Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, AdventDante06, airprog, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chardo, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, frog, gghenri4, giovà, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Julrxl, Kafir, Kev1135, kiki37, KromaXamorK, lcdmen, lolomuse, Mayckert, Nthee, om0013, pc84, Pepere98, pourpre, Puppy75, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 486 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 19 Juin 2017 14:35

Laz a écrit:Bonjour,

je suis en train de tester mon nouveau jouet que je viens de recevoir, le 55B7V :)

Question :

J'ai branché mon PC dessus (GeForce GTX 750) en HDMI, le prblème c'est que si je mets la résolution en 4K depuis le panneau de config Nvidia, les couleurs sont roses et vertes et l'image et totalement déformé, vous auriez une solution ?

Dès que je repasse en 1080 de résolution, plus de problème.

Ca viendrait du câble selon vous ? (Mini HDMI côté carte graphique et HDMI côté TV)
Si c'est le câble, le mieux est de prendre un adaptateur ou un nouveau câble complet ? (j'ai déjà un câble HDMI récent mais pas mini HDMI)


Pour une connexion en HDMI 2.0, il vaut mieux avoir une carte graphique HDMI 2.0 qui puisse te permettre de sortir du 2160P@60Hz en 10 bits.

Seules les GTX960 ou plus récentes sont HDMI 2.0.

Là tu seras limité à 30 Hz je crois.

Pour ton problème de couleur, essaye de bidouiller un peu l'espace de couleur dan ton driver nvidia, par exemple essaye le YcbCr en, puis le RVB, en 8 ou 10 bits.

Bref, fait quelques essais quoi.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 19 Juin 2017 18:01

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai commandé un nouveau câble amazon, et le problème est résolu, j'ai testé aujourd'hui.

Par contre en 4K la résolution est telle que tout est petit et donc illisible :lol:
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 19 Juin 2017 18:40

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:57

On me dit dans l'oreillette que le transporteur vient de passer.
J'essaierai de déballer ça ce soir ou demain.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juin 2017 8:25

Déballage et installation hier soir.
Heuresuement que l'écran ne pèse pas lourd parcequ'avec cette chaleur je ne me voyais pas porter une enclume comme peut l'être mon Plasma Samsung :roll:
Bref, tout est ok, placement au mur nickel avec le support VESA que j'avais.

Pour l'instant, j'ai mis l'image en mode cinéma, j'ai baissé la luminosité car l'image me paraissait beaucoup trop "puissante", j'ai réglé l'option flou à 6 et j'ai baissé l'option saccade à 2 mais je pense que je vais la mettre à zéro, car la fluidité forcée m'est insuportable.
Pour le reste je verrai un peu plus tard quand j'aurais plus de temps, mais je pense que je vais virer tous les artifices d'aide à l'image ou autre réducteur de bruit, je n'ai pas encore fouillé dans les menus faute de temps et de courage. Le principal était le mode cinéma qui adoucie l'image, la luminosité trop importante en sortie de carton et surtout ce fluidificateur d'image insuportable, je déteste la "surfluidité".
J'ai regardé Ransom sur TF1 et l'image m'a paru vraiment super belle, bien meilleure en tout point que mon Plasma évidemment, la colorimétrie sera à retoucher mais en l'état c'est plutôt satisfaisant voir même excellent, c'est à mon gout.
Angle de vision top mais ça ne me change pas, les noirs sont parfaits c'est certain, j'aime cette image typée cinéma de cette TV, c'est presque la même chose que mon plasma en terme de colorimétrie mais avec de meilleurs noirs. Je pense quand même que je vais baisser la netteté, l'image me parait trop incisive, pas assez douce.
Ah oui, gros changement pour moi, je n'ai plus aucun grésillement de transfo, l'écran est parfaitement silencieux, ça fait une grande différence.
Ce soir, je configure ma télécommande Logitech puis je branche ma console pour jouer et essayer Netflix, voir un Bluray si j'ai le temps.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:20

