Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, dom56, dparker31, Erwan960, FLO38b, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, Matt14000, michael63, nico_abcd, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, stasio, TBW, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 18 Mai 2016 12:27

pour commencer je m'etais inspiré de ce test :
http://www.trustedreviews.com/sony-kd-65s8505c-review

je vais tester les différents réglages pour la x, et adapter selon mes gouts pour ma s. Cela permet aussi d'apprendre l'effet des différents parametres sur l'image...

je viens de voir que mes diques dur externe son accessibles via le menu video d'android; à noter que la sony lit un film en 4K de 30go que j'ai chargé pour demo, et que mon lecteur multimedia western digital ne lisait pas : 1 à 0 pour la sony ! (et encore, je n'ai pas fait la mise a jour de la tv !!!)
funkychicken70
 
Messages: 60
Inscription Forum: 11 Jan 2007 12:55
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 18 Mai 2016 14:21

overcrash a écrit:
sylverspoon a écrit:Bonjour.
Pouvez vous me dire si a l'utilisation android TV est bien ? pas de ralentissement, compatibilité du lecteur video, appli ...
Maintenant, acheter un TV c aussi "compliqué" qu'acheter un smartphone .... manquerait plus que les fabricants nous mettent des ports pour carte SIM ....

Merci


C'est plus que bien...au début j'utilisais ma tv avec la nvidia shield tv,c'est ce qui ce fait de mieux au niveau android en terme de puissance.
Et un jour, je me suis dit c'est qu'en même bête de toujours passer par la shield, alors que l'android tv est sur la tv, je vais faire quelque test.
Et la suprise, aucune différence, d'ailleurs la qualité des vidéo par kodi étaient même meilleur(depuis le dernier patch de la shield, la qualité est la même). Maintenant, ça fait un mois que je n'utilise que ma tv. Il y a Kodi, youtube, netflix...c'est vraiment parfait.
Pour info, j'ai là 65X8505C. La seul chose que ne passe pas sur ma tv, et qui vient que je suis sur le wifi(5 GHZ), c'est les .iso de bluray, le film ce lance bien, mais après 10-15 min ça commence à bloquer. Je ne peux pas faire le test, mais je suis sur que par câble réseau ça marche très bien.



Merci de tes précisions overcrash.
Je me dit que android tv est l'OS le plus pérenne du moment, même si le coté big brother de google me déplait quand même.
sylverspoon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:15
  • offline

Message » 18 Mai 2016 20:56

overcrash a écrit:...
Pour info, j'ai là 65X8505C. La seul chose que ne passe pas sur ma tv, et qui vient que je suis sur le wifi(5 GHZ), c'est les .iso de bluray, le film ce lance bien, mais après 10-15 min ça commence à bloquer.

Salut,
avec quelle appli tu lis les .iso des bluray directement par la tv ?
(La dernière fois que j'avais testé aucune appli ne me les lisait)
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:05

Demie victoire ! Apres reboot de la TV et avoir remis tous mes fichiers XML du kodi de mon HTPC vers la TV, ça fonctionne (base SQL + share smb) ! Je recupere tous mes films et series ! Le hic maintenant : Pas de son : un espèce de bruit de souffle via l'ampli, et un son a péter les tympas via la TV ! J'ai essayé en 2.0 et 5.1 idem.

Une idée ?
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:02

domvig a écrit:Bonjour
moi j'aurais une question "technique" sur les 2 prises sat DVBS ET DVBS2

J'ai en standby depuis au moins 10 ans 2 câbles sat qui me servaient à l'époque pour tps et un démodulateur sat
1 pour astra l'autre pour eutelsat ( tête double sur la parabole)
j'avais envie de les réutiliser pour tenter de recevoir les chaines sat sur mon tv

d'après vous , je privilégie quoi ( astra-eutelsat) sur quelle entrée sat (dvbs ou dvbs2)
dans ma chambre j'ai testé l' autre jour sur une autre télé samsung 40ju6410 d'y connecter le câble sat de canalsat en ce moment
je trouve que la qualité de la majorité des chaines sat sont pourries ( pardonnez-moi l'expression)
1 chaine en uhd, sinon même pas les chaines françaises en clair ( à part quelques chaines info), me faut acheter la carte ci pour mon module
je pense que je risque d'être bien déçu , c'est pour cela qu'avant de réinvestir pour rien je me tourne vers vous



Re bonjour

Je suis désolé de revenir sur une question pour un problème que je n'arrive pas à trouver une solution.

