Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 644 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 18 Sep 2015 11:38

nous t'envions tous maintenant !
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2015 11:43

Si c'est un model d'exposition il peut néanmoins tenter de négocier une réduction cela dit le magasin n'est pas dans l'obligation d'accepter car aucun texte de loi ne le prévoit. :grad:

Maintenant comme dit Fab s'il est exempt de défaut type: clouding, fuite de lumière, dse, banding...et qu'il ne présente aucune rayures ou traces de doigts, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et il vaut mieux le garder car rien ne dit que le prochain sera nickel .
Dernière édition par ITCHIGO le 18 Sep 2015 18:35, édité 1 fois.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 18 Sep 2015 12:44

Si le magasin veux pas faire une ristourne, il se doit de livrer le produit au plus tard les trois semaines sinon c'est remboursement

Moi je suis contre les modèles d'exposition
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Sep 2015 13:04

wool a écrit:Si le magasin veux pas faire une ristourne, il se doit de livrer le produit au plus tard les trois semaines sinon c'est remboursement

Moi je suis contre les modèles d'exposition


C'est vrai que je ne suis pas fan des modèles d'expositions surtout si ont nous les fait payer au prix du neuf :grr:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 18 Sep 2015 13:36

Fender a écrit:
bermudatatooine a écrit:
Ben nos tvs modernes sony en sont incapables, aucune applis n'est foutues de lire sans problème des fichiers HEVC/4K à partir d'un simple partage windows ou d'une application Serveur dlna/upnp.

l'Appli la plus basique "vidéo" ne voit même pas le serveur idem pour album.

On peut même pas accéder à la mémoire du TV via le réseau, ce que je fais sans problème avec le Mede8er.

Ta vision de la modernité m'échappe.

as-tu bien configuré ton partage windows ? ton serveur dlna ?
ama le montre bien, ça fonctionne, il doit y avoir un truc qui cloche dans ton installation


Les fichiers sont lisibles et accessibles selon les applis. Accéder aux fichiers via ES Explorer, une appli téléchargée sur le store qui n'est donc pas fournie d'origine, qui elle voit très bien le réseau et permet de copier et de transférer les dits fichiers en mémoire du tv mais uniquement à partir du tv. A côté, une appli album est incapable d'accéder à ce meme réseau et "vidéo" de même.

Comme tu dis, quelque chose cloche dans l'installation : le TV.

j'en ai déjà parlé et précisé dans quelles conditions cela ne fonctionnait pas, je n'ai pas de NAS, et brancher un disque dur USB pour lire des mkvs en direct ne présente aucun intérêt, je le fais déjà très bien avec le mede8er et lui j'y accède via le réseau pour transférer les fichiers.

ça ne choque donc personne que les applis multimédia de base soient incapables de lire et d'accéder au fichiers partagés sous Windows et cela ne fonctionne pas mieux sous windows 7 ou 10.

EDIT : J'ai compris l'origine du problème, en partie résolu, les vidéos sont maintenant visibles et lisibles cependant les 4ks sont capricieuses. J'ai découvert que "la diffusion de contenu multimédia" doit être activée (dans mon cas elle ne l'était pas) dans les paramètres avancées sur le partage et nécessaire pour que l'appli "vidéo" voit enfin le pc, mais cela ne suffit pas...

Une fois activée, le dossier partagé doit être inclu dans la bibliothèque "vidéo" de windows, sinon les fichiers restent inaccessibles.
J'ai pas testé pour les photos mais c'est la même chose.

Ca ne remet pas en question cette absence de compatibilité "samba" au profit du "dlna" car c'est apparemment ce protocole que le service utilise pour partager les mêmes fichiers, voilà pourquoi un simple partage dans windows ne suffit pour certaines applications compatible exclusivement dlna.

Quand "comment tortiller du cul pour chier droit" prend tout son sens pour ce partage via le réseau, Made in Sony.

Cependant la lecture des mkvs 1080 se passe dans l'ensemble bien à quelques exceptions près, quelques saccades, une pause apparait et ca repart, j'ai remarqué la gestion des sous titres existait.

Donc pour ceux qui rencontrent des difficultés pour accéder aux fichiers partagés sur le PC, et souhaiterez le faire, vous trouverez ce paramètre se trouve dans :

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés

Vérifiez qu'il est bien actif et associez vos fichiers à une bibliothèque sinon aucun fichier ne sera visible, seuls les fichiers associés à une bibliothèque apparaissent.

