Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, john-peter 1, Kevin57800, Manson79, rocky69, WarC0zes et 208 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 10 Oct 2016 13:25

C'est pas parfait non plus sur l'Oled. A cause de l'ABL il y a un effet de pompage quand on passe d'une scène sombre à une scène lumineuse et inversement. Dans certains cas ça donne une impression d'image fade sur les couleurs mais moins sur le blanc.(Grâce à la diode blanche en renfort)

Les tarifs français sont déconnant mais il doivent penser que c'est la crise qui explique moins de vente...
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Oct 2016 13:40

mlg33 a écrit:Les scènes de nuit à Las Vegas étaient impressionnantes, meme si parfois les rétro éclairage mettait une fraction de seconde avant de s'éteindre une fois la scène passée. Mais le noir était noirs (pièce lumineuse), pas de halos autour des objets, sauf sur les côtés. Il fallait etre bien en face.
J'ai porté mon choix sur l'Oled pour la rapidité d'affichage, les noirs noirs, la palette et intensité des couleurs, et l'absence totale de directivité.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:28

mlg33 a écrit:Bonjour,

J'ai pu voir la version 100" du ZD9 à Paris lors du salon.
Wow. Juste wow.

Quel effet HDR impactant. C'était la première fois que je voyais ça.
Le HDR apporté vraiment quelque chose à l'image.
Sur un coucher de soleil, ou bien sur des braises. Magnifique.

Les scènes de nuit à Las Vegas étaient impressionnantes, meme si parfois les rétro éclairage mettait une fraction de seconde avant de s'éteindre une fois la scène passée. Mais le noir était noirs (pièce lumineuse), pas de halos autour des objets, sauf sur les côtés. Il fallait etre bien en face.

J'ai adore cet ecran et c'est pour l'instant le seul à me faire hésiter avec du OLED.
Mais je n'ai pas pu tester la 3D, que j'aime beaucoup sur certains films. Et le OLED est supérieur pour ca également.

(PS : j'ai pu voir le OLED de Loewe également. Est ce qu'il vaut les 2000 euros de plus ? Pas sur... j'attends les tests. )

Bref charme par cet ecran.
Alors le 100" est à 70000€ hein...
le 65 à 5000€. Mais perso, je le situerais plutôt à 3500€. Il est un peu trop cher la. Tout comme les OLED.


Moi j'ai vu des halo en mode "Standard" avec le rétro au Max sur la démo du parc d'attraction, surtout autour du cheval lumineux sur fond noir.

Avec les chacals d'HCFR on a saoulé le mec de Sony pour qu'il baisse le rétro-éclairage, c'est bcp trop agressif à notre gouts, ensuite en mode Cinema Pro et la luminosité à 20 c'était proche de la perfection sur la démo HDR du camping, bravo Sony !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2016 17:16

Des nouvelles de mon soucis de SAV de Sony
Je leur ai envoyé d'autres photos la semaine dernière à leur demande et ils ont programmé un échange de TV (normalement en fin de semaine ou début de semaine prochaine). ça change du SAV de samsung :bravo: :mdr:

Pour eux ses tâches ne sont pas normales et cela se voyait bien sur les différentes photos que je leur ai envoyé
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 10 Oct 2016 19:31

Ha, ils ont un SAV chez Samsung?? J'avais pas remarqué! :lol: :roll:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 12 Oct 2016 21:51

SCEJ
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 15:02
  • offline

Message » 13 Oct 2016 9:10

Selon ce test il est au coude à coude avec le B6...

"If you want truly perfect black levels and the best standard dynamic range performance in town, you should consider LG’s OLED65E6. Or – since the OLED65E6 costs £500 more than the KD-65ZD9BU – if you don’t mind sacrificing the OLED65E6’s superior sound and 3D support then LG’s £3,700 OLED65B6 is also an option.

Read more at http://trustedreviews.com/sony-kd65zd9- ... FII9bAF.99"
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Oct 2016 9:34

lavocat a écrit:Selon ce test il est au coude à coude avec le B6...
Pas en vitesse d'affichage, c'est impossible !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Oct 2016 14:04

Non ils parlent des niveaux de noir (traduire profondeur) et de l'étendue de la plage dynamique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2016 13:53

Bon... tout le monde est d'accord pour dire que c'est un excellent écran mais: trop cher ! :charte:

A quand une baisse significative pour atteindre les 3500 boules ?...

1/ Noël ?... non trop tôt à mon avis.

2/ Soldes de Juillet ?.... peut-être bien. Mais ça fait 1500€ de baisse, c'est beaucoup...

3/ Obiwan Kenobi :ane:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 15 Oct 2016 17:54

backtochris a écrit:Bon... tout le monde est d'accord pour dire que c'est un excellent écran mais: trop cher ! :charte:

A quand une baisse significative pour atteindre les 3500 boules ?...

1/ Noël ?... non trop tôt à mon avis.

2/ Soldes de Juillet ?.... peut-être bien. Mais ça fait 1500€ de baisse, c'est beaucoup...

3/ Obiwan Kenobi :ane:

Septembre prochain, il sera à ce prix là. Avec que quelques pièces restantes et quelques rares boutiques.
Ce n'est que ma prédiction... ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 15 Oct 2016 20:28

Bonsoir à tous pour ceux l'ayant achetée à quel prix avez vous pu la négocier ?

J'envisage de prendre le 75" en remplacement de ma 55HX920 car j'ai aussi un VP avec 117" de diagonale

Du coup malgré les noirs profonds de ma full LED je trouve ça trop petit 55" maintenant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2016 20:01

Nouveau test sur HDTVtest: http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd65zd9-201610164372.htm]Sony KD-65ZD9 (ZD9/ Z9D) Review

Best HDR TV

Image
SCEJ
 
Messages: 90
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 15:02
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:25

Pour mettre tous le monde d'accord dans la guerre OLED vs LCD voici une partie du test traduit par moi (et google):

HDTVtest a écrit:Afin de clarifier la situation une fois pour toutes, l'OLED - grâce à sa caractéristique d'affichage auto-émissive - reste inégalée en termes de reproduction de niveau de noir et de contraste intra-image.
C'est plus évident dans les scènes étoilées: sur le Sony 65ZD9 les étoiles paraissent plus illuminé (bien que toujours entièrement visible) et les noirs un peu plus claire en comparaison côte à côte contre une TV LG OLED.
En dehors de ces si rares exemples complexes, le 65ZD9 lutte crédiblement contre OLED dans le département de niveau de noir. Aidé par 648 zones de gradation locale et de l'absence de halo, le Sony réussi à tenir le rang dans un plan contenant un logo lumineux entouré de fond noir.
Là ou le ZD9 est légèrement en avance sur l'OLED c'est dans les zones juste au-dessus du noir. Comme Sandra Bullock à travers l'espace dans Gravity, sa silhouette est apparue plus distincte contre le ciel de nuit, même si le OLED rend les étoiles plus brillantes et les noirs plus profonds. Pour révéler des quantités similaires de détail de l'ombre, la luminosité et gamma du LG doit être ajusté à un point tel que soit les 0 cd/m² noirs ont été détruits (noirs bouchés), soit les zones quasi-noirs sont été durement exposés.
Le Sony 65ZD9 traite les zones au-dessus du noir d'une manière plus propre que le LG OLED. Dans Skyfall (l'un des meilleurs transferts Blu-ray de tous les temps), le LG a livré la séquence où Raoul Silva (Javier Bardem) a approché la chapelle avec plus de profondeur et "d'effet 3D", mais nous avons pu voir du bruit (ou des macroblocks ?) dans le ciel nocturne, alors qu'il avait l'air plus stable et moins bruyant sur le Sony.


Bilan, en sachant que les traitements d'images à la sauce Sony sont bien plus performant que chez LG, si je devais choisir je prendrai le ZD9 sans hésité ... :love:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:33

Enfin un test sérieux, avec des chiffres. Rien à voir avec le test très subjectif de What Hifi ?

On peut regretter qu'il n'y ait "que" 648 zones de local dimming, même si c'est déjà un record sur un 65 pouces.

J'imagine un Full Led avec 1000 ou même 2000 zones de LD :o

Bref, ce Sony est la nouvelle référence des TV LED, et la meilleure TV HDR toutes techno confondues.

J'ai trouvé le digne successeur de ma 55HX920, je vais néanmoins patienter gentiment pour trouver un deal correct.

A 3500 €, elle sera mienne :love:
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message