Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, FZ26, Hathortos, indigocamino, Izif74, joannas73, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, lebrun46, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Manu GS, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, octodurus, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Qwarkx, Skywan, stef44, System-Failed, titouneog, Yassine44, ZOZOSLOREN et 575 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 06 Avr 2015 17:40

TITOK a écrit:......je remarque malheureusement d'apres vos dire que l'on a toujours le droit a un seul réglage utilisateur.
Par contre sur mon modèle, lors de la lecture d'un film en usb, si j'appuie sur la touche option, je peux choisir mon réglage, donc utilisateur, par contre effectivement on ne peux pas ajuster le réglage personnel pendant la lecture en usb !
sinon pour ceux qui attendent des mises a jour via firmware, ce n'est pas gagné puisque thomson ne mets plus ses firmware sur leur site et que l'option mise a jour du firmware par reseau n'est pour l'instant toujours pas mise en place par le sav tcl thomson !
en espérant évidemment que cela change !


En plus Thomson à qui j'ai écrit pour ces histoires de réglages : Aucune réponse, même pas un mail auto pour me dire qu'ils avaient reçu ma demande.
Mais tu me dis que tu peux retrouver ton réglage UTILISATEUR (tu confonds pas avec naturel ??) ...Il va falloir que je revois cela !!
Utilisateur j'ai pas vu si j'ai bon souvenir ...c'est pas personnel ?? (la télé est à mon fils)
le problème c'est que sur tous leurs réglages, qu'on ne peut pas modifier il me semble, la netteté est ridiculement poussée à 50 !!! alors que 0 est bien meilleur (le sharpness des télés n'est jamais bien bon).

Donc pour le moment je lui trouve 2 défauts:
1- Problème sur réglage en USB surtout
2- Clouding prononcé

Youyou je comprends ta décision !!!

PS:
J'ai cru comprendre que les chinois allaient démocratiser l'UHD en OLED ...Normalement cette technologie ne donne pas de clouding, donc si tu n'es pas préssé .....!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Avr 2015 19:12

O
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 06 Avr 2015 19:21

Oui je crois que c'est personnel le réglage et pas utilisateur (mais bon c est pareil)
en fait tu peux tout regler sur ce réglage, luminosité, contraste retroéclairage netteté, reglages videos....
Pour ce faire il faut se positionner sur un reglage par default : cinema, standard....
et commencé a modifier les valeurs, la tele va te les modifier mais dans le mode personnel.
les modes par defaults ne sont donc pas réglables, tu auras donc un seul réglage personnalisé pour toutes toute tes sources (y compris usb)
lorsque tu le selectionnera.
j'espere avoir été clair, pas toujours évident :lol:
caraibe peux tu me dire si ton fils a tester la partie satellite du televiseur
je sais que pour l'instant les chaines uhd sont que des chaines de demos mais fransat ainsi que la bbc compte les utiliser des cette année lors de grands évenements !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:00

youyouftw a écrit:Re bonjour à tous

Donc pour en revenir au 65UA8696 , j'ai pas essayer de bidouiller dans les options pour atténuer les nuages blancs , ma décision est prise.

Retour par mes soins sois par transporteur sois directement en magasin , j'habite a 5 min d'un magasin fnac a ce niveau la ça me dérange pas , j'emprunte un utilitaire et ça glisse tout seul.

Et c'est bien un remboursement sur la carte qui a servi a acheter le produit , un point positif , reste plus qu'a trouver mon futur téléviseur.

Cordialement

Et bon courage a ceux qui décident de la garder


Tu as eu la fnac sur ce point ? tu l'avais acheté en magasin ? :-? Moi j'ai viré la boite :ko:

Après il faut relativiser.
Qu'est-ce qu'on a comme écran 65" à 1500€ neuf en 4K ?
Il faut facile rajouter 500€ de plus pour tapper dans du Samsung/Sony/LG. Donc je crois que je vais me faire au clouding, en essayant de trouver un réglage "satisfaisant".
Je vais essayer d'harceler un peu le SAV thomson, en espérant que ça les fasse bouger. :ane:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Avr 2015 21:06

TITOK a écrit:Oui je crois que c'est personnel le réglage et pas utilisateur (mais bon c est pareil)
en fait tu peux tout regler sur ce réglage, luminosité, contraste retroéclairage netteté, reglages videos....
Pour ce faire il faut se positionner sur un reglage par default : cinema, standard....
et commencé a modifier les valeurs, la tele va te les modifier mais dans le mode personnel.
les modes par defaults ne sont donc pas réglables, tu auras donc un seul réglage personnalisé pour toutes toute tes sources (y compris usb)
lorsque tu le selectionnera.
j'espere avoir été clair, pas toujours évident :lol:
caraibe peux tu me dire si ton fils a tester la partie satellite du televiseur
je sais que pour l'instant les chaines uhd sont que des chaines de demos mais fransat ainsi que la bbc compte les utiliser des cette année lors de grands évenements !


Salut TITOK

C'est ça sauf sauf que le mode personnalisé : Pas acces il me semble bien en USB GRRRRR
Peut être que si on le laisse il y reste ...Je n'ai plus RE vérifier cela.
Pour la partie satellite ...Comment te dire...Mon fils à les chaines uniquement par la FREE ..Pas de parabole.

Mon fils va la garder je pense!!!
En fait si on ne regarde pas la télé dans le noir complet c'est vraiment peu visible !!!
Et de plus je pense qu'on devrait encore pouvoir peaufiner les réglages.

Mais une télé c'est pas fait pour être regardée dans le noir ..Une petite lumière ambiance et c'est bon.

Autrement l'image est vraiment super sur des bonnes source FHD et sur mes sources UHD alors c'est :bravo: Mais faut s'avancer car lui il a mis sa téloche à 3m ..En UHD je me mets maxi à 1m50 ..On pourrait dire que le nez sur l'écran c'est encore net!!!!.
Le 720p de ses chaines FREE passe aussi correctement ..à 3m bien sûr !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Avr 2015 23:37

Je l'ai pris sur fnac.com , le mec au tel m'as dis que normalement je peux le ramener en magasin qu'il le reprenne et leur renvoi dans la foulée , suite a ça il crédite la carte bleue qui a servi a l'achat

Réponse demain j'y vais avec mon grand frère
youyouftw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2015 4:33
  • offline

Message » 06 Avr 2015 23:52

Ok, tu vas prendre quoi du coup? Toujours un 65" UHD ? Meme gamme de prix ?
C'est vrai que le clouding est important, je vais prendre une photo demain et l'envoyer a thomson pour explication/solution
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Avr 2015 0:18

Honnêtement je regarde , je me renseigne , je pense pas repartir sur un écran incurvé déjà parce que je n'ai simplement pas vu de grosse différence , peut être oublier le 4K pour l'instant également
J'ai un important recul donc il me faut minimum du 65" , après ce n'est pas le sujet où en discuter mais je serai bien preneur de conseils :siffle:
youyouftw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2015 4:33
  • offline

Message » 07 Avr 2015 0:59

caraibe a écrit:Seth :thks: Ouvre donc un topic: "Vos avis sur le 8k" ou "sur l'intérêt et l'utilisation du 8"k. mais ne polluons plus cette discussion où le 8k n'a vraiment pas sa place.
Avec tout le respect que je te dois arrêtons donc ce dialogue de sourd, où moi je parle de home cinéma et toi d'utilisations très particulières.
simulateur de vol militaire etc.... On est plus dans le même type d'utilisation !!!


Oui, j'ai ouvert ce sujet pour qu'on parle des deux nouvelles séries de Thomson. En espérant, que la politique de suivi de la marque change un peu , vu qu'on a des intervenants déçus de TCL, qui viennent y écrire aussi.
caraibe a écrit:Mais une télé c'est pas fait pour être regardée dans le noir ..Une petite lumière ambiance et c'est bon.

Eh, bien, la télé pour toi, c'est home-cinéma uniquement et dans la semi obscurité, mais ça fait plusieurs pages que tu hurles sur le clouding visible dans le noir. :mdr:, si un commercial passe par là, tu peux être assuré que tu as fais du bon boulot pour saper leurs ventes.
Et non, la la télé a d'autres usages et pas uniquement le home-cinéma, beaucoup joue avec, font un visio dessus, utilise leur ordi avec pour travailler, etc...en plein jour, comme dans le noir complet.

Bon, et à part ça, est-ce qu'elle zappe vite cette télé? (temps de passage pour aller d'une chaîne à l'autre sur la TNT, et donc hors box internet)
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 07 Avr 2015 6:56

Aucune idée, livebox connectée dessus uniquement. :siffle:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Avr 2015 9:57

SETHalpine a écrit: mais ça fait plusieurs pages que tu hurles sur le clouding visible dans le noir. :mdr:, si un commercial passe par là, tu peux être assuré que tu as fais du bon boulot pour saper leurs ventes.


Désolé mais
1- je ne suis pas seul à me plaindre du clouding certains ont du même changer de télé !!!
2- J'ai bien écrit aussi que le clouding n'était pas l'apanage des Thomson ni de l'UHD
3- Quand on constate un défaut il convient de le signaler ..C'est le minimum d'honnêteté dans un forum avec certaines réserves d'usage bien sûr, si tu m'as lu à propos du clouding j'ai mis des réserves d'usage (à voir en jouant sur les réglage par exemple)
Mon fils va la garder je pense!!!
En fait si on ne regarde pas la télé dans le noir complet c'est vraiment peu visible !!!
Et de plus je pense qu'on devrait encore pouvoir peaufiner les réglages.

4- Chacun utilise sa télé comme il veut, libre à toi de l'utiliser comme un objet décoratif aussi, si tu en as l'envie! :mdr:
5- Je n'ai pas été entièrement négatif sur ce modèle : Loin de là!
6- ne pas déformer mes propos et un peu plus d'ouverture d'esprit si ce n'est de courtoisie, ça ne serait pas de trop

Serais-tu un PRO déguisé ...Il me vient un comme un doute !!!!

Aux possesseurs du 65UA8696:
A-t-elle le mode PURE DIRECT en 4k ??
Si j'en crois les specs Thomson il semblerait que oui:
• Ecran incurvé
Pure Image Ultra HD
• 800 Hz Clear Motion Index
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:37

Pour le 65UA8696

Petit HS mais je reviens de la fnac après vérification que le téléviseur s'allumait bien et tout ils me l'ont repris sans problème

A plus tard tout le monde
youyouftw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2015 4:33
  • offline

Message » 07 Avr 2015 19:32

youyouftw a écrit:Pour le 65UA8696

Petit HS mais je reviens de la fnac après vérification que le téléviseur s'allumait bien et tout ils me l'ont repris sans problème

A plus tard tout le monde

HS ?? Pas vraiment il s'agit bien du THOMSON 65UA8696.... :wtf:
Tu signales un retour pour un défaut et que la FNAC assure ..je vois pas où est le HS
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Avr 2015 19:57

Bonsoir,

Cette formule de remboursement est un des grands avantages des achats dans cette enseigne (formule également pratiquée par Darty pour des achats sur internet).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Avr 2015 23:08

Bon j'ai essayé de supprimer le clouding, et je me retrouve avec un rétroéclairage à 3,, luminosité a 45, contraste a 85 mais je n'arrive pas à trouver l'image parfaite... Vous avez un tuto pour faire les réglages ? Points se repères sur les images d'un film?
Je galère sec !

J'ai branché mon lecteur vlueray et du coup dlna par le blueray avec dts et réglage d'image perso indépendant entre les sources. Ca ca le fait !
La Fnac reprend les écrans pour du clouding ? (acaht en magasin) en gros vaut mieux l'acheter sur Fnac.com a ce que je vois
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message