Sur mon sony j'ai 2 entrées sat : main + sub
j'ai une parabole double tête dirigée sur astra et autelsat

ma 1ere démarche a été de connecter astra sur main
après quelques réglages des paramètres j'ai pu obtenir la reconnaissance du Sat Astra et ainsi faire la recherche des chaines en accès libre ( en fonction de mes paramètres)

j'obtiens environ 400 chaines plus ou moins hd et 4 chaines demo 4k

fort de cette première satisfaction, ma seconde démarche a été de connecter le cable dédié à Eutelsat sur sub
après quelques réglages , il me reconnait astra comme second satellite ...

je recommence donc tous mes réglages à zéro , rien n'y fait :geek:

encore une autre fois et je récupère la reconnaissance astra
je vous passe le nb de fois , mais un coup j'ai astra 2 fois ( sat 1 et sat 2) un coup astra 1 fois ( sat1)

si quelqu'un avait une piste , ce serait sympa

désolé pour cette lecture un peu "ch..."
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:50

Bonjour,

J'ai cherché dans ce thread si quelqu'un a déjà fait des test avec une X8509C ou X8505C (pour ma ma part cela serait un 55") en prenant la même vidéo en HDR et non HDR pour quantifier le HDR sur ce modèle.
Les tests ne parlent pas du HDR sur ce modèle car au moment de la sortie de cette TV cela n'était pas supporté.

Je suis vraiment attiré par ce modèle car il a un prix plus intéressant que les modèles 2016 (je ne parle pas que des Sony) mais j'ai du mal à savoir si l'apport HDR 2016 est supérieur à celui de 2015.

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de test ?
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 24 Mai 2016 22:14

Personnellement non, mais j'ai montré fait une démo il y a peu a un amis qui bosse dans ce domaine, il m'a dit c'est assez flagrant.
Moi, je ne vois pas de différence, entre du 1080p et du 4k oui. Entre du 4k et du 4k HDR non... Donc oui ça serait sympas de trouvé un contre-rendu sérieux :)
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2016 23:23

Eole a écrit:Bonjour,

J'ai cherché dans ce thread si quelqu'un a déjà fait des test avec une X8509C ou X8505C (pour ma ma part cela serait un 55") en prenant la même vidéo en HDR et non HDR pour quantifier le HDR sur ce modèle.
Les tests ne parlent pas du HDR sur ce modèle car au moment de la sortie de cette TV cela n'était pas supporté.

Je suis vraiment attiré par ce modèle car il a un prix plus intéressant que les modèles 2016 (je ne parle pas que des Sony) mais j'ai du mal à savoir si l'apport HDR 2016 est supérieur à celui de 2015.

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de test ?


Hello,

Suite à ton message, j'ai téléchargé la version 4k normale de la démo Sony Camp et la version HDR.
Malheureusement la TV (55x8505c) ne permet pas d'activer ou désactiver le HDR. Elle bascule automatiquement dans le mode HDR.
Il faut donc visionner les deux démos à la suite pour voir les différences.

Alors oui il y a des différences... la version HDR est bien plus contrastée que la normale. Certains plans sont un peu plus clairs, d'autres un peu plus foncés mais dans l'ensemble l'image est bien plus belle en HDR.
En théorie, l'image de base (4k) est la même, seule les informations HDR sont transmises en plus au téléviseur.
C'est lui ensuite qui fait le travail (d'où des fichiers qui font 50 Mo de différence)

Je dirais que le HDR c'est un peu comme la 3D... sur certains plans cela apporte vraiment un plus. Sur d'autres, cela n'a aucun intérêt.

Pour l'instant le gros intérêt d'une 4k sony est son upscale des blurays... c'est juste magnifique, même en gardant un vieux lecteur (panasonic BD 85) avec un vieux cable HDMI!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mai 2016 6:44

Salut,

En activant le mode HDR sur la demo Sony Camp "simplement" UHD. (oui c'est possible), ben la difference (outre le logo en haut à droite "4K / HDR"), entre les 2 videos est assez visible:
Je dirais que l'image est meilleure, mieux définie sur la demo "HDR" (egalementi en mode image HDR bien sûr). Et heureusement d'ailleurs.

Apres, je me demande quel est l’intérêt d'activer le mode HDR sur une vidéo non HDR :roll:
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:01

ama13 a écrit:Salut,

En activant le mode HDR sur la demo Sony Camp "simplement" UHD. (oui c'est possible), ben la difference (outre le logo en haut à droite "4K / HDR"), entre les 2 videos est assez visible:
Je dirais que l'image est meilleure, mieux définie sur la demo "HDR" (egalementi en mode image HDR bien sûr). Et heureusement d'ailleurs.

