Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, GAPXIII, Gary_35, gilmour, john-peter 1, Joysith2332, Julrxl, kika, Le projectionniste, leniçois, ludo9159, Manson79, pkoka, Pyostacine, rere130, Sergio-22, sgtbauerfr, syster et 458 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 07 Juin 2016 11:14

avant achat d'un 55XD93 ces prochains jours, je voulais en savoir plus sur les fonctionnalités lié au double tuner.
l'idée etant de me passer de decodeur TV des box Adsl/fibre

Dans mon immeuble j'ai une prise antenne TNT cable et j'ai aujourd'hui un acces fibre/cable numéricable.

je voulais savoir si j'enregistre une chaine, puis en visionner une autre ?
Puis je avoir deux enregistrement simultané ?
peux t on avoir du PIP, ex : je regarde TF1, et en fenetré je veux avoir France2 ?
puis avoir du PIP et enregistré une autre chaine en meme temps ?
la programmation des enregistrement est elle facile via l'EPG?
l'EPG fonctionne t il bien ? mieux que l'EPG d'une Box ADSL ?

enfin, ya t il disponible les applications MyTF1 par exemple pour voir les émission en replay ?

d'avance merci de vos retours.
gtoto
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Mar 2010 12:54
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:29

Est-ce que vous savez comment on empêche les pubs de s'afficher quelques secondes sur les chaines TNT lors des changements de chaines? Désactivation d'un service Android, autre? Merci.
jybx78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2016 8:11
  • offline

Message » 09 Juin 2016 19:05

Bonjour, (attention roman)

ces derniers jours les éléments se sont bien déchainés sur la France et la foudre a décidé de s'abattre sur la maison prélevant au passage une télé... Les Sony ont survécu mais la LG est morte sans que je puisse rien faire au niveau de ses fusibles et de mes connaissances sur les cartes électroniques. Plus d'image, plus de de son.

Bref, après un peu de lecture (voire beaucoup) je suis parti en quête d'un 49-50 pouces et revenu avec une Sony 55x8509c que j'ai pu accrocher au mur sans problème en lieu et place du LG 47 pouces.

1. Sur le papier j'avais sélectionné Sony en 49X4305 et 55x85c ou 55xd85. LG uniquement sur les modèles 2016 (49UH668V comme base). Panasonic en CX et DX 700 ou 750. Samsung sur une série 7 SUHD si je tombais sur le bon prix (mais je suis dans l'ensemble quasiment toujours déçu de l'image Samsung pour mes goûts).

2. Le passage en 4K n'était pas une évidence (surtout en 49-50 pouces) mais je suis abonné Netflix et ça me titillait.

3. Les 49-50 pouces ne sont pas grands mais se placent bien. Je regarde toujours mon 52W4500 dans ma chambre avec plus de plaisir que le 47 pouces du salon (pour la taille d'image). Le design actuel sans bords faisant que les appareils sont moins imposants que leur diagonale fait que je pouvais me permettre de mettre un 55 pouces sans problème. Au delà de 60 pouces ça me parait grand pour mon visionnage à 3m.

4. Au niveau budget je préfère me limiter au bon rapport qualité/prix que de céder aux sirènes des fioritures ou du parfait. Je suis prêt à faire des compromis sur la perfection, pour moi aujourd'hui ce que je trouve de mieux ce sont les LG OLED mais aucune envie d'en prendre en simple HD et les 4K sont encore très chers pour une technologie encore en progression (et des normes en cours de définition).

5. Je suis convaincu que le Sony 52W4500 était un très bon choix, je l'aime toujours (ce qui n'est pas le cas de mon 40Z5500 qui est très décevant) et le LG foudroyé m'a donné quelques plaisirs bien que je trouve que son image s'est dégradée au fil du temps. En lecture j'ai un peu l'impression que le x85c c'est un peu le w4500 de l'époque : pas le meilleur, mais de sacré qualités et peu de défauts.

Donc dans cet esprit je suis allé faire un tour pour voir quelques télés.

Alors c'est toujours une horreur de se faire une idée devant des murs de télés réglées en démo et sur des sources soit 4K pures soit totalement pourries. C'est dingue, en 2016 on pourrait croire qu'on peut voir au minimum une image de TNT HD pour se faire une idée de ce qu'on peut obtenir chez soi, mais non... mes souvenirs de gosse dans les années 70 sont finalement assez proches de ce qu'on voit aujourd'hui 40 ans après ahahahahah.

