Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Google Adsense [Bot], Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, lebellium, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, serenade, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 394 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 07 Mai 2015 9:51

Il faudra plus qu'un courrier mail, c'est sûr. Vous avez intérêt à procéder de manière plus expéditive.
Déjà, contactez le siège chinois en anglais pour vous plaindre de Thomson France qui ne donnent aucunes réponses.
Et lettre à accusé de réception par voie d'avocat, demandant un réel suivi du TV.
Bien sûr obtenir des N° personnels de la boite française et les contacter directement, est un plus en matière de rapidité.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:42

échange effectué hier... C'est bluffant la différence entre le Thomson et le Samsung.
Le Thomson c'était beau, pas toujours fluide, etc... le Samsung c'est :bravo:
Bon courage aux résistants !
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:22

macumba a écrit:échange effectué hier... C'est bluffant la différence entre le Thomson et le Samsung.
Le Thomson c'était beau, pas toujours fluide, etc... le Samsung c'est :bravo:
Bon courage aux résistants !

C'est pas non plus le même prix faut pas rêver on en a toujours pour son argent quelque part...
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 07 Mai 2015 13:40

macumba a écrit:échange effectué hier... C'est bluffant la différence entre le Thomson et le Samsung.
Le Thomson c'était beau, pas toujours fluide, etc... le Samsung c'est :bravo:
Bon courage aux résistants !


Quelle est la différence de prix à taille égale ??? Faut voir ça aussi comme dit Reboot !!!

1600€ contre 2800€ il me semble ...ça devrait quand même se sentir niveau qualité !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Mai 2015 13:51

caraibe a écrit:
macumba a écrit:échange effectué hier... C'est bluffant la différence entre le Thomson et le Samsung.
Le Thomson c'était beau, pas toujours fluide, etc... le Samsung c'est :bravo:
Bon courage aux résistants !


Quelle est la différence de prix à taille égale ??? Faut voir ça aussi comme dit Reboot !!!

1600€ contre 2800€ il me semble ...ça devrait quand même se sentir niveau qualité !!!


Au final, le calcul n'est pas excatement ça... 2000€ vs 2900€ ok. y'avait des ODR sur le samsung 2400€ y'a pas si longtemps vs 1600€. Et franchement si vous trouvez un Thomson sans clouding trop prononcé : OK => imbattable. Par contre pour moi mon écran c'était impossible de regarder un film le soir... :o
De plus là je bénéficie des 400€ d'ODR thomson pour le Samsung :ko:
Bien sur que c'est pas le même prix, mais j'avais aucun "plaisir" à regarder, naviguer dans l'écran...
L'expérience est tout autre avec le Samsung. :wink:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2015 18:32

De toutes facons tu achètes un camescope c'est en gros Sony et Pana point barre...
Ben pour la TV c'est un peu pareil en gros, Sony, Pana, philips, samsung, éventuellement sharp après c'est moins cher mais un peu hasardeux voir inexistant comme Hisense...

Quand je pense a Thomson qui fabriquait d'excellentes TV jadis en France ca me donne envie de pleurer autant acheter une TCL c'est la même :roll:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 07 Mai 2015 19:08

reeboot a écrit:De toutes facons tu achètes un camescope c'est en gros Sony et Pana point barre...
Ben pour la TV c'est un peu pareil en gros, Sony, Pana, philips, samsung, éventuellement sharp après c'est moins cher mais un peu hasardeux voir inexistant comme Hisense...

Quand je pense a Thomson qui fabriquait d'excellentes TV jadis en France ca me donne envie de pleurer autant acheter une TCL c'est la même :roll:


Salut Reeboot
ça me fait drole avec 2 E :mdr:
Moniteur 40" Philips commandé ...GPU donc à changer ...Et lunettes à mettre pour visionner mes vidéos 4k ..
OK j'aurais du 25p ...Mais ça va me forcer à m'appliquer !!!
Pourquoi pas une vraie télé 65" 4k, je te l'ai dit :
1- Le prix
2- distance de visionnage en 4k, pas des plus conforables en ce qui concerne ma vue. 1m je ne suis pas à la bonne distance

En plus j'ai celle de mon fils, 65UA8696, qui habite à côté !!! Mais j'aimerais bien que thomson donne un moyen de pouvoir régler leur P...d'entrée USB
Pas traumatisé par le clouding le fiston !!!
Tu as accés à tous les réglages image sur l'entré USB de ta Sony ???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Mai 2015 20:18

Salut André
Tout est réglable et mémorisable séparément sur la sony 65"4k; ou full HD USB ou HDMI ou TV ou SAT...contraste, luminosité,BDB, netteté, motionflow etc...
Ca rassure un peu 2900€ tout de même...

Avec la GTX960 et le Philips en 4k ca devrait le faire...maintenant pour la fluidité du 25P je ne sais pas...
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 07 Mai 2015 20:49

reeboot a écrit:Salut André
Tout est réglable et mémorisable séparément sur la sony 65"4k; ou full HD USB ou HDMI ou TV ou SAT...contraste, luminosité,BDB, netteté, motionflow etc...
Ca rassure un peu 2900€ tout de même...

Avec la GTX960 et le Philips en 4k ca devrait le faire...maintenant pour la fluidité du 25P je ne sais pas...


Te dirais ça d'ici au moins une quinzaine Bernard :wink: Mais c'est pas gagné pour la fluidité en 25p avec le moniteur 40" Philips
Pour la fluidité rien à dire sur le Thomson 65UA8696 il assure bien même en UHD :bravo:
J'ignore:
1- si des modèles sont dépourvus de clouding
2- Si un bon réglage le réduit bien ..Je gère les réglages HDMI2 ou je branche l'AX100 mais je suis pas en scope et pas trop de vues nocturnes donc le clouding n'y est pas visible !!..Les autres réglages, avec ma belle fille, je me garderais bien d'y toucher :mdr:
3- Sur ton Sony la dalle est-elle aussi brillante ..ça c'est vraiment CHI*** !!!

Ton Sony est plus de 1000€ plus cher ...Pas que le prix soit forcément synonyme de qualité ..Mais quand même :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Juin 2015 14:55

Bon, le temps passe et toujours aucune mise a jour !
mais bon venant de tcl thomson ce n'est pas une surprise.
comme dit précédemment l'an passé, il ne mettait a jour leur firmware qu'en usine !
Alors moi je suis en firmware V334 datant de janvier 2015 (modèle 55ua7706)
et vous ?
je pense que l'on a pas tous le même car je vois que certains peuvent désactiver l’améliorateur de mouvement mais pas moi
j'ai juste comme option fluide, film et utilisateur/lisse !
j'ai également testé les chaines 4K sur le satellite et c'est superbe.
ce qui m’embête c'est cet améliorateur de mouvement que je ne peux pas désactiver ainsi que l'impossibilité de mettre le réglage personnalisé sur usb ou dnla !
alors si vous etes ok pour donner votre version de firmware.....
au fait pour savoir le numero de firmware, c'est dans l'option reglage
et pour savoir sa date il faut aller dans le menu caché :
réglage, image, se positionner sur contraste et taper 1950
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:25

ce qui m’embête c'est cet améliorateur de mouvement que je ne peux pas désactiver ainsi que l'impossibilité de mettre le réglage personnalisé sur usb ou dnla !


Il marche pas trop mal je trouve l'améliorateur de mouvement.

Par contre l'impossibilité de mettre le réglage personnalisé sur usb , c'est plus problématique et j'ai écrit à thomson à ce sujet :
Aucune réponse !!!! :grr:

Bon c'est la télé de mon fils ....Donc je ne peut faire les essais que je voudrais avec ma belle fille qui prétend que je lui dérègle ses réglages (qui sont très mauvais de plus)

je n'ai pas retesté la chose:
Quand je branche ma caméra 4k je la branche sur HDMI2 donc je ne pense pas que des options de réglage sur HDMI2 se répercute sur HDMI1

En principe chaque entrée HDMI a ses propres réglages ...Je me trompe ????
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:13

C'est cette version (334) que j'ai !
Je suis preneur de réglage pour enrayer le Clouding au maximum.
Sinon a part ça l'image est pas trop mal mais j'ai pas essayé le 4k
Bilou16
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2015 22:10
  • offline

Message » 13 Juin 2015 14:37

Bilou16 a écrit:C'est cette version (334) que j'ai !
Je suis preneur de réglage pour enrayer le Clouding au maximum.
Sinon a part ça l'image est pas trop mal mais j'ai pas essayé le 4k


il date de janvier ce firmware, et je suis sur que les nouveaux acheteurs en auront un plus récent !
pour tester la 4K tu vas sur le site uhd demo, tu télécharge quelques videos 4K, tu les mets sur une clé usb et hop c'est parti
je n'ai eu aucun soucis avec tous les fichiers que j'ai testé et c"est vraiment beau !
Seul soucis, comme c'est sur clé usb, tu est obligé de regarder avec un des préréglages de la tv. Pas de réglage utilisateur sur usb !
Pour le clouding, je peux pas vraiment t'aider, je n'en ai pratiquement pas, j'ai juste baissé le rétroéclairage et désactivé contraste dynamique et tous les traitements d'image, j'ai ensuite réglé le contraste et la luminosité a partie d'une mire thx que l'ont trouve sur les films lucas film (star wars)

quel modèle as tu ? car il semblerait que les 65 pouces soit très affectés par le clouding.
tu l'as acheté quand ?

Donc on est donc 2 en firmware v334 ! d'autres utilisateurs peuvent t ils nous donner leur firmware ?
autre chose, je suis très surpris que l'on ai pas Netflix alors que ma belle maman qui a un model 4K tcl thomson de l'année dernière a netflix !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 13 Juin 2015 18:43

Bilou16 a écrit:C'est cette version (334) que j'ai !
Je suis preneur de réglage pour enrayer le Clouding au maximum.
Sinon a part ça l'image est pas trop mal mais j'ai pas essayé le 4k


Avec du VRAI 4k c'est Beau ...Mais faut se mettre PRES !!!! 1.65 de diagonale c'est pas du tout la tasse de thé du 4k ...Le 4k c'est fait pour des écrans géants 15m 20m ou en HC 3.5 m !!!

J'ai un VP 2m60 de base 3m de diagonale je suis à 3m de l'écran ...Et du BON FullHD comme c'est beau !!!! ça en jette plus que sur la Thomson 65" 4k de mon fils .
Certes sur la Thomson 65" en me mettant à 1m de distance l'immersion sur du 4k est OUFFFF et la netteté à tomber de cul ...Mais c'est pas compatible avec le confort visuel !!!

Ensuite si on se met à des distances où on a l'habitude de regarder un télé 65" entre 2 m et 3m qu'on voit du 4k ou du FHD c'est kifkif !!!!!

Perso le 4k me sert essentiellement pour produire un FHD au top de sa résolution, en le downscalant en sortie de montage ...Et un VP 4k ça attendra ...Vu leur prix 7000€ ticket d'entrée.

Le FullHD a encore du bon temps devant lui ....Et pourtant je filme en 4k (pas en 4k Gopro ou galaxie 7)

pour tester la 4K tu vas sur le site uhd demo, tu télécharge quelques videos 4K, tu les mets sur une clé usb et hop c'est part


Oui le 4 k en entrée USB passe pas trop mal, la netteté à 50 n'a pas l'air de trop niquer l'image !!! par contre ce qui doit être upscalé c'est à éviter par l'entrée USB qui ne se règle pas avec leur C** de netteté à 50 qui pourrie l'image !!!!

:thks:
Dernière édition par caraibe le 13 Juin 2015 22:03, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Juin 2015 21:02

Je viens de l'acheter chez Darty
Je vais voir sur ce site pour la 4k
Pour le Clouding j'ai suivi les conseil un peu plus haut dans le forum et j'en ai moins mais avec tous les truc de désactivé
C'est un 55 que j'ai !
Bilou16
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2015 22:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message