Je continue, j'ai testé quelques trucs hier.
J'ai joué à Uncharted 4 sur PS4 Pro, tout est ok en mode jeu, je ne vois pas de différence notable avec mon Plasma niveau intputlag, je testerai plus en profondeur avec des jeux de plateformes plus exigeants.. J'ai pris le parti de forcer la console en 1080p et de laisser l'écran faire l'upscale pour plusieurs raisons.
En jeu, la console conserve une meilleure fluidité en 1080p forcé avec la mode boost plutôt qu'en 4K. Je l'ai testé sur Uncharted 4, Horizon zéro dawn et Dark Souls 3, c'est souvent très notable.
En mode Bluray, je trouve l'image beaucoup plus douce également, plus typée cinéma en 1080p sortie de la PS4.
A ce propos, j'ai regardé le Bluray de Minority Report en totalité hier, grand moment de cinéma ! L'image est superbe, douce, contrastée, avec un beau grain, la fluidité est pour moi exactement comme je l'aime avec l'option flou à 6 et l'option saccade à 1. J'ai également baissé la netteté à 8 pour obtenir une image à mon gout. Enfin, tous les réglages du mode expert sont désactivés. Je n'ai rien touché d'autre. Je n'ai pas de lecteur 4K et je ne compte pas en acheter un, le 1080p du bluray me suffit largement.
Au niveau de la télédistribution, le mode cinéma n'est pas adapté, je vais voir à prendre un autre profil de départ et changer quelques paramètres. Cependant, avec une netteté et une luminosité baissées ainsi que les réglages du mode expert tous désactivés, le résultat est déjà très bon, ma source décodeur est en 1080i et même sur des chaines non HD comme AB3 ou TMC, franchement ça passe très bien. Les chaines HD sont superbes.
Pour Netflix, je passe par la PS4 toujours capée en 1080p. Pour le peu de séries qui sont diffusées en 4K, je ne vois pas l'intérêt de devoir changer les réglages à chaque fois. De plus, je ne pense pas avoir des câbles HDMI compatibles 4K HDR bazar truc bidule. Donc dans l'état, je reste en configuration 1080i/p pour toutes mes sources.

Pour conclure, je cherchais une TV plus grande, avec de meilleurs noirs mais une colorimétrie aussi bonne que mon plasma. Je suis hyper satisfait car finalement cette TV OLED reproduit une image très typée cinéma et j'adore ça. Le contraste et le rendu des couleurs est très solide mais avec quelques réglages on parvient à rendre l'image très douce tout en gardant les qualités indicutables du OLED pour le contraste. Je suis très satisfait de mon achat.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2017 14:51

fouche a écrit:Je continue, j'ai testé quelques trucs hier.
J'ai joué à Uncharted 4 sur PS4 Pro, tout est ok en mode jeu, je ne vois pas de différence notable avec mon Plasma niveau intputlag, je testerai plus en profondeur avec des jeux de plateformes plus exigeants.. J'ai pris le parti de forcer la console en 1080p et de laisser l'écran faire l'upscale pour plusieurs raisons.
En jeu, la console conserve une meilleure fluidité en 1080p forcé avec la mode boost plutôt qu'en 4K. Je l'ai testé sur Uncharted 4, Horizon zéro dawn et Dark Souls 3, c'est souvent très notable.
En mode Bluray, je trouve l'image beaucoup plus douce également, plus typée cinéma en 1080p sortie de la PS4.
A ce propos, j'ai regardé le Bluray de Minority Report en totalité hier, grand moment de cinéma ! L'image est superbe, douce, contrastée, avec un beau grain, la fluidité est pour moi exactement comme je l'aime avec l'option flou à 6 et l'option saccade à 1. J'ai également baissé la netteté à 8 pour obtenir une image à mon gout. Enfin, tous les réglages du mode expert sont désactivés. Je n'ai rien touché d'autre. Je n'ai pas de lecteur 4K et je ne compte pas en acheter un, le 1080p du bluray me suffit largement.
Au niveau de la télédistribution, le mode cinéma n'est pas adapté, je vais voir à prendre un autre profil de départ et changer quelques paramètres. Cependant, avec une netteté et une luminosité baissées ainsi que les réglages du mode expert tous désactivés, le résultat est déjà très bon, ma source décodeur est en 1080i et même sur des chaines non HD comme AB3 ou TMC, franchement ça passe très bien. Les chaines HD sont superbes.
Pour Netflix, je passe par la PS4 toujours capée en 1080p. Pour le peu de séries qui sont diffusées en 4K, je ne vois pas l'intérêt de devoir changer les réglages à chaque fois. De plus, je ne pense pas avoir des câbles HDMI compatibles 4K HDR bazar truc bidule. Donc dans l'état, je reste en configuration 1080i/p pour toutes mes sources.

Pour conclure, je cherchais une TV plus grande, avec de meilleurs noirs mais une colorimétrie aussi bonne que mon plasma. Je suis hyper satisfait car finalement cette TV OLED reproduit une image très typée cinéma et j'adore ça. Le contraste et le rendu des couleurs est très solide mais avec quelques réglages on parvient à rendre l'image très douce tout en gardant les qualités indicutables du OLED pour le contraste. Je suis très satisfait de mon achat.


Alors attention, d'une manière générale sur les téléviseurs, l'input lag est plus important en 1080p qu'en 2160p ! (à vérifier pour le C7V)
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 23 Juin 2017 15:58

fouche a écrit:...
Pour Netflix, je passe par la PS4 toujours capée en 1080p. Pour le peu de séries qui sont diffusées en 4K, je ne vois pas l'intérêt de devoir changer les réglages à chaque fois. De plus, je ne pense pas avoir des câbles HDMI compatibles 4K HDR bazar truc bidule. Donc dans l'état, je reste en configuration 1080i/p pour toutes mes sources....


Pour Netflix avec l'accès direct sur ta télécommande, c'est quand même bien plus confortable une fois que tu y auras gouté que via ta PS4 ;)
Et du coup, pas de soucis de cables non plus pour profiter du 4K. Fais-toi un test d'abo 4K un mois pour voir, tu risques d'aimer ça quand même :D
paulduche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2009 11:25
Localisation: Poissy
  • offline

Message » 23 Juin 2017 19:53

Quelqu'un pourrait mettre ses réglages en jeux vidéo (PS4 Pro), je trouve le mode jeu trop terne, manque de punch, même en essayant d'ajuster les réglages.

Merci
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 24 Juin 2017 0:54

Dans le test du B7 sur HDTVtest..co,uk ils ecrivent ce que javais deja luui sur un forum ou un autre site :

Although engaging [Game] mode resulted in an ultra-responsive lag time (measured using a Leo Bodnar tester) of 21ms, additional benefits could be gained by using another method. It turned out that labelling an HDMI input as [PC] would produce the same low latency, with the added bonus of full 4:4:4 chroma reproduction and accurate colours in the calibrated [ISF Expert] presets.
Input lag
This [PC] relabelling trick didn’t lower input lag in HDR, so to get a figure of 21ms, it’s necessary to enable [HDR Game] mode where [Colour Gamut] could be switched from “Wide” to “Auto” for more accurate colour reproduction.

Soit :

Bien que l'utilisation du mode [Game] ait entraîné un temps de latence ultra-sensible (mesuré à l'aide d'un testeur Leo Bodnar) de 21 ms, des avantages supplémentaires pourraient être obtenus en utilisant une autre méthode. Il s'est avéré que l'étiquetage d'une entrée HDMI comme [PC] produirait la même latence faible, avec le bonus supplémentaire de la reproduction croisée 4: 4: 4 complète et des couleurs précises dans les presets calibrés [ISF Expert].

Cette astuce de relabelling [PC] n'a pas réduit le retard d'entrée en HDR, donc, pour obtenir un chiffre de 21ms, il est nécessaire d'activer le mode [HDR Game] où [Color Gamut] pourrait être passé de "Wide" à "Auto" pour une reproduction plus précise des couleurs.
MVB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juin 2016 1:06
  • offline

Message » 25 Juin 2017 19:54

J'ai essayé de rebadger l'icône en PC, mais je ne peux toujours pas modifier la balance des blancs, ou autres paramètres indiqués.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 25 Juin 2017 23:16

Même en Isf expert?
MVB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juin 2016 1:06
  • offline

Message » 26 Juin 2017 1:33

Si effectivement, en ISF y a ce réglages, par contre je ne suis plus en mode jeu du coup, c'est pour régler au mieux le mode jeu pour la PS4.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:45

En renommant le port en PC tu a un lag de 21 ms pour tous les jeux non HDR, du coup tu peux prendre un autre mode que jeux et régler selon tes goûts.

Restent effectivement les jeux HDR pour lesquels si tu veux conserver le lag de 21ms il ny a que le mode jeux et ses limites au niveau des possibilités de réglages. Je n'ai pas plus d'information en tout cas.
MVB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juin 2016 1:06
  • offline

Message » 26 Juin 2017 16:14

Merci pour ton retour :)

A la limite autant se faire un réglages en mode jeux pour le online, et un autre pour les jeux HDR solo là où l'imput lag est moins important.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message