Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 691 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 13 Mai 2015 15:50

Rebonjour a tous, apres plusieurs mois d'attente, un technicien est venu me changer la carte mère !
Après avoir reconfigurer la tv, le réseau ne fonctionne plus
Je suis brancher en ethernet mais la tv ne detecte pas le cable !grrr
Nous avons essayer plusieurs reglage mais en vain le technicien est parti en recommandant une autre carte mère.
Donc pour le moment pas de smart tv.
Cela ne serais t'il pas lié a un beanchement sur la carte mère que l'on aurait oublier ?? Si qqu'un a deja eu le probleme merci de me renseigné car cela me parais bizarre que le reseau ne soit pas detecté alors que la carte est neuve.
Bonne soirée je vous en dirais plus apres quelque test demain
Dams93310
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Déc 2014 9:32
  • offline

Message » 13 Mai 2015 23:51

Méfiance sur le dépannage, avec le mien j'ai du refaire la réparation moi même après le départ du technicien pour que la TV marche impec.

Comme je l'ai déjà expliqué, La TV se démonte super facilement. pas de protection de garantie ou ce genre de truc. 8 Vis a enlever et le capot arrière s’enlève.
Pour ma part, j'ai entièrement enlevé a nouveau la carte mère, isolé tous les supports de vis avec sur scotch noir pour éviter les contacts de masse, remis la carte mère, isolé le châssis en métal qui soutien les cotés de la carte toujours avec le scotch noir et surtout les pattes qui permettent de mettre les vis sur la carte (au niveau du dessous du chassis) pour qu'aucune partie métallique ne soit en contact avec le circuit imprimé.
Une fois les cables rebranchés et le capot arrière remis, la TV s'est mise à refonctionner normalement alors qu'elle se mettait en sécurité rapidement avant la modif (et ce, une fois la réparation du technicien terminée).
A tester..
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 14 Mai 2015 10:52

3 messages • Page 1 sur 1
Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: kevin62730 et 0 invités
renseignement tele 4k
Message » 14 Mai 2015 2:09

Bonjour

J'aurait besoins qu'on m'éclaircit un peut s'ilvouplait
je suis un peu perdue sur le forum, j'espere que je poste au bon endroit

Ayant fait depuis peut l'acquisition d'une tele 4k TCL (je sais pas vraiment l'avis des gens sur cette ecran vu que ce n est pas une marque connue) mais je n'avais pas les moyens de mettre plus chere
J'ai etait a plusieurs magasin, un vendeur m'a dit qu'un 4k tcl est pareille qu'un 4k sony etc, j'ai eu du mal a y croire et un autre vendeur d'un autre magasin m'a dit que les 2 n'avait rien a avoir

J'ai entendut sur votre forum parler d'upscale.Que cela veux dire?
une amelioration d'image? Si oui cela se fait automatique ou faut-il lancer un upscale soit meme?
je précise que je ne joue qu'aux jeux video avec, sur PS4

Bizarement je trouve l'image sur la tele de mon frere (LG 100 cm led) plus belle
Est ce possible malgrés que la mienne devrait etre superieure? Ou je me fait des idées?

Avez vous un topic avec les reglage a faire pour optimiser l'image en jeux video sur cette ecran
Existe t-il des mise a jour pour les télé? J'en ai entendut parler? Comment fait on?

J'ai egalement un cable uhd "bigben play" (ultra hight definition 4k,3d, hdmi hight speed) est ce suffisant pour donner encore une meilleur image?
J'epere avoir une reponse a toute mes questions
merci a l'avance pour votre aide
kevin62730
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2015 2:50
  • offline

Message » 14 Mai 2015 12:10

fanfan7110 a écrit:Méfiance sur le dépannage, avec le mien j'ai du refaire la réparation moi même après le départ du technicien pour que la TV marche impec.

Comme je l'ai déjà expliqué, La TV se démonte super facilement. pas de protection de garantie ou ce genre de truc. 8 Vis a enlever et le capot arrière s’enlève.
Pour ma part, j'ai entièrement enlevé a nouveau la carte mère, isolé tous les supports de vis avec sur scotch noir pour éviter les contacts de masse, remis la carte mère, isolé le châssis en métal qui soutien les cotés de la carte toujours avec le scotch noir et surtout les pattes qui permettent de mettre les vis sur la carte (au niveau du dessous du chassis) pour qu'aucune partie métallique ne soit en contact avec le circuit imprimé.
Une fois les cables rebranchés et le capot arrière remis, la TV s'est mise à refonctionner normalement alors qu'elle se mettait en sécurité rapidement avant la modif (et ce, une fois la réparation du technicien terminée).
A tester..