Ma première impression, c'est qu'avec la 4K la taille de 50 pouces est maintenant trop petite. 55 pouces c'est le minimum et 65 pouces ce n'est pas trop grand (si on est prêt à le mettre dans son salon).

Ma deuxième impression c'est qu'il y a une énorme différence entre les télé d'entrée de gamme et de moyenne gamme. Ca ne se voit pas trop sur les images 4K, mais sur du 1080 et encore plus sur du 720 c'est flagrant : les télés 4K d'entrée de gamme ne sont pas bonnes pour regarder une image au standard d'aujourd'hui. Bref à 600 euros les appareils 4K n'ont aucun intérêt autant prendre des full HD.

Ma troisième impression c'est que, contrairement à ce que beaucoup affirment sur internet, il n'y a pas plus autant de différences entre les marques que par le passé. Avec un minimum de réglages et à partir d'une certaine gamme ça se vaut quand même pas mal. Ce qui fait la différences c'est la technologie : OLED, IPS et VA. OLED ça se voyait direct dans le magasin il y a 2ans (un peu comme les plasma au temps des premiers LCD), mais aujourd'hui le reste a bien progressé, on peu essayer de voir de biais pour détecter une dalle IPS ou VA, ce n'est plus aussi flagrant. On peut tenter de déceler du gris ou du bleu dans du noir, tant qu'on n'est pas chez soi c'est pas du tout évident.

Enfin je constate que les écrans courbes ne sont plus présentés comme les seuls haut de gamme. Perso je ne supporte pas les courbes et ça me fait bien marrer quand je vois un match de Tennis dessus. Il faut vraiment avoir une très grande taille d'écran ou un très faible recul pour que ça ait un sens. Et même en grande taille, un plan sur un mur ça s'oublie, pas une courbe...

Bon tout ça pour dire que j'ai vite oublié le bas de gamme pour voir tourner de la télé plate moyen et haut de gamme.

Alors les LG 2015 (hors OLED) ce n'est pas ça. Ok il y plein de promos partout, mais franchement ils étaient en retard sur les autres.
Samsung c'est du déballage de séries 5 et 6 des 2 dernières années, on ne s'y retrouve plus et je ne suis pas emballé. J'ai fini par voir de la série 7 courbe, j'aime pas, et une série 7 plate de l'année précieusement exposées à vil prix et qui tournait bien. Je regarde alors les Panasonic CX et DX en 400 600 700 et je cherche le fameux 750. Et bien ce n'est pas la claque à laquelle je m'attendais. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais comme ça en passant sans le mettre chez soi ce n'est pas mieux que les autres. Ce n'est pas comme quand je passais devant un plasma Pioneer autrefois, rien à voir avec de l'OLED c'est de la technologie classique, point.

J'ai ensuite vu les nouvelles LG 49UH668 et je me suis intéressé à la Sony 49X8305c à peu près au même prix. En fait c'est en les regardant que j'ai décidé que c'était trop petit. Je tombe alors sur le 55XD85 qui me fait une bonne impression. Je déniche un 55x85c qui me fait la même... Je préfère le design Sony au LG du moment donc je me concentre sur Sony. Vu le haut de gamme au dessus. Alors, le design 2016 et un poil plus soigné, affaire de goût avec le liseré sur la tranche, mais peu de changements au niveau image. J'ai vu le 65x85c qui tournait bien, mais franchement j'ai bien aimé l'image du 55 et sa taille me convenait pas mal et il était en promo. Un petit coup de google et je vérifie que c'est la bonne promo, qu'en plus le modèle 2015 a une dalle VA ce qui risque de me plaire une fois chez moi, qu'il est encore 3D contrairement au modèle 2016, ce qui fait que je ne vais pas jeter mes blueray 3D tout de suite et qu'il y a une mise a jour HDR qui ne le rend pas obsolète dès sa sortie du magasin contrairement à son petit frère le 49x8305c...

Fort de ma nouvelle référence le 55X8509c donc, je vais à nouveau le comparer aux autres. Et là je vois que ceux qui peuvent me plaire sont plus chers. Et à moins cher je ne vois rien. Ah si j'ai regardé le X8005 et son direct LED, mais franchement j'ai trouvé l'image du x85c meilleure et le x8005 tout plastique. Bref J'ai fait un achat de raison il me semble : belle image, design sympa, au bon prix. J'ai quand même bien regardé la dalle de coin pour voir si l'angle de vision était moins important que la dalle IPS XD85 de 2016, j'ai pas trouvé que c'était flagrant. J'ai aussi bien regardé les modèles du dessus (95) et je pense qu'il faut vraiment être puriste pour ne pas accepter que le X85c (et XD85) ont une très belle image. Du moins en jugeant en magasin.

Alors une fois chez soi ?

Et bien je suis ravi ! J'avoue que la 4K n'est pas du tout gadget, sur Netflix c'est top et je deviens dingue de toutes les videos Youtube en 4K. C'est excellent, bien meilleur que sur l'imac 5k qui est à la maison.

Alors je n'ai pas cherché à regardé le 55X85c avant mise à jour, j'ai patienté mon 1/4 d'heure tout de suite pour le mettre au niveau actuel.
J'ai vite trifouillé les réglages et me suis fait une opinion. J'ai ensuite testé les réglages qu'on trouve sur ce forum et franchement je ne comprends pas... Ca ne me convient pas et je suis revenu à quelque chose de complètement différent, je vais dire pourquoi. Et je n'ai même pas cherché à régler les chaines internes, j'ai directement mis dessus un box, la PS4 et une appleTV.

Au niveau des critiques lues sur les télécommandes, je ne comprends pas. Je suis allergiques aux lourdes télécommandes ou trop décorées. J'aime pas les télécommandes haut de gamme Sony je préfère les simples et celle qui est vendue avec est simple et fonctionnelle avec une bonne réponse des boutons. Mais surtout le modèle 2015 est vendu avec la petite télécommande tactile et vocale tout plastique mais étonnamment fonctionnelle. Je m'y suis fait tout de suite, elle est 10 fois mieux que la mini Samsung ou que les sticks LG que je connais. On peut même faire du scrolling à deux doigts pour la navigation sur internet. C'est génial et la reconnaissance vocale est top ce qui supprime le besoin d'un clavier. Bref je n'utilise que celle là, il faut vraiment lui laisser sa chance.

Aucun bug de navigation avec Android (et pourtant je suis tout Apple). Je regrette quand même de ne pas pouvoir installer des applications qui me seraient utiles (Napster etc.) et que mon NAS soit trop lent pour lire à la volée des video encodées un peu lourdes. Mais surtout ce qui me bluffe c'est que je n'ai pas acheté la télé pour les applications Smart (l'apple TV me convient parfaitement), mais que je me surprends à les utiliser. En 5 ans quelle évolution (le truc LG était inutilisable mais il parait qu'aujourd'hui ce sont les mieux...). Netflix est bien plus fonctionnel en appel direct depuis la télé et Youtube est au top de l'intégration (avec le contrôle vocal). Je crois qu'Apple n'aura pas mes sous pour une AppleTV4.

Au niveau ergonomie, pas encore trouvé comment allumer la télé à l'allumage de mes sources (y compris PS4), il va falloir que je regarde.
Je déplore aussi le service Airplay partiel. Par exemple curieusement Napster peut envoyer un flux Airplay depuis l'application iPhone à la télé, mais pas l'iPhone en direct.

Et pour finir, mes réglages.

Préambule : j'ai horreur de la pompe de luminosité à l'apparition des sous titres et je regarde énormément de chose en VOSTFR. Pour moi avec le niveau de contraste de cette télé et la luminosité qu'elle peut produire, le pompage est insupportable, je n'ai jamais vu ça sur mes autres Sony et la LG. J'ai recherché le coupable : l'Amélioration avancée des contrastes. Alors tous les réglages qui utilisent ce paramètres sont proscris chez moi. Je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou un défaut, mais franchement j'arrive à faire sans donc on verra dans le futur si je reviendrais sur ce point.

Après essais, j'ai mis les mêmes réglages pour toutes les sources, je modulerai si besoin au coup par coup.
Pour la PS4 je note que le Mode d'image automatique la fait passer en mode jeu par défaut (dès l'accueil). C'est donc la seule qui a ce mode, mais j'ai bien fait attention de régler le mode que et le mode cinéma pro séparément. J'ai lu au dessus qu'une personne semble avoir un filtre jaune en mode jeu, je lui signale que le mode jeu est vu par cette télé comme un mode d'image à part entière et qu'on peut régler la température de couleur qui convient comme dans tous les autres modes.

