Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59, vinchlevrai et 323 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

LG TV 4K Full LED SK950/SK850 2018

Message » 23 Sep 2018 12:55

PASCAL85 a écrit:
barnacus a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui le LG 55SK9500, je suis très content de ce téléviseur, avant j'avais un Samsung LE-37A676A1M depuis 9 ans, et il commençait à me lâcher.
Je suis en train de regarder tous les réglages en ayant lu tout ce qui a été dit ici, mais j'aurai aimé avoir vos réglages explicitement pour ceux qui ont soit se téléviseur soit une TV de la gamme sk8500 car les réglages sont proches.
Merci d'avance,

Barnacus

Bonjour, et bienvenue,
Perso, c'est un sk 8500 depuis peu.
Bon, réglages en cours et comme d'hab c'est galére au début, j'avais un ub 850 v avant et j'ai mis du temps avant de trouver!
Sur le SK ce qui surprend de suite c'est les couleurs! et le noir! pour le reste il faut cherché et la! bon courage!
Seule info que je peu te donné pour le moment c'est sur un fim en 4K hdr, genre valérian mettre en mode vif et reglé contraste-luminosité
C'est vraiment top. si tu a des infos suite a tes réglages envoie, je ferai de meme. :wink: :wink:


Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car j'ai calibré manuellement la TV LG 55SK9500.

Il faut savoir que je ne regarde pas dans le noir complet quand je regarde un film, j'ai toujours des lampes hue allumé sur le coté qui donne une ambiance lumineuse, ce qui permet en fait de ne pas avoir de fatigue oculaire.
Donc le rétroéclairage dans mes réglages est lié à ça.

Noté aussi qu'il n'y a pas le calibrage pour le HDR, je ne me suis pas encore penché dessus, donc n'hésitez pas à faire vos propositions

Pour faire mon calibrage manuel j'ai utilisé les infos des sites suivants:
Mires AVS709 https://www.avsforum.com/forum/139-display-calibration/948496-avs-hd-709-blu-ray-mp4-calibration.html
Explication en anglais https://lifehacker.com/5858625/how-to-calibrate-your-hdtv-and-boost-your-video-quality-in-30-minutes-or-less
Explication en français https://coreight.com/content/regler-ecran-tv

Voici le lien vers mon google drive:
https://drive.google.com/drive/folders/1MhhEPbkCjJ_sJ_12Qj87SXfL3OrXfon4

Vous trouverez dans le répertoire de mon lien:
- les fichiers pdf décrivant tous les paramètres selon la source TV et la source HDMI2
- Le fichier excel contenant les feuilles correspondant aux pdfs
- Le fichier MP4-2c.7z correspondant à tous les fichiers pour la calibration.
- Deux photos que j'ai récupéré à partir des url que je fourni aussi dans les docs.

En fait la source TV correspond au "Live TV/App" sur la smart TV, et ma source HDMI 2 correspond à mom ampli Onkyo sur lequel est branché ma box tv et ma xbox one.
De plus pour le mode jeu sur HDMI2, j'ai utilisé aussi le guide intégré de calibrage founi dans les paramètres de la xbox one.

Bien entendu, c'est mon ressenti, n'hésitez pas à faire vos propositions aussi, et à me corriger dans les réglages si pour vous ça ne va pas, le but étant de partager nos avis et nos paramètres.
Vous pouvez biensurs utiliser les fichiers fournis comme vous voulez et y apporter vos modifications.

Barnacus
barnacus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Sep 2018 23:55
  • offline

Message » 24 Sep 2018 5:38

Wow! Merci beaucoup Barnacus, ça fait tout de suite plus pro que ma politique du doigt mouillé. Je me permets de prendre tes fichiers pour me faire une soirée test un de ces jours. Encore merci :bravo:
hioube
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Déc 2012 1:44
  • offline

Message » 30 Sep 2018 21:36

Bonjour à tous,

Avec des propriétaires du modèle Sony XF90, nous désirons essayer de comparer l'efficacité des différents compensateurs de mouvements toutes marques et modèles confondus. Il serait donc génial si certains d'entre vous étiez d'accord de participer à notre test. C'est sur ce topic que cela se passe : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/fluidite-demande-aux-membres-de-la-communaute-t30090486.html

Merci à tous :)
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 01 Oct 2018 19:10

tmcla10 a écrit:Bonjour à tous,

Avec des propriétaires du modèle Sony XF90, nous désirons essayer de comparer l'efficacité des différents compensateurs de mouvements toutes marques et modèles confondus. Il serait donc génial si certains d'entre vous étiez d'accord de participer à notre test. C'est sur ce topic que cela se passe : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/fluidite-demande-aux-membres-de-la-communaute-t30090486.html

Merci à tous :)


Salut tmcla10,

j'ai testé et aucun problème de fluidité sur mon LG 55SK9500, je l'ai indiqué sur le topic que tu as donné.

