Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, Coolos, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Dzama, Esscobar, gilmour, gorbi1, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, kara, koopinou, lcdmen, MacMehdi, Nthee, Nvidia32, octodurus, Patrick.L, Pochon 74, Puppy75, Rahan06, rere130, rom_one, Skywan, stradivarius1984, Suits, System-Failed, syster, tndtnd et 546 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 10 Juil 2018 20:28

Fafa a écrit:
bertrand71 a écrit:Sinon oui une lumière ambiante pour un edge led, OK, pour un oled c'est risible.

Par exemple pour masquer les petits défauts d'homogénité de mon écran pc acer predator, une petite lumière ambilight rendent les noirs plus profonds.

Pas plus profond, mais plus sombre. :wink:
C'est le principe de l'Ambilight.
La lumière d'appoint force notre rétine à se rétracter légèrement ce qui accroit subjectivement le niveau des noirs.

Pour ceux qui n'aiment pas être dans le noir complet, l'effet est assez sympa.
Mais pour les homecinéphiles purs et durs, ce n'est effectivement qu'un artifice qu'on peut déconnecter. :wink:


+1 bien expliqué :bravo:
De mémoire quand Philips avait commencé a proposer ses Ambilights sur ses LCD ce n'étaient pas des tops démos concernant le contraste et le niveau de noir à l'epoque
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juil 2018 22:00

Sinon comment connecter mes vieilles console de jeux style game cube sur la oled c8 ? Vous savez les vieux câbles des vieilles console ? Comment faire ? merci.

Style ça ?

https://www.amazon.fr/Zedlabz-c%C3%A2bl ... le+console
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Juil 2018 22:39

Tu n'as pas une prise péritel sur ta TV?
Si la prise est absente, il doit y avoir une prise propriétaire. Tu n'avais pas un adaptateur livré avec la TV ?
Genre ça :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Samsun ... B013EZXPH2

Sur une de mes vieilles Samsung sans prise peritel, étaient livrés deux adatapteurs (un peritel, l'autre en YUV)

Evite les câbles composites, dont la qualité d'image (encodage couleur en PAL ou NTSC) est vraiment pas top.
Vaut mieux privilégier le RVB (câble péritel complet).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2018 0:36

Parole de rétrogamer :grad: 8) :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juil 2018 8:16

Je vois pas ce qui te fait dire ça... :siffle:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2018 9:03

:siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juil 2018 10:10

DomQ a écrit:
Stefc13_2 a écrit:Je ne sais pas si c'est hors sujet, mais pour ceux qui veulent "améliorer" la lumière ambiante pendant leurs séances noctures. Je peux recommander cet accessoire:
https://www.amazon.de/gp/product/B075RZ5R5D/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Testé et approuvé sur 65C8 :D

Image

Je comprends pas en quoi cela améliore l'expérience... Dans une sale de cinéma je n'ai pas une lumière autour de l'écran ?
J'ai jamais compris le truc de l'ambilight de Philips.

Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur :)


Dans un cinema tu n'a pas une TV mais un projecteur... Le ressenti est très different ! sans parler de la taille... Avoir une experience ciné avec une TV :roll:

Fafa a écrit:Pas plus profond, mais plus sombre. :wink:
C'est le principe de l'Ambilight.
La lumière d'appoint force notre rétine à se rétracter légèrement ce qui accroit subjectivement le niveau des noirs.

Pour ceux qui n'aiment pas être dans le noir complet, l'effet est assez sympa.
Mais pour les homecinéphiles purs et durs, ce n'est effectivement qu'un artