Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, dav001, davidsto, Esscobar, Google [Bot], groot57, guilf, Gunm35, JordanB, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 516 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 18 Mar 2017 15:11

Pensez-vous que les prix du 75ZD9 pourraient baisser courant avril ?

Merci
alpasba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 15:06
Localisation: BREST
  • offline

Message » 18 Mar 2017 23:29

Bonjour à tous, Même interrogation pour moi car sortant de la gamme 2014 avec un sony 65KDS9005B (acheter en 2015) avec un upscale tnt et sat de ouf ! sur les chaines hd (canalsat et tnt rateau), je voudrais savoir comment est la qualité sur ce ZD9 car en effet je ne regarde pas que des blurays, mais aussi canalsat pour le ciné. J'ai eu entre les mains avec télécommande en magasin x85 e 65 pouces avec le processeur X1 et j’ai trouvé que le résultat tnt et sat était vraiment nettement moins bon, merci à vous vos retours. :wink: :wink: :wink:
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 19 Mar 2017 19:32

fsl a écrit:Bonjour à tous, Même interrogation pour moi car sortant de la gamme 2014 avec un sony 65KDS9005B (acheter en 2015) avec un upscale tnt et sat de ouf ! sur les chaines hd (canalsat et tnt rateau), je voudrais savoir comment est la qualité sur ce ZD9 car en effet je ne regarde pas que des blurays, mais aussi canalsat pour le ciné. J'ai eu entre les mains avec télécommande en magasin x85 e 65 pouces avec le processeur X1 et j’ai trouvé que le résultat tnt et sat était vraiment nettement moins bon, merci à vous vos retours. :wink: :wink: :wink:



Intéressé de lire les retours également...
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 20 Mar 2017 9:55

fsl a écrit:Bonjour à tous, Même interrogation pour moi car sortant de la gamme 2014 avec un sony 65KDS9005B (acheter en 2015) avec un upscale tnt et sat de ouf ! sur les chaines hd (canalsat et tnt rateau), je voudrais savoir comment est la qualité sur ce ZD9 car en effet je ne regarde pas que des blurays, mais aussi canalsat pour le ciné. J'ai eu entre les mains avec télécommande en magasin x85 e 65 pouces avec le processeur X1 et j’ai trouvé que le résultat tnt et sat était vraiment nettement moins bon, merci à vous vos retours. :wink: :wink: :wink:



Bonjour,

Venant d'un Hisense XT910, confirme que l'upscale SD vers HD n'est pas le point fort du Z9.
Mon hisense faisait mieux sur ce point de vue là.
Après il faut faire attention, l'image du Sony est plus "douce" que chez la concurrence donc cela peut être trompeur.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Mar 2017 11:53

Je comprends pas bien :hein:
SD vers HD ou HD vers UHD ?
Perso j'avais un 65HX925 avant et le jour ou j'ai installé le ZD9 que ce soit pour la TNTHD ou CanalSATHD cela a été le jour et la nuit.
surtout pour CanalSat ou j'ai pas reconnu mon décodeur :o A croire qu'on l'avait changé.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2017 19:09

Adhara a écrit:
fsl a écrit:Bonjour à tous, Même interrogation pour moi car sortant de la gamme 2014 avec un sony 65KDS9005B (acheter en 2015) avec un upscale tnt et sat de ouf ! sur les chaines hd (canalsat et tnt rateau), je voudrais savoir comment est la qualité sur ce ZD9 car en effet je ne regarde pas que des blurays, mais aussi canalsat pour le ciné. J'ai eu entre les mains avec télécommande en magasin x85 e 65 pouces avec le processeur X1 et j’ai trouvé que le résultat tnt et sat était vraiment nettement moins bon, merci à vous vos retours. :wink: :wink: :wink:



Bonjour,

Venant d'un Hisense XT910, confirme que l'upscale SD vers HD n'est pas le point fort du Z9.
Mon hisense faisait mieux sur ce point de vue là.
Après il faut faire attention, l'image du Sony est plus "douce" que chez la concurrence donc cela peut être trompeur.


Du coup, la lecture d'un dvd sur ce zd9... n'est pas top ?
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:58

backtochris a écrit:
Adhara a écrit:

Bonjour,

Venant d'un Hisense XT910, confirme que l'upscale SD vers HD n'est pas le point fort du Z9.
Mon hisense faisait mieux sur ce point de vue là.
Après il faut faire attention, l'image du Sony est plus "douce" que chez la concurrence donc cela peut être trompeur.


Du coup, la lecture d'un dvd sur ce zd9... n'est pas top ?


Je dis simplement que l'upscale SD/HD --> UHD fait par le ZD9 est moins bon que celui fait par le Hisense.
Perso l'upscale interne du ZD9, je ne m'en sert que pour la TV, le reste du temps j'utilise mon PCHC de compet (en désactivant tous les filtres sur le ZD9, sauf le rétro éclairage).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:20

Merci !

Aux autres possesseurs: l'affichage d'un dvd ? Vos retours svp :mdr:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 21 Mar 2017 15:12

Bonjour.

Cela fait plusieurs mois que je suis le sujet ZD9.

Mon interrogation est la suivante.

Je possède un Plasma Samsung PS 64 D8000. J'apprécie encore aujourd'hui toutes ces qualités mais lui trouve une faiblesse dans les noirs.

Nous utilisons notre écran dans l'obscurité totale. Le contenu : un peu de DVD, beaucoup de Blu Ray et aussi du jeu vidéo (PS4 Pro et XBOX ONE S).

Nous regardons systématiquement en V.O sous titrée. Qu'en est il des sous titre dans les barres cinémascope ? As t-on un halo ?

Sur les films dans l'espace, as t-on vraiment une profondeur des noirs satisfaisantes par rapports aux vaisseaux, étoiles etc.

Merci pour vos témoignages.

Précision : actuellement OPPO 95 mais dans quelques mois OPPO 203 ou 205
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:59

Up :mdr:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:28

Ourouk0 a écrit:Bonjour.

Cela fait plusieurs mois que je suis le sujet ZD9.

Mon interrogation est la suivante.

Je possède un Plasma Samsung PS 64 D8000. J'apprécie encore aujourd'hui toutes ces qualités mais lui trouve une faiblesse dans les noirs.

Nous utilisons notre écran dans l'obscurité totale. Le contenu : un peu de DVD, beaucoup de Blu Ray et aussi du jeu vidéo (PS4 Pro et XBOX ONE S).

Nous regardons systématiquement en V.O sous titrée. Qu'en est il des sous titre dans les barres cinémascope ? As t-on un halo ?

Sur les films dans l'espace, as t-on vraiment une profondeur des noirs satisfaisantes par rapports aux vaisseaux, étoiles etc.

Merci pour vos témoignages.

Précision : actuellement OPPO 95 mais dans quelques mois OPPO 203 ou 205


je viens de franchir le pas vers un 75'. face à l'écran, pas ou très très peu de blooming dans les sous titre, en cas nullement dérangeant. Et pour le contenu dans les film, les noirs sont abyssaux, sans trace de blooming. j'ai justement revu gravity ce week-end. une grosse claque (venant d'un sony 52x3500, pas difficile :D ) pour la PS4, je me suis pris une deuxième grosse claque avec Horizon zero dawn en HDR, c'est juste à tomber !! :o

Raff
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:57

Foool RG a écrit:
Ourouk0 a écrit:Bonjour.

Cela fait plusieurs mois que je suis le sujet ZD9.

Mon interrogation est la suivante.

Je possède un Plasma Samsung PS 64 D8000. J'apprécie encore aujourd'hui toutes ces qualités mais lui trouve une faiblesse dans les noirs.

Nous utilisons notre écran dans l'obscurité totale. Le contenu : un peu de DVD, beaucoup de Blu Ray et aussi du jeu vidéo (PS4 Pro et XBOX ONE S).

Nous regardons systématiquement en V.O sous titrée. Qu'en est il des sous titre dans les barres cinémascope ? As t-on un halo ?

Sur les films dans l'espace, as t-on vraiment une profondeur des noirs satisfaisantes par rapports aux vaisseaux, étoiles etc.

Merci pour vos témoignages.

Précision : actuellement OPPO 95 mais dans quelques mois OPPO 203 ou 205


je viens de franchir le pas vers un 75'. face à l'écran, pas ou très très peu de blooming dans les sous titre, en cas nullement dérangeant. Et pour le contenu dans les film, les noirs sont abyssaux, sans trace de blooming. j'ai justement revu gravity ce week-end. une grosse claque (venant d'un sony 52x3500, pas difficile :D ) pour la PS4, je me suis pris une deuxième grosse claque avec Horizon zero dawn en HDR, c'est juste à tomber !! :o

Raff


Merci pour ce retour. Tu visionnes tes films dans l'obscurité ?
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:59

oui, dans le noir total, je coupe l'affichage de l'ampli et du bd pour n'avoir aucune lumière parasite... 8)
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2017 17:36

J'imagine que l'immersion avec un écran de 75 pouces doit être au rendez vous...

Merci pour tes précisions foool RG. Tu as l'air conquis

Je prépare mon achat depuis plusieurs mois et mon coeur balance entre un Oled Lg ou le futur Sony Oled et la série ZD9. Faudrait que je trouve une âme charitable sur la region nantaise pour me faire une idée sur le ZD9...?
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mar 2017 17:54

oui, côté immersion avec un 75' on est dedans. Je suis à 3.5m de l'écran et c'est parfait. Je dois encore calibrer l'écran mais déjà comme ça c'est très très très bon. j'adore la luminosité de cet écran et les détails dans le voisinage du noir sont excellents. Avatar avec la simulation HDR enclenchée est :o :love:
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message