Donc mon réglage standard :

Mode de l'image : Cinéma pro
Mode de l'image automatique : Non (sauf PS4 et je reviens dessus au besoin)

Luminosité : 40 (j'en vois déjà tiquer mais j'ai viré la gestion avancée du contraste et je conserve le capteur de lumière ma pièce n'étant pas une salle de cinéma). Je peux revenir dessus au besoin, mais ça fonctionne bien comme ça)

Couleurs : 54 (c'est peut-être un poil trop mais c'est joli comme ça comme dirait ma compagne artiste. Par compromis c'est 54, elle préfère 55 et moi je suis plus 52, 53 mais je m'habitue aux 54)

Capteur de lumière : oui (et pour moi c'est le meilleur capteur de lumière que j'ai eu sur une télé, d'habitude je vire ce truc. A noter qu'en lecture HDR il est activé par défaut et qu'on ne peut pas le retirer, il a donc plus d'importance que le réglage avancé du contraste qui, lui, peut se retirer en HDR. Il va falloir creuser un peu le sujet car le frame dimming en dépendrait).

Dans réglages avancés :

Luminosité : 40 (déjà vu)
Contraste : 95
Gamma : -2 (je peux passer à -1 ou 0 au besoin)
Niveau de noir : 49 actuellement, je joue de 45 à 49
Réglage des noirs : non
Amélioration avancée des contrastes : non

Couleurs : 54
Teinte : 0
Température des couleurs : Chaud
Température de couleur avancée : par défaut, je ne touche rien à la balance des blancs
-------------- Je trouve que le réglage en Chaud est plus naturel qu'en Expert et ce même en mode jeu. J'ai fait pire en touchant à la balance des
---------------blancs. Après beaucoup de visionnage en regardant l'herbe du jardin et de videos 4k de lieux qu'on connait on est resté persuadés
---------------que le Mode Chaud est meilleur que Expert1 et Expert2. Franchement sur cette télé ça me saoule de passer du temps à la sonde,
---------------je la trouve très bien comme ça.
Espace colorimétrie : Auto
Couleur naturelle : Bas
---------------je ne saurais dire pourquoi mais ça fonctionne bien comme ça.

Netteté : 55 pour HD 50 pour 4K mais je laisse en 55 sans que ça gêne.
Création de réalité : Auto
Résolution : 20 par défaut ou non réglable
Mastered in 4K : oui quand je peux (sources 1080)
Réduction du bruit aléatoire : non
Réduction du bruit numérique : non

Motionflow : Expert
Fluidité : 2
Clarté : 1
Mode film haut

Voilà, j'avoue n'avoir jamais passé aussi peu de temps sur les réglages d'une télé, généralement c'est bon signe.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 10 Juin 2016 14:07

j'ai pas tout lu, mais j'ai saigné du nez :wtf:
socialiving
 
Messages: 178
Inscription Forum: 15 Déc 2010 16:13
  • offline

Message » 11 Juin 2016 12:30

Très sympa à lire ton roman !! Merci. Et je vais tester tes réglages.
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Juin 2016 10:56

Quelques petites remarques.

- toujours aucun fonctionnement du Bravia Sync (CEC HDMI) avec entres autres la PS4, je n'y comprends rien
- l'implantation de KODI sur Android TV me semble parfaite. Aucun bug, pas de plantage un buffer efficace. L'application est très fonctionnelle (après paramétrage)
- plus habitué au monde Apple, je découvre Android et le "google cast". C'est intégré à pas mal d'applications sur iPhone et répond donc à beaucoup de mes questions (Napster etc.). On peut aussi émuler Airplay (quelques app le permettent)
- mieux, certaines applications ne sont pas disponibles pour Airplay (OCS par exemple) et fonctionnent parfaitement en casting sur Android TV

Il semble que l'arrêt de la télé simple ou par appui long et le cordon de puissance enlevé plus d'une minute soient moins efficaces qu'un "restart" depuis le menu "réglages" "à propos" "restart". A essayer pour ceux qui sont devant un blocage android (ça été le cas pour moi pour arriver à streamer le flux OCS depuis l'iPhone).
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 30 Juin 2016 10:49

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur la prochaine MAJ du Firmware de nos TV Sony ? j'avais cru lire cet été pour Android 6, mais plus lu de news depuis longtemps.

Merci et bonne journée.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 30 Juin 2016 12:19

Pour info, petit CR du premier test avec le Samsung K8500 et la Sony 55x8505c.

