Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, badgero, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, leniçois, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, miguel85, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, Sil23, sportman, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 718 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 06 Juil 2015 23:25

sebbastou a écrit:
TITOK a écrit:Bonjour Sebbastou, peux tu me donner ton numero de firmware pour voir si il est plus récent que celui des premiers acheteurs
merci d'avance
thierry

Je suis en V8-NT67F01-LF1V336, version la plus récente installée ;)

Merci ! donc tu as une version plus récente que la notre V334
Encore merci a thomson de ne pas fournir les nouveaux firmwares a ses clients :hein:
peux tu me dire stp quel options tu as dans l'ameliorateur de mouvement, moi j'ai film fluide ou personnel mais je ne peux pas le mettre sur arret
et peux tu verifier si tu peux choisir réglage personnel sur usb ou dnla ! c'est ce que tout le monde attend ici !
merci d avance
thierry
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 07 Juil 2015 0:33

TITOK a écrit: ......
et peux tu verifier si tu peux choisir réglage personnel sur usb ou dnla ! c'est ce que tout le monde attend ici !
merci d avance
thierry


He OUI

J'avais écrit à Thomson à ce sujet ....Même pas de réponse automatique pour dire nous avons reçu votre demande .. :grr:

L'un de vous a-t-il tenté de les joindre ?
Perso je suis pas vraiment pressé j'attends les 75" à prix abordable ...Si ça arrive ...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Juil 2015 1:03

tu sais caraibe avec thomson tcl, les firmwares font vraiment évoluer la tv
j'ai l exemple avec la tcl 4K de ma belle mere, au début plein de bug ! mais grace ou malheureusement au defaut de port hdmi, un techicien est venu changer la carte mere et en a profiter pour mettre le dernier firmware.
E tcomme par magie plein d'option en plus et une image nettement meilleure !
c'est pour cela que j'attends les retours sur le nouveau firmware.
Mais le pire c'est que si son firmware est meilleur que le notre, cela va etre la galere totale pour le récuperer !!!!
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 07 Juil 2015 1:41

TITOK a écrit:
sebbastou a écrit:Je suis en V8-NT67F01-LF1V336, version la plus récente installée ;)

Merci ! donc tu as une version plus récente que la notre V334
Encore merci a thomson de ne pas fournir les nouveaux firmwares a ses clients :hein:
peux tu me dire stp quel options tu as dans l'ameliorateur de mouvement, moi j'ai film fluide ou personnel mais je ne peux pas le mettre sur arret
et peux tu verifier si tu peux choisir réglage personnel sur usb ou dnla ! c'est ce que tout le monde attend ici !
merci d avance
thierry

Alors pour l’amélioration des mouvements j'ai la même chose : film / fluide / personnel rien de plus et pas d'option arrêt
Et sinon quand je suis en DLNA avec ma Freebox, dans Préréglage de l'image je n'ai que ces 4 modes : standard / dynamique / film / naturel
sebbastou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juin 2015 0:46
  • offline

Message » 07 Juil 2015 12:22

Et sinon quand je suis en DLNA avec ma Freebox


En DLNA la free ne communique plus par HDMI avec la télé ??
Tu veux donc dire que ta Free n'est pas près de la télé ...Excuse moi mais je n'ai jamais utilisé cela ..Donc je pose une question:
Ma femme regarde souvent la télé dans la chambre et on utilise un transmetteur de Mer** (branché sur le Cube Canal) qui ne transmet qu'en SD une image pourrie

Y a t-il une autre solution ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:39

caraibe a écrit:
Et sinon quand je suis en DLNA avec ma Freebox


En DLNA la free ne communique plus par HDMI avec la télé ??
Tu veux donc dire que ta Free n'est pas près de la télé ...Excuse moi mais je n'ai jamais utilisé cela ..Donc je pose une question:
Ma femme regarde souvent la télé dans la chambre et on utilise un transmetteur de Mer** (branché sur le Cube Canal) qui ne transmet qu'en SD une image pourrie

Y a t-il une autre solution ??

oui un transmetteur hdmi 1080p style optoma ou benq
l'optoma doit etre un peu moins cher mais je crois qu'il ne faut pas une grosse distance ou de gros murs
le benq marche super bien mais attention au prix :
http://www.cobrason.com/image/benq-wdp01.html

sinon pour en revenir au sujet initial merci a Sebbastou pour les précisions sur le firmware, mais bon a priori il n'apporte pas grand chose de plus que l'ancien, il va falloir encore attendre !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:58

Commandé ce jour le 65UA6606
Livraison demain dans la matinée ....

Je peux pas attendre, ma TV actuelle rend l'âme sinon vous pensez bien que je l'aurais fait.