A+
Barnacus
barnacus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Sep 2018 23:55
  • offline

Message » 10 Oct 2018 0:08

Bonsoir

Je vous fais ce message pour avoir votre avis car impossible d'avoir un test ou avis sur le. modèle LG 49SK8500.
J'ai ma. TV qui a laché hier soir ( Ue40es6710) Oui ce n'est pas une full led mais une edge ! :D

Du coup après quelque recherche je me suis arrêté sur cette TV la 49SK8500.

L'utilisation : tnt, netflix, film sur nas et jeux ps4 de temps en temps.
La TV sera à côté d'une baie vitrée et le soir une lumière sera allumé pour pas etre dans le noir.
La. distance entre le. canap et la TV est de 2m. 2.50.

Que me. conseiller vous ?

Désolé de remonter ce topic.

Merci d'avance.
TheFamily59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:00
  • offline

Message » 10 Oct 2018 9:43

Le LG 49SK8500 est excellent.

Voici un teste du SK8500
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sk9000
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Oct 2018 9:51

Merci pour ta réponse rapide !

Je vais aller la voir en vrai maintenant pour me donner une idée ! et surtout voir si je peux la. fixer à un meuble TV.

Plus qu'à attendre l'expertise de la. TV :/. Je vais prendre mon mal. en patience.
TheFamily59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:00
  • offline

Message » 10 Oct 2018 14:43

Bonjour,

d'abord me crié pas dessus :D :D

voila je vous demande un avis comparatif sur deux téléviseur, déjà je regarde bcp la télé par une Box, je joue de temps en temps sur une PS4, la télé sera sur un meuble et j'ai un recul entre 2.30m 2.40m, la télé sera face a une double porte fenêtre.

donc voici les deux modelés qui me font de l’œil:

- LG55SK9500

-SONY KD-55XF9005

merci par avance pour vos réponses.
titi1327
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Sep 2018 10:29
  • offline

Message » 10 Oct 2018 15:10

titi1327 a écrit:Bonjour,

d'abord me crié pas dessus :D :D

voila je vous demande un avis comparatif sur deux téléviseur, déjà je regarde bcp la télé par une Box, je joue de temps en temps sur une PS4, la télé sera sur un meuble et j'ai un recul entre 2.30m 2.40m, la télé sera face a une double porte fenêtre.

donc voici les deux modelés qui me font de l’œil:

- LG55SK9500

-SONY KD-55XF9005

merci par avance pour vos réponses.



voici un comparateur du XF9005 et du SK9500:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold*0.1

le XF9005 est un peux meilleur PICTURE QUALITY avec 8.2 points, là ou le SK9500 à 7.7 points.

le SONY KD-55XF9005 à un meilleur rétro-éclairage, le local micro dimming est meilleur sur le SONY et la puissance de rétro-éclairage aussi.

le HDR Peak Brightness fait 8.2 pour le SK9500, et 8.7 points pour le XF9005.

le HDR Real Scene Peak Brightness 676 CD/m² pour le SK9500, 894 cd/m² pour le XF9005.

le Color Gamut est identique, mais le volume de couleur est à l'avantage du SONY KD-55XF9005, Color Volume 7.1 pour le Sony KD-55XF9005, 6.7 points pour le 55SK9500.


l'avantage du LG c'est le DTS-HD et le Dolby Atmos, de plus la partie Haut Parleur est meilleur sur le LG.

l'inputlag est meilleur sur le LG 55SK9500, le Black Frame Insertion (BFI) est nettement meilleur sur le LG 55SK99500.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Oct 2018 17:07

t'a oublier les angles de visions qui sont plus ouverts sur le SK9500 ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Oct 2018 18:37

titi1327 a écrit:Bonjour,

d'abord me crié pas dessus :D :D

voila je vous demande un avis comparatif sur deux téléviseur, déjà je regarde bcp la télé par une Box, je joue de temps en temps sur une PS4, la télé sera sur un meuble et j'ai un recul entre 2.30m 2.40m, la télé sera face a une double porte fenêtre.

donc voici les deux modelés qui me font de l’œil:

- LG55SK9500

-SONY KD-55XF9005

merci par avance pour vos réponses.