Je ré-installe bientôt Serviio, qui permet normalement de faire la même chose mais en plus simple, c'était impossible jusqu'à présent cela n'est peut-être plus le cas, ça reste à vérifier.
Dernière édition par bermudatatooine le 18 Sep 2015 18:43, édité 4 fois.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 18 Sep 2015 17:26

Comme tu avais retourné ton TV précédent, peut-être l'on t-il testé pour être sûr que tu ne leur retourne pas à nouveau.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Sep 2015 17:44

salut,

bermudatatooine a écrit:ça ne choque donc personne que les applis multimédia de base soient incapables de lire et d'accéder au fichiers partagés sous Windows et cela ne fonctionne pas mieux sous windows 7 ou 10.


certes c'est un peu pénible, mais j'aime autant lancer la lecture des fichiers depuis l'interface de ES Explorer que depuis celle de l'appli "vidéo" qui n'est pas ergonomique du tout...
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 18 Sep 2015 19:33

L'application "Album" fonctionne aussi (chez moi en tous cas depuis toujours) et accède aux fichiers photo situés sur mon Nas comme aux fichiers situés sur mon PC portable. Il faut bien sûr y partager les dossiers windows, tout comme pour les vidéos et les musiques. Je fais pas de vidéo pour prouver ça.
Mais franchement visualiser des photos avec cette application c'est carrément pas top, et y a mieux (notamment en castant, par ex.)
Amha.
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 18 Sep 2015 19:41

Merci pour vos réponses, certaines m'ont fait sourire. J'ai essayé d'appuyer simultanement ou les uns aprés les autres sur les boutons sus-cités, mais impossible pour moi d'acceder a ce fameux menu. J'ai essayé TV en veille. Et quand bien même, ce menu peut il permettre de voir si l'ecran a des heures d'utilisation?

Pour info, il y a 3 ans, j'ai acheté un reflex haut de gamme. Le magasin (réputé) me l'a vendu pour neuf, au prix du neuf. J'avais un doute, sur les menus, des details. Sous linux j'ai fait une petite manip' pour voir le nombre de déclenchements de l'appareil (parfois il y en a quelques uns à la sortie des chaines pour vérifier que le produit fonctionne). Je frisais les 500 photos. L'appareil était un appareil de démo, qui servait en magasin. Ca m'a moyennement fait rire, j'ai demandé un échange. Je suis pointilleux, tatillon, voir extrement chiant quand je mets des mois à m'acheter quelque chose et que ca n'est pas neuf ou fonctionne pas.
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 18 Sep 2015 19:56

ama13 a écrit:Mais franchement visualiser des photos avec cette application c'est carrément pas top, et y a mieux (notamment en castant, par ex.)
Amha.


Oui encore une démonstration du n'importe quoi sur les applis de la part de sony, album affiche les vignettes de photos en une seule colonne :hein: et rien n'est paramétrable.

ES-Explorer sauve un peu le truc mais les photos sont affichées en full-hd.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 18 Sep 2015 20:40

Hop, j'arrive bien à accéder au menu, mais pas de trace du nombre d'heure d'utilisation de la TV. Une idée? Je confirme que c'est bien à la suite qu'il faut faire le code. Merci pour le tuyau.
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 18 Sep 2015 21:21

Mydriaze a écrit:Merci pour vos réponses, certaines m'ont fait sourire. J'ai essayé d'appuyer simultanement ou les uns aprés les autres sur les boutons sus-cités, mais impossible pour moi d'acceder a ce fameux menu. J'ai essayé TV en veille. Et quand bien même, ce menu peut il permettre de voir si l'ecran a des heures d'utilisation?ù un

En théorie oui, tu peux aussi changer le...numéro de série du TV (1 seule fois). Perso j'ai jamais réussi à entrer dans ce "mode service", ni dans le mode" diagnostic", pour lequel il faut remplacer Vol+ par Vol-
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 18 Sep 2015 21:32

bermudatatooine a écrit:
ama13 a écrit:Mais franchement visualiser des photos avec cette application c'est carrément pas top, et y a mieux (notamment en castant, par ex.)
Amha.


Oui encore une démonstration du n'importe quoi sur les applis de la part de sony, album affiche les vignettes de photos en une seule colonne :hein: et rien n'est paramétrable.

ES-Explorer sauve un peu le truc mais les photos sont affichées en full-hd.


Oui, Sony et le multimédia pratique c'est pas vraiment ça, mais je trouve que ça marche "à peu près".
Pour les photos, les autres applis tierces n'assurant pas l'affichage 4k, donc -> 1080 maxi.
Faudrait que je teste sur la freebox mini 4k qui, elle, gère l'interface Android jusqu'en 2160
Pour moi la qualité N°1 du tv est sa qualité d'affichage. Pour le reste, ça le fait à peu prés, mais faut un peu bidouiller.
Mais d'un autre coté on arrive à caster vers la TV une vidéo 4k filmée par un Nexus6, avec une facilité enfantine.
Dernière édition par ama13 le 20 Sep 2015 9:51, édité 1 fois.
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 18 Sep 2015 21:33

Mise à jour du titre et des références du topic :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Sep 2015 15:09

Bonjour à tous.
Je cherche actuellement une tv qui pourra remplacer mon sharp 60le635 qui vient de lâcher.
Je me suis arrêté sur deux modèles à savoir le 55x8505c ou le Samsung 55ju7500.
Mon critère prioritaire est le bon contraste, je veux pas de bande grise car il servira essentiellement au visionnage de bluray dans le noir complet.
Autre chose je sais que l'application mycanal pour regarder canal + en live de fonctionne pas sur la tv. Quelqu'un a essayer de prendre l'application sur le net et l'installer via usb ? (j'avais du faire ça sur mon boîtier multimédia sous Android pour que ça marche)

Merci pour vos conseils qui seront précieux.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message