Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, gilmour, Guichamp, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1632 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 26 Sep 2016 17:18

SCEJ
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 15:02
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:58

maykamer a écrit:...POURRAIS TU A L OCCASION NOUS DIRE CE QUE TU PENSE DE LA 3D ? LES AVIS NE SONT PAS LES MEME ...

Bon, c'est ma 1ère TV qui supporte la 3D, et je n'en avais regardé qu'en magasin. Je porte des lunettes et rajouter les lunettes 3D en plus n'est pas très plaisant. Je me suis positionné dans l'axe entre 3 et 4m de la TV. Inscription des lunettes en appuyant sur le bouton central.
Coté tests, j'ai utilisé un fichier de demo 3D Panasonic sur le British Museum avec les images juxtaposées côte à côte. Dans le menu 3D, la TV demande comment les images sont placées (côte à côte, ou superposées) et mélange les 2 images.
Effet 3D poussif, bande grisâtre qui scintille au 1er tiers supérieur, bords flous. Bref in-regardable en pratique.
2ème essai avec le Blu-Ray Gravity 3D. Un peu mieux, mais toujours cette bande grisâtre qui scintille au 1er tiers supérieur. Effet 3D pas terrible, un peu mieux sur les bords. Aucun intérêt de gâcher l'image superbe de Gravity!
Bref, soit j'ai loupé quelque chose dans le setup, soit ce n'est pas pour moi! Faites-vous votre propre idée. Si vous obtenez de meilleurs résultats, dites-moi comment faire.
b20
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2003 3:57
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:54

SALUT B20 et merci pour ton retour en effet d après certains teste ils disent que la 3D en plein jour c pas terrible ça scintille beaucoup par contre en salle obscure s est mieux tu a vu gravity dans qu elle condition ? de toute façon la 3D commence a nous quitter peu a peu .... en ce qui concerne tes taches noir ou en es tu avec le sav ? c est vraiment genant de toute façon a ce prix la il ne faut rien lacher .... bon courage et a très bientot :D
maykamer
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Nov 2014 14:12
  • offline

Message » 27 Sep 2016 18:34

maykamer a écrit:... tu a vu gravity dans qu elle condition ? ... en ce qui concerne tes taches noir ou en es tu avec le sav ?

J'étais dans le noir. J'ai essayé à différentes hauteurs et distances sans amélioration notable. Pour les tâches, ce n'est pas moi (en tout cas pas encore)!
b20
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2003 3:57
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:38

SALUT a tous ok très bien on oublie la 3D ! heureusement que tu ne soit pas touché par les taches noir ; moi je vais certainement prendre le zd9 en 75 pouces cela fait suite au geste commercial que j ai eu de mon téléviseur oled :)
maykamer
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Nov 2014 14:12
  • offline

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 28 Sep 2016 19:59

Ben zut! Si mon plasma pète, je regardais ce ZD9, mais si la 3D ne fonctionne pas ca m'étonne! Pas une question de réglage?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2016 22:20

C'est un bizarre, je viens d'essayer la 3D sur Gravity et elle fonctionne bien. Belle image et très peu de ghosting.
Essaie de voir au niveau du réglage de ton motionflow.
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 02 Oct 2016 19:46

matt35 a écrit:C'est un bizarre, je viens d'essayer la 3D sur Gravity et elle fonctionne bien. Belle image et très peu de ghosting.
Essaie de voir au niveau du réglage de ton motionflow.


J'ai refait des essais avec les bandes annonces de L'Age de Glace et Jurassic Park et c'est très bien; plus de bande grisâtre, bel effet 3D.
Je suis revenu sur Gravity et c'est très bien passé.
Je ne sais pas ce qui a réglé mon problème. J'ai installé le dernier FW.

Je me suis battu avec une clé USB et un disque dur USB contenant des fichiers de démo.
- Pas moyen de les voir dans l'application Vidéos
Il faut passer par ES Explorer qui n'est pas très convivial. La clé USB apparaît cachée en bas d'une liste avec un nom ésotérique. La navigation pour passer au fichier suivant après une lecture est bizarre.

J'ai installé Kodi, mais je n'ai pas réussi à ajouter la clé USB comme source de vidéos. Bref il faut vraiment geek pour faire des choses simples. Si vous avez la solution, initiez-moi.
b20
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2003 3:57
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:37

b20 a écrit:
matt35 a écrit:C'est un bizarre, je viens d'essayer la 3D sur Gravity et elle fonctionne bien. Belle image et très peu de ghosting.
Essaie de voir au niveau du réglage de ton motionflow.


