Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 594 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 09 Mai 2016 19:28

NewPhil a écrit:mon FW est à jour, version V8-NT67F01-LF1V436.


Quand tu le mets à jour il faut refaire tous les réglages ?
c'est peut être ce dernier FW qui gère mal la mise à l'heure automatique
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Mai 2016 19:43

Aucun souvenir ca fait un moment :-? ....

Je me demande si débrancher l'alim serait la cause....quand je pars en we, je coupe tout et je rallume au retour mais bon je vois pas pourquoi ces réglages là disparaitraient et pas les autres ....
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 09 Mai 2016 21:38

NewPhil a écrit:
Mon adresse IP est fixe...


Attention : je parle de l'adresse de la TV dans ton réseau local; pas de ton adresse IP coté internet (WAN).

Fixe, fixée sur la TV, ou fixée sur le DHCP de ta box ? Si c'est fixé sur la TV, essaye une adresse dynamique; voici pourquoi : la box Free est elle même serveur NTP, mais si ton adresse est fixe, aucune requête de demande d'adresse NTP n'est effectuée au DHCP. ALors qu'avec une adresse dynamique, il est possible (encore une fois, je ne connais pas le comportement de la TV de ce point de vue - j'extrapole sur un comportement général) que la réponse du DHCP de la box inclus sa propre adresse (de la box, sur la patte LAN) en tant que serveur NTP.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Mai 2016 3:38

Bonjour,
m'intéressant au modèle 65UA6606, pouvez-vous me dire ce que donne l'upscale depuis du SD ?
(j'ai encore beaucoup de videos de ce type et précieuses pour moi).
jvced2k
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Jan 2007 0:49
  • offline

Message » 11 Mai 2016 14:24

jvced2k a écrit:Bonjour,
m'intéressant au modèle 65UA6606, pouvez-vous me dire ce que donne l'upscale depuis du SD ?
(j'ai encore beaucoup de videos de ce type et précieuses pour moi).


L'Upscal FHD >UHD est très correct même en connectique DD via USB
SD>UHD je regarde certaines chaines encore en SD c'est pas une merveille ..Mais te dire si d'autres télés font mieux ou plus mal je ne sais pas.

Si c'est un critère important pour toi il n'y a qu'une chose à faire:
Aller dans un magasin avec tes sources SD dans un clé USB et tester sur plusieurs télés.

On est jamais mieux servi que par soi même !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Mai 2016 23:03

Bonsoir,
merci caraibe pour ta réponse.
Difficile notamment dans les grandes surfaces =
déjà pour leur faire brancher sur la TNT c'est impossible dans le "LeClaire" prés de chez moi.
Z'ont une cle USB avec un pgm de démo = point barre.
Sur le "Carrouf" non loin de là, je vais essayer de re-insister, mais pas gagné.
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas à une vente prés.
Bref j'ai posé la question pour bénéficier de l'expérience des forumeurs.
jvced2k
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Jan 2007 0:49
  • offline

Message » 12 Mai 2016 1:07

jvced2k a écrit:Bonsoir,
merci caraibe pour ta réponse.
Difficile notamment dans les grandes surfaces =
déjà pour leur faire brancher sur la TNT c'est impossible dans le "LeClaire" prés de chez moi.
Z'ont une cle USB avec un pgm de démo = point barre.
Sur le "Carrouf" non loin de là, je vais essayer de re-insister, mais pas gagné.
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas à une vente prés.
Bref j'ai posé la question pour bénéficier de l'expérience des forumeurs.


Très difficile de donner une réponse vraiment sérieuse et objective à ta question ...Je regarde des chaines qui ne sont pas HD parfois ..pas très beau mais ça se regarde ..Te dire si d'autres télés font mieux en ce domaine, je n'en sais fichtre rien.
c'est pour cela que la seule réponse valable à ta question c'est aller dans une enseigne sympa un jour où ils sont pas à la bourre ..amener une clef USB avec tes sources SD et tester.

C'est la démarche que j'ai faite avant d'acheter, je ne me serais fier à aucun avis ici car les avis sont :
1 - souvent subjectifs
2- - Dépendent de l'utilisation que l'on fait et chacun a ses propres critères
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mai 2016 9:46

jvced2k a écrit:Bonsoir,
merci caraibe pour ta réponse.
Difficile notamment dans les grandes surfaces =
déjà pour leur faire brancher sur la TNT c'est impossible dans le "LeClaire" prés de chez moi.
Z'ont une cle USB avec un pgm de démo = point barre.
Sur le "Carrouf" non loin de là, je vais essayer de re-insister, mais pas gagné.
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas à une vente prés.
Bref j'ai posé la question pour bénéficier de l'expérience des forumeurs.


Dans ce cas là vas-y avec ta propre clef USB et puis c'est tout. (rappel : sur ces Thomson, il faut que la clef soit formattée en FAT32).
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Mai 2016 13:19

Bluedeep a écrit:
jvced2k a écrit:Bonsoir,
merci caraibe pour ta réponse.
Difficile notamment dans les grandes surfaces =
déjà pour leur faire brancher sur la TNT c'est impossible dans le "LeClaire" prés de chez moi.
Z'ont une cle USB avec un pgm de démo = point barre.
Sur le "Carrouf" non loin de là, je vais essayer de re-insister, mais pas gagné.
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas à une vente prés.
Bref j'ai posé la question pour bénéficier de l'expérience des forumeurs.


Dans ce cas là vas-y avec ta propre clef USB et puis c'est tout. (rappel : sur ces Thomson, il faut que la clef soit formattée en FAT32).


C'est le contraire que tu veux dire ...non ? mes clef USB comme mes DD externes sont en NTFS ...Ta télé ne prend pas le NTFS????...C'est bizarre..FAT 32 tu es limité à moins de 4GO ça serait sacrément génant.

Ensuite c'est clair que je ne vois pas QUI est en mesure d'affirmer ICI si ce modèle est plus mauvais qu'un autre en upscal sd>4k ....Il faut tester par rapport à d'autres !!

Attention
Suivant les réglages de la télé où tu testes les résultats peuvent être la CATA ...Si on laisse le réglage usine avec le sharpness à 50 le FHD est dégueulasse et sur de la SD ça doit être pire ...
Quand je suis allé tester plusieurs modèles de télé 4k, à Auchan comme chez Boulanger j'ai demandé au vendeur de rentrer dans les réglages ..

Ce sont mes propres TESTS qui mon décidé pour cette 65UA6606 et pour mon usage elle me satisfait très bien.

PS:
J'y ai écouté le concert de Michel Sardou à l'Olympia en 95 qui était sur YouTube (format pire que la SD) c'était pas plus mauvais que sur mon ancienne télé FHD ...De grande Chance qu'elle ne soit pas plus mauvaise qu'une autre pour de la SD ..La SD surtout si en plus elle est en 50i c'est mauvais sur un diffuseur LCD même FHD ..Mauvais surtout car maintenant on est habitué à un qualité 20 fois supérieure du moins pour le 4k
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mai 2016 15:50

Merci pour votre attention et vos réponses.
Que les sources 4k passent bien sur ce modèle = OK normal.
Que je teste moi-même = si cela avait été possible, je ne serais pas là.
Tout ce que je voulais savoir, c'est si une source SD était "regardable" sur un LCD de 65 cms,
ou si une diagonale + petite, et/ou une autre technologie seraient préférables.
Un retour d'expérience de forumeurs aguerris doit pouvoir me donner une première idée (sauf si personne n'a essayé).
Je conçois que les avis sont subjectifs, mais je les prends comme tels, charge à moi, d'essayer de compléter ensuite avant achat.
jvced2k
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Jan 2007 0:49
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:05

jvced2k a écrit:Merci pour votre attention et vos réponses.
Que les sources 4k passent bien sur ce modèle = OK normal.
Que je teste moi-même = si cela avait été possible, je ne serais pas là.
Tout ce que je voulais savoir, c'est si une source SD était "regardable" sur un LCD de 65 cms,
ou si une diagonale + petite, et/ou une autre technologie seraient préférables.
Un retour d'expérience de forumeurs aguerris doit pouvoir me donner une première idée (sauf si personne n'a essayé).
Je conçois que les avis sont subjectifs, mais je les prends comme tels, charge à moi, d'essayer de compléter ensuite avant achat.



Bien oui tes sources SD seront regardables ..Mais elles resteront en SD donc sur un 65" il faudra pas te mettre à 1m de distance ...J'adapte ma distance par rapport aux sources:
SD 2 à 3m et même à 3m c'est pas nickel
BON FHD autour de 1m60
4k à 1m c'est encore nickel comme si on regardait dans une glace...Et là on se rends compte que pour exploiter du 4k avec confort il faudrait un écran 2 fois plus grand linéairement 4 fois plus grand en surface!

C'est quoi tes sources SD des prod ciné en DVD ou sources perso ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:16

caraibe a écrit:C'est le contraire que tu veux dire ...non ? mes clef USB comme mes DD externes sont en NTFS ...Ta télé ne prend pas le NTFS????...C'est bizarre..FAT 32 tu es limité à moins de 4GO ça serait sacrément génant.


Alors j'ai peut être généralisé un peu vite.

Pour la mise à jour du FW il était écrit en clair dans la notice que la clef devait être formatée en FAT32. Donc j'ai formaté une clef pour cet usage et je l'ai affecté comme "clef TV" en extrapolant sur la non possibilité d'utiliser du NTFS.
J’essaierais.

Quant aux limitations de la FAT32 c'est 4Go en effet,mais par fichier (pas 4Go d'espace adressable)
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:31

ça fait longtemps que la FAT 32 est bannie chez moi car mes fichiers vidéo dépassent souvent les 4GO :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mai 2016 17:29

caraibe a écrit:ça fait longtemps que la FAT 32 est bannie chez moi car mes fichiers vidéo dépassent souvent les 4GO :wink:


Ben chez moi aussi,puisqu'il a fallu que je reformate une clef aussi.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Mai 2016 21:09

Salut jvced2k

Si tu veux mets moi un court clip de tes SD ici je récupère je teste et te donne avis en comparant avec mon écran PC FHD
ICI:
https://www.grosfichiers.com/fr/

C'est facile à utiliser !

Attention aussi:
Par L'USB il lui faut du format 16/9 ..Je n'ai pas essayé le format pixels rectangulaire type DVD SD en 16/9 ...Si il est envoyé via un lecteur qui qui fait anamorphose il ne doit pas y avoir de problème.

Les films en 816*1920 où les bandes noires ne sont pas enregistrées posent problème ...Pas trouvé la parade, sauf retravailler le film en 1920*1080 avec un bon soft de montage...Mais c'est du boulot !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message