Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Breacker57, cacalou, chtiludo, damien110, danywilde36, davidsto, dedelynks, Fredo69, freeman08, gghenri4, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, kara, Kev1135, koopinou, la diode, loloko56, ludo9159, manimal95, Manson79, mule perverse, om0013, patriceonkyo, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, SYLEX, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 579 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 29 Déc 2015 0:18

colgate007 a écrit:J'ai remarqué la même chose (depuis le début de mon achat).
Ca doit être une alimentation qui reste en fonctionnement un petit moment : quand je branche un DD externe, la led de celui-ci ne s'éteint qu'une fois ce petit relais entendu (et je ne retire mon DD qu'à ce moment).
En revanche, j'ai pas fait gaffe que j'avais une led orange qui s'allumait sur la TV ...



bah moi ça le fait même 3 heurs après que la télé soit coupé et je l'ai remarqué car j’écoute la musique depuis mon pc en hdmi sur mon ampli, des que le relais de la télé se fait entendre la télé se met surement en marche quelque millisecondes et windows détecte un nouvelle affichage et ma musique se coupe quelques seconde :evil: :evil: :evil:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 12 Jan 2016 15:00

Bonjour à tous, et bonne année!!!

J'ai changé il y a 3 mois mon 55x9005a par un superbe 65x9005b dont je suis plus que content! J'ai malheureusement un petit grief concernant ce modèle par rapport à l'ancien...

Ce point concerne la 3D, en plus de repasser en active il est malheureusement victime d'un léger crosstalk... Alors que le 9005a était en passif et avait une image parfaite en 3D...

Un moyen quelconque de diminuer cela? Merci d'avance!
foudupad76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Sep 2011 14:07
  • offline

Message » 12 Jan 2016 22:46

S'y habituer est la seul solution ...
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Jan 2016 22:57

therealworld a écrit:S'y habituer est la seul solution ...


Ou alors comme moi tu en fais l'impasse ! Il est vrai que j'ai une solution de repli avec le projo, mais pour la 3D sur la TV, c'est que mon fils de 6 ans qui en profite, car pour moi, c'est pas supportable à ce niveau de prix.

Je devais aussi changer mon projo pour un SONY 520 ES à 10 000 €, et ben je l'achète pas à cause du même problème, INADMISSIBLE A CE NIVEAU DE TARIF ET DE GAMME, aussi bien pour la TV que pour le projo !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:30

Bonjour,

Arrivez vous as lire les fichiers de votre PC sur votre TV en passant par le reseau ? car depuis tout a l'heure j'essaye mais impossible :siffle:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:19

Désolé pour le HS mais j'ai vendu ma télé et en voulant formater le disque dur où j'enregistrais les films de la TNT, je vois les fichiers TS et d'autres :o Avant, Windows me demandait si je voulais formater mon disque... Vous voyez aussi les fichiers chez vous ?
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:22

Hello à tous!

J'ai résolu le problème du crosstalk sur mon 65' !!!! Et c'est pur bonheur!!!

Comment j'ai fait? Bein j'ai cherché pleins de solutions sur le net et rien n'est valable, il n'y a que des mytho... Je suis simplement passé par le menu de mon Oppo 103D et j'ai modifié le réglage de la taille de mon écran... Depuis la 3D est parfaite!!!

J'ai essayé chez un ami qui possède le même téléviseur mais avec un lecteur différent, avec le même problème de crosstalk et nous avons du mettre le réglage sur 55' pour supprimer presque entièrement le problème.

Donc est ce un problème de calibrage de la Tv? Je n'en sais rien mais essayez chez vous, ça marche! Du moment que vous avez un paramètre de réglage manuel de la taille du Tv...

Enjoy life!
foudupad76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Sep 2011 14:07
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:45

foudupad76 a écrit:Hello à tous!

J'ai résolu le problème du crosstalk sur mon 65' !!!! Et c'est pur bonheur!!!

Comment j'ai fait? Bein j'ai cherché pleins de solutions sur le net et rien n'est valable, il n'y a que des mytho... Je suis simplement passé par le menu de mon Oppo 103D et j'ai modifié le réglage de la taille de mon écran... Depuis la 3D est parfaite!!!

J'ai essayé chez un ami qui possède le même téléviseur mais avec un lecteur différent, avec le même problème de crosstalk et nous avons du mettre le réglage sur 55' pour supprimer presque entièrement le problème.

Donc est ce un problème de calibrage de la Tv? Je n'en sais rien mais essayez chez vous, ça marche! Du moment que vous avez un paramètre de réglage manuel de la taille du Tv...

Enjoy life!


ce que tu dit est intéressant,

j'ai moi aussi un problème depuis le début de crosstalk sur ma 65" sans en avoir trouver la cause ( surement lié a la dalle me suis-je dit )

j'utilise un htpc avec la config kaz.

Mais avec un pc, sauf erreur de ma part, on ne peut pas régler la taille de l’écran...juste la résolution et la fréquence :idee:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Jan 2016 11:20

Hello,

Je suis pas calé en informatique donc je peux pas t'aider plus que ça... Mais en tout cas cette solution marche pour moi et pour mon ami! Donc ça devrait marcher pour tout le monde, ce qui est une excellente nouvelle vu que c'est le seul bémol de cette Tv ( avis personnel)

Je me suis encore fait un film en 3D hier soir ( Mad Max Fury Road) et c'est un pur bonheur d'avoir une image absolument impeccable!!!

Si vous essayez mettez vos retours, ça peut-être intéressant!

Enjoy life!
foudupad76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Sep 2011 14:07
  • offline

Message » 26 Jan 2016 12:23

foudupad76 a écrit:Hello,

Je suis pas calé en informatique donc je peux pas t'aider plus que ça... Mais en tout cas cette solution marche pour moi et pour mon ami! Donc ça devrait marcher pour tout le monde, ce qui est une excellente nouvelle vu que c'est le seul bémol de cette Tv ( avis personnel)

Je me suis encore fait un film en 3D hier soir ( Mad Max Fury Road) et c'est un pur bonheur d'avoir une image absolument impeccable!!!

Si vous essayez mettez vos retours, ça peut-être intéressant!

Enjoy life!



je te crois,

mais en quoi se paramètre peut il influencer vu que les pixel sont identique quelque soit la taille de la télé ?

peut être que l'oppo utilise d'autre dsp
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Jan 2016 17:13

Thebadboy a écrit:
foudupad76 a écrit:Hello à tous!

J'ai résolu le problème du crosstalk sur mon 65' !!!! Et c'est pur bonheur!!!

Comment j'ai fait? Bein j'ai cherché pleins de solutions sur le net et rien n'est valable, il n'y a que des mytho... Je suis simplement passé par le menu de mon Oppo 103D et j'ai modifié le réglage de la taille de mon écran... Depuis la 3D est parfaite!!!

J'ai essayé chez un ami qui possède le même téléviseur mais avec un lecteur différent, avec le même problème de crosstalk et nous avons du mettre le réglage sur 55' pour supprimer presque entièrement le problème.

Donc est ce un problème de calibrage de la Tv? Je n'en sais rien mais essayez chez vous, ça marche! Du moment que vous avez un paramètre de réglage manuel de la taille du Tv...

Enjoy life!


ce que tu dit est intéressant,

j'ai moi aussi un problème depuis le début de crosstalk sur ma 65" sans en avoir trouver la cause ( surement lié a la dalle me suis-je dit )

j'utilise un htpc avec la config kaz.

Mais avec un pc, sauf erreur de ma part, on ne peut pas régler la taille de l’écran...juste la résolution et la fréquence :idee:


Salut,

Pareil, j'ai un le teur multimédia Zappiti, et il n'y a pas de réglages de la taille de l'écran.

Mais je garde l'astuce pour la videoprojection, des fois que...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Jan 2016 21:33

Re,

Apparemment cela change le "décalage" entre les deux image pour l'effet 3D, les pixels ne changent pas. Et cette option est disponible dans le menu 3D de mon Oppo.

Donc peut-être que ceci explique cela! Il faudrait en parler à un pro pour avoir son avis, mais ça marche, ça c'est sûr! Et je suis vraiment content car du coup la 3D est exceptionnelle en 4k
foudupad76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Sep 2011 14:07
  • offline

Message » 26 Jan 2016 22:12

foudupad76 a écrit:Re,

Apparemment cela change le "décalage" entre les deux image pour l'effet 3D, les pixels ne changent pas. Et cette option est disponible dans le menu 3D de mon Oppo.

Donc peut-être que ceci explique cela! Il faudrait en parler à un pro pour avoir son avis, mais ça marche, ça c'est sûr! Et je suis vraiment content car du coup la 3D est exceptionnelle en 4k


Tu ne perds pas en effet de profondeur ou jaillissement ? Test sur une même scène, des fois que...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:48

En jouant sur la profondeur 3D, lorsque le lecteur le propose, on va diminuer le crosstalk. Ce réglage est nommé différemment d'un lecteur à un autre.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:53

evangelion77 a écrit:En jouant sur la profondeur 3D, lorsque le lecteur le propose, on va diminuer le crosstalk. Ce réglage est nommé différemment d'un lecteur à un autre.


C'est bien se qu'il me semblait.

On gagne sur un truc, mais on perd sur l'autre... Histoire de compromis donc.

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message