Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, Floriian.08, franck56, FZ26, jeankigrogne, kapo60, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leniçois, LoganX20, malvik, manner, Masterwarzombie, Maximus290, MixRys, passager57, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, serenade, skallan, tomawashi et 505 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Je recherche une tv homogène, ras le bol !

Message » 07 Sep 2015 19:27

Bonsoir.

Ma tv:

Sony KDL-50W685A 3D

Acheté début 2014, j'en ai MARRE du clouding, c'est chiant. Autant dans un film ça passe, guère de soucis.

Mais dès que je joue à un jeu video d'horreur, dans le noir, je vois les 4 coins de ma tv, des grosses tâches blanches, et là c'est insupportable !

Je recherche une tv homogène, avec une bonne 3d et un bon input lag, vous me conseillez quoi ?

J'en ai tellement marre du clouding, mais tellement, là c'est trop. Merci beaucoup.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 07 Sep 2015 19:35

Salut,

Après quelques recherches, je me rend compte que ton écran fait partie des très rares à posséder une 3D passive sans dalle IPS puisqu'il est équipé d'une dalle AM-VA AU Optronics...donc ton contraste et tes noirs doivent être bons.

Je ne sais pas si tu es attaché à la 3D passive mais, actuellement, le choix d'une dalle VA offrant de bons noirs et un bon contraste implique une 3D active en LCD...

Connais-tu l'inputlag de ton écran actuel ?

Quel est ton budget ?

Quelles sont tes sources et le recul dont tu disposes ?

Une diagonale envisagée ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Sep 2015 19:57

Budget 1500 euros à peu près, moins si possible.

Une tv 50 pouces ou 55 pouces je souhaite, 2 m de recul voir un peu plus.

Je ne connais pas l'input lag de ma tv, mais après recherche il est censé être bon.

J'utilise ma tv avec mes consoles et mon pc.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 07 Sep 2015 19:59

Mes noirs sont bons, mais c'est le clouding sur les côtés.

Imagine, je joue à un jeu d'horreur sur pc plongé dans le noir, quand je vois ces tâches blanches, ça gâche tout, c'est insupportable vraiment.

J'ai peur d'acheter une nouvelle tv en ayant encore cette saloperie de clouding.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 07 Sep 2015 20:16

Il y a le Panasonic 55CX700 qui me vient à l'esprit.

Dalle VA donc contraste et noirs corrects

Rétro-éclairage Direct LED plus propice à l'uniformité qu'avec du EdgeLED...en l'espèce celle du CX700 est excellente sur une mire noire (la plus importante)

Inputlag de 38ms suffisant pour les joueurs "classiques" (mais certainement trop élevé pour un furieux des FPS)

En revanche la 3D n'a rien de folichon...il faudrait que tu puisses en tester un pour voir...

tarifs: http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX55CX700E-PANASONIC-TX-55CX700E.htm

tests: http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx50cx700b-201506054122.htm
http://www.flatpanelshd.com/review.php?id=1431346125&subaction=showfull
http://hdtvpolska.com/topic/35098-test-panasonic-cx700-50-ultra-hd-4k-3d-led-lcd-firefox-os/
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Sep 2015 20:23

J'étais tenté un moment donné de prendre une pana, peut être celle de ton exemple je sais plus, mais la mauvaise 3d et l'input lag élevé m'ont refroidi.

Je suis coincé, j'en ai marre du clouding, et j'ai peur d'en racheter une autre et d'avoir la même saloperie.

Le clouding le cancer des tv actuel, peut être pire pour moi que le banding.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:56

Eh ben mon pauvre gars je te souhaite bon courage pour trouver une TV sans défauts.Si tu veux un conseil trouve toi un plasma d'occasion ou attends que l'oled se démocratise et encore sur les LG il paraît que la fluidité de l'image n'est pas top.J'ai acheté une TV Loewe connect uhd qui est soi disant du haut de gamme et bien j'ai du clouding et du banding(8 ou 9 bandes verticales et une horizontale dans le milieu de l'écran).Je suis comme toi,je ne sais plus quoi faire,je pense essayer de la revendre.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 07 Sep 2015 22:06

Plasma et oled je peux pas, ces technologies sont déconseillés pour une utilisation informatique, ma tv me sert aussi à jouer sur mon pc.