Salut,

Moi j'ai le LG 55SK9500 et il est terrible, justement je suis allé voir en magasin le Sony, et il ne m'a pas convaincu, le Sony a d'après un autre topic de gros pb de fluidité, et il a un gros pb aussi c'est qu'il est sur Android TV et franchement c'est bien pourri sur le sony ça rame grave, j'ai jamais vu ça.
En fait en magasin il y avait le Sony et le LG en version 8500 à coté et les couleurs sont bien plus éclatantes sur le LG que le Sony, y a pas photo.
Au niveau qualité et en rendu des noir ils sont bien meilleurs sur le LG d'ailleurs le test de rtings me fait un peut rire je me demande comment ils font leur test, ils ne se mettent pas dans un mode réel d'utilisation ce qui est bien dommage.
On peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres, après c'est à chacun de régler à son idée et comment il aime l'image.
D'ailleurs j'ai mis sur ce topic mes réglages que j'ai un peu modifier mais pas encore mis à jour sur le lien que j'ai laissé.

En tout cas je peux te dire que le LG est super, moi je l'utilise avec la tv sur ma box aussi et aussi avec ma xbox one X et c'est une tuerie la qualité.
Et l'interface webos est fluide et nickel, je l'utilise pour Netflix et c'est parfait les vidéos 4K Dolby Vision sont parfaites sur Netflix.
Youtube aussi est nickel et fluide, toutes les vidéos 4k hdr passent sans pb.
Je l'ai branché en wifi sur mon point d'accès ac, et j'ai des débits de 900 Mbits en download et upload sur mon réseau, donc je peux te dire que tout ce qui est 4K passe sans pb.

Voilà mon avis, après bien entendu c'est ton choix et ton budget surtout :D
barnacus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Sep 2018 23:55
  • offline

Message » 10 Oct 2018 20:21

Bonsoir

J'ai été voir la LG 49sk8500, je l'ai trouvé très peu lumineux ( rétroéclairage).
J'ai du mal. à m'y habitué ( habitude samsung edge led très lumineux).

Ils ont mit la chaine voyage et france 2, j'ai trouvé la TV manquant de netteté ( details de la barbe, lissage du visage)
Lettre un peu déformé :/

Par contre j'ai ete par la suite chez darty et ils avait passé la demo LG et la coup de cœur ! La luminosité nickel ! image d'une perfection !

Quels sont vos retour sur ça ? Est-ce juste un problème de paramétrage de la TV chez Boulanger ?

Merci d'avance pour le retour.

Ps : si vous avez d'autres modèle de TV 4K 100hz minimum à me conseiller pour 1000€ ! je suis preneur.
TheFamily59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:00
  • offline

Message » 10 Oct 2018 20:38

La netteté de l'image ce regle, exemple 28 ou 33 pour les fichiers 4K ou UHD sur fichier ou blu-ray UHD, si vous etes sous Windows 10 entre 15 et 23, si la source est FULL HD netteté entre 15 et 23, en HD et moins netteté 15 voir moins.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Oct 2018 20:46

Malheureusement j'ai pas de ps4 et box 4k puisj'ai une connexion merdique 3Mega.
Donc ce sera des films de temps en temps. en 4k depuis mon NAS ! concernant les chaines c'est du full HD et netflix idem donc le. plus judicieux c'est de mettre 23 si j'ai bien compris ?
TheFamily59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:00
  • offline

Message » 10 Oct 2018 20:49

TheFamily59 a écrit:Malheureusement j'ai pas de ps4 et box 4k puisj'ai une connexion merdique 3Mega.
Donc ce sera des films de temps en temps. en 4k depuis mon NAS ! concernant les chaines c'est du full HD et netflix idem donc le. plus judicieux c'est de mettre 23 si j'ai bien compris ?


Entre 15 et 23 en FULL HD, en UHD tu a la chaîne de teste 81 et 82 dans certaines villes.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message