Tout d'abord la configuration m'a pris au moins 2 heures car ma TV ne basculait pas en mode Video HDR.
Il faut savoir que dans les options Entrée Externe de la Sony on doit configurer le port HDMI connecté au Samsung en mode fonction améliorées pour activer le HDMI 2.0 et le HDR.

Sans cela, pas de HDR!

Une fois le Samsung connecté et le mode Video HDR pré-sélectionné, enfin on peut profiter de la 4k!

Mes premières impressions (avec DeadPool) sont que les différences sont minimes entre le 1080p non HDR et le 4k HDR, du moins sur les premières minutes du film. Le reality Creation de Sony et l'upsacle du Samsung permettent de gommer quasiment les différences entre les 2.

Pour le HDR, je reste un peu perplexe car je n'ai pas noté de différence flagrante de contraste / couleurs dans les premières minutes du film. Suite des tests ce soir avec Seul sur Mars

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Juin 2016 18:53

Bonjour , je serais intéresser par l'achat d'une Sony KD-65x8505C que l'on trouve a 1990€ en ce moment , qu'en pensez vous ? en êtes vous content ? la dalle est t'elle 10bits (une fois je lis oui une autre fois non ...) le HDR ? j'avoue je suis perdu avec tout c'est paramètre ^^ , après je recherche un écran de cette taille mini pour le prix maxi 2500€ .
Merci de m'éclairer :bravo:
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:59

jonathan83 a écrit:Bonjour , je serais intéresser par l'achat d'une Sony KD-65x8505C que l'on trouve a 1990€ en ce moment , qu'en pensez vous ? en êtes vous content ? la dalle est t'elle 10bits (une fois je lis oui une autre fois non ...) le HDR ? j'avoue je suis perdu avec tout c'est paramètre ^^ , après je recherche un écran de cette taille mini pour le prix maxi 2500€ .
Merci de m'éclairer :bravo:


Salut,

Etant possesseur de ce modèle, je ne peux que te le conseiller. Pour ma part j'en suis très content pour une utilisation TV / HC et PS4.

Non la dalle n'est pas 10bits natif, sinon le prix serait bien plus haut. Elle est en 8bits avec émulation 10bits. Pour le HDR je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé, je suis pour l'instant toujours en BR 1080, la 4K pour l'instant ne m'appelle pas trop ;-)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 01 Juil 2016 18:05

Merci Yannick pour cette info , dommage pour le 10bits ... je vais y réfléchir !! C'est vrais que les prix commence a être vraiment élever j'ai décider de m'équiper en 4K je change tout mon matos qui plus de 7ans de bon et loyaux service.
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 02 Juil 2016 14:30

jonathan83 a écrit:Merci Yannick pour cette info , dommage pour le 10bits ... je vais y réfléchir !! C'est vrais que les prix commence a être vraiment élever j'ai décider de m'équiper en 4K je change tout mon matos qui plus de 7ans de bon et loyaux service.


Si tu peux l'avoir à 1790€ cela est une très bonne affaire. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est un manque de luminosité, surtout pour le 4k HDR... Sur la mienne 55x8505c, je dois mettre le contraste et lumière au max pour obtenir une image en HDR regardable.

Après, tout reste une question de budget et de rapport qualité / prix...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juil 2016 15:41

Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner des lunettes xpand avec une 8505c ?
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Juil 2016 15:33

_Mat a écrit:Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est un manque de luminosité, surtout pour le 4k HDR... Sur la mienne 55x8505c, je dois mettre le contraste et lumière au max pour obtenir une image en HDR regardable.


Bizarre en mode HDR la luminosité et le contraste sont par défaut au maximum. Sinon tu peux également mettre l'amélioration du contraste avancée sur Haut et gamma sur 1 (voir 2). En tout cas sur mon modèle l'apport du HDR est indéniable. Bien entendu les réglages de la platine (Samsung ou Panasonic) ne sont pas à négliger pour obtenir le meilleur rendu.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Juil 2016 20:28

Bonsoir a tous,

Je suis intéressé aussi sur le KD 55X 8509C ou 05C (même modèle) je peux l'avoir a 1080€ je pense que c'est une affaire :siffle: alors que la deuxième baisse de tarif était a 1290€ il y a quelques semaines.

Je le trouve bien supérieur au nouveau modèle 55XD vu que l'ancien a une dalle VA alors que le nouveau IPS et n'a plus la 3D vu que j'ai quelques Blu-ray en 3D ..

A votre avis
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message