Pareil pour moi, après le départ du technicien, je me suis rendu compte qu'une prise usb n'était plus accessible, j'ai hésité a rappeler tcl mais vu leur temps de réaction, j'ai pris mon courage a 2 mains, j'ai démonté la tv , ainsi que la carte mère j'ai tout rebranché correctement et plus de soucis !
Par contre, bien qu'étant en firmware v755, je n'ai pas le pvr d'activé ? si quelqu'un peux m'aider !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 14 Mai 2015 17:10

@Plumplum88

Je pense que tu te trompes, le Open hour chameleon délivre bien du 4k 60 fps car il est compatible hdmi 2.0, je pense que c'est surtout une question de compatibilité de la TV (prise hdmi 2.0) d'une part et du cable HDMI (18gbps ou supérieur minimum) d'autre part.

Dans la vidéo ci dessous on voit bien que le gar sélectionne 4k2k 60fps

https://youtu.be/aaNcMTlzWjo

Bonne journée
Blingo67
blingo67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mai 2015 13:49
  • offline

Message » 14 Mai 2015 23:46

Pour la ps4 il faut mettre ta tv dn mode graphique.

J'ai reussi a connecter ma tv en wifi mais impossible en ethernet !
Sinon avec la nouvelle carte j'ai une amelioration sur les images rapide cela ne se dedouble plus autant qu'avant.
J'attend me retour du technicien.
Bonne soiree
Dams93310
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Déc 2014 9:32
  • offline

Message » 15 Mai 2015 8:51

@kevin62730 :
- Le upscaling, c'est la faculté de la TV à augmenter intelligemment le nombre de points d'une video FullHD pour atteindre une video UHD (ou tout du moins la simuler). Ca ne fait pas de miracle ! Une image fullHD reste FullHD, on a juste l'impression qu'elle est plus fine.
La fonction est automatique si elle est activée dans le menu.
- "Une 4K sony = une 4K TCL" : Faux. Chaque marque à des fabrications de dalles et de cartes mères différentes et donc des qualités différentes. Il est impossible de valider ce qu'a dit le vendeur.
- "je trouve l'image sur la tele de mon frere (LG 100 cm led) plus belle" : Une TV de taille inférieure donne souvent une impression de finesse supplémentaire. Il faut comparer deux TV de taille identique et de caractéristiques identiques. Maintenant il est tout a fait possible que la LG soit de meilleure qualité. Aucune idée.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 15 Mai 2015 11:18

D'accord merci pour vos reponses

Une derniere petite question :
Tu a dit que je peut upscaler les videos, mais est ce que je peut upscaler un jeux sur ps4?

Moi sur ma TCL 4k je n'ai aucune trace d'une option "upscaler" dans les menus ou cela s' appelle autrement?

@Dams: tu arrive a upscaler toi?
sinon quelqu'un a des reglage a faire pour un meilleur rendu en jeux video sur la tele?
Merci
kevin62730
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2015 2:50
  • offline

Message » 15 Mai 2015 11:35

Moi dans le menu video j'ai:
-motion clarity
-amelioration de mouvement
-mode rvb
-contraste dynamique
-surbalayage
-mode HBBTV
etc

Mais pas de upscaling
kevin62730
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2015 2:50
  • offline

Message » 16 Mai 2015 11:51

bonjour a tous,
Je me permets de venir poster car j'ai fait l'acquisition du modele U40S7606DS.
Pour le moment je dois dire que je ne suis pas estomace par la qualite de l'image.
Voici le setup :

- Freebox de Free 4K - Source HDMI
- La prise HDM1 du televiseur est utilisee .

Lorsque je vais dans les reglages de la freebox pour activer le 4196 ou le 3840 je ne peux a ce stade :

- Activer uniquement le 3840 et en 24Hz - le 50 et le 60 ne fonctionne pas
- L'activation du 4196 ne fonctionne pas du tout dans n'importe quelle frequence .

J'ai le message "votre ecran ne supporte pas la resolution voulue" lorsque j'essai d'appliquer les changements .
Je precise que j'ai changé ce matin le cable HDMI entre la freebox TV 4K et le televiseur pour du "hi-speed" .

Quelqu'un aurait il une piste a me donner ?