J'ai refait des essais avec les bandes annonces de L'Age de Glace et Jurassic Park et c'est très bien; plus de bande grisâtre, bel effet 3D.
Je suis revenu sur Gravity et c'est très bien passé.
Je ne sais pas ce qui a réglé mon problème. J'ai installé le dernier FW.

Je me suis battu avec une clé USB et un disque dur USB contenant des fichiers de démo.
- Pas moyen de les voir dans l'application Vidéos
Il faut passer par ES Explorer qui n'est pas très convivial. La clé USB apparaît cachée en bas d'une liste avec un nom ésotérique. La navigation pour passer au fichier suivant après une lecture est bizarre.

J'ai installé Kodi, mais je n'ai pas réussi à ajouter la clé USB comme source de vidéos. Bref il faut vraiment geek pour faire des choses simples. Si vous avez la solution, initiez-moi.


Tu mets tes démos sur un serveur DLNA (Box ou NAS) et tu y accèdes depuis l'application Vidéo.
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:35

Testé dans Video Homevision n°11 de novembre , à priori très bonne télé, mais bon il faut comprendre l'allemand.....
Notamment difficile de comprendre les tests colorimétriques
alpasba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 15:06
Localisation: BREST
  • offline

Message » 05 Oct 2016 23:59

Tiberius78 a écrit:Tu mets tes démos sur un serveur DLNA (Box ou NAS) et tu y accèdes depuis l'application Vidéo.


Oui bien sûr, j'ai un MacMini serveur Kodi, mais je trouve çà un peu overkilling par rapport à simplement lire une clé USB. J'ai une autre TV, Philips 40PUH6400, sous Android TV 5.01, achetée exactement 10 fois moins chère, et là au moins, les ports USB apparaissent dans la liste des sources au même titre que HDMI1, HDMI2 etc.
Quand on y lance Kodi, puis Add Source, il trouve tout de suite les volumes clés USB qui s'appellent /storage/sda1, /storage/sdb1 etc. Ca me parait plus simple que d'aller utiliser une box ou autre NAS en serveur DLNA. Je n'ai pas parcouru les forums sur les précédentes TV Sony sous Android, mais je suppose que je ne suis pas le seul à avoir relever cette ineptie.

Autre point: dans la plaquette commerciale, on parle de support des formats FAT, NTFS et ExFAT, mais en fait l'ExFAT n'est pas supporté.
b20
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2003 3:57
  • offline

Message » 06 Oct 2016 8:00

Sony expose son téléviseur ZD9 à Paris

Source : http://www.telesatellite.com/actu/48193 ... paris.html


PS : Je n'avais pas vu que HCFR était partenaire et présent sur ce salon :lol:
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 06 Oct 2016 11:42

Tiberius78 a écrit:Sony expose son téléviseur ZD9 à Paris

Source : http://www.telesatellite.com/actu/48193 ... paris.html


PS : Je n'avais pas vu que HCFR était partenaire et présent sur ce salon :lol:



Comme tous les ans !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2016 10:02

SCEJ
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 15:02
  • offline

Message » 10 Oct 2016 11:39

Bonjour,

J'ai pu voir la version 100" du ZD9 à Paris lors du salon.
Wow. Juste wow.

Quel effet HDR impactant. C'était la première fois que je voyais ça.
Le HDR apporté vraiment quelque chose à l'image.
Sur un coucher de soleil, ou bien sur des braises. Magnifique.

Les scènes de nuit à Las Vegas étaient impressionnantes, meme si parfois les rétro éclairage mettait une fraction de seconde avant de s'éteindre une fois la scène passée. Mais le noir était noirs (pièce lumineuse), pas de halos autour des objets, sauf sur les côtés. Il fallait etre bien en face.

J'ai adore cet ecran et c'est pour l'instant le seul à me faire hésiter avec du OLED.
Mais je n'ai pas pu tester la 3D, que j'aime beaucoup sur certains films. Et le OLED est supérieur pour ca également.

(PS : j'ai pu voir le OLED de Loewe également. Est ce qu'il vaut les 2000 euros de plus ? Pas sur... j'attends les tests. )

Bref charme par cet ecran.
Alors le 100" est à 70000€ hein...
le 65 à 5000€. Mais perso, je le situerais plutôt à 3500€. Il est un peu trop cher la. Tout comme les OLED.
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message