Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Christobald1971, Cloudstrife94f, kilmore, Panamza, Pearl, xplo et 198 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 09 Juin 2014 22:19

wool a écrit:concernant l'input lag il y a une manière de le calculer, donc je vous laisse le lien au cas ou quelqu'un se sentirait de le faire

sinon ce phénomen est souvent lié à la réactivité de la dalle, donc je ne pense pas que ce genre de chose puisse être réglé par mise à jour

Input Lag: les meilleurs TV UHD pour les Jeux Vidéo
ecrans-uhd-4k/input-lag-les-meilleurs-tv-uhd-pour-les-jeux-video-t30050089.html


En fait ce qui cause l'input lag dans la majorité des cas ce sont les traitements appliqués à l'image par la TV ainsi que l'upscaling. Parfois même en mode jeu ou PC la TV continue d'appliquer des traitements à l'image et cela cause de l'input lag et cela peut-être corrigé par une mise à jour du firmware. Par exemple sur la TV 4k Seiki SE39UY04 une mise à jour du firmware a permis de supprimer presque totalement l'input lag en mode 1080p (ce firmware avait changé la méthode d'upscaling en se contentant de doubler les pixels pour afficher le 1080p sur la dalle 2160p).
kaendd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 09 Juin 2014 22:45

effectivement la mise à l'échelle peut jouer sur l'input lag, reste à savoir si TCL sortira un jour un firmware qui optimisera tout ça

pas contre j'aimerais bien avoir un chiffre ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Juin 2014 23:51

Un peu tard pour sortir le PCHC du meuble, démonter un moniteur et brancher le tout...

Le moniteur de comparaison sera un IOLAIR MB26W (difficile de trouver des infos dessus mais son petit frêre le MB24 a de bons résultats niveau réactivité)
J'essaye de vous faire ça demain....on verra les chiffres, mais à la souris, j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence

Par ailleurs, depuis qu'on m'a aidé pour l'ARC (merci tout plein), je regarde la TV via le tuner de la télé (qui par ailleurs capte beaucoup mieux que celui de mon ancienne TOSHIBA : avec un doubleur coaxial qui alimentait aussi la carte TV du PC, j'étais obligé d'utiliser un ampli de signal hertzien...sur la TCL, plus besoin).
Les quelques "sautes d'images" présentes via le PCHC ou la fonction Smarttv semblent totalement absentes via le Tuner

La télé supporte également le FLAC en fichier son...
Quelqu'un a testé des clés USB de plus de 32Go dessus?
Edit : Voilà, comme je le présentais à la souris, l'inputlag est mauvais, par rapport à l'écran IOLAIR, il y a une différence de 170ms
Dernière édition par Plumplum88 le 18 Juin 2014 0:42, édité 1 fois.
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 10 Juin 2014 19:53

Plumplum88 a écrit:Un peu tard pour sortir le PCHC du meuble, démonter un moniteur et brancher le tout...

Le moniteur de comparaison sera un IOLAIR MB26W (difficile de trouver des infos dessus mais son petit frêre le MB24 a de bons résultats niveau réactivité)
J'essaye de vous faire ça demain....on verra les chiffres, mais à la souris, j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence

Par ailleurs, depuis qu'on m'a aidé pour l'ARC (merci tout plein), je regarde la TV via le tuner de la télé (qui par ailleurs capte beaucoup mieux que celui de mon ancienne TOSHIBA : avec un doubleur coaxial qui alimentait aussi la carte TV du PC, j'étais obligé d'utiliser un ampli de signal hertzien...sur la TCL, plus besoin).
Les quelques "sautes d'images" présentes via le PCHC ou la fonction Smarttv semblent totalement absentes via le Tuner

La télé supporte également le FLAC en fichier son...
Quelqu'un a testé des clés USB de plus de 32Go dessus?

Edit : Voilà, comme je le présentais à la souris, l'inputlag est mauvais, par rapport à l'écran IOLAIR, il y a une différence de 170ms

Merci pour le test. En effet 170 ms ça fait quand même beaucoup, ce ne serait pas très agréable en utilisation comme moniteur... Après il y a peut-être moyen de faire baisser ce chiffre en changeant les fréquences de rafraichissement. Je sais que sur le dernier LG 4k, le fait de mettre en 75 hz au lieu de 60hz en 1080p ça fait baisser l'input lag. Il y a peut-être aussi des réglages qu'on peut changer sur la TV comme mettre le mode jeux ou le mode PC et désactiver tous les traitements d'image (tu l'as peut-être déjà fait d'ailleurs).
Au fait tu as fait le test en mode 4k ou 1080P?
kaendd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 10 Juin 2014 21:07

Je suis en 50Hz 1080p (via une Radeon HD6670)
Le panneau de configuration m'autoriserait du 60Hz 1080p maxi

La télé supporterait le 75Hz
Et la carte graphique de 2560x1600 (d'ailleurs, elle affichait de 1920x1200 sans broncher sur le moniteur avant que je bascule en mode clone)
Je ne changerais pas de carte avant d'avoir quelque chose qui décode h265/vp9, qui supporte la 4k et consomme peu (alimentée à 100% par le PCIexpress)...ça me semble primordial.

Par contre je n'ai quasiment pas d'amélioration :
- je suis en mode "graphique", le mode "vidéo" flinguait mon wallpaper
- compensation de mouvement arrêtée
- réduction du bruit arrêtée

Il ne reste que l'upscaling, je crois pas qu'il y ait d'option
C'est con, j'ai pas pensé à changer les réglages avant de remballer
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 12 Juin 2014 10:52

@plumplum88
Je viens d'essayer une clé usb 64 go avec des films mp3 et photos.. ça passe très bien sur la TV.
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 12 Juin 2014 12:57

Info trouvé sur le net pour le problème d'allumage automatique le matin : Il y a une fonctionnalité à désactiver dans un menu caché

Mr-Sham Il y a 1 h 23 min (Modifié Il y a 1 h 23 min ) :

Je viens d'appeler le service client. Le soucis peut venir d'une mise à jour auto que peut faire la TV par le Hertzien qui se fait en général tôt le matin.

- Aller dans le menu image, aller sur contraste et taper le code 6425.
- Aller ensuite sur l'option BGM et la mettre sur arrêt.


Pour info, j'en ai profité pour enlever l'image de démarrage :siffle:
david72
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2014 20:05
  • offline

Message » 12 Juin 2014 14:55

Bonjour,

Quelqu'un aurait il essayer de lire des fichiers mkv depuis la tv? (via dnla)

Merci.
PsykoGreG
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Mai 2014 12:59
  • offline

Message » 12 Juin 2014 20:24

Oh pleins d'infos intéressantes...
@dominic, merci pour la clé...me faudra bien 128Go pour tous mes albums en FLAC

@David
Je m'en vais tester ça...Edit : ça semble fonctionner
Ca vient effectivement pas du Tuner comme je l'ai pensé à un moment...je retrouve mon ampli allumé à cause du T-Link

@PsykoGreg....pas encore testé le DLNA
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 14 Juin 2014 8:44

Petit événement intéressant je pense! D'habitude je ne regarde la TV que via HDMI et ma box orange....Mais hier soir j'ai éteint ma télé en regardant une chaîne via le tuner, ce qui ne m’était jamais arrivé depuis l'acquisition...et devinez quoi! Ma télé s'est mise en route a 4h du mat toute seule sur cette même chaîne.....ça m'a réveillé...la conclusion est donc assez simple!
Merci donc @David72 pour la manip a faire dans le menu!
Je n'ai toujours pas la possibilié d'enregistrement via USB: La fonction PVR n'existe pas dans mon menu option! Quelqu'un a t-il une idée?

@David72 : n'existerait il pas une autre combinaison de chiffre pour un menu caché afin d'avoir le PVR?

Merci
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 14 Juin 2014 9:29

Une autre question:
Dans le menu caché de David72 (menu-image-contraste et 6425) il y a une rubrique "OPERA" . En cliquant dessus je tombe sur l'explorateur Web Opera...en utilisant la télécommande comme souris on accède a tout le Web sans aucun probleme et c'est très rapide en plus .....Bizarre qu'on ne puisse pas y accéder directement par le menu traditionnel! c'est bien dommage....Y'a t il un moyen d'obtenir cette option via le menu au lieu de passer par le menu caché???
Merci
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 14 Juin 2014 9:42

le téléviseur est maintenant à 890e chez Darty

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... k_uhd.html
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2014 11:20

@dominic,

En fait ta télé s'est toujours allumée toute seule, sauf que faute de signal, elle s'éteignait toute seule également...
Le truc c'est que quand tu as T-Link d'activité, ton ampli s'allume avec, et lui ne s'éteint pas....c'est comme ça que j'ai remarqué que j'avais le même problème que tout le monde...il n'y avait pas de raison que tu ne l'aies pas

J'ai vu pour Opera aussi....ça tombe bien, c'est mon navigateur préféré sur mobile...l'accès direct serait également un plus.
Pas le temps ce week-end, mais il y a un Opera Store....je me demande s'il n'y a pas moyen d'installer des applications via celui-ci.
On peut réver? TCL qui mettrait une boite à idée pour les choses à rajouter dans les mises à jour....

Une clé 128Go devrait m'arriver la semaine prochaine...55€, de la Verbatim en plus

@Ubo,
Grrrr les prix qui baissent!
TCL semble avoir un sacré carnet d'adresse, vu qu'ils sont beaucoup distribué
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:02

je viens de voir sur le site de tcl, qu'il ya a en télechargement un nouveau firmware !
lf1v426
pas testé, je n'ai malheureusement pas acheté la téle !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:38

TITOK a écrit:je viens de voir sur le site de tcl, qu'il ya a en télechargement un nouveau firmware !
lf1v426
pas testé, je n'ai malheureusement pas acheté la téle !


ce firmware n'est pas nouveau :

Plumplum88 a écrit:C'est pire que ça, je la trouve moins saccadée avec la compensation sur Off...
En Compensation On, j'avais certaines scènes où des mouvements n'étaient pas linéaires (ils repartaient en arrières)

Ce n'est pas But qui va vous la réparer : peut-être arriverez-vous à négocier un échange? Vous gagneriez du temps

Mon numéro de version est V8-MT51F03-LF1V426



ça ne s'arrange pas de mon côté, TCL ne trouve aucun défaut à ma télé depuis 7 jours qu'elle est chez eux en test :evil: (les défauts ont été constatés et photographiés par le technicien chez moi) ils sont vraiment mauvais, j'ai demandé le remboursement de ma télé si rien n'était fait ! à suivre... :zen:
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message