Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2095 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Je recherche une tv homogène, ras le bol !

Message » 08 Nov 2015 12:49

bertrand71 a écrit:
Et puis bon ...fallait bien que je me fasse rembourser un paquet de fric, j'ai voulu prendre aucun risque :-?

En tout cas, maintenant j'ose plus rien acheter. Attendre l'oled quand ce sera moins cher ? Ca me fait fantasmer l'oled, le seul unique problème, c'est le risque de marquage vu que ma tv est connecté à mon pc. Quel est ton avis sur la question ?

Parce que un plasma ne se relie surtout pas à un pc, l'oled c'est malheureusement la même chose.


Eh bien comme tu peux le constater dans ma signature je possède deux PLASMAS qui n'ont jamais marqués, enfin définitivement je veux dire, car il m'est arrivé d'en avoir un peu sur les HUD des jeux vidéo cela dit ils disparaissaient très vite.

J'utilise également un PC portable relié en hdmi ponctuellement pour regarder un film en mkv et je n'ai jamais eu de marquage pourtant je suis très pointilleux avec mon matos après je ne sais pas, si il était relié en permanence peut être qu'il marquerait définitivement...

Alors concernant l'OLED j'ai fais des recherches justement sur le BURN-IN (marquage irréversible) vu que je vais en prendre un en fin d'année ou attendre le CES en janvier prochain pour voir les modèles plat de PANASONIC ou de SONY et surtout le prix,...bref, de ce que j'ai lus dans AVS FORUM et AVFORUMS tous les possesseurs s'accordent à dire que leur écran OLED ne marque pas d'ailleurs c'est une constante chez tous les possesseurs.

Un intervenant avait fait une session de jeux d'une dizaine d'heure non stop, sa dalle n'avait pas de marquage, en outre il faut savoir qu'il ne faut pas dépasser 70 à 80 la lumière OLED d'après plusieurs intervenants et testeurs donc notamment Nicolas Becuwe (d'HDfever).

Il n'y a qu'à aller voir les réglages des différents protagonistes la luminosité OLED ne dépasse pas les 60 en générale et après calibration ils ne dépassent pas 40 (luminosité OLED).

Donc pour finir il n'y a rien à craindre avec l'OLED pour peu qu'on ne pousse pas les réglages comme un sagouin :oldy:

Voila :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 08 Nov 2015 22:00

ITCHIGO a écrit:
bertrand71 a écrit:
Et puis bon ...fallait bien que je me fasse rembourser un paquet de fric, j'ai voulu prendre aucun risque :-?

En tout cas, maintenant j'ose plus rien acheter. Attendre l'oled quand ce sera moins cher ? Ca me fait fantasmer l'oled, le seul unique problème, c'est le risque de marquage vu que ma tv est connecté à mon pc. Quel est ton avis sur la question ?

Parce que un plasma ne se relie surtout pas à un pc, l'oled c'est malheureusement la même chose.


Eh bien comme tu peux le constater dans ma signature je possède deux PLASMAS qui n'ont jamais marqués, enfin définitivement je veux dire, car il m'est arrivé d'en avoir un peu sur les HUD des jeux vidéo cela dit ils disparaissaient très vite.

J'utilise également un PC portable relié en hdmi ponctuellement pour regarder un film en mkv et je n'ai jamais eu de marquage pourtant je suis très pointilleux avec mon matos après je ne sais pas, si il était relié en permanence peut être qu'il marquerait définitivement...

Alors concernant l'OLED j'ai fais des recherches justement sur le BURN-IN (marquage irréversible) vu que je vais en prendre un en fin d'année ou attendre le CES en janvier prochain pour voir les modèles plat de PANASONIC ou de SONY et surtout le prix,...bref, de ce que j'ai lus dans AVS FORUM et AVFORUMS tous les possesseurs s'accordent à dire que leur écran OLED ne marque pas d'ailleurs c'est une constante chez tous les possesseurs.

Un intervenant avait fait une session de jeux d'une dizaine d'heure non stop, sa dalle n'avait pas de marquage, en outre il faut savoir qu'il ne faut pas dépasser 70 à 80 la lumière OLED d'après plusieurs intervenants et testeurs donc notamment Nicolas Becuwe (d'HDfever).

Il n'y a qu'à aller voir les réglages des différents protagonistes la luminosité OLED ne dépasse pas les 60 en générale et après calibration ils ne dépassent pas 40 (luminosité OLED).

Donc pour finir il n'y a rien à craindre avec l'OLED pour peu qu'on ne pousse pas les réglages comme un sagouin :oldy:

Voila :wink:


Merci pour cet éclairage :D

Donc, à moins de rejouer à la roulette russe en achetant du led, ce qui est risqué, je vais encore me taper du clouding, le plus sage serait d'attendre de l'oled à prix accessible, tu pense que c'est un bon choix ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 09 Nov 2015 0:26

bertrand71 a écrit:Merci pour cet éclairage :D

Donc, à moins de rejouer à la roulette russe en achetant du led, ce qui est risqué, je vais encore me taper du clouding, le plus sage serait d'attendre de l'oled à prix accessible, tu pense que c'est un bon choix ?


