Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 25 Avr 2017 18:46

stof a écrit:Quel est le rapport? Il n'y a pas de panne, c'est le savoir-faire du constructeur en matière de traitements d'image qui est à la ramasse.
Saccades à fond les ballons ==> aucun artéfact
Fluidité à fond les ballons ==> gros et nombreux artéfacts
Fluidité tout juste acceptable ==> moins d'artefacts mais toujours trop.


OK mais dans ce cas pourquoi seuls quelques TV sont touchés et pas tous ?

Quand j'ai acheté mon premier oled LG 960V (ZA) d'occase, il n'était pas compatible HDR. J'ai appelé le SAV LG et 8 jours plus tard ma carte-mère était changée sans problème, gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 25 Avr 2017 19:01

Surement une histoire de puissance de processeur dispo.

J'ai un B6, SOC maison LG, pas d'artefacts et meilleur input lag que le reste de la série.

Si ça se trouve les artefacts ont lieu quand il manque un chouilla de puissance processeur, allez savoir ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 25 Avr 2017 23:20

J'aimerais bien voir ça un B6, C6 ou n'importe quel TV LG avec TrueMotion activé sans artefact...mais tant mieux si vous ne les voyez pas, ne cherchez pas... :siffle:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 26 Avr 2017 14:42

Hormis avec certains contenus extrêmement particuliers, les algorithmes de compensation de mouvement vont générer des artefacts. Qu'ils s'appelles 'Motion Flow', 'Tru Motion', etc. ils vont tous générer des artefacts.

Si vous n'en êtes pas convaincus, je vous invite à emprunter une caméra haute vitesse et à filmer un téléviseur avec compensation de mouvement activée (LG, Panasonic, Sony, Samsung, Philips...on s'en fout !) et à regarder le résultat en vitesse réduite. Je vous garantis que vous allez être surpris de ce que notre cher cerveau laisse passer ! :D
Vous pouvez en trouver su YouTube aussi.

Après, c'est tout le jeu :
Ajouter des images intermédiaires pour que les mouvement oculaires génèrent moins de flou (si possible à combiner à du BFI).
Berner le cerveau avec ces mêmes images intermédiaires, pour qu'il ait l'impression d'un mouvement plus "continu" et qu'il passe à côté des artefacts (qui sont juste omniprésents !).
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2017 4:15

BONJOUR,
j'ai le même problème sur mon 65c6V mais je les marques plus particulierement en mode 3D, est ce qu'en demandant le changement d'une carte mère le problème disparaitrai ?

De plus impossible de décompresser la dernière mise à jour sur le site LG, car elle n'apprenait pas sur ma tv , à chaque fois j'ai un message d'erreur lors de la décompression.(télécharger à 3 reprises)
Avez vous le même problème?

merci
megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:02

megaken a écrit:De plus impossible de décompresser la dernière mise à jour sur le site LG, car elle n'apprenait pas sur ma tv , à chaque fois j'ai un message d'erreur lors de la décompression.(télécharger à 3 reprises)
Avez vous le même problème?
Aucun problème en ce qui me concerne.. fichier téléchargé sur mon PC - copier sur clé USB - décompressé - renommé LG_DTV (important) - MAJ détectée dès l'insertion de la clé USB sur le TV.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:28

KevinNash a écrit:J'ai un B6, SOC maison LG, pas d'artefacts et meilleur input lag que le reste de la série.

T'as tout faux. Le B6 est le seul a ne pas avoir un SOC maison LG, c'est un Realtek RTD2999 (présent sur d'autres gammes LG non-OLED)
Les C6 et E6 partagent le même soc "maison LG" LG1312
Le G6 a un soc "maison LG" LG1210

http://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1478257494
http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled55b6v-201611044381.htm
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:42

Autant pour moi c'est l'inverse en effet :wink:
Mais " tout faux " certainement pas... le B6 a un meilleur input lag et est nettement moins touché par les artefacts, perso je n'en vois pas alors que je suis un vrai maniaque.
J'imagine donc que le SOC y est pour quelque chose mais allez savoir...
Dernière édition par KevinNash le 28 Avr 2017 18:57, édité 1 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:22

buss a écrit:
megaken a écrit:De plus impossible de décompresser la dernière mise à jour sur le site LG, car elle n'apprenait pas sur ma tv , à chaque fois j'ai un message d'erreur lors de la décompression.(télécharger à 3 reprises)
Avez vous le même problème?
Aucun problème en ce qui me concerne.. fichier téléchargé sur mon PC - copier sur clé USB - décompressé - renommé LG_DTV (important) - MAJ détectée dès l'insertion de la clé USB sur le TV.


