Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, Berlinois, confiturefraise, Coolos, danywilde36, davidsto, dedelynks, DLeguille, fredlacanau, gilmour, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, lcdmen, leniçois, Manson79, michael63, narbi, passager57, pem, pkoka, pourpre, Remind et 552 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV UHD 2016 HDR10 / HDR Dolby Vision / UHD PREMIUM

Message » 10 Mar 2017 16:15

Question de novice concernant le (la ?) HDR :

Si j'achète une TV qui intègre la technologie HDR, est-ce que je vais bénéficier dès maintenant de cette technologie HDR pour améliorer l'affichage des chaines HD de la TNT ou pour les Blu-Ray (en HD) ?? Ou devrais-je attendre que le mode de diffusion soit compatible ?

Merci d'avance pour la réponse...
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 17 Mar 2017 16:21

Bonjour,

Sur les sites constructeurs, on ne trouve pas ou tres rarement les mentions/logos UltraHD Premium pour les TV alors que pour les lecteurs UHD Bu-Ray lorsqu'ils sont certifiés UltraHD Premium, on voit tout de suite le logo.

Ca n'existe plus la norme UltraHD Premium pour TV ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2017 7:08

davidsto a écrit:Question de novice concernant le (la ?) HDR :

Si j'achète une TV qui intègre la technologie HDR, est-ce que je vais bénéficier dès maintenant de cette technologie HDR pour améliorer l'affichage des chaines HD de la TNT ou pour les Blu-Ray (en HD) ?? Ou devrais-je attendre que le mode de diffusion soit compatible ?

Merci d'avance pour la réponse...


t'as des modes d'affichage de dispo ! mais si la source ne diffuse pas de l'hdr ca ne sera que du vent !

a savoir que netflix et amazon video il me semble diffuse du hdr
shinih
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:23
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mai 2017 16:32

NetFlix oui, mais c'est uniquement disponible (tout comme la 4k) dans l'offre 4 écrans (12e/mois)
https://help.netflix.com/fr/node/42384
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message