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[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 21 Juil 2017 22:16

themouloud a écrit:bonjour
Recu mon 65b7 mardi
un peu decu par la nettete de l'image avec la livebox sur canal uhd et meme netflix en dolby vision
j'ai l'impression de voir des micro points blanc comme un effet neige
avec vous une idee ?
hier soir sur un documentaire sur le corail (netflix dolby vision) cela dependait des plans (sinon les couleurs et le contraste etait juste sensationelle)
avec vous une idee ? svp
je suis a 2m60 , je me demande si je dois pas reculer un peu mon canapé
j"ai finalement regle ma tele sur isf sombre

sinon j'ai deux traces de banding , j'ai fait le test sur marco polo epison 3 saison 1 a partir de 9m49

Tu pourrais nous faire une photo, ou mieux, une vidéo ?
webzeb
 
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Message » 22 Juil 2017 9:39

Le banding c'est la loterie (surtout sur les dalle 65) et on ne peut pas y faire grand chose a par prier pour que le nettoyage de l'écran atténue la chose. Par contre pour ton problème de netteté et de micro points blancs c'est vraiment pas normal. Encore moins normal en UHD ou l'image est normalement à tomber.
benhur_C6
 
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Message » 22 Juil 2017 12:22

webzeb a écrit:
themouloud a écrit:bonjour
Recu mon 65b7 mardi
un peu decu par la nettete de l'image avec la livebox sur canal uhd et meme netflix en dolby vision
j'ai l'impression de voir des micro points blanc comme un effet neige
avec vous une idee ?
hier soir sur un documentaire sur le corail (netflix dolby vision) cela dependait des plans (sinon les couleurs et le contraste etait juste sensationelle)
avec vous une idee ? svp
je suis a 2m60 , je me demande si je dois pas reculer un peu mon canapé
j"ai finalement regle ma tele sur isf sombre

sinon j'ai deux traces de banding , j'ai fait le test sur marco polo epison 3 saison 1 a partir de 9m49

Tu pourrais nous faire une photo, ou mieux, une vidéo ?


j'essayerais ce week end
c'est quand meme byzarre
hier soir sur amazon the man with the castle c'etait parfait une image parfaite
sur netflix en dolby vision sur la serie gled ou glow , rebellote l'image n'etait pas net
du coup j'ai teste un film en HD edge of tomorrow c'etait plus net qu'une serie en dolby vision
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Message » 22 Juil 2017 12:33

benhur_C6 a écrit:Le banding c'est la loterie (surtout sur les dalle 65) et on ne peut pas y faire grand chose a par prier pour que le nettoyage de l'écran atténue la chose. Par contre pour ton problème de netteté et de micro points blancs c'est vraiment pas normal. Encore moins normal en UHD ou l'image est normalement à tomber.


j'ai demande un remplacement
je prends pas le risque que cela ne s'attenue pas
c'est etrange hier sur amazon en hdr c'etait parfait/splendide parcontre sur netflix en dolby vison j'ai retouve comme une image avec un effet neige et pas du tout nette
idem sur la livebox pourtant ocs max et canal en uhd

je viens juste de mettre le roi lion en bluray avec un oppo 205 c'est parfait
une image et des couleurs à tomber par terre
je suis subjugué par l'image et le son d'ailleurs
themouloud
 
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Message » 22 Juil 2017 12:48

themouloud a écrit:
webzeb a écrit:Tu pourrais nous faire une photo, ou mieux, une vidéo ?


j'essayerais ce week end
c'est quand meme byzarre
hier soir sur amazon the man with the castle c'etait parfait une image parfaite
sur netflix en dolby vision sur la serie gled ou glow , rebellote l'image n'etait pas net
du coup j'ai teste un film en HD edge of tomorrow c'etait plus net qu'une serie en dolby vision

Attention, ce n'est pas parce qu'une série ou un film est diffusé en Ultra HD que l'image sera forcément super piquée et exempt de grain/bruit !