J'espère avoir fait le bon choix...y avait aussi le 65UZ7866 mais bon me suis porté sur le 65UA6606.
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 08 Juil 2015 1:36

caraibe a écrit:
Et sinon quand je suis en DLNA avec ma Freebox


En DLNA la free ne communique plus par HDMI avec la télé ??
Tu veux donc dire que ta Free n'est pas près de la télé ...Excuse moi mais je n'ai jamais utilisé cela ..Donc je pose une question:
Ma femme regarde souvent la télé dans la chambre et on utilise un transmetteur de Mer** (branché sur le Cube Canal) qui ne transmet qu'en SD une image pourrie

Y a t-il une autre solution ??

Ma TV est bien connectée en HDMI à ma freebox player et en ethernet à ma freebox server :)
DLNA c'est ce qui est affiché quand je clique sur le menu multimedia de la tv, je vois ma freebox server et mon PC ;)
sebbastou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juin 2015 0:46
  • offline

Message » 12 Juil 2015 23:28

Après quelques jours d'utilisation, bien content de mon Thomson 65UA6606.

Belle image ! et quelle taille ! 65 pouces ça claque quand même !

Je confirme que en UBS, c'est degueulasse mais je contourne facilement le probleme en passant par le port USB en façade de mon lecteur blu-ray où est branché mon DD. Le blu-ray étant branché en HDMI sur la TV, la source degueu en USB est nickel du coup :D.

Je peux passer aussi par l'USB de ma freebox pour brancher mon DD.

Tout vient de la connectique en fait ...certes c'est dommage pour l'USB direct mais USB branché en HDMI ça marche bien :wink: .

Alors oui à l'allumage, ecran noir avec Thomson écrit en rouge et oui y a du clouding visible mais c'est la seule fois où j'en vois ......après moults programmes et sources, j'en avais pas vu une seule fois ....
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 17 Juil 2015 23:04

NewPhil a écrit:Après quelques jours d'utilisation, bien content de mon Thomson 65UA6606.

.......
Je confirme que en UBS, c'est degueulasse mais je contourne facilement le probleme en passant par le port USB en façade de mon lecteur blu-ray où est branché mon DD. Le blu-ray étant branché en HDMI sur la TV, la source degueu en USB est nickel du coup :D.

Je peux passer aussi par l'USB de ma freebox pour brancher mon DD.

Tout vient de la connectique en fait ...certes c'est dommage pour l'USB direct mais USB branché en HDMI ça marche bien :wink: .

........


Oui c'est tout à fait ça !!!
Mais tu peux pas passer par le décodeur de ta free ou par celui de ton lecteur BR de salon

Seulement pour lire des sources 4k (UHD) ..Là ça coince un peu ...Mais une sources 4k par USB direct ça peut aller !!!

J'ai même essayé du 1600P de mon cru, et c'est assez correct ..Le FHD c'est bien pourri on est d'accord !!!
Faut passer par une passerelle Multimédia ...La free fait bien l'affaire et ton Lecteur BR aussi.

Du coup je me suis mis à l'authoring de BluRay pour les événements qui concernent mon fils, et j'avoue que sur BR en FHD par son lecteur BR ça pas mal du tout !!!!
L'Upscal est très bien fait, et la fluidité gomme bien les saccades du 25p :bravo:

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Juil 2015 22:18

Est ce quelqu'un a eu son remboursement de l'odr
tv acheté debut mai et dossier conforme depuis 2 mois sur le site de suivi de l'odr
Mais toujours pas de remboursement en cours !
et vous ?
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 23 Juil 2015 11:06

Envoyé y a quelques jours seulement donc difficile de te répondre. Y en a pour 6 à 8 semaines donc ce sera pas avant la rentrée pour moi.
Au pire relance les.....

J'ignore toujours pourquoi ce televiseur a mauvaise presse, car il est pas di degueu que ça pour le prix comparé à la concurrence.

J'ai testé des sources 4k sur youtube et l'image est nickel...
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 23 Juil 2015 11:39

Thomson 65UA6606 commandée dimanche dernier sur Carrefour Online 1590€+300€ d'ODR, j'était parti sur du Samsung ou Pana mais la différence de prix ma fait basculé chez Thomson...
Je ferai un petit CR dès que j'aurai un peu de recul.
bapts
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2002 0:03
  • offline

Message » 23 Juil 2015 14:46

SVP

Savez vous la différence entre le Thomson 65UA6606 et le 8696 ?
Est-ce sa version low coast ?? ou son successeur ??
Le 8696 de mon fils que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois en UHD comme en HD marche pas mal du tout ..A part son entrée USB non réglable !!! (et un clouding parfois visible)
Le 65UA 8696 Ne se trouve plus j'ai l'impression !!

Un 75" me conviendrait assez ...Mais encore cher !!!!
Dernière édition par caraibe le 23 Juil 2015 14:58, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Juil 2015 14:52

65UA6606 Ecran plat
8696 Ecran incurvé

Le reste ne change pas à part que le 8696 est 3D alors que pas le 6606.
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message