfin pu mettre la main sur ce KD-55X9005B.

J'ai acheté un KD-55X9005A en novembre dernier chez D***y au prix de 3190 euros, auquel il faut retrancher 500 euros d'ODR, soit 2690 euros, sans compter les 10 BR qui étaient fournis. Malheureusement, mon exemplaire a connu une panne de dalle avec quelques pixels morts qui motivé d'activer le SAV pour demander un échange en avril. Le SAV (via la société Cordonweb, après validation de Sony) a bien fonctionné et j'ai reçu un nouvel exemplaire 10 jours après (livré et installé par l'équipe d'ACE Transport, très sympa et compétente par ailleurs). Cependant, 1 mois plus tard, des pixels morts s'affichent et j'ai aussi pu remarquer des gros problèmes d'uniformité de dalle, avec des halo localisés exactement aux quatre coins de la dalle (zone de rétroéclairage) et une grosse fuite de lumière au niveau inférieur central, soit au niveau du logo Sony.
J'ai donc recontacté le SAV Sony (donc Cordonweb) fin juin, qui a reconnu la panne mais qui attendait le feu vert de Sony pour organiser un deuxième échange. Finalement, après deux mois d'attente de ce feu vert, et un rappel selon lequel les pixels morts ne sont pas intégrés à la garantie (c'est 'normal' selon Sony, inhérent par rapport à une dalle), un échange à titre exceptionnel est validé. Le 11 août, Cordonweb me recontacte pour organiser l'échange et la livraison du nouveau téléviseur. A cet instant, le gentil interlocuteur de Cordon m'annonce que ce sera finalement un KD-55X900B qui me sera livré. Pas de problème, les critiques semblent très positives ici et là, et au moins je pars sur une nouvelle gamme, avec sans doute une meilleure maitrise de la technologie 4K. Comme ce modèle est affiché sur le web aux alentours de 2700 euros, je me dis en plus que je n'ai pas perdu d'argent dans l'histoire au passage. Ce lundi, ACE Transport me livre le 9005B et retire de 9005A. J'en profite pour dire que non seulement les livreurs/installateurs sont très sympas mais surtout ultra-précautionneux et à l'écoute de mes attentes en matière d'installation (désolé pour eux, mais ça contraste sérieusement avec le travail effectué par ceux travaillant pour les grandes enseignes, je peux détailler dans un autre post si nécessaire ...). La télévision est vraiment neuve (carton non ouvert, film et plastique de protection, sortie d'usine début juillet) et tout marche bien.

Concernant la comparaison 9005A vs 9005B (en tout cas, les 3 modèles que j'ai eus), il n'y a pas photo ! Le 9005B est bien supérieur :
- noirs plus profonds sur le 9005B
- uniformité de la dalle sur le 9005B nettement supérieure au 9005A. Le 9005A présentait des petits halos aux 4 angles de la dalles ainsi qu'aux zones de rétroéclairage, sans compter un DSE/fuite de lumière importante au centre inférieure. Sur le 9005B, plus rien, à part une toute petite fuite de lumière en bordure supérieure gauche (identique à celle déjà signalée par un utilisateur, exactement au même endroit)
- le 9005B est beaucoup plus classe, avec les enceintes localisées en bas. D'ailleurs, source Sony, cette nouvelle disposition aurait été motivée aussi par le fait de problèmes de manipulation qui auraient entrainé des soucis au niveau des HP supérieurs.
- le soft est plus rapide, plus complet.

En ce qui me concerne, un grand merci à :
- Cordonweb qui gère bien les dossiers et a fait son maximum pour remédier aux problèmes que j'ai rencontrés
- Sony qui respecte la fidélité de ses clients et n'hésite pas trop à procéder à l'échange à neuf sur les modèles haut de gamme
- ACE Transport pour la qualité de leur travail d'installation et le soin dans leur manipulation

Inutile de dire que je vais conserver ce modèle : le téléviseur parfait n'existe pas. Je viens auparavant d'un plasma VT50 qui marquait à outrance. Je suis plutôt épargné par le clouding (à l'exception donc de la toute légère fuite de lumière en bordure supérieure, sur 0.2 cm, uniquement perceptible sur les bandes noires des films, que je peux rectifier en jouant sur le retroéclairage).

Une toute petite question. Je souhaiterais acheter une télécommande RM-ED060 de rechange : sauriez-vous où en acheter une, tout comme la télécommande tactile ?

Merci,
Thomasoo
TomTom06800
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 20:28

salut Thomasoo et merci pour ce retour fort intéressant

concernant la télécommande, pour ma part j'utilise une application spécifique gratuite via mon smartphone xpéria z2 et ma tablette xpéria z2

Télécommande: TV SideView Sony
https://play.google.com/store/apps/deta ... e&hl=fr_FR
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message