Certaines séries et certains films diffusés en Ultra HD ont une image au piqué très "doux", très granuleuse granuleuse, avec des défauts optiques (liés au matériel de prise de vue ou simulé en post-production), etc.

Ce peut être par choix.
C'e qui semble être typiquement le cas de Glow qui a une image au piqué très "doux", granuleuse et à la colorimétrie qui est raccord avec l'époque (80's).

Ce peut-être pour des raisons techniques.
Pour Planet Earth II par exemple, exceptionnel documentaire de la BBC, les moyens de tournage utilisés sont furentdisparates. Du drone à la caméra de compétition. Et, inévitablement, cela se voit. L'Ultra HD est aussi très révélatrice de la qualité du matériau d'origine.

A l'inverse, tu as des séries et des films diffusés en Full HD qui ont une image très "dure", utilisant abondamment des traitements numériques pour améliorer la netteté perçue. L'image peut avoir un certain "mordant" en dépit de la résolution inférieure.
(Et de jolis artefacts.)

Si tu essayes de tirer une image ultra nette et propre d'un Glow, tu va à la catastrophe !
D'une part ça ne respecte pas l'intention d'origine.
D'autre part certains traitement appliqués à l'image ne sont pas (ou difficilement) réversibles. Tu va te retrouvé avec une image sur-lissée, des peaux façon poupée de cire et des contours à la netteté artificiellement améliorée avec de beaux artefacts.
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Message » 22 Juil 2017 12:57

themouloud a écrit:
benhur_C6 a écrit:Le banding c'est la loterie (surtout sur les dalle 65) et on ne peut pas y faire grand chose a par prier pour que le nettoyage de l'écran atténue la chose. Par contre pour ton problème de netteté et de micro points blancs c'est vraiment pas normal. Encore moins normal en UHD ou l'image est normalement à tomber.


j'ai demande un remplacement
je prends pas le risque que cela ne s'attenue pas
c'est etrange hier sur amazon en hdr c'etait parfait/splendide parcontre sur netflix en dolby vison j'ai retouve comme une image avec un effet neige et pas du tout nette
idem sur la livebox pourtant ocs max et canal en uhd

je viens juste de mettre le roi lion en bluray avec un oppo 205 c'est parfait
une image et des couleurs à tomber par terre
je suis subjugué par l'image et le son d'ailleurs

Pour le vertical banding, il faut attendre quelques centaines d'heures (sauf dalle horrible).

D'une part, ça doute un fric monstre et si abus il y a LG finira par durcir sa politique, y compris vis à vis de ceux qui ont des dalles vraiment crades. (Etant donné que c'est le technicien qui juge à l'œil ou d'après photo...ce qui est éminemment subjectif...ça peut vite devenir compliqué !).
D'autre part, je n'ai encore jamais vu un OLED sans vertical banding dans les sombres ni aucun défaut de teinte dans les blancs. Zéro, nada, que dalle, aucun. Donc l'échantillon n'est pas statistiquement significatif, mais je pense malgré tout que si tu cherches un truc parfait tu sera éternellement déçu.
Enfin, d'expérience cela évolue beaucoup pendant les premières centaines d'heures. Donc attend avant de juger !
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Message » 22 Juil 2017 13:08

Sauf à avoir des points de comparaison et à être sûr que ta dalle "en-dessous le norme", demander trop rapidement un échange te fait précisément courir un risque.

Tu sais qu'elle est le niveau de vertical banding "au déballage", mais tu ne sais pas quell il sera après 100 ou 200 heures d'utilisation et quelques cycles de compensation...et ce ne sera peut-être pas si mal.

Surtout, tu ne sais pas du tout ce que tu vas récupérer en échange...et cela peut être bien pire.

A mon sens il faut :
Comprendre que, pour l'instant, cela reste un défaut partagé par toutes les TV OLED.
Attendre que le défaut soit "stabilisé".
Une fois ceci fait, essayer de trouver des points de comparaisons (voir d'autre TV dans les mêmes conditions d'éclairage et de réglage (très important !)) et, si la tienne est un "vilain petit canard", là seulement ça a du sens de demander un échange.

