Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 08 Juin 2018 15:52

Aux autres utilisateurs de confirmer mais je pense que même sur les autres marques qui font du oled, sans l'activation du motionflow, truemotion ou autres, tu rencontrera le même problème de saccades (je dit ça car l'activation de système de compensation à l'air de te gêner).

Sans passer par l'extrême de changer d'écran car tu risque d'y perdre quelques plumes, quels réglages du truemotion utilise tu ? As tu la dernière mise à jour logiciel de la tv ?

Car pour moi en activant le truemotion en mode personnalisé en mettant entre 1 et 2 pour les saccades en fonction des source je trouve le résultat pas mal.
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:06

Oui j'aime pas mettre de compensateur de mouvement mais malheureusement pas le choix.

Pour le moment j'oscille entre 3 et 5 saccade pour les saccades sur n'importe quel source.

Hormis les films en 4k sur disque dur faut que je monte vers 7-8 en saccade pour ne plus les voir réellement.

Je vais regarder ce soir mais je pense être à jour.

Tu règles sur quel indice le flou ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:10

Indice de flou sur 6/7 mais je ne vois aucune différence malgré les différents réglages pour la zone de flou (je crois que cela joue seulement sur du contenu 50/60fps).
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 17:03

Batman07 a écrit:Kanji37 Avant d'avoir la OLED j'avais une Philips led 4k sur les mêmes fichiers envoyer ou tnt aucun problème de ce type.
Peut être que chez Philips et Panasonic la maitrise du traitement de l'image est tout simplement plus performant.


Je doute surtout que le traitement d'image Sony est réputé comme bon... Après je n'ai ça que sur Netflix
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 08 Juin 2018 19:06

Ma remarque vaut aussi pour les 2017 ... même si le gap avec les 2018 est bien moins élevé qu'avec les 2016 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2018 15:41

Bonjour,

Apres plusieurs échanges avec LG, pour eux cela est normal de devoir activer le truemotion pour régler le souci bien évidemment pour moi c'est du grand n'importe quoi.

On vend pas une tv a 2000 euros si on es conscient de ce défaut.

Je suis passer a l'étape boulanger avec un technicien qui est venu voir les saccades et qui m'a confirmer qu'on pourrais tout changer dessus cela ne changerai rien du tout.
C'est un problème de technologie chez LG.

Il a reconnu les défauts donc maintenant je vais tout faire pour avoir une solution commercial et changer de marque.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Juin 2018 16:15

Je ne comprend pas, qu'est-ce qui te gène dans le fait de devoir activer le truemotion pour éviter les saccades ? C'est la fluidité de l'image ?
Perso j'aime bien quand l'image est fluide j'ai l'impression d'être dans la scène du film :wink:. Après quand il a trop de saccades je comprend que ce soit agaçant :grr:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 24 Juin 2018 1:49

Je ne sais plus si j'en ai parler mais je n'aime pas mettre des filtres et j'ai jamais eu a le faire auparavant, comme par hasard première LG=Obligation.

bien sur ça fluidifie l'image mais Je trouve que ça fais un effet caméscope de mon point de vue et j'aime pas du tout, tout les mouvements de camera rapide de droite a gauche ou haut en bas donne des saccades sur touts les objets présent pendant le mouvement.( les objets bouge en doublant ou triplant). je ne sais pas si je peux mettre une photo ou video pour montrer cela.

Même ma conjointe qui s’en fou complet de la technologie les vois...sur chaque source faut le régler et le modifier pour chaque film ou émissions et ça fais beaucoup a force...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 25 Juin 2018 17:21

Mouai dans ce cas j'ai peur que quelque soit les TV, tu auras toujours plus ou moins de l'effet caméscope. Sauf si tu le désactivés, et là plus de souci sur aucune TV
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 25 Juin 2018 17:31

C'est du à la techno oled... Moi aussi obligé de mettre le true motion sinon c'est vraiment pas terrible. J'ai mis 3 et 6....

Bref l'oled perso c'est très bon sur certain point mais sur d'autre j'aurais presque envie de revenir sur un lcd classique...
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 25 Juin 2018 18:26

Batman07, je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais cela n'est pas un problème, c'est dû à la techno OLED. En revanche là ou il y a un souci, c'est sur les artefacts qui sont visibles une fois la trumotion activé, quelque soit le réglage utilisateur.

D'ailleurs, je suis passé sur le lecteur Pana UB820, et les artefacts sont toujours là mais bien moins visibles. Auparavant j'étais sur PS4.
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 25 Juin 2018 18:27

BenGeo71 a écrit:C'est du à la techno oled... Moi aussi obligé de mettre le true motion sinon c'est vraiment pas terrible. J'ai mis 3 et 6....

Bref l'oled perso c'est très bon sur certain point mais sur d'autre j'aurais presque envie de revenir sur un lcd classique...


C'est que j'ai fait, je regrette pas à part un peu de DSE sur la TNT (étrangement quasiment rien en Bluray) ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juin 2018 18:37

BenGeo71 a écrit:C'est du à la techno oled... Moi aussi obligé de mettre le true motion sinon c'est vraiment pas terrible. J'ai mis 3 et 6....

Bref l'oled perso c'est très bon sur certain point mais sur d'autre j'aurais presque envie de revenir sur un lcd classique...

Ou alors tu achète une Sony :mdr:
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 25 Juin 2018 18:37

Attendez rassurez moi quand le truemotion (ou autre compensateur de mouvement quelque soit la marque) est désactivé il n'y a plus de saccades sur les TV OLED ? Parceque que sur ma Sony led j'ai un peu de saccades par moment (mais tout à fait regardable) mais une fois désactivé, plus rien.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 25 Juin 2018 20:50

kanji37 a écrit:Attendez rassurez moi quand le truemotion (ou autre compensateur de mouvement quelque soit la marque) est désactivé il n'y a plus de saccades sur les TV OLED ? Parceque que sur ma Sony led j'ai un peu de saccades par moment (mais tout à fait regardable) mais une fois désactivé, plus rien.


Je ne comprend pas trop la partie de ton message que j'ai mit en gras ? Tu n'a plus de saccade quand tu désactive le motionflow de ton sony ? Parce que justement le but du motionflow c'est faire disparaître les saccades !

Pour ma part sur un lg c7, il y clairement des saccades avec le truemotion desactivé. Et pour les essais que j'ai pu faire en magasin (sony a1 et pana ez950) il y en a aussi en désactivant les fluidificateur de mouvement mais clairement je rejoint l'avis général sur l'efficacité des fluidificateur de mouvements sony>pana>lg, en tous cas sur les modèles cités.
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses