Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, guilf, mambo, phil131 et 670 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 18 Oct 2017 19:12

Quelqu'un a t'il trouver quelque chose de sympa en réglage PS4 ?
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 18 Oct 2017 20:15

RubyRP a écrit:
manuxs a écrit:
Bah non, c'est normal.
Il n'y a que Okja qui a une piste Atmos
:ko: :ko:


Version anglaise ou française? Tu as quel ampli HC?

J'ai testé en reset écran et ampli mais rien à faire.

idem je viens de tester en faisant un reset
en deconnectant ampli et la tv et en le reconnectant
y a un truc qui m'echappe
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:00

Bonsoir
Lorsque l'on regle la balance des blancs et la gestion des couleurs, est ce que cela affecte uniquement le mode(ESF/cinema) ou cela affecte tous les autres modes aussi :wtf:
merci :D
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:32

Non les réglages d'un mode ne changent pas ceux des autres, mais tu as une possibilité d'appliquer à tous les modes en bas du menu.
Par contre je ne me suis jamais posé la question mais cela me semble logique que ça ne touchera que les modes qui autorise la manipulation de ces réglages (bien que de mémoire la balance de blanc soit dispo partout).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 19 Oct 2017 6:43

Attention à l’atmos qui existe en deux sauces: Dolby Digital True HD + atmos metadata sur les disques physiques et Dolby Digital plus + atmos metadata sur les supports de streaming.
Votre ampli multicanaux (et la TV bien sur) doit donc être compatible DD+ atmos en HDMI arc pour pouvoir en profiter sur Netflix.

A ne pas confondre avec l’eARC qui permettra de transférer un flux multicanal HD tel DD THD + atmos ou DTS HD MA + DTS:X sur les canaux de retour du câble HDMI.

D’après ce que j’ai compris le support Dolby Digital True HD sur la dernière MàJ LG aurait un effet sur le décodage, par sur la sortie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 19 Oct 2017 11:43

RubyRP a écrit:
manuxs a écrit:
Bah non, c'est normal.
Il n'y a que Okja qui a une piste Atmos
:ko: :ko:


Version anglaise ou française? Tu as quel ampli HC?

J'ai testé en reset écran et ampli mais rien à faire.


Version originale.
Ce n'est pas une question d'ampli. Pourquoi parler de l'ampli ? :hein:
Quand j'utilise Netflix sur ma TV et que je lance Okja, j'ai le double badge qui s'affiche "Dolby Atmos / Dolby Vision". Il n'y a pas d'ampli là, le son sort par la TV.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 11:59

manuxs a écrit:
RubyRP a écrit:
Version anglaise ou française? Tu as quel ampli HC?

J'ai testé en reset écran et ampli mais rien à faire.


Version originale.
Ce n'est pas une question d'ampli. Pourquoi parler de l'ampli ? :hein:
Quand j'utilise Netflix sur ma TV et que je lance Okja, j'ai le double badge qui s'affiche "Dolby Atmos / Dolby Vision". Il n'y a pas d'ampli là, le son sort par la TV.

Le but de l Atmos c'est quand même de pouvoir le faire sortir de l'ampli sur les enceintes et de préférence enceinte du plafond...et en arc encore mieux comme ça pas d'intermédiaire pour la vidéo ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:09

manuxs a écrit:
RubyRP a écrit:
Version anglaise ou française? Tu as quel ampli HC?

J'ai testé en reset écran et ampli mais rien à faire.


Version originale.
Ce n'est pas une question d'ampli. Pourquoi parler de l'ampli ? :hein:
Quand j'utilise Netflix sur ma TV et que je lance Okja, j'ai le double badge qui s'affiche "Dolby Atmos / Dolby Vision". Il n'y a pas d'ampli là, le son sort par la TV.


ca oui mais c'etait deja le cas avant la maj
moi je pensais que l'atmos etait transmis à l'amploi pour aimenter mes enceintes
en plus mon b7 niveau son c'est moyen
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 19 Oct 2017 14:43

Chelios a écrit:
bluescreenjunky a écrit:Par contre j'ai un soucis dont je n'ai pas entendu parler ailleurs : en mode HDR sur netflix et amazon les sous-titres sont pratiquement inutilisables : Le blanc des sous-titres est poussé au max, ce qui fait que sur les scènes sombres je suis ébloui par les sous-titres... Pour quelqu'un qui comme moi a l'habitude de regarder tous les films et séries en VOST, ça limite beaucoup l'intérêt du HDR.
Sur Amazon on peut mettre les sous-titres en jaune, ce qui limite un peu la casse (sur Netflix on peut via les options du compte, je verrai ce soir si l'appli de la télé en tient compte), mais ça reste très lumineux. Kodi propose des sous-titres gris clair ou gris plus foncé, ça devrait être le cas de toutes les applis je trouve, surtout en HDR.