:wink:
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Message » 22 Juil 2017 14:40

webzeb a écrit:
themouloud a écrit:
j'essayerais ce week end
c'est quand meme byzarre
hier soir sur amazon the man with the castle c'etait parfait une image parfaite
sur netflix en dolby vision sur la serie gled ou glow , rebellote l'image n'etait pas net
du coup j'ai teste un film en HD edge of tomorrow c'etait plus net qu'une serie en dolby vision

Attention, ce n'est pas parce qu'une série ou un film est diffusé en Ultra HD que l'image sera forcément super piquée et exempt de grain/bruit !

Certaines séries et certains films diffusés en Ultra HD ont une image au piqué très "doux", très granuleuse granuleuse, avec des défauts optiques (liés au matériel de prise de vue ou simulé en post-production), etc.

Ce peut être par choix.
C'e qui semble être typiquement le cas de Glow qui a une image au piqué très "doux", granuleuse et à la colorimétrie qui est raccord avec l'époque (80's).

Ce peut-être pour des raisons techniques.
Pour Planet Earth II par exemple, exceptionnel documentaire de la BBC, les moyens de tournage utilisés sont furentdisparates. Du drone à la caméra de compétition. Et, inévitablement, cela se voit. L'Ultra HD est aussi très révélatrice de la qualité du matériau d'origine.

A l'inverse, tu as des séries et des films diffusés en Full HD qui ont une image très "dure", utilisant abondamment des traitements numériques pour améliorer la netteté perçue. L'image peut avoir un certain "mordant" en dépit de la résolution inférieure.
(Et de jolis artefacts.)

Si tu essayes de tirer une image ultra nette et propre d'un Glow, tu va à la catastrophe !
D'une part ça ne respecte pas l'intention d'origine.
D'autre part certains traitement appliqués à l'image ne sont pas (ou difficilement) réversibles. Tu va te retrouvé avec une image sur-lissée, des peaux façon poupée de cire et des contours à la netteté artificiellement améliorée avec de beaux artefacts.


merci pour les explications
je pense avoir compris
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Message » 22 Juil 2017 14:43

webzeb a écrit:Sauf à avoir des points de comparaison et à être sûr que ta dalle "en-dessous le norme", demander trop rapidement un échange te fait précisément courir un risque.

Tu sais qu'elle est le niveau de vertical banding "au déballage", mais tu ne sais pas quell il sera après 100 ou 200 heures d'utilisation et quelques cycles de compensation...et ce ne sera peut-être pas si mal.

Surtout, tu ne sais pas du tout ce que tu vas récupérer en échange...et cela peut être bien pire.

A mon sens il faut :
Comprendre que, pour l'instant, cela reste un défaut partagé par toutes les TV OLED.
Attendre que le défaut soit "stabilisé".
Une fois ceci fait, essayer de trouver des points de comparaisons (voir d'autre TV dans les mêmes conditions d'éclairage et de réglage (très important !)) et, si la tienne est un "vilain petit canard", là seulement ça a du sens de demander un échange.

:wink:


merci
je pense en effet que j'ai du m'emballer un peu vite
ceest surout lie a ma premiere experience avec ce televiseur : GOT à la demande et avec les reglages par defaut
ce fut une catastrophe
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Message » 22 Juil 2017 15:53

Bon ça y est, 55c7v commandé ! Livraison prévue fin de semaine prochaine :love:
Je vais voir si ça fait un bon moniteur PC ! :lol:
Au passage, je me demande si mon Onkyo RZ800 sera à même de passer du 4k 60hz en 4:4:4 à 8bit ou 4:2:2 à 10bit + HDR :wtf: Et ce sans introduire trop d'input lag... Si vous avez des réponses sur ces questions, je suis preneur :thks:
hifibuff
 
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Message » 23 Juil 2017 12:03

LG 65G7 4K OLED TV Review
https://www.avforums.com/review/lg-g7-6 ... view.13753
Bon Dimanche ...
lcdmen
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Message » 23 Juil 2017 13:25

hifibuff a écrit:
moudugnou a écrit:
Je ne connais pas vraiment Auditel Shop et je ne préfère pas parler sur le dos d'un concurrent.
Ce que je sais, c'est que plusieurs enseignes ne travaillent pas officiellement avec LG ou Sony par exemple, elles se fournissent dans les pays de l'est via des grossistes et du coup, la garantie n'est pas assurée par LG, mais par le magasin.. ce qui peut vite être embêtant.


