Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Motionflow, Pascalsri et 43 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

La 3d c'est vraiment fini de chez fini ?

Message » 30 Jan 2017 10:29

Moi je suis plus que content de mon PANASONIC 65ST50E 3d, alors j’espère bien que ce n'est pas terminé!
rossoneri68

Annonce

Message par Google » 30 Jan 2017 10:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Jan 2017 13:43

evangelion77 a écrit:Il reste le vidéoprojecteur pour profiter de la 3D.

Je possède un téléviseur X85C qui délivre une très bonne 3D mais j'utilise le plus souvent mon BenQ en raison de la diagonale plus élevée.

Par contre lorsqu'il n' y aura plus de nouveauté sur BD 3D...Il ne restera plus que le cinéma pour en profiter bien que le nombre de séances 3D soit en recul dans de nombreuses salles (...sans compter que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous).

Comme toi, je n'ai pas la 3D sur ma TV car la diagonale ne s'y prête pas à mon goût (119cm), par contre dans ma future salle qui sera équipée d'un JVC X500, il me fallait cette option car je trouve ça vraiment sympa sur les grandes diagonales.

D'un autre côté, pour la 3D, ce qu'il faut c'est utiliser des sources en dématérialisés et éventuellement, lors de la dématérialisation, faire passer le film en 3D forcé. Un copain à moi l'a fait sur 2-3 blurays et le résultat sans être exceptionnel était pas trop mal. Comme ça, même si certains films ne sortent pas en 3D, on pourra toujours en profiter.
fatalix41

Message » 30 Jan 2017 13:53

Franchement, la 3D sur certains films apporte un énorme +.

Quand elle est réussie, revoir le film en 2D est difficile mais il faut que la conversion ou que le tournage en 3D soit vraiment au top.

Cameron par exemple a eu un budget de 18 millions de dollars pour la conversion 3D de Titanic, c'est un chiffre astronomique.

Je prend l'exemple d'une scène quand Léo et Kate se retrouvent sur le pont du Titanic et viennent vers la caméra.

En 3D, la claque est monumentale, l'image 3D donne au pont du Titanic une profondeur extraordinaire, on a vraiment l'impression d'être sur place avec une profondeur de champ incroyable.

Regardez ensuite la même scène en 2D et elle perd une grande partie de sa beauté.

Je pense donc que la 3D est rejetée en partie par des personnes qui ne l'aiment pas sincèrement mais en partie aussi par des personnes qui n'ont jamais vu une vraie expérience réussie en 3D.
moumou3

Message » 30 Jan 2017 15:02

fatalix41 a écrit:D'un autre côté, pour la 3D, ce qu'il faut c'est utiliser des sources en dématérialisés et éventuellement, lors de la dématérialisation, faire passer le film en 3D forcé. Un copain à moi l'a fait sur 2-3 blurays et le résultat sans être exceptionnel était pas trop mal. Comme ça, même si certains films ne sortent pas en 3D, on pourra toujours en profiter.

Je n'ai jamais trouvé convaincant cette conversion 2d-3d via le téléviseur ou la platine. J'avais testé cette fonction dès 2011 car les programmes 3D n'étaient pas nombreux.
evangelion77

Message » 31 Jan 2017 10:33

evangelion77 a écrit:Je n'ai jamais trouvé convaincant cette conversion 2d-3d via le téléviseur ou la platine. J'avais testé cette fonction dès 2011 car les programmes 3D n'étaient pas nombreux.

Pour ça comme pour le reste, on nous a survendu la 3D sur du matos pourri.
C'est au moment où la bonne 3D (sur OLED) arrive que les fabricants l'abandonnent.
Comme dit le proverbe, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
gaki

Message » 31 Jan 2017 13:45

gaki a écrit:Pour ça comme pour le reste, on nous a survendu la 3D sur du matos pourri.
C'est au moment où la bonne 3D (sur OLED) arrive que les fabricants l'abandonnent.

La 3D est de qualité sur mon téléviseur et sur mon vidéoprojecteur mais ce n'est peut être pas le cas de tous les diffuseurs.
evangelion77

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

• Articles en relation
    Dernier message