Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, Firo, fred1174, fredlacanau, FZ26, gege50, Google [Bot], Jangkunlu, jp_78, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MGMendoza80, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, Phobos, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, serenade, Sergio-22, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, System-Failed, Vax69, xplo, Zell555 et 465 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Gain... Ou Pas de qualité d'image K4 Chaines TV ?

Message » 03 Juin 2014 10:30

Bonjour,

Question sans doute " bete "... Pour les meilleurs d'entre vous, mais je pose quand meme...

J'aimerai simplement savoir si la qualité d'image sera meilleure avec une TV UHD 4K, qu'avec mon ecran actuel et ce, pour les chaine classique de TV ( HD bien sur.... TF1, France 2 M6...)

Mon écran actuel : samsung Led serie 7000 en 55"

Ecran "en vue" :

- Samsung 65" UE65F9000
ou
- LG 65LA965V

merci pour vos avis
loudun86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juin 2014 10:16
  • offline

Message » 03 Juin 2014 12:35

Bonjour,

La question ayant été posé plusieurs fois, à moins de t'approcher près de l'écran, les réponses semblent indiquer que tu ne gagneras pas grand chose, y compris avec un BD*.
Dans tous les cas, avec les modèles dont la fonction de mise à l'échelle est performante et si tu te positionnes dans l'espace qui permet de profiter au mieux de l'amélioration apportée, tu gagneras en précision et détails.

Par contre, la SD pourrait être moins bien lotie.

Aussi, comme tu disposes d'un excellent téléviseur, ne serait-t-il pas plus sage de le conserver pendant quelques mois supplémentaires et d'attendre que les UHD soient plus matures et moins chers ?

C'est en tout cas, ce que je me dis en continuant un bout de chemin avec mon Philips full Led, dont le seul défaut n'est pas d'être seulement HD, mais de n'être qu'un 46". :wink:


Bonne journée.


* Lors du test comparatif paru très récemment sur http://www.hdtvtest.co.uk semble démontrer que les excellents TV HD (Panasonic 65ZT60 et LG Oled) ont été préférés aux TV UHD de dimension identique (Samsung HU7500/8500, Sony 65X9005, Panasonic 65AX800). Le Panasonic 65AX800 ayant été celui des UHD qui avait récolté le plus de vote de la part des personnes qui ayant participé à cette confrontation.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juin 2014 12:46

Bonjour,

Tu confirmes simpement ce que je me disais...
Mon Samsung actuel a une tres belle image...

cdt
loudun86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juin 2014 10:16
  • offline

Message » 03 Juin 2014 14:08

Re,

Tout comme mon Philips full Led qui bénéficie d'excellents réglages ISF effectués à partir d'une très bonne sonde. Un régal !

D'ailleurs, l'autre jour, regardant le tournoi de tennis, le gros plan sur la chevelure d'un ancien joueur reconverti m'a donné l'impression que j'avais un téléviseur UHD. :wink:

En tout cas, tant que nous n'aurons pas des programmes 4K intéressants et en nombre suffisant, seule sa petite diagonale de 46" pourrait provoquer le "besoin" de le remplacer par un modèle LCD ou Oled UHD.

En attendant, et ce depuis presque deux ans, chaque mois j'engraisse le petit cochon qui servira à ce futur financement*.


Bonne journée.


* il a déjà le 55F9000 dans le ventre. Mais pourtant, je résiste encore à la tentation. :hehe: Par contre, si j'avais la garantie que le LG Oled soit suffisamment fiable ! :love:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:46

Bonsoir,

D'ailleurs, si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite d'aller lire le test des deux Oled LG qui vient d'être effectué par HD Fever.

S'il est signalé que les écrans UHD délivrent davantage de détails lorsque les images sont lumineuses (en conséquence, dans la grande majorité des scènes en général proposées). Lorsqu'ils seront redevenus plats (en tout cas, en ce qui me concerne), voire tout autant UHD que les LCD. De ce que j'ai pu constater en boutique, bien moins réfléchissants. Les TV Oled provoqueront certainement de grandes émotions visuelles.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juin 2014 18:13

ajr a écrit:
* Lors du test comparatif paru très récemment sur http://www.hdtvtest.co.uk semble démontrer que les excellents TV HD (Panasonic 65ZT60 et LG Oled) ont été préférés aux TV UHD de dimension identique (Samsung HU7500/8500, Sony 65X9005, Panasonic 65AX800). Le Panasonic 65AX800 ayant été celui des UHD qui avait récolté le plus de vote de la part des personnes qui ayant participé à cette confrontation.


il faut aussi savoir que sur les trente personnes qui ont participé, seul dix sept personnes sont resté jusqu’au vote finale.. :roll:

UK Shootout of 2014 4K TVs + LG OLED TV vs Panasonic ZT Plasma
http://www.hdtvtest.co.uk/news/shootout ... 143775.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:53

Bonjour,

Il y a quand même eu moins d'abstentionnistes qu'aux dernières élections où le taux avait largement dépassé 50%. :hehe: :lol:

Toutefois, comme on connaît l'influence de certains phénomènes psychiques sur notre jugement. Si une chose pourrait être critiquable dans ce test, c'est qu'il n'a probablement pas été effectué dans l'anonymat des concurrents et modèles utilisés.

