Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 842 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 07 Fév 2016 13:16

bonjour, je possède le modèle 65UA6606.
Devios, comment as_tu fait pour accéder au menu caché ? Pas de risque de briquer la télé ? Sinon, accède-t-on à un réglage permettant par exemple de diminuer le temps d'affichage du bandeau qui apparaît en haut de l'image lorsqu'on change de chaîne et qui affiche l'émission en cours ? J'aimerai pouvoir diminuer ce temps d'affichage ? Quels autres réglages se trouve dans ce menu caché ?
Merci pour tes réponses.
Folken62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2016 21:06
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:35

Bonjour,
J'ai le 55UA7706. Quelqu'un peut-il expliquer les differents modes de fluidité de l'image / réduction des saccades ?
Je recois la TNT par antenne rateau. Pensez-vous que l'upscale s'effectue depuis cette source ? Parce que même sur les chaines en HD, l'image n'est pas top.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
raphy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:00
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:47

@Folken62
Pour afficher le menu caché il faut taper le code 1 9 5 0 quand tu es sur contraste (petit bandeau).

Par contre je n'ai modifié que l'option cité car je savais qu'il n'y avait pas de soucis en la modifiant, pour les autres je préfères ne pas y toucher au risque de bloquer le cadre du menu caché.
Devios
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2016 19:45
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:48

Bonsoir à tous.

Nouveau ici, je me suis régalé de lire les 32 pages de ce sujet :P

Alors moi aussi j'ai craqué pour le 65UA6606

Franchement, j’apprécie vraiment la qualité de l'image, aussi bien derrière une Freebox, qu'une Xbox.
par contre le son... Bof bof.
J'ai remédié à ce souci en installant une barre de son Samsung, avec caisson de basse.

Par contre, soit je n'ai pas tout compris, soit il y a un problème au niveau du Bluetooth de la TV
Impossible d'assigner un appareil sur la TV :(
J'ai essayé à plusieurs reprises d'assigner mon smartphone ( Wiko ) ou bien une tablette ( Samsung ), mais ni du côté TV, ni du côté smartphone ou tablette, ils ne se "trouvent" :(

Avez vous réussi ?
Par qu'elle manip ?

Merci de vos retours.
Didier30
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2016 20:36
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:58

En général il n'y a pas de module bluetooth dans les TV Thomson, même si le logiciel en fait
état !!!
athon34
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2014 12:38
  • offline

Message » 07 Fév 2016 22:02

Oui car dans le menu, il y a bien un menu Bluetooth avec recherche d'appareils... :wtf:
Didier30
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2016 20:36
  • offline

Message » 07 Fév 2016 23:08

Didier30 a écrit:Par contre, soit je n'ai pas tout compris, soit il y a un problème au niveau du Bluetooth de la TV
Impossible d'assigner un appareil sur la TV :(
J'ai essayé à plusieurs reprises d'assigner mon smartphone ( Wiko ) ou bien une tablette ( Samsung ), mais ni du côté TV, ni du côté smartphone ou tablette, ils ne se "trouvent" :(

Avez vous réussi ?
Par qu'elle manip ?

Merci de vos retours.


J'ai le même souci avec mon TCL pourtant noté miracast et bleutooth dans le manuel... :(
Je n'ai réussis qu'une fois à connecter mon smartphone (Huawei P8) dessus mais en wifi, et ça marchait très mal! au bout de trois photo affichées le smartphone perd la connection et se reconnecte automatiquement sur ma Freebox...
Peut être une histoire d'intensité de signal? :wtf:
Sinon j'ai réussi aussi à afficher une vidéo du smartphone à l'écran, mais on ne voit qu'une image, et lorsque j'essaye de la lancer le TV m'indique qu'il ne prend pas en charge ces fichiers... génial...

Moi qui misais beaucoup sur cette possibilité je suis hyper décu! :cry:

Il n'y aurait pas une appli qui permeterait de le faire en passant par la freeBox? sur WP elle existait, mais Android je ne sais pas...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:10

aurel a écrit:
Je n'ai réussis qu'une fois à connecter mon smartphone (Huawei P8) dessus mais en wifi,


Meme cela, je n'y arrive pas.
Sur mon Wiko, j'arrive à trouver la TV, mais il me demande un mot de passe. :o

Par contre tu as une ou des applis qui fonctionnent sous android
Didier30
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2016 20:36
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:15

Didier30 a écrit:Par contre tu as une ou des applis qui fonctionnent sous android


Lesquelles?
Moi j'utilise "TCL nScreen" ou "Wifi Display", mais les deux fonctionnent très mal et sont pas intuitives pour deux sous... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:31

j'ai installé TCL nScreen, ça fonctionne, sauf pour les vidéos qui sont saccadées
Didier30
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2016 20:36
  • offline

Message » 08 Fév 2016 1:28

Didier30 a écrit:j'ai installé TCL nScreen, ça fonctionne, sauf pour les vidéos qui sont saccadées


Et tu te mets sur quel paramètre du TV pour activer la connection?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:23

aurel a écrit:Il n'y aurait pas une appli qui permeterait de le faire en passant par la freeBox? sur WP elle existait, mais Android je ne sais pas...

Bonjour
Il y a " iMediaShare " que tu peux installer sur ton Smartphone (pour androïd)
Moi je l'ai et ça fonctionne plutôt bien! :bravo:
eddie76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Jan 2011 12:30
  • offline

Message » 08 Fév 2016 14:28

Ok merci je vais essayer celle là! :bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2016 14:49

Petit défaut que je constate sans solution pour le moment c'est l'horloge !

Souvent elle se met par défaut à une date bidon en 1970 et 2032.
Obligé de la régler manuellement et de ne pas activer la synchro automatique mais même manuellement elle change toute seule :\.

C'est mineur mais desagreable surtout quand j'active la Smart tv où l'horloge à l'heure est indispensable pour que ca fonctionne.

Avez-vous constaté ou testé cela ?
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:03

eddie76 a écrit:
aurel a écrit:Il n'y aurait pas une appli qui permeterait de le faire en passant par la freeBox? sur WP elle existait, mais Android je ne sais pas...

Bonjour
Il y a " iMediaShare " que tu peux installer sur ton Smartphone (pour androïd)
Moi je l'ai et ça fonctionne plutôt bien! :bravo:


Bon bah un grand merci à toi! :ohmg:
Je commencais à désespérer depuis le temps!! c'est pas d'une rapidité foudroyante mais je peux enfin regarder mes photo et vidéo sur mon TCL! :bravo:
la qualité d'affichage est bluffante au passage! :o que ce soit les photo ou les vidéo je ne pensais pas préserver une telle qualité sur un écran aussi grand!
Bien content! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message