Si la freebox TV ne fonctionne pas , comment puis je "tester" que mon televiseur est bien capable de sortir de la 4k ?
J'ai eu beau fouiller dans tous les menus de la tele , rien ne permet apparement de forcer la resolution , a moins que j'ai loupé le setting qq part .

merci
David
kienast
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Mai 2015 11:44
  • offline

Message » 16 Mai 2015 18:25

kienast a écrit:bonjour a tous,
Je me permets de venir poster car j'ai fait l'acquisition du modele U40S7606DS.
Pour le moment je dois dire que je ne suis pas estomace par la qualite de l'image.
Voici le setup :

- Freebox de Free 4K - Source HDMI
- La prise HDM1 du televiseur est utilisee .

Lorsque je vais dans les reglages de la freebox pour activer le 4196 ou le 3840 je ne peux a ce stade :

- Activer uniquement le 3840 et en 24Hz - le 50 et le 60 ne fonctionne pas
- L'activation du 4196 ne fonctionne pas du tout dans n'importe quelle frequence .

J'ai le message "votre ecran ne supporte pas la resolution voulue" lorsque j'essai d'appliquer les changements .
Je precise que j'ai changé ce matin le cable HDMI entre la freebox TV 4K et le televiseur pour du "hi-speed" .

Quelqu'un aurait il une piste a me donner ?

Si la freebox TV ne fonctionne pas , comment puis je "tester" que mon televiseur est bien capable de sortir de la 4k ?
J'ai eu beau fouiller dans tous les menus de la tele , rien ne permet apparement de forcer la resolution , a moins que j'ai loupé le setting qq part .

merci
David



Pareille que toi David, mais moi je joue au jeux video avec
Et je ne suis pas non plus estomaqué de la qualité d'image malgrés que c'est un ecran 4k
l'image n'est pas moche, je la trouve bien, vive et belle mais rien de transcendant

Je ne trouve pas non plus dans le menus l'option upscaler l'image
Je ne comprend pas
kevin62730
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2015 2:50
  • offline

Message » 16 Mai 2015 20:57

Ne revez pas, vous n'allez pas avoir une vrai image 4K à partir d'une source HD. Le upscaling lisse l'image en taille supérieur mais ça reste du HD.
Via ce forum, il semble qu'il y ai deux avis différents concernant le upscalling :
- Soit il est automatique et il n'y a rien à faire (mon avis)
- Soit il faut activer l'amélioration de mouvement

En toute logique, il semble bien que c'est de l'étirement automatique car au nombre de points réels sur l'écran, une vidéo Full HD n'occuperait que la moitié de l'écran. Hors elle utilise les 3840 pixels.

Perso, de toute façon je considère qu'une image HD reste une image HD donc si je veux de la 4K je lui envoi une vrai source 4K.
Testés avec les bons réglages de contraste et de luminosité et avec une source PC incluant une carte nvidia GTX 970 UHD 60hz et un cable HDMI 4K certified et plaqué or, l'image en 60hz est splendide. On croirais regarder à travers une fenêtre.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 17 Mai 2015 10:07

Tu a la TCL fanfan?
kevin62730
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2015 2:50
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:33

blingo67 a écrit:@Plumplum88

Je pense que tu te trompes, le Open hour chameleon délivre bien du 4k 60 fps car il est compatible hdmi 2.0, je pense que c'est surtout une question de compatibilité de la TV (prise hdmi 2.0) d'une part et du cable HDMI (18gbps ou supérieur minimum) d'autre part.

Dans la vidéo ci dessous on voit bien que le gar sélectionne 4k2k 60fps

https://youtu.be/aaNcMTlzWjo

Bonne journée
Blingo67


Je n'ai pas dit que openhour ne sortait pas de 4k en 60fps. Elle sort du 4k 60fps en 10bits... Et le mode ne semble pas supporté par notre tcl ( et par d'autres TV 4k HDMI 2.0)...
Je suis sur une tvbox avec un hardware proche de l'openhour ( rockchip rk3288 ) et effectivement, je n'ai de la 4k qu'en 30fps...à cause de la télé.
J'attends la sortie des prochaines cartes graphiques milieu de gamme avec support hdmi2.0 et h265 pour voir si le htpc me confirmer la chose
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 17 Mai 2015 17:46

Oui kevin, j'ai une TCL. Je precise que le 60hz ne fonctionne que sur le HDMI port n.1.
Après mes petits soucis résolus en changeant la CM, j'en suis très content. TCL est tout de même le 3eme plus gros fabriquant de TV au monde.. TCL c'est thomson en fait.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message