Je suis sur mac, j 'essaierai sur un pc.
merci
megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:56

KevinNash a écrit:Autant pour moi c'est l'inverse en effet :wink:
Mais " tout faux " certainement pas... le B6 a un meilleur input lag et est nettement moins touché par les artefacts, perso je n'en vois pas alors que je suis un vrai maniaque.
J'imagine donc que le SOC y est pour quelque chose mais allez savoir...


Oui tu as raison le SoC et son firmware (très imortant le firmware) sont différent ce qui peu expliqué la différence.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2017 9:42

KevinNash a écrit:Mais " tout faux " certainement pas... le B6 a un meilleur input lag et est nettement moins touché par les artefacts, perso je n'en vois pas alors que je suis un vrai maniaque.
J'imagine donc que le SOC y est pour quelque chose mais allez savoir...

Tu fais de cette contre-vérité le point de départ de ton argumentation.
Comprend que ça fusille tout discours qui suit ...
Va falloir trouver quelque chose de plus solide pour justifier tes impressions personnelles.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 29 Avr 2017 9:55

gaki a écrit:
KevinNash a écrit:Mais " tout faux " certainement pas... le B6 a un meilleur input lag et est nettement moins touché par les artefacts, perso je n'en vois pas alors que je suis un vrai maniaque.
J'imagine donc que le SOC y est pour quelque chose mais allez savoir...

Tu fais de cette contre-vérité le point de départ de ton argumentation.
Comprend que ça fusille tout discours qui suit ...
Va falloir trouver quelque chose de plus solide pour justifier tes impressions personnelles.


Kevin à raison gaki, le B6 est moins touché pas les artefacts, c'est un fait constaté par plusieurs personnes (dont david555 qui a eu un B6 puis un C6).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2017 15:35

Hello,

Bon alors, j'ai un pote qui a acheté un C6 et effectivement beaucoup d'artefacts.

Nettement moins sur le E6.

J'ai jeté un coup d'oeil dans les menus, et de mémoire ils sont moins complets sur le C6. Donc, cela pourrait induire un Soc identique mais un software un poil différent, qui pourrait, peut-être, expliquer que le C6 soit + touché que le B6 mais aussi le E6.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:20

TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon alors, j'ai un pote qui a acheté un C6 et effectivement beaucoup d'artefacts.

Nettement moins sur le E6.

J'ai jeté un coup d'oeil dans les menus, et de mémoire ils sont moins complets sur le C6. Donc, cela pourrait induire un Soc identique mais un software un poil différent, qui pourrait, peut-être, expliquer que le C6 soit + touché que le B6 mais aussi le E6.

Tex


Bizarre ça le firmware est identique de mémoire ...

Seul la dalle diffère, peut être est-ce une des causes ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2017 21:36

AlexScan a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon alors, j'ai un pote qui a acheté un C6 et effectivement beaucoup d'artefacts.

Nettement moins sur le E6.

J'ai jeté un coup d'oeil dans les menus, et de mémoire ils sont moins complets sur le C6. Donc, cela pourrait induire un Soc identique mais un software un poil différent, qui pourrait, peut-être, expliquer que le C6 soit + touché que le B6 mais aussi le E6.

Tex


Bizarre ça le firmware est identique de mémoire ...

Seul la dalle diffère, peut être est-ce une des causes ?


Ben des réglages dans le E6 ne sont pas dans le C6

Et comment justifier 500 € d'écart entre les 2 si identiques !?!

Donc, on retire 2-3 options et hop on justifie 500 boules.3

Sauf que, peut-être ces 2-3 réglages permettent de réduire ces artefacts. Car comment expliquer que les posseceurs de C6 ont ça de façon prononcée, quand les autre modèles non, ou du moins très peu... et surtout nettement moins violent !

Je me rappelle de tes fichiers "stranger things" Alex, et chez moi ces fichiers de donnait pas la même chose, mais alors pas du tout, et Kaz pourra le confirmer. Et depuis le calibrages, et bien il y ern a encore moins, comme la postérisation d'ailleurs !?!

Tex

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses