Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, Google [Bot], indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, SEGA team, sierra1959, stasio, stef44 et 1931 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG TV ULTRA HD 4K 2013 LA970-LA965

Message » 03 Juil 2014 18:31

wool a écrit:
Brest29 a écrit:si jamais le tv n'est pas compatible hdmi 2.0 et hevc ;que peut il y avoir comme inconvénient voir handicap pour l'avenir? changer de tv??? :wtf:


je dirais oui

ecrans-uhd-4k/explication-sur-la-norme-hdmi-2-0-et-du-hevc-t30050110.html


en admettant que les lecteurs 4k et support sortent en 2015 on pourra profiter du 4k en 24hz avec les films,je veux dire par la que ce sera compatible?si ce n'est pas le cas a quoi ça sert d'avoir une dalle 4k sans pouvoir lire les br 4k!!

ps=j'ai contacté le service technique pour avoir plus ample renseignement sur le hdmi 2.0 et le hevc:ils m'ont dit que cela est prévu par firmware...comme je leur ai dit j'espere que j'e n'ai pas acheté un ecran 4k jetable!!!
maintenant on verra mais si c'est pour ne pas pouvoir utiliser les futurs blurays uhd ce serait catastrophique....pourquoi sortir un écran "faux" uhd ,si c'est pour regarder du 1080p alors je n'y comprends plus rien.
moi qui hésitait entre le Samsung f9000 et ce lg j'aurai peut etre du rester chez Samsung.ecran precedent le samsung 55a956.
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2014 16:57

CEA : nouvelle révision des spécifications Ultra HD

La Consumer Electronic Association (CEA) vient de publier une nouvelle mise à jour des spécifications de la norme Ultra HD. Les évolutions reste toutefois très minimes, elles concernent principalement l'accès des téléviseurs UHD aux fonctionnalités réseau, le décodage HEVC et le support HDCP 2.2.

Selon cette seconde version des spécifications émises aujourd'hui par le CEA, qui rentrera en vigueur dès septembre 2014, un téléviseur ou un projecteur Ultra HD devront réunir au minimum les conditions suivantes :
• Résolution d'affichage : au moins 8 millions de pixels actifs, avec au minimum une résolution de 3840 (horizontal) sur 2160 pixels (vertical).
• Ratio : un rapport hauteur/largeur conforme à la résolution native de l'écran, 16:9 ou plus.
• Upconversion : est en mesure d'upscaler de la vidéo HD et l'afficher en résolution Ultra HD
• Entrée numérique : possède une ou plusieurs entrées HDMI capable d'afficher nativement les contenus en 3840 x 2160 pixels à 24, 30 et 60 im/s. Au moins une entrée HDMI doit être en mesure de supporter la norme de protection HDCP 2.2 ou équivalent.
• Colorimétrie : prise en charge des contenus encodés à la norme ITU-R BT.709 et possibilité de couvrir des normes de colorimétrie plus larges.
• Profondeur de bits : possède une profondeur minimum de 8 bits
•Codec vidéo : décodage vidéo IP pour les contenus délivrés en résolution 3840 x 2160 pixels, compressés en HEVC et d'autres standards d'encodage.
•Codec audio : réceptionne et reproduit, et/ou propose des sorties audio multicanal.
•IP et réseau : réception de vidéos Ultra HD sur IP par le biais du Wi-Fi, Ethernet ou équivalent.
•Services d'application : réception des vidéos Ultra HD sur IP à l'aide d'applications ou services disponibles sur les plateformes sélectionnés par les constructeurs.