Apres, je me demande quel est l’intérêt d'activer le mode HDR sur une vidéo non HDR :roll:


Question bête mais comment fais-tu pour activer / désactiver le mode HDR ?

Pour moi la seule solution pour voir si tu es en HDR c'est d'aller dans les menus de configuration de l'image et là tu vois HDR.
Mais la TV bascule automatiquement dans ce mode s'il trouve une video en HDR et impossible de changer (en tout cas chez moi).

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mai 2016 20:56

C'est sûr qu'avec une video HDR on ne peut pas changer le mode image en non HDR.

Mais avec la même video "normale" de demo Sony camp (dont tu parles) on peut forcer le mode image HDR toujours en passant par la touche Action Menu (comme celle pour arreter un enregistrement en cours) ;), et ça n'a selon moi aucun sens de changer le mode image en normal à partir d'une video en HDR, tout comme l'inverse.
Je comprends pas l’intérêt de vouloir faire çà.

Pour moi, si on veut comparer les 2 modes (normal/hdr) il faut comparer une video normale avec une video HDR, avec chacune le mode image correspondant, car ce n'est pas les mêmes fichiers: une video en HDR ne pouvant pas être lue (ou tres mal) sur une tv non compatible HDR.

Pour comparer l'apport 2D->3D par rapport à UHD->HDR, à mon avis, sur nos tv x85 la 3D apporte plus de différences depuis la 2D que le HDR depuis l'UHD. Mais je n'ai pas testé de film en bluray HDR encore.

Et outre le bon upscaling en 2160 (par le proc Sony de la TV), l'affichage UHD et même HDR sont des interets non negligeable (voire primordiaux) non plus, en attendant plus de contenu. Tiens j'ai vu que Amazon Video (4K Hdr) ne devrait pas tarder à arriver chez nous.
A comparer avec Netflix.......

ps: Pour lire les .iso j'ai trouvé, mais en fait c'est les .iso 3D que je ne suis jamais arrivé à lire. Si kk1 y est arrivé, je serais curieux de savoir par quel moyen.
:)
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 26 Mai 2016 10:32

Bonjour,

j'ai parcouru rapidement le sujet mais je préfère poser directement la question.... :oops:
je suis en train de voir pour remplacer mon vieux plasma LG de 2010 (60PS8000) et les TV Sony me font de l'oeil^^

Je souhaite donc partir sur un 65" UHD, de préférence compatible HDR et j'ai retenu 2 modèles: le 65XD8599 et le 65XD9305.
Il y a un écart de prix important entre les deux (environ 700€), mais après avoir vu le 8599 chez Darty en démo qui diffusait Roland Garros, il m'a semblé assez moyen (probablement du aux réglages "super poussés" mais ça m'a mis le doute), donc je préfère vérifier et je souhaitais savoir si le 9305 vaut réellement ses 700€ de plus (j'ai cru comprendre que la technologie utilisée n'est pas tout à fait la même); ce qui m'intéresse particulièrement c'est la qualité d'upscale.
en revanche si la qualité est suffisante pour le 8599, mon waf vous dira probablement merci :D
Mon utilisation serait Canal+ par Sat et Dune HD 4K en majorité.

Certain d'entre vous ont ils eu l'opportunité de les comparer ?

Par avance merci pour vos retours
Franck
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 26 Mai 2016 11:00

Oui, tout téléviseur présenté en magasin est dans un mode démo qui n'a rien à voir avec les réglages "home". Donc ne jugez pas sur ce que vous voyez chez Darty ou ailleurs. :wink:
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 26 Mai 2016 18:04

Tien c'est amusant vos avis, parce que flatpanelHD a finalement fait un comparatif : http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1463743719

Et d'après eux, notre cher tv n'est pas au top :(
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:47

overcrash a écrit:Tien c'est amusant vos avis, parce que flatpanelHD a finalement fait un comparatif : http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1463743719

Et d'après eux, notre cher tv n'est pas au top :(


je suppose que tu fais allusion au XD85... mais j'ai cru lire que le XD85 avait une dalle IPS, le X85C a une dalle VA... cela ne donne pas les mêmes rendus surtout sur le contraste, le XD85 de 2016 n'est pas similaire au X85C.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message