J'ai été dans la même situation, impossible de regarder quoi que ce soit en HDR. De base ça ne m'avait pas du tout impressionné, bien au contraire, je trouve que ça dénature totalement l'image et "l'expérience cinéma" mais ce truc avec les sous-titres c'était horrible. Tu regardes ton film et tu te bousilles les yeux dès que c'est un peu sombre. Vu que je regarde également tout en VOST, le HDR c'est pas possible. Par contre sur les Blu-Ray classiques, les sous-titres n'apparaissaient jamais complètement blancs mais plutôt une couleur qui tend vers l'ocre et ça aussi c'était chiant. Mais bon j'ai plus ces problèmes j'ai repris mon ancien écran 8)

Confronté au même problème sur Netflix, j'ai opté pour cette config de sous-titre dans les options de mon compte :
Police : Block, blanc + translucide
Ombre : Ombre portée, noir
C'est beaucoup mieux sur le contenu HDR, sauf sur quelques rares scènes où la lecture est difficile. Par contre en SDR, c'est forcément moins bien (cas de sous-titres difficiles à lire plus fréquent)...
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:39

suite à la dernière mise à jour, vous avez vraiment vu un mieux niveau fluidité sans true motion et sinon moins d'artefacts une fois activé ?

car je viens d'avoir la confirmation que l'on va me changer mon e6 2016 par un c7 2017
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:08

Oui il y a une difference , moins d artefact et plus fluide sans meme le Trumotion d activé.

Pour peu que tu te prennes comme moi la barre de son SJ8 et la c est vraiment :bravo:
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:42

ha bin logiquement je reçois la sj9 avec
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:44

Raymario a écrit:Oui il y a une difference , moins d artefact et plus fluide sans meme le Trumotion d activé.

Pour peu que tu te prennes comme moi la barre de son SJ8 et la c est vraiment :bravo:


moins d'artefacts je suis vraiment curieux ça, si il y avait moyen de le mettre en on sans avoir trop de défaut ça serait un plus par rapport à avant c'est certains
après je ne l'allume sur presque rien mais si plus fluide sur off, tant mieux

cool, vivement mon c7 qui arrive à la maison alors,

je suis content que lg ma proposé cette solution, il était temps après deux écrans
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:56

Bonjour je possède un LG OLED55C7V et je suis en version 03.60.15 et ça ne me propose pas la nouvelle version incluant TECNICOLOR
Un moyen de télécharger le firmware manuellement ? Car le site LG ne propose que la 03.60.15


Merci d'avance :thks:
Bl4ckLine
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Oct 2017 18:49
  • offline

Message » 21 Oct 2017 9:26

Kilkhenney a écrit:Confronté au même problème sur Netflix, j'ai opté pour cette config de sous-titre dans les options de mon compte :
Police : Block, blanc + translucide
Ombre : Ombre portée, noir
C'est beaucoup mieux sur le contenu HDR, sauf sur quelques rares scènes où la lecture est difficile. Par contre en SDR, c'est forcément moins bien (cas de sous-titres difficiles à lire plus fréquent)...


Merci (et aux autres qui ont répondu sur mon histoire de sous-titre). je vais effectivement me rabattre sur cette solution ou sur les sous-titres jaunes (qui sont moches mais restent lisible en SDR).

Je reste quand même impressionné qu'en 2017 on ne puisse pas choisir précisément la police, taille et couleur des sous-titres sur tous les services, et que les différents acteurs aient poussé le HDR sans s'assurer que les sous-titres sont lisibles confortablement dans toutes les situations (on pourrait très bien imaginer par exemple que les metadata HDR contiennent la luminosité de sous-titres à utiliser pour chaque scène)... J'imagine que les malentendants ne représentent pas un marché suffisant pour qu'on s'en soucie :(
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message