Dans un second temps, le CEA précise qu'en supplément des termes Ultra High-Definition, Ultra HD et UHD, les constructeurs auront désormais la possibilité de proposer plusieurs nomenclatures : Ultra HD 4K, UHD 4K, etc. Naturellement, le terme 4K seul, est proscrit. La réalisation d'un logo pour la norme Ultra HD est également à l'étude, afin d'aider le consommateur à mieux cibler les diffuseurs Ultra HD. Les constructeurs devraient pouvoir l'utiliser d'ici la fin 2014

pas bon pour nous!!!cette fois on est fixé il faut absolument que lg fasse une mise à jour concernant le hdmi 2.0 et le hevc sinon a ceux qui ont acheté ce lg pas fini ,on sera obligé de nous en debarrasser.
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2014 19:13

Bonjour,
ca fait 1mois et demi maintenant que j'ai mon 55LA970. J'en suis vraiment satisfait. Par contre je n'aime pas du tout sa télécommande. Sinon depuis maintenant une semaine j'ai un problème à l'allumage. Quand j'allume la TV y'a le logo "LG LIFE IS GOOD" reste bloqué à l'écran pendant 35 secondes!! Je viens d'installer la dernière mise à jour et ça ne change rien. Est ce que certain d'entre vous ont rencontré ce problème et comment puis je régler tout ça? Car 36 secondes d'attente avant d'avoir la 1ère image c'est long!!! :D

Je viens de télécharger des démos 4K au format MKV. Je les ai mis dans mon disque dure et en voulant les visioner, la TV me met "fichier non pris en charge" alors qu'avant cette dernière mise à jour ça lisait très bien le MKV. Quelqu'un aurait une solution?
SJCBBOY
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Mai 2006 19:53
  • offline

Message » 05 Juil 2014 17:57

Alors moi je viens de voir un truc de ouf...

J'ai un moucheron coincé entre la dalle et la vitre de ma TV...

du coup LG remplace la TV... enfin.. remboursent le vendeur pour qu eje puisse racheter une TV, mais pas de stock.. prix qui ont baissé.. etc... la merdouille quoi....

je suis en train de voir si par geste commercial ils peuvent avoir une version équivalente mais en version 2014...
joecool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mai 2014 11:06
  • offline

Message » 05 Juil 2014 19:14

joecool a écrit:Alors moi je viens de voir un truc de ouf...

J'ai un moucheron coincé entre la dalle et la vitre de ma TV...

du coup LG remplace la TV... enfin.. remboursent le vendeur pour qu eje puisse racheter une TV, mais pas de stock.. prix qui ont baissé.. etc... la merdouille quoi....

je suis en train de voir si par geste commercial ils peuvent avoir une version équivalente mais en version 2014...


dans ta malchance,tu auras au moins un tv uhd à jour!!!c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi....
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juil 2014 20:59

SJCBBOY a écrit:Bonjour,
ca fait 1mois et demi maintenant que j'ai mon 55LA970. J'en suis vraiment satisfait. Par contre je n'aime pas du tout sa télécommande. Sinon depuis maintenant une semaine j'ai un problème à l'allumage. Quand j'allume la TV y'a le logo "LG LIFE IS GOOD" reste bloqué à l'écran pendant 35 secondes!! Je viens d'installer la dernière mise à jour et ça ne change rien. Est ce que certain d'entre vous ont rencontré ce problème et comment puis je régler tout ça? Car 36 secondes d'attente avant d'avoir la 1ère image c'est long!!! :D

Je viens de télécharger des démos 4K au format MKV. Je les ai mis dans mon disque dure et en voulant les visioner, la TV me met "fichier non pris en charge" alors qu'avant cette dernière mise à jour ça lisait très bien le MKV. Quelqu'un aurait une solution?