Oui clairement c'est la meilleure option :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Nov 2015 10:56

Sur hd fever un mec a du clouding sur le modèle pana AX800, il l'a fait échanger son modèle pour un oled de lg pour être tranquille. Ca refroidit à mort d'acheter du led.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Nov 2015 11:47

C'est pour cette raison que l'OLED aura du succès dans les années à venir :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Nov 2015 11:55

ITCHIGO a écrit:C'est pour cette raison que l'OLED aura du succès dans les années à venir :wink:


Je pense aussi. Après certains ont aucun clouding sur du led, mais bon, c'est la chance aussi. D'autres font échanger leur modèles plusieurs fois, ça change rien.

En 2016 sony risque de passer à l'oled, ça va coûter cher connaissant sony, mais je sais pas si t'es ok avec moi, mais j'adore sony, j'adore leur qualité d'image, j'adore les menus, ils sont simples et ergonomiques, si je compare à la pana, je déteste les menus, c'est pas pratique du tout. C'est mon avis, mais ma sony si on enlève le clouding et un peu de banding (le banding me gène moins perso), je la trouve excellente.

Donc les sony oled risquent de bien déchirer.

J'ai pas trop confiance en LG, pas envie de tenter, mais peut être est ce des préjugés.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:01

Je suis tout à fait d'accord SONY fait de bons écrans mais les problèmes de clouding, banding et DSE ne leur à pas fait du bien... :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:03

ITCHIGO a écrit:Je suis tout à fait d'accord SONY fait de bons écrans mais les problèmes de clouding, banding et DSE ne leur à pas fait du bien... :wink:


Oui sony a eu bien des soucis avec ça, donc avec l'oled ça risque de bien déchirer, en admettant évidemment que d'autres défauts ne vont pas arriver.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:32

bertrand71 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Je suis tout à fait d'accord SONY fait de bons écrans mais les problèmes de clouding, banding et DSE ne leur à pas fait du bien... :wink:


Oui sony a eu bien des soucis avec ça, donc avec l'oled ça risque de bien déchirer, en admettant évidemment que d'autres défauts ne vont pas arriver.


Oui c'est vrai :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:36

je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai l'impression que le CES 2016 va être passionnant :D
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:00

Bonjour,

Apres quelques retard... je confirme que les 2 paires de lunettes que j'ai achetées fonctionnent bien avec ma Panasonic VIERA TX-40CX700E.
Samsung SSG-5100GB (13,45€) et SainSonic (Lunettes 3D à obturateur actif) G111 de Série Galilei rechargeable (29,99€).
A l'usage, je n'ai pas vu de différence la qualité d'image entre les 2.
Le poids et l'encombrement de la Samsung se fait vite oublier une fois que l'on est plongé dans le film ou le jeux video. On le ressent un peu plus avec la Sainsonic, mais cela reste raisonnable.

Globalement, je suis très satisfait de ma TV. J'ai eu quelques soucis avec les menus 3d et hdcp, résolus avec la mise à jour du logiciel (réinitialisation à faire ensuite).
Deux soucis restent:
le manque de clef usb reconnues pour l'enregistrement, aucune pour moi n'a fonctionnées (la tv ne v(p)ouvait pas les formatter) (fat, ntfs et linux), j'ai pris un disque dur qui a été reconnu du premier coup.
Quelques soucis de formats video: plusieurs avi en hd n'ont pas étés reconnus (ni son ni video) mais ok sur le pc.
Mes quelques demo de videos au format mp4 hd, mais non 3d, sont passées sans soucis. Celles en 3d ne sont pas lues dans les plus hautes résolutions.
les noirs me semblent profond et je n'ai pas vu de phénomènes génant (le 40" n'a pas la même technologie que les modèles supérieurs).
Je précise que je ne suis pas très exigeant pour la télévision, mon ancienne tv était de 2007 avec une résolution faible ...

Cordialement,
jean francois
jean-francois06
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Sep 2015 15:55
  • offline

Message » 19 Nov 2015 20:43

Bonsoir.

Ma tv a été remboursé depuis quelques jours, voilà.

Bon ... Je vais peut être attendre l'oled.

Le clouding plus ou moins voyant selon les jours me gave un peu, mais c'est comme ça, je vais pas prendre de risque en achetant yne nouvelle tv :)
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 20 Nov 2015 0:33

Le CES 2016 arrive à grand pas donc wait&see :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 20 Nov 2015 16:29

ITCHIGO a écrit:Le CES 2016 arrive à grand pas donc wait&see :wink:


Ouaip hâte de voir mes nouveaux modèles, surtout sony qui arrivera avec de l'oled, mais faut pas se faire de films, ça va coûter cher.

Tu as remarqué, l'oled commence à arriver en présentation dans les magasins, et des pub à la tv sont diffusés, ça arrive la démocratisation de cette technologie, enfin :wink:
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 21 Nov 2015 0:23

Oui clairement, hâte de voir çà aussi :D d’ailleurs il paraît que SONY devrait présenter son OLED et PANASONIC va étoffer sa gamme OLED avec des modèles plats.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K