Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, beepbeep5372, Brest29, captain-pipo, CDE37, Cool-Spot, Cyrano222, damien110, danywilde36, djinn77, fabb24, Firo, Fredo69, FZ26, groot57, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kika, lcdmen, leniçois, loloko56, manimal95, Manu GS, miguel85, mlg33, MminosS, Neron78, Nicko84, nOon29, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pourpre, rocky69, Sibara, skallan, Skywan, ZOZOSLOREN et 663 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 24 Mai 2018 13:38

sprco a écrit:
johndisjohn a écrit:
le souci c'est que le banding c'est celui qui a la tv qui voit et sait ou, la moi qui en ai je n'arrive pas vraiment à voir sur tes images le souci, il faudrait que tu mettes des annotations sinon chez lg il vont t'envoyer balader crois moi


C'est sur le coté gauche, je leur ai signalé au SAV de LG.

Pour les photos, j'en ai fait des rapproché mais il faut reclické une fois sur l'image pour la mettre dans le bon sens ( la bande est assez visible :oldy: )


ok la je vois, franchement ce souci de banding c'est une plaie, 5 écrans et chaque fois pire pour ma part pfff
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:13

sprco : c'est une 55" ou une 65" ta tv ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:18

johndisjohn a écrit:
sprco a écrit:
C'est sur le coté gauche, je leur ai signalé au SAV de LG.

Pour les photos, j'en ai fait des rapproché mais il faut reclické une fois sur l'image pour la mettre dans le bon sens ( la bande est assez visible :oldy: )


ok la je vois, franchement ce souci de banding c'est une plaie, 5 écrans et chaque fois pire pour ma part pfff


5 C8? :hein:
Ender
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:20

Enermax29 a écrit:sprco : c'est une 55" ou une 65" ta tv ?


55'
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:34

Ender a écrit:
johndisjohn a écrit:
ok la je vois, franchement ce souci de banding c'est une plaie, 5 écrans et chaque fois pire pour ma part pfff


5 C8? :hein:


non moi j'ai commencé avec un e6, écran changé première fois, seconde fois on ma changé toute la tv, 3ème fois remplacé par une c7 ensuite écran de la c7 remplacé aussi, bref que la merde
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:41

johndisjohn a écrit:
Ender a écrit:
5 C8? :hein:


non moi j'ai commencé avec un e6, écran changé première fois, seconde fois on ma changé toute la tv, 3ème fois remplacé par une c7 ensuite écran de la c7 remplacé aussi, bref que la merde


Ah oui quand même...
J'attends mon C8 pour la semaine prochaine et à lire quelques messages de ces dernières pages, je commence à transpirer un chouia :(
Ender
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:43

johndisjohn a écrit:
Ender a écrit:
5 C8? :hein:


non moi j'ai commencé avec un e6, écran changé première fois, seconde fois on ma changé toute la tv, 3ème fois remplacé par une c7 ensuite écran de la c7 remplacé aussi, bref que la merde


T'as grave la poisse. C'est franchement pas cool pour toi.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:48

II LuNaTiQuE x a écrit:Hello, aloha

Je viens vers vous un peu plus tôt que prévu car l'ensemble LG 65C8 / SK10 est lui aussi, arrivé un peu beaucoup plus tôt que je l'imaginais..! Je vais l'installer très prochainement, mais j'ai quelques questions de newbie ( :D ) à vous poser.

1) Je sais qu'il y a une période de rodage à considérer pour ce genre de matériel, comment cela se déroule pour le téléviseur ? Des précautions particulières à prendre ? Et, question bête probablement, mais pour la barre de son...faut-il aussi tenir compte d'un éventuel rodage ? Ne pas trop monter en niveau durant les 1ères heures par exemple..?

2) Je possède ce meuble (https://www.son-video.com/article/meubles-tv-video/norstone/epur-3) avec les dimensions suivantes : 1100 x 586 x 400 mm. J'hésite à le changer (même si je n'en ai pas spécialement envie...) pour quelque chose de plus grand car j'ai peur que ce ne soit pas "top" niveau acoustique de laisser dépasser la barre de son d'environ 17cm de chaque côté ! Elle serait légèrement dans le vide... Qu'en pensez-vous ?

3) Sinon, voici sans doute la plus stupide pour la fin : le téléviseur est-il facilement extirpable de son carton ? Nous serons 2 pour l'installer (heureusement...).

Merci à vous, d'avance, de me consacrer quelques unes de vos précieuses minutes (eh oui, quand on y pense, vous pourriez regarder une démo 4K pendant ce temps-là :wink: )


Personne pour m'aider ? :(
II LuNaTiQuE x
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Juil 2013 15:33
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:28

Comme quoi la marque evolue d année en année mais il y toujours des problèmes
Perso magnac de limage je possède le 65g6v et j'ai eu beaucoup de chance puisque
Limage est superbe......
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 24 Mai 2018 16:26

II LuNaTiQuE x a écrit:
II LuNaTiQuE x a écrit:Hello, aloha

Je viens vers vous un peu plus tôt que prévu car l'ensemble LG 65C8 / SK10 est lui aussi, arrivé un peu beaucoup plus tôt que je l'imaginais..! Je vais l'installer très prochainement, mais j'ai quelques questions de newbie ( :D ) à vous poser.

1) Je sais qu'il y a une période de rodage à considérer pour ce genre de matériel, comment cela se déroule pour le téléviseur ? Des précautions particulières à prendre ? Et, question bête probablement, mais pour la barre de son...faut-il aussi tenir compte d'un éventuel rodage ? Ne pas trop monter en niveau durant les 1ères heures par exemple..?

Certains estiment que oui d'autres non - perso je pousse jamais à fond

2) Je possède ce meuble (https://www.son-video.com/article/meubles-tv-video/norstone/epur-3) avec les dimensions suivantes : 1100 x 586 x 400 mm. J'hésite à le changer (même si je n'en ai pas spécialement envie...) pour quelque chose de plus grand car j'ai peur que ce ne soit pas "top" niveau acoustique de laisser dépasser la barre de son d'environ 17cm de chaque côté ! Elle serait légèrement dans le vide... Qu'en pensez-vous ?

A mon avis ca ne joue pas sur l'acoustique mais tu auras probablement un problème de stabilité (je ne juge pas de l'esthetisme), par contre attention à la longueur du pied qui est peut-être supérieure à tes 110 cm

3) Sinon, voici sans doute la plus stupide pour la fin : le téléviseur est-il facilement extirpable de son carton ? Nous serons 2 pour l'installer (heureusement...).

Pas de problème à deux mais il faut être précautionneux et bien suivre les recommandations notamment pour coucher et relever la dalle pour éviter de trop la "plier". Je me suis fait une grosse frayeur quand j'ai vu sa finesse et son "élasticité".

Merci à vous, d'avance, de me consacrer quelques unes de vos précieuses minutes (eh oui, quand on y pense, vous pourriez regarder une démo 4K pendant ce temps-là :wink: )


Personne pour m'aider ? :(
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:36

redfirebrooks a écrit:
II LuNaTiQuE x a écrit:
Personne pour m'aider ? :(


Merci beaucoup pour ces réponses ! J'avais vu que le pied du téléviseur rentrait dans les 110 cm, mais je ne sais pas ce que cela donnera avec le support TK10, surtout niveau stabilité. Je vais voir cela ce soir et s'il le faut, je changerais de meuble...
D'accord, de toute façon, j'ai pour coutume de ne pas pousser les enceintes trop fort les 1eres heures. J'essaie d'y aller progressivement. Et concernant l'écran, pas de précautions à prendre ? J'ai compris que l'image ne sera pas la même après 200-300h de visionnage, mais faut-il justement mettre un réglage particulier ou autre ? Encore merci hein :wink:
II LuNaTiQuE x
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Juil 2013 15:33
  • offline

Message » 24 Mai 2018 18:15

Le Loup, la compensation de mouvement joue-t-elle également quand on regarde la TNT par antenne ?

Je suppose qu'elle est active via Hdmi > Box opérateur mais quid si on passe par antenne ?

Je présume que tout le monde ne passe pas forcément par une Box Fibre avec les options TV qui vont bien - Ca peut être interressant de savoir car la Sony AF8 visiblement ne le fait pas (Hit Année Laser)
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:00

ivanhoe_idf a écrit:Le Loup, la compensation de mouvement joue-t-elle également quand on regarde la TNT par antenne ?

Je suppose qu'elle est active via Hdmi > Box opérateur mais quid si on passe par antenne ?

Je présume que tout le monde ne passe pas forcément par une Box Fibre avec les options TV qui vont bien - Ca peut être interressant de savoir car la Sony AF8 visiblement ne le fait pas (Hit Année Laser)


Je passe exclusivement par la TNT hertzienne et la compensation de mouvement fonctionne dans ce cas. A fond le SOE est bien présent et le BFI est inutilisable pour moi car je suis trop sensible au scintillement.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:07

Donc t'arrives à régler finement sur un match de foot par exemple, la compensation de mouvement (sans BFI) en passant TNT antenne ?

COOL !

C'est vrai que le scintillement se remarque rien qu'avec un écran PC...

A 60Hz ça se voit... à 75Hz plus rien... je crois même me souvenir qu'en allant bien au-delà il me semblait qu'un flou s'installait... Sans doute les limites matériels...

La bonne soluce serait donc d'arriver à sortir des dalle OLED 200Hz - et donc avec le BFI d'activé = 100Hz et zou... bye bye judder / artéfacs et autre flou de mouvement...

:bravo:

Courage... la route est encore longue et on n'a pas fini de revendre nos Tv pour racheter toujours plus d'innovations... :mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:22

ivanhoe_idf a écrit:Donc t'arrives à régler finement sur un match de foot par exemple, la compensation de mouvement (sans BFI) en passant TNT antenne ?

COOL !



Ah ben non, je regarde pas de foot... mais hâte de tester sur Rolland Garros :lol:
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message