Comme on le fait en Hifi, lorsqu'on effectue un test en aveugle dont les résultats sont la plupart du temps bien différents du même effectué sans un protocole précis et sans avoir connaissance du modèle qu'on écoute.

Néanmoins, comme cela pouvait se constater si on utilisait un écran HD ready avec un programme full HD. La source a une très forte influence sur le résultat final. Tandis qu'avec les écrans UHD, grâce à l'électronique, on fait l'inverse.

Mais, ce qu'on obtient est quand même assez remarquable. :love:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2014 9:11

Bonjour,

merci...

Pour ma part, j'ai vu en démonstration le nouveau OLED LG, chez Boulanger...
Il était installé a coté des UHD samsung et Lg.
Toutes les TV étaient sur la chaine "euroSport HD"... Et j'ai été très d’écu par l'image du OLED moins précise que les autres...!
Donc pour moi, pour l'instant, le OLED c'est "non" ! (en plus, vu mon utilisation, je ne vois aucun interet des ecrans incurvés..)

Pour info, Boulanger a Poitiers Sud faisait -500euros sur le OLED LG 55" avec en plus 500 euros d' ODR...
loudun86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juin 2014 10:16
  • offline

Message » 07 Juin 2014 10:57

Bonjour,

Peut-être un problème de réglage ou de liaison ? Parce que hier encore, j'ai pu revoir tranquillement et de très près, plusieurs TV UHD (Sony X9005/Samsung HU8500/Panasonic AX800) et le LG Oled. Il était loin de démériter avec des programmes qui favorisaient quand même les LCD UHD.

Cependant, comme tu l'indiques, et en particulier sur des 55", je ne suis pas grand fan de la formule incurvée. Et puis, l'incertitude qui plane encore sur la fiabilité à moyen terme de cette technologie, rend encore plus prudent. Car, même si le prix a dégringolé et malgré l'ODR, ce 55" n'est pas donné.

Sinon, si je devais remplacer mon full Led Philips et en attendant la vraie diffusion d'images UHD, l'image de ce Oled m'irait très bien. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2014 17:54

Bonsoir,

En vous rendant dans la section - Chaînes TV - > Télévision Haute définition, à partir d'un lien 01Net TV, vous aurez accès à des informations intéressantes sur la TV UHD que France Télévision teste actuellement pendant le tournoi de Roland Garros.

Pour ma part, j'ai relevé une information qui me paraît très intéressante. Celle rappelant que les premiers test HD avaient déjà été menés par France Télévision lors du tournoi de Roland Garros de 2006.

Or, c'est au printemps 2006 que l'abonnement HD avait été lancé par C+. Il est vrai que les programmes avaient été plutôt rares (5/6 puis 10 par mois) pendant plus d'un an.

Par contre, l'estimation du délai de 4/5 ans de déploiement de la TV-UHD, est nettement moins séduisant.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2014 18:53

Ce qui est aberrant pour le moment c'est que les TV UHD qui sortent en 2014 ont des tuners TNT, câble et SAT qui n'ont pas les caractéristiques techniques pour recevoir et diffuser des programmes UHD !!

Quand dans quelques temps, le câble, le sat ou même la TNT diffusera des chaines en 4K, il faudra encore changer de TV...

Aberrant non ?
davidsto
 
Messages: 2100
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 07 Juin 2014 19:59

SI !
il va faloire attendre la prochaine generation !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 07 Juin 2014 20:02

Bonsoir,

D'autant plus aberrant et étonnant, qu'en prenant l'exemple du troisième BDscope Panasonic que j'ai acheté hier, on constate qu'il est encore équipé de tuners DVB-T. Alors, que le modèle équivalent 2014 vendu en Angleterre et en Irlande est doté de deux tuners DVB-T/DVB-T2. Dans les deux cas Mpeg4/H264.

Alors, on pourra peut-être objecter que la présence de tuners DVB-T2 peuvent provoquer quelques surprises désagréables en France lorsqu'on effectue les programmations à partir de l'EPG. Ce que je constate à l'occasion avec mon BWT720 avec tuners DVB-T2 venu d'Angleterre. Mais, puisqu'il semble possible d'équiper ces enregistreurs de tuners DVB-T et DVB-T2 comme les modèles UK. Pourquoi le tout nouveau BWT745 vendu en France depuis quelques jours, n'a que deux tuners DVB-T ?

Cela dit, lorsque la TV UHD sera déployée en France et accessible dans l'extrême sud-est. Après mise à jour du micrologiciel et la mise à disposition du codec HEVC, je pourrais probablement encore me servir du BWT720 anglais.

Tandis, que le tout nouveau BWT745 devra retourner en atelier pour un échange de tuners et une mise à niveau matérielle à la nouvelle norme DVB-T2/H265.

Cependant, comme ce jour risque de n'arriver que dans plusieurs années... :wink: :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K