Salut
Avec le soft mediainfo telechargeable sur le net regarde les caractéristiques de tes mkv si c'est autre chose que du 3480×2160
la tv ne prend pas pour l'instant en charge !!
_wheely_
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Nov 2008 19:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Juil 2014 11:31

J'hesite pour la LA970v.
Je l'ai vu tourner sur un bluray l'image me plait par contre je ne l'ai pas vu sur la tv or je suis sourd et j'ai besoin du sous titrage.
Parallelement j'ai pu tester la 950v avec les chaines tv et c'etait le gros bordel justement a ce niveau la.
Je ne sais pas si cela n'a rien a voir ces 2 modeles mais quelqu'un peut il rester pour moi ?
Il s'agit d'activer le sous titrage sur tf1 (on a du mal deja a le mettre), puis de zapper sur M6
1) est ce que le sous titrage est toujours actif sur m6 ?
2) repasser sur tf1, le sous titrage avait disparu et il fallait le re activer
3) re passer sur m6, et la par contre le sous titrage etait toujours actif
Et je me demande si cela annule tout si on coupe la tv
a contrario j'hesite avec la samsung ou le sous titrage s'active dans le menu et est permanent.

Merci

ps : tf1 et m6 ont generalement le sous titrage, par exemple le dimanche apres midi....
lauzil
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Nov 2013 10:22
  • offline

Message » 06 Juil 2014 12:28

Bonjour,

Je viens de recevoir la 55LA970 hier.
malheureusement j'ai du banding sur les scénes claires et du retard son/image sur les sources qui passe par l'ampli AV.
J'ai remarqué que la banding est plus marqué quand je baisse le contraste.
J'aurais aimé savoir quelles réglages vous utilisez?

Merci d'avance
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:52

j'ai le même souci de banding sur mon 965 :grr: c'est quand même chiant sur certaines scènes et match de foot
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 07 Juil 2014 7:21

J'ai passé la soirée d'hier à compenser avec la fonction lip sync de mon ampli le décalage son des sources externes.
A force de me concentrer sur les lèvres des acteurs j'ai l'impression qu'il reste toujours un décalage résiduel.
J'ai mis 5.5 frames de décalage. Le décalage me semble être le même quelque soit les réglages d'image. Pour ceux qui utilise un ampli AV comment vous y êtes vous pris pour compenser ce retard?
Y a t il une video test qu'on peut utiliser?
Merci d'avance pour les conseils
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 09 Juil 2014 15:24

Mlemodi a écrit:J'ai passé la soirée d'hier à compenser avec la fonction lip sync de mon ampli le décalage son des sources externes.
A force de me concentrer sur les lèvres des acteurs j'ai l'impression qu'il reste toujours un décalage résiduel.
J'ai mis 5.5 frames de décalage. Le décalage me semble être le même quelque soit les réglages d'image. Pour ceux qui utilise un ampli AV comment vous y êtes vous pris pour compenser ce retard?
Y a t il une video test qu'on peut utiliser?
Merci d'avance pour les conseils


Salut,
j'ai exactement le même Ampli que toi Pioneer VSX-922k
et je n'ai pas/plus de décalage entre le son et l'image depuis la dernière maj 4.24.35
lors de mes premiers essais avec la TV j'avais un décalage désagréable..
ton VSX-922 est il a jour ?
la TV est elle aussi a jour ?

pour moi tous passe par l'ampli,
uniquement HDMI out de l'ampli vers HDMI(ARC) de la TV
j'ai activé la gestion du ARC sur l'ampli et puis c'est tout !!

Popcorn sur une entrée HDMI de l'ampli
WIIu et Xbox360 sur 2 autres
Freebox Revolution (Lecteur Bluray) sur un autre HDMI
_wheely_
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Nov 2008 19:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 09 Juil 2014 20:44

_wheely_ a écrit:
Mlemodi a écrit:J'ai passé la soirée d'hier à compenser avec la fonction lip sync de mon ampli le décalage son des sources externes.
A force de me concentrer sur les lèvres des acteurs j'ai l'impression qu'il reste toujours un décalage résiduel.
J'ai mis 5.5 frames de décalage. Le décalage me semble être le même quelque soit les réglages d'image. Pour ceux qui utilise un ampli AV comment vous y êtes vous pris pour compenser ce retard?
Y a t il une video test qu'on peut utiliser?
Merci d'avance pour les conseils


Salut,
j'ai exactement le même Ampli que toi Pioneer VSX-922k
et je n'ai pas/plus de décalage entre le son et l'image depuis la dernière maj 4.24.35
lors de mes premiers essais avec la TV j'avais un décalage désagréable..
ton VSX-922 est il a jour ?
la TV est elle aussi a jour ?

pour moi tous passe par l'ampli,
uniquement HDMI out de l'ampli vers HDMI(ARC) de la TV
j'ai activé la gestion du ARC sur l'ampli et puis c'est tout !!

Popcorn sur une entrée HDMI de l'ampli
WIIu et Xbox360 sur 2 autres
Freebox Revolution (Lecteur Bluray) sur un autre HDMI

Bonjour Wheely,
j ai vérifié mes firmwares sont à jour. L'ampli est relié à l’HDMI 1 et l arc est activé...

Je ai le simplink activé sur la TV mais si je le désactivé le problème persiste...
Quels réglages d images utilises tu?
Merci
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 10 Juil 2014 20:41

Brest29 a écrit:
joecool a écrit:Alors moi je viens de voir un truc de ouf...

J'ai un moucheron coincé entre la dalle et la vitre de ma TV...

du coup LG remplace la TV... enfin.. remboursent le vendeur pour qu eje puisse racheter une TV, mais pas de stock.. prix qui ont baissé.. etc... la merdouille quoi....

je suis en train de voir si par geste commercial ils peuvent avoir une version équivalente mais en version 2014...


dans ta malchance,tu auras au moins un tv uhd à jour!!!c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi....



Oui ;) on va certainement partir sur le 850.. meme si j'aurais préféré le 950 :D
joecool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mai 2014 11:06
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:45

une question pour le SAV il est préférable d'appeler LG ou Darty pour le problème de Banding ?
bon j'ai été a carrefour cette après-midi il y avait un 55LA965 et je l ai mis sur AV1 sans source branché dessus pour voir si la dalle avait le même souci que la mienne et ben non la dalle est uniforme sans banding ni clouding comparé au mien c'est une catastrophe voila une photo de ma dalle sur AV1
Image
.
Image
Dernière édition par spiderman93 le 12 Juil 2014 14:52, édité 1 fois.
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 12 Juil 2014 8:35

Mlemodi a écrit:
_wheely_ a écrit:
Mlemodi a écrit:J'ai passé la soirée d'hier à compenser avec la fonction lip sync de mon ampli le décalage son des sources externes.
A force de me concentrer sur les lèvres des acteurs j'ai l'impression qu'il reste toujours un décalage résiduel.
J'ai mis 5.5 frames de décalage. Le décalage me semble être le même quelque soit les réglages d'image. Pour ceux qui utilise un ampli AV comment vous y êtes vous pris pour compenser ce retard?
Y a t il une video test qu'on peut utiliser?
Merci d'avance pour les conseils


Salut,
j'ai exactement le même Ampli que toi Pioneer VSX-922k
et je n'ai pas/plus de décalage entre le son et l'image depuis la dernière maj 4.24.35
lors de mes premiers essais avec la TV j'avais un décalage désagréable..
ton VSX-922 est il a jour ?
la TV est elle aussi a jour ?

pour moi tous passe par l'ampli,
uniquement HDMI out de l'ampli vers HDMI(ARC) de la TV
j'ai activé la gestion du ARC sur l'ampli et puis c'est tout !!

Popcorn sur une entrée HDMI de l'ampli
WIIu et Xbox360 sur 2 autres
Freebox Revolution (Lecteur Bluray) sur un autre HDMI

Bonjour Wheely,
j ai vérifié mes firmwares sont à jour. L'ampli est relié à l’HDMI 1 et l arc est activé...

Je ai le simplink activé sur la TV mais si je le désactivé le problème persiste...
Quels réglages d images utilises tu?
Merci


Hello,

J'ai résolu mon problème de synchro audio. Il suffit sur la TV d'aller dans les paramètres sons et de mettre synchro audio sur marche.
Plus de décalage.
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message