Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, octodurus, om0013, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie, ymlik et 625 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 17 Juin 2014 19:47

desolé Ubo, je pensais aue c etait un nouveau firmware.
j'espere que tes problemes vont finir par s arranger !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 17 Juin 2014 20:05

@ubo,

Pas sérieux de la part de TCL ça...surtout avec des photos en preuve
J'ai récupéré le firmware sur le site, même si c'est celui qui est installé d'origine...c'est un PKG, je l'ouvrirais bien pour ce qu'il y a dedans....voir si on peut coller des apk Android dedans type Pluzz ou les player TV des box internet ou même xbmc...
Problème, je maîtrise pas grand chose

Ne pas tenir compte de mon test Input Lag...j'avais 90ms de décalage SPDIF, je l'ai enlevé, la souris est maintenant réactive, on retomberait donc à 80ms d'Input Lag à la place des 170ms
Désolé
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 18 Juin 2014 22:04

J'ai envoyé un mail a TCL via leur site pour demander deux choses :
1 - pourquoi je n'avais pas de PVR ( enregistrement TV sur clé USB
2 - pourquoi il y avait bcp de ghosting en 3d...
Incroyable ils m'ont appelé sur mon mobile deux jours après ( j'avais laisse mon no de mobile sur le mail) Quelle efficacité!!! .....mais bon pas facile de comprendre le technicien (il parlait français mais avec un fort accent!!) Il m'a répondu de la façon suivante :
1 - la TV (j'avais pris soin de donner le no de série) ne fait pas le PVR ( pourtant les caractéristiques techniques de la TV en font mention partout mode d'emploi, TCL, meme ou je l'ai acheté chez D...Y)
2 - le ghosting c'est parce que je ne visionne pas du 3d par un lecteur 3d ou que je n'ai pas mis les lunettes et apairé les lunettes a la TV ....MDR....m'ont pris vraiment pour un noob....). Le technicien ne savait pas, à mon avis, ce que voulait dire "ghosting"!
Quant à D...Y, que j'ai également joint, ils me certifient que la télé disposent bien du PVR ( il a du lire la notice lol) et que pour le ghosting il savait pas....
Bref c'est très "fun" de voir que les techniciens en connaissent pas plus que moi.....
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 18 Juin 2014 23:27

concernant "l'absence" de PVR sur le 49" 7606, sur la fiche produit c'est bien indiqué, cf le pdf

§ fonctions utilisateurs, ligne enregistreur numérique USB, il n'est pas indiqué oui, mais - confirmant l'absence


HCFR-TCL-49-PVR.JPG
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:08

merci @alfa...
Cela contredit ce qu'annonce D...Y, et parfois certains sites de vente de cette TV....mais cela confirme ce que disait le technicien de chez TCL...
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 19 Juin 2014 15:28

j"ai une petite question :
sur les photos de ubo, je vois que dans les réglages personnels le rétroéclairage est grisé donc on ne peux le changer
ce qui est stupide !
en est il de meme dans les autres mode (cinema, tv, jeux...)
merci
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 19 Juin 2014 23:45

Nouveau menu secret de notre télé (fonctionne sur toutes les TCL/THOMSON LCD/LED)

- Aller dans le menu image, aller sur contraste et taper le code 1950. => dans "param setting", il n'y a rien d'écrit !!! => toujours pas d'accès à l'activation du PVR.

Rappel des autres codes:

- Aller dans le menu image, aller sur contraste et taper le code 6425.
- Aller dans le menu image, aller sur contraste et taper le code 7935.
david72
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2014 20:05
  • offline

Message » 20 Juin 2014 16:38

Il y'a des choses intéressantes dans ces menus ?
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2014 8:39

TITOK a écrit:j"ai une petite question :
sur les photos de ubo, je vois que dans les réglages personnels le rétroéclairage est grisé donc on ne peux le changer
ce qui est stupide !
en est il de meme dans les autres mode (cinema, tv, jeux...)
merci


Je crois que le rétro (de souvenir) est réglable en personnel mais pas dans les autres, je crois que l'activation d'une fonction le fait passer en gris dans le menu personnel.