A moins que l'oled se développe et puisse aller sur pc, mais on m'a toujours dis que brancher du plasma ou de l'oled pour une utilisation pc n'est pas du tout recommandé.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 07 Sep 2015 22:14

J'ai aussi un banding horizontal, aussi vertical mais il se voit moins.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 07 Sep 2015 22:59

bertrand71 a écrit:Plasma et oled je peux pas, ces technologies sont déconseillés pour une utilisation informatique, ma tv me sert aussi à jouer sur mon pc.

A moins que l'oled se développe et puisse aller sur pc, mais on m'a toujours dis que brancher du plasma ou de l'oled pour une utilisation pc n'est pas du tout recommandé.


Il est vrai que le PLASMA et l'OLED sont assujettis au marquage par contre sachant que ton écran était cloudé pourquoi ne pas avoir demandé un échange a ton revendeur :wtf:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Sep 2015 23:17

J'avais essayé, sony m'a envoyé un autre écran mais avec une 3d moins bonne selon les test, donc j'étais guère emballé, et la tv s'était pété durant le transport, donc même pas pu l'essayer, aussitôt arrivé, aussitôt remballé. Après sony m'avait demandé de voir avec mon magasin, mais je sais plus comment ça s'est passé ensuite.

Mais ma tv est bizarre, là par exemple je regarde le seigneur des anneaux, le clouding est faible, il est plus présent sur pc avec les mêmes réglages j'ai l'impression bizarre hein ?

Il y a aussi des jours ou le clouding est plus prononcé que d'autre, étrange hein, toujours avec les mêmes réglages.

Mais on refait pas le passé, ça sert à rien de ruminer. Je dois trouver une solution.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 07 Sep 2015 23:18

Si tu voyais le sda sur ma tv là tu dirais, "ton clouding est faible ça va" dans les scènes sombres du film, c'est modéré.

Tout à l'heure je jouais sur pc à amnesia par exemple sur ma tv, le clouding se voyait beaucoup.

Je me retrouve dans une situation ou l'achat d'une nouvelle tv me fait peur, et si je me retrouve dans la même situation, voir pire, je fais quoi ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 07 Sep 2015 23:43

Fab92 a raison tu devrais t'orienter vers le PANASONIC niveau homogénéité c'est pas mal cependant le risque est relativement élevé de par son rétro éclairage EDGE LED.
Je suis gamer aussi et je sais ce que c'est d'avoir du clouding (maudite LG SCARLET) qui m'a bien désappointée sur des séances de siren blood curse sur ps3 :grr:
je penses clairement que tu devrais envisager l'achat d'un FULL LED ce qui te garantirait une dalle quasi sans cet infâme clouding qui comme tu l'as si bien dit c'est le cancer des téléviseurs actuels :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Sep 2015 23:52

ITCHIGO a écrit:Fab92 a raison tu devrais t'orienter vers le PANASONIC niveau homogénéité c'est pas mal cependant le risque est relativement élevé de par son rétro éclairage EDGE LED.
Je suis gamer aussi et je sais ce que c'est d'avoir du clouding (maudite LG SCARLET) qui m'a bien désappointée sur des séances de siren blood curse sur ps3 :grr:
je penses clairement que tu devrais envisager l'achat d'un FULL LED ce qui te garantirait une dalle quasi sans cet infâme clouding qui comme tu l'as si bien dit c'est le cancer des téléviseurs actuels :wink:


Le Panasonic CX700 et direct led :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 07 Sep 2015 23:55

ITCHIGO a écrit:Fab92 a raison tu devrais t'orienter vers le PANASONIC niveau homogénéité c'est pas mal cependant le risque est relativement élevé de par son rétro éclairage EDGE LED.
Je suis gamer aussi et je sais ce que c'est d'avoir du clouding (maudite LG SCARLET) qui m'a bien désappointée sur des séances de siren blood curse sur ps3 :grr:
je penses clairement que tu devrais envisager l'achat d'un FULL LED ce qui te garantirait une dalle quasi sans cet infâme clouding qui comme tu l'as si bien dit c'est le cancer des téléviseurs actuels :wink:


Mais même une full led, le risque zero existe pas non ? Y'a tellement de tv. Tu as des exemples d'une bonne tv full led ?

J'aimerais aussi une bonne 3d, et un bon input lag. merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K