Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, AdventDante06, Alkinos, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, BrunoCab23, cacalou, cherry2809, chtiludo, cr9-madrid, damien110, danywilde36, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Fredo69, freeman08, gghenri4, Hathortos, indigocamino, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, mule perverse, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Sebnor, Skywan, stasio, stef44, titouneog, ZOZOSLOREN et 686 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Infos et Avis TCL U43P6006

Message » 03 Avr 2018 0:09

Après 3 jours d'utilisation j'en suis très content de cette TV ! J'ai pas encore testé le mode HDR (je ne sais même pas comment ça s'active), je me contente de regarder la télé via mon opérateur fibre et Netflix !

Pour moi le seul point noir c'est son côté SMART TV, on est loin d'une TV Android, le client Plex est mal fichu et le store est vide ! Mais bon j'ai une Xiaomi Box (Box Android 4K) sur la télé, donc ça ne me gêne pas trop !
Alex_
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Mar 2018 14:25
  • offline

Message » 18 Juin 2018 10:25

Bonjour,

Je cherchais des avis sur la TCL, ça faisait un moment que j'en entendais parlé. Lors d'autres lectures, la Hisense revenait souvent en comparaison.
Suite à la lecture de votre post, je n'ai pas hésité pour prendre la Hisense. 399€ à confo, avec une ODR de 30€ pour la coupe du monde.
J'avais une Thomson 32" Full HD de l'époque, elle avait plus de 8 ans. On cherchait un modèle un peu plus grand, mais pas trop, car nous avons peu de recul. Avec l'arrivée de la fibre à la maison dans 1 mois, et nos différents abonnements Netflix et Amazon 4k, on voulait sauté le pas vers la Ultra Haute Définition.

Je dois dire que pour le moment on n'est pas déçu. On ne l'utilise pas encore au maximum de ses capacités je pense. Uniquement via la box de notre opérateur pour la TV, j'ai testé avec l'antenne en direct mais aucune différence car pour le moment nous avons un débit ADSL de 5Mo, donc même la TV depuis notre BOX passe forcément par le signal de l'antenne.
Nous avons utilisé Netflix depuis la TV, on a été agréablement surpris. De base, c'est le seul service qui nous propose des vidéos de "qualité" malgré notre faible débit internet. En comparant à Mycanal ou les replay des chaines standards, qui eux nous proposent des vidéos en 720p (voir moins). Nous n'avons pas encore le débit pour la 4K, et pourtant la qualité de Netflix est déjà au rendez-vous. J'ai hâte d'avoir la fibre pour voir ce que ça donne.
J'ai testé la Switch, ça fonctionne mais rien de transcendant. En même temps c'est normal, ce n'est pas la console qui va exploité le maximum de cette TV.

Je tiens à remercier manson, pour son retour, ainsi que pour les différents réglages d'image que tu nous as proposé. Je les ai mis en place depuis ce week-end et ça met vraiment en valeur l'image de cette TV.
elect
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juin 2018 10:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 19:13

Bonsoir,

Suite aux bons avis et aux supers détails donnés, nous avons pris la Hisense 43N5700.

Super image et agréable à utiliser.

Par contre, l’application Youtube se fige assez régulièrement. Avez-vous constaté la même chose ?

Merci d’avance.
olidada
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2018 21:45
  • offline

Message » 03 Sep 2019 20:57

manson.reznor a écrit:Désolé pour la réponse tardive.

Voici les réglages pour une utilisation jour et nuit non HDR - je dois refaire une calibration HDR, je posterais les réglages plus tard :

Mode "standard" (journée)

Réglages de base :

CONTRASTE 50
LUMINOSITE 50
SATURATION 47
RETRO ECLAIRAGE 100
TEMPERATURE DE COULEUR CHAUD
GAMMA 2.0
NETTETE 0 (10 au maximum si vraiment nécessaire)

Désactiver tout le reste (contraste / rétroéclairage automatique / réducteur de bruit / etc...)

[....]

Je remonte un peu le topic, mais je voulais dire merci pour ces réglages manson.reznor :ohmg:
ça doit faire un an que j'ai cette Tv, je l'avais "arrangé" depuis mais l'ensemble de tes informations vont bien plus loin que ce j'avais pu faire de mon coté.
Pas évident de trouver des réglages de cet Hisense 43N5700 sur le net (surtout sur un topic qui ne porte pas dessus au départ :mdr: ), mais le resultat est là.
Merci encore.
ticoss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juin 2011 20:26
  • offline

Message » 03 Sep 2019 23:36

De rien 8)

Je suis toujours aussi satisfait de mon Hisense. Je l'ai depuis complété par un projo 4K Benq (en remplacement de mon ancien Optoma HD300x) pour profiter aussi de la 4K sur une grande taille.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message