Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, vinchlevrai, Volker et 454 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 25 Juil 2017 7:48

Les gardiens de la galaxie en Visionplus hdr 1000


Et le résultat sur LG 55C7

Image

Image

Image

Image

Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:26

NeBIros_Fr a écrit:Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, une nouvelle offre LG pour un remboursement de 500€ à compter d'aujourd'hui.
http://www.lg.com/fr/promotions/2017TVoled500
Valable semble t-il chez Ubaldi par exemple (mais chez beaucoup d'autre aussi) qui propose le 65B7V à 3690€ (il faut mettre dans son panier le 65B6v pour cela et valider sa commande. Juste avant le paiement, ils proposent de changer le B6 par un B7 par manque de stock sur le B6). Donc avec l'offre en plus cela devient plutôt intéressant...
Enjoy !

Bonjour à tous,
Et merci pour ce bon plan!
Vous croyez que cette offre de remboursement peut s'appliquer pour un achat sur un site belge quand on est domicilié en France?
J'ai vu la mention "dans les enseignes ... blablabla... et COM zone euro uniquement" dans le pdf mais ça ne me paraît pas très clair...

Merci!
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 25 Juil 2017 19:07

benhur_C6 a écrit:Les gardiens de la galaxie en Visionplus hdr 1000

Et le résultat sur LG 55C7



Alors les visionplus oui ça rend pas mal c'est "marrant" mais ça n'a rien à voir avec le vraie BR-UHD, ce n'est que la conversion HDR+upscaling fait avec MadVR, j'ai testé un film BR 1080p converti en HDR via MadVR face au vraie "capture" du BR-UHD de Lucy, le résultat est sans appel ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2017 15:37

bonjour
vous savez ou se trouve la touche information sur ce televiseur
j'aimerais connaitre les debits netflix qd je regarde
merci d'avance
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:43

Bonjour,

Je possède le 55B7V et la barre de son LG SJ8 branchée en ARC.

Tout allait bien au début, et du jour au lendemain, la barre ne s'allume plus en même temps que la TV alors qu'avec Simplylink de LG c'est sensé bien fonctionné.

Des idées pour régler ce problème ?

Merci
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 28 Juil 2017 19:27

Bonjour tout le monde,

heureux propriétaire d'un 55B7 depuis 2 jours, je suis venu ici comparer mes réglages avec d'autres possesseurs de cette gamme!
Pour le soucis du mode jeu qui bloque le "color gammut" sur "etendu", il existe une technique qui permet d'avoir le même input lag, tout en conservant les réglages image "isf".
Changer l'étiquette de votre input sur "pc", et vous aurez exactement le même input lag, avec les modes images "isf", ou cinéma (n'importe lesquels d'ailleurs)!
De ce fait, input lag similaire au mode jeu, avec "color gamut" désormais en "auto" !
Yoshimiitoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22
  • offline

Message » 28 Juil 2017 23:16

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les 56 pages de ce post et je ne suis toujours pas décidé. Merci quand même à tous ceux qui partage leurs avis et expériences mais j'ai encore besoin d'infos ! :)

J'hésite entre de l'OLED b7 c7 (voir les série 6) en 55 (voir le 65 si deal très intéressant) ou le sony 65ex9005
Mon utilisation -> bcp de série et de films (en 720p / 1080p, quelques rips de bluray et pas mal de TNT, TF1, M6, et pas mal de sport (foot, NBA, Rugby et Golf) je reçois actuellement la TV via satellite avec le cube de canal. Pas de jeux.
J'investirais peut-être plus tard dans du lecteur bluray de qualitayy :D

Je précise qu'actuellement je suis équipé d'un 40" Samsung 40B651.

Je trouve que le topic manque de screen, les ressentis c'est bien mais cela manque d'illustration, sauf sur cette dernière page :bravo:
Je vous explique pourquoi. Je reviens ce jour de chez Darty pour voir les produits sur lesquels j'hésitent. J'avais amené une petite clé USB avec quelques fichiers en 1080p pour tests, car les TVs et leurs sources dans les magains grand public, c'est vraiment pas çà... En récap :
- lg oled : pas possibilité de tester la clé car le vendeur ne trouver pas de télécommande pour piloter les téléviseurs. La source était du satellite avec un dispatcher derrière pour plusieurs TVs. Honnêtement la qualité était à vomir...Ce n'était pas une question de réglage je pense mais de sources, j'avais l'impression que c'était du 480p qui était affiché...Je n'ai donc pas eu un ressenti formidable
- Sony. A mon arrivée, le TV était éteint, le seul du magasin comme par hasard :roll: ..Il ne l'avais pas en 65" mais c'était le 55". Nous avons pu tester trois fichiers sur plusieurs minutes et franchement très déçu également de la qualité. Image pas précise, fade...Vraiment pas l'impression du voir du 1080P. Et les fichiers que j'ai amené rendent bien mieux sur mon TV actuel c'est dire..
- Samsung : j'ai par contre était agréablement surpris par le 55q7f et son équivalent incurvé en 65" qui étaient les deux en mode démo avec deux clés fournis par Samsung. Il ne font pas parti de mon hésitation mais en passant devant, wouahhh, couleurs splendide, vive, image fluide, contraste pas mal. Très bon rendu ! Seul HIC, apparemment Samsung ne laisse pas la possibilité aux vendeurs de changer la source et de manipuler la TV..Le vendeur m'a par contre précisé que vu le position tarifaire de Samsung par rapport aux LG OLED, et l'impression qu'ils ont eu en usage classique de cette TV lors d'essais, il ne me la conseille pas.

Bon voilà dsl pour le roman, mais si certains d'entre vous peuvent me faire leur retour sur mon usage et l’intérêt ou non d'un OLED dans mon cas, je vous en serait très reconnaissant !
> J'aimerais votre retour si certains ont le même usage que moi (entre autres) de leurs OLED et voir quelques screens de la qualité en mode TV, TNT Satelitte, etc..

Merci à tous et bonne soirée,
Insanity64
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Déc 2008 14:48
  • offline

Message » 29 Juil 2017 8:25

Insanity64 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les 56 pages de ce post et je ne suis toujours pas décidé. Merci quand même à tous ceux qui partage leurs avis et expériences mais j'ai encore besoin d'infos ! :)

J'hésite entre de l'OLED b7 c7 (voir les série 6) en 55 (voir le 65 si deal très intéressant) ou le sony 65ex9005
Mon utilisation -> bcp de série et de films (en 720p / 1080p, quelques rips de bluray et pas mal de TNT, TF1, M6, et pas mal de sport (foot, NBA, Rugby et Golf) je reçois actuellement la TV via satellite avec le cube de canal. Pas de jeux.
J'investirais peut-être plus tard dans du lecteur bluray de qualitayy :D

Je précise qu'actuellement je suis équipé d'un 40" Samsung 40B651.

Je trouve que le topic manque de screen, les ressentis c'est bien mais cela manque d'illustration, sauf sur cette dernière page :bravo:
Je vous explique pourquoi. Je reviens ce jour de chez Darty pour voir les produits sur lesquels j'hésitent. J'avais amené une petite clé USB avec quelques fichiers en 1080p pour tests, car les TVs et leurs sources dans les magains grand public, c'est vraiment pas çà... En récap :
- lg oled : pas possibilité de tester la clé car le vendeur ne trouver pas de télécommande pour piloter les téléviseurs. La source était du satellite avec un dispatcher derrière pour plusieurs TVs. Honnêtement la qualité était à vomir...Ce n'était pas une question de réglage je pense mais de sources, j'avais l'impression que c'était du 480p qui était affiché...Je n'ai donc pas eu un ressenti formidable
- Sony. A mon arrivée, le TV était éteint, le seul du magasin comme par hasard :roll: ..Il ne l'avais pas en 65" mais c'était le 55". Nous avons pu tester trois fichiers sur plusieurs minutes et franchement très déçu également de la qualité. Image pas précise, fade...Vraiment pas l'impression du voir du 1080P. Et les fichiers que j'ai amené rendent bien mieux sur mon TV actuel c'est dire..
- Samsung : j'ai par contre était agréablement surpris par le 55q7f et son équivalent incurvé en 65" qui étaient les deux en mode démo avec deux clés fournis par Samsung. Il ne font pas parti de mon hésitation mais en passant devant, wouahhh, couleurs splendide, vive, image fluide, contraste pas mal. Très bon rendu ! Seul HIC, apparemment Samsung ne laisse pas la possibilité aux vendeurs de changer la source et de manipuler la TV..Le vendeur m'a par contre précisé que vu le position tarifaire de Samsung par rapport aux LG OLED, et l'impression qu'ils ont eu en usage classique de cette TV lors d'essais, il ne me la conseille pas.

Bon voilà dsl pour le roman, mais si certains d'entre vous peuvent me faire leur retour sur mon usage et l’intérêt ou non d'un OLED dans mon cas, je vous en serait très reconnaissant !
> J'aimerais votre retour si certains ont le même usage que moi (entre autres) de leurs OLED et voir quelques screens de la qualité en mode TV, TNT Satelitte, etc..

Merci à tous et bonne soirée,


Pour avoir possédé pendant quelques mois un 55B6V (avant de le rendre et de me faire rembourser), par rapport à tous ce que tu viens de donner comme informations (MKV 720p/1080p, TNT etc...) Laisse tomber LG !!! C'est exactement sur ce genre de choses que tous les défauts de l'OLED vont ressortir, et encore plus chez LG. Leur traitement vidéo n'est pas bon du tout. Pour ma part je n'ai plus regardé la TNT depuis des années mais que des MKV/Blu-Ray 1080p et passé l'étape "Whaou le contraste !" Et ben il ne restait plus grand chose à part du négatif et des défauts sur mon LG.

Pars sur le Sony A1 (si la différence de prix et l'inclinaison ne te gênent pas) ou le Panasonic EZ950 si tu veux pouvoir profiter de ton écran de manière convenable. J'attends une offre sur le Panasonic, sinon je verrai l'année prochaine les nouveaux modèles.

Concernant les Samsung QLED, à moins tu ne regardes JAMAIS la TV dans le noir ou avec très très peu de lumière dans la pièce, laisse tomber également. Leur système de Local Dimming est très mauvais et tu ne verras que le clouding.
Chelios
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:36
  • offline

Message » 29 Juil 2017 10:25

et comme d'habitude un mec qui n'a pas de LG série 7 vient cracher sur les LG série 7 ...
Si Sony et Panasonic étaient vraiment si fort en électronique ils fabriqueraient eux même leurs dalles OLED.

Moi j'ai un 55C7 et je trouve que l'électronique ne s'en sort pas si mal.
Au dires de certain détracteur de LG, sur des mkv 720p le TV ne devrait afficher qu'une bouillie de pixels. Au final moi je trouve que l'upscale est très bon, et je ne vois pas de différences notables entre l'upscale de mon ancienne TV (37PFL8605H) qui faisait du X2, et le 55C7 qui fait du X4. Et ce malgré la différence de taille de diagonale 37->55.
Pour ce qui est de la fluidité. Je désactive tout (pas d'effet sitcom) et ca reste fluide sans artefact.

En utilisation TNT c'est plus mitigé. Ca dépend beaucoup de la chaine et du programme. Et je pense que c'est comme ca sur toutes les TV.
Exemple: Le Tour de France sur France 3 a moins de piqué et est moins net que sur France 2.
La 2 et la 3 n'ont probablement pas le meme taux de compression.

En ce qui concerne l'interface du TV, WebOS est tout simplement génial.
C'est hyper fluide et rapide. Très intuitif. Le changement de chaine prends un poil plus de 2 secondes.

Le seul défaut que j'ai décelé pour l'instant sur le 55C7 c'est la prise RJ45 qui n'est pas en gigabit.
Cette info n'apparait nulle part sur les spécifications des tv ...
Débits Netflix mesurés sur le TV
- Ethernet : 10-12 Mbits/s
- Wifi (livebox4 5G) : 75-100 Mbits/s
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 29 Juil 2017 13:01

benhur_C6 a écrit:et comme d'habitude un mec qui n'a pas de LG série 7 vient cracher sur les LG série 7 ...
Si Sony et Panasonic étaient vraiment si fort en électronique ils fabriqueraient eux même leurs dalles OLED.

Moi j'ai un 55C7 et je trouve que l'électronique ne s'en sort pas si mal.
Au dires de certain détracteur de LG, sur des mkv 720p le TV ne devrait afficher qu'une bouillie de pixels. Au final moi je trouve que l'upscale est très bon, et je ne vois pas de différences notables entre l'upscale de mon ancienne TV (37PFL8605H) qui faisait du X2, et le 55C7 qui fait du X4. Et ce malgré la différence de taille de diagonale 37->55.
Pour ce qui est de la fluidité. Je désactive tout (pas d'effet sitcom) et ca reste fluide sans artefact.

En utilisation TNT c'est plus mitigé. Ca dépend beaucoup de la chaine et du programme. Et je pense que c'est comme ca sur toutes les TV.
Exemple: Le Tour de France sur France 3 a moins de piqué et est moins net que sur France 2.
La 2 et la 3 n'ont probablement pas le meme taux de compression.

En ce qui concerne l'interface du TV, WebOS est tout simplement génial.
C'est hyper fluide et rapide. Très intuitif. Le changement de chaine prends un poil plus de 2 secondes.

Le seul défaut que j'ai décelé pour l'instant sur le 55C7 c'est la prise RJ45 qui n'est pas en gigabit.
Cette info n'apparait nulle part sur les spécifications des tv ...
Débits Netflix mesurés sur le TV
- Ethernet : 10-12 Mbits/s
- Wifi (livebox4 5G) : 75-100 Mbits/s


Bonjour
mon voisin à l'A1
je reconnais que le traitement est vraiment bien > a ce lui du LG c'est pas non plus le jour et la nuit
mais c'etait complique de compare car il est sur numericable et l'image sur la tNT est > celle de la livebox
il m'a prete un UHD les animaux fantastiques
a moins que mon 205 est une image > a son 203
j"avais l'impression que le rendu du film etait plus beau sur mon LG

autre chose je trouve le rendu sur bein canal sport , tres correcte donc je pense que le proc LG fait le job
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 29 Juil 2017 13:01

Laz a écrit:Bonjour,

Je possède le 55B7V et la barre de son LG SJ8 branchée en ARC.

Tout allait bien au début, et du jour au lendemain, la barre ne s'allume plus en même temps que la TV alors qu'avec Simplylink de LG c'est sensé bien fonctionné.

Des idées pour régler ce problème ?

Merci


Bonjour
jai eu ce pb avec mon ampli
j'ai tout deconnecte et reinstallé
cdt
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 29 Juil 2017 13:07

themouloud a écrit:
benhur_C6 a écrit:et comme d'habitude un mec qui n'a pas de LG série 7 vient cracher sur les LG série 7 ...
Si Sony et Panasonic étaient vraiment si fort en électronique ils fabriqueraient eux même leurs dalles OLED.

Moi j'ai un 55C7 et je trouve que l'électronique ne s'en sort pas si mal.
Au dires de certain détracteur de LG, sur des mkv 720p le TV ne devrait afficher qu'une bouillie de pixels. Au final moi je trouve que l'upscale est très bon, et je ne vois pas de différences notables entre l'upscale de mon ancienne TV (37PFL8605H) qui faisait du X2, et le 55C7 qui fait du X4. Et ce malgré la différence de taille de diagonale 37->55.
Pour ce qui est de la fluidité. Je désactive tout (pas d'effet sitcom) et ca reste fluide sans artefact.

En utilisation TNT c'est plus mitigé. Ca dépend beaucoup de la chaine et du programme. Et je pense que c'est comme ca sur toutes les TV.
Exemple: Le Tour de France sur France 3 a moins de piqué et est moins net que sur France 2.
La 2 et la 3 n'ont probablement pas le meme taux de compression.

En ce qui concerne l'interface du TV, WebOS est tout simplement génial.
C'est hyper fluide et rapide. Très intuitif. Le changement de chaine prends un poil plus de 2 secondes.

Le seul défaut que j'ai décelé pour l'instant sur le 55C7 c'est la prise RJ45 qui n'est pas en gigabit.
Cette info n'apparait nulle part sur les spécifications des tv ...
Débits Netflix mesurés sur le TV
- Ethernet : 10-12 Mbits/s
- Wifi (livebox4 5G) : 75-100 Mbits/s


Bonjour
mon voisin à l'A1
je reconnais que le traitement est vraiment bien > a ce lui du LG c'est pas non plus le jour et la nuit
mais c'etait complique de compare car il est sur numericable et l'image sur la tNT est > celle de la livebox
il m'a prete un UHD les animaux fantastiques
a moins que mon 205 est une image > a son 203
j"avais l'impression que le rendu du film etait plus beau sur mon LG

autre chose je trouve le rendu sur bein canal sport , tres correcte donc je pense que le proc LG fait le job

Les modèles LG 2017 ont beaucoup progressé sur le rendu des tons les plus sombres.

Je ne doute pas que les Sony A1 aient une longueur d'avance là dessus.
Je leur envie par ailleurs le Smooth Gradation, le fait de laisser à l'utilisateur la main sur le filtre de false contour removal pour limiter la posterisation.

Par contre, je trouve l'écart tarifaire important (1000 balles sur un 65" en négociant bien des deux côtés) et l'approche de LG pour la HDR intéressante
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2017 13:08

benhur_C6 a écrit:et comme d'habitude un mec qui n'a pas de LG série 7 vient cracher sur les LG série 7 ...
Si Sony et Panasonic étaient vraiment si fort en électronique ils fabriqueraient eux même leurs dalles OLED.

Sache que fabriquer une dalle et fabriquer des électroniques (hardware + software) ne requiert pas du tout les mêmes compétences ... une dalle c'est devenu de la nanotechnologie alors que la partie électronique se jouent essentiellement sur le software, donc du code fait par des développeurs, ça n'a rien à voir...
Dernière édition par AlexScan le 29 Juil 2017 13:17, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2017 13:09

webzeb a écrit:
Par contre, je trouve l'écart tarifaire important (1000 balles sur un 65" en négociant bien des deux côtés) et l'approche de LG pour la HDR intéressante


Surtout qu'avec l'ODR du moment c'est pas 1000€ l'écart entre le Sony et les LG ... c'est plus !
Dernière édition par AlexScan le 29 Juil 2017 13:17, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2017 13:16

benhur_C6 a écrit:Moi j'ai un 55C7 et je trouve que l'électronique ne s'en sort pas si mal.
Au dires de certain détracteur de LG, sur des mkv 720p le TV ne devrait afficher qu'une bouillie de pixels. Au final moi je trouve que l'upscale est très bon, et je ne vois pas de différences notables entre l'upscale de mon ancienne TV (37PFL8605H) qui faisait du X2, et le 55C7 qui fait du X4. Et ce malgré la différence de taille de diagonale 37->55.
Pour ce qui est de la fluidité. Je désactive tout (pas d'effet sitcom) et ca reste fluide sans artefact.

En utilisation TNT c'est plus mitigé. Ca dépend beaucoup de la chaine et du programme. Et je pense que c'est comme ca sur toutes les TV.
Exemple: Le Tour de France sur France 3 a moins de piqué et est moins net que sur France 2.
La 2 et la 3 n'ont probablement pas le meme taux de compression.

En ce qui concerne l'interface du TV, WebOS est tout simplement génial.
C'est hyper fluide et rapide. Très intuitif. Le changement de chaine prends un poil plus de 2 secondes.

Le seul défaut que j'ai décelé pour l'instant sur le 55C7 c'est la prise RJ45 qui n'est pas en gigabit.
Cette info n'apparait nulle part sur les spécifications des tv ...
Débits Netflix mesurés sur le TV
- Ethernet : 10-12 Mbits/s
- Wifi (livebox4 5G) : 75-100 Mbits/s


Je vais pas recommencer la polémique mais si tu avais eu d'autre TV chez toi avant (comme des Sony ou des Samsung récentes) tu ne tiendrai pas exactement le même discours ....

Après les LG 2017 n'e sont pas mauvais bien sur, mais il faut faire avec leurs défauts si on veux en acquérir un et le garder ...

PS: un 24p natif sur mon C6 n'est pas fluide sans Trumotion, obligé de passer en 50Hz avec le PC et faire du FRC, j'aimerai bien voir un B7/C7/E7 en situation réel, personne en RP à un LG 2017 et un PCHC ou une Oppo ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message