Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: blacka, corwin32, Google Adsense [Bot], HarryhausenTheater, marcg1, phill59, Thral et 59 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Moniteur pour remplacer TV

Message » 03 Déc 2017 20:05

Bonsoir :mdr:

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé dans cette partie du forum... c'était fin 2010 pour l'achat de mon Plasma Panasonic TX-PF46G20S :lol:

Il fonctionne toujours très bien et son tuner est toujours hors service et inutilisable (pas de chaines TV à la maison, juste films et jeux vidéo).
Sauf qu'en relisant le teste de loi concernant la redevance audiovisuelle (qui a été très certainement rédigé par un incompétent au vu des termes utilisés), je me suis rendu compte qu'il existait une "jurisprudence" qui annulait l'effet de la "détunarisation" sur une TV :(

Donc pour être dans le clou, j'ai décidé de partir à la chasse aux moniteurs de 46 / 65 pouces UHD (30 et 60 FPS) et FHD (30 et 60 FPS) avec 3 entrées HDMI (au moins) et une sortie audio optique (toslink).

Avant de me pommer complètement dans les références, avez-vous des avis sur ces écrans ?
Il y a-t-il des marques à éviter ?

Et surtout... aurais-je la même qualité qu'une dalle équipant une TV (quid de la partie HDR) ?

Je ne pense pas avoir énormément de réponse... mais je tente quand même :mdr:

PS : Si diagonale inférieure à 46 pouces je pourrais envisager l'installation d'un VP pour la partie film, et garder le moniteur pour la partie jeux-vidéo.
alan.dub
 
Messages: 2412
Inscription: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD (4K)