Ok, pas de soucis, je comprends parfaitement.
Je viens de vérifier, la boutique belge est bien sur la partie "où acheter" du site de LG belgique pour les téléviseurs; je conclue donc qu'ils sont bien autorisés pour la garantie... Tu confirmes le principe?


Oui dans les grandes lignes, ton raisonnement est le bon.
Dans tous les cas, à part en regardant sur le carton la provenance (si elle est encore indiquée), c'est difficile d'être sur à 100%
Par exemple, il y avait une enseigne (qui a fermé depuis), qui était agrée Sony pour des projos.. donc présente sur leur site. Elle acheté 2/3 projos de temps en temps chez Sony.. mais des dizaines dans d'autres pays car le prix était moins cher..
Maintenant, il ne faut pas non plus trop pousser le bouchon. Si l'enseigne est sur le site de LG et que vraiment tu aurais un souci, je doute qu'LG te laisse dans la mouise tout seul.

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Message » 23 Juil 2017 13:27

themouloud a écrit:
moudugnou a écrit:
As tu changé ton cable hdmi ?


Bonjour
Jai change le câble de la Livebox en effet
Mais que Netflix cela ne devrait pas intervenir car cest sur le menu de la TV
Peut être est-ce du au fait que la multiprise sur laquelle est branchée la TV et le caisson de basse est de mauvaise qualite,
Je viens d'en commander une
Sinon je comprends pas trop la cause du pb


Bizarre..
Et sur les autres sources "internet" ? Tu as un bon débit ?
Par contre, si je peux me permettre.. ne branche pas ton caisson sur la même multiprise si c'est possible pour toi.

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Message » 23 Juil 2017 13:30

moudugnou a écrit:
themouloud a écrit:
Bonjour
Jai change le câble de la Livebox en effet
Mais que Netflix cela ne devrait pas intervenir car cest sur le menu de la TV
Peut être est-ce du au fait que la multiprise sur laquelle est branchée la TV et le caisson de basse est de mauvaise qualite,
Je viens d'en commander une
Sinon je comprends pas trop la cause du pb


Bizarre..
Et sur les autres sources "internet" ? Tu as un bon débit ?
Par contre, si je peux me permettre.. ne branche pas ton caisson sur la même multiprise si c'est possible pour toi.

Je pense qu'on a identifié son souci de qualité d'image, qui était inhérent au contenu.

(Glow par exemple : image délibérément douce, granuleuse et avec une colorimétrie façon 80's.)
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Message » 23 Juil 2017 14:22

moudugnou a écrit:
themouloud a écrit:
Bonjour
Jai change le câble de la Livebox en effet
Mais que Netflix cela ne devrait pas intervenir car cest sur le menu de la TV
Peut être est-ce du au fait que la multiprise sur laquelle est branchée la TV et le caisson de basse est de mauvaise qualite,
Je viens d'en commander une
Sinon je comprends pas trop la cause du pb


Bizarre..
Et sur les autres sources "internet" ? Tu as un bon débit ?
Par contre, si je peux me permettre.. ne branche pas ton caisson sur la même multiprise si c'est possible pour toi.


oui je suis en fibre mais comme le dit webzeb
c'est une histoire de grain comme sur glow et passe d'un 58 (je forcais sur la nettete) à un 65 on a l'impression que l'image est granuleuse et enneigée
hier soir j'ai essaye sens8 et l'image etaient plus nette que glow
je pourrais jouer sur la nettete mais je laisse comme ca
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