Je pense récupérer la mienne semaine prochaine (quasi 4 semaines pour ne rien y faire :roll: ), à son retour je vais faire quelques essais avec toutes les fonction sur arrêt ensuite j'aviserai. Peut être passage sur une sony si la qualité sur les bluray ne s'améliore pas.
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2014 11:54

@ubo,

Les menus 1950 et 9735 sont exactement les mêmes...
Ils sont pas super clairs
Il y a ceci
* Designe Mode Hotkey
* Factory
->Hotkey
->Burning mode
->ADC
->White Balance
->Reset shop
->Reset All
->Power Mode
->USB Clone
->Other
* Other
->IIC Tool
->Dual Upgrade
->GetuserID
->Delete PKG
->BGM
->Tuner type
->T2 support
* Service Menu
* Param settings ->rien dans ce menu
* Hotel Mode

Menu 6425
* BOP
* BFS
* Evènement par évènement
* GetuserID
* BGM 'à mettre sur arrêt pour le phénomène de télé qui s'allume seule
* Opera 'c'est le navigateur internet, bien cool
* Reset All
* Réinitialisation magasin
* NRM
* Logo de démarrage

Tout ça est bien compliqué pour moi....il va falloir décrypter la chose :)

@TITOK
Le retroéclairage est modifiable sur les modes Film, Dynamique et Studio uniquement....c'est vrai que c'est curieux qu'en mode personnel on ne puisse pas le faire
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 22 Juin 2014 21:34

Bonsoir,

Possesseur du modèle 49 pouces depuis hier, je viens vers vous pour quelques questions.
Vous parlez de demos 4K sur Youtube dans smartTV, vous étes sur que c'est vraiment en 4K? impossible de choisir la qualité et ça a beau être joli c'est pas ce que j'ai pu voir en magasin.
Du coup j'ai passé la journée a trouver un moyen de passer des demos 4K téléchargées sur le net avec un HDD USB mais le lecteur multimedia me dit à chaque fois que le format n'est pas pris en charge, aussi bien les MKV que les mp4, à chaque fois j'ai le son et pas l'image... une idée?

Sinon à part ça j'ai un galaxy S5 et impossible d'utiliser le miracast... mais je crois que c'est à cause d'android Kitkat et pas de la TV.

Merci
Spykiwi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:49
  • offline

Message » 22 Juin 2014 22:03

Spykiwi a écrit:Bonsoir,
à chaque fois j'ai le son et pas l'image... une idée?



Merci


Bonjour,

c'est une problème de compatibilité de fichiers, donc tu peux pas grand chose malheureusement
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Juin 2014 1:03

@spykiwi

mkv et mp4 sont des conteneurs, pas des formats....
...donc tout dépend du format des vidéos, j'ai peur que ce soit du h265 et là forcément ça bloque : même les dernières cartes graphiques AMD/nvidia font pas ça en Hard...les Intel le feraient, ainsi que quelques chip mobiles chinois

Pour les démos Youtube, j'ai fait confiance au titre de la vidéo...tu peux toujours regarder sur l'ordinateur si la vidéo existe réellement en 4k, et encore ça ne confirme pas qu'elles sont vraiment passées en 4k sur la télé, j'ai quand même tendance à le croire (les coréennes sont vraiment jolies) :)
Pour celles qui le seraient, elles sont bien mieux décodées par la télé que par mon ordi (et sa Radeon 5750....je sais, c'est pas ce qui se fait de plus récent)
Si c'est pas aussi joli qu'en magasin, il faut tenir compte du fait que c'est du streaming beaucoup plus compressé....j'ai certains Bluray qui sortent des débits de 40Mb/s en 1080p, tu n'auras pas ce genre de débit en streaming donc pour du 2160 c'est beaucoup plus compressé, d'où la perte de qualité

@wool,

Tu as l'air de maîtriser les écrans. Au sujet des menus cachés que j'ai listés, ce serait cool si tu pouvais faire une petite traduction s'il te plait, j'avoue que je nage complètement avec les abréviations et Google n'a pas été franchement sympa avec moi quand j'ai quémandé ses services :)...et j'ai pas osé appuyer sur n'importe quoi
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 23 Juin 2014 9:43

Salut, avant que je traduise, que veux tu faire au juste a partir du menu technique ? autant cibler ce que tu veux en premier temps
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Juin 2014 10:09

Ok merci pour ton temps Plumplum88, en fait j'étais parti sur le principe qu'une TV 4K lisant les .mkv lirait ces derniers en 4K...le monde des bisounours

Du coup je me rend compte qu'effectivement c'est difficile de profiter de la résolution 4K pour l'instant.

Sinon je suis tombé sur une demo LG sur Youtube qui me parait mieux encodée que les autres:
https://www.youtube.com/watch?v=s_Dt-Cny3dY
La effectivement c'est du 4K de Youtube, vivement les lecteurs 4K abordables.

Bon sinon je retourne essayer de faire marcher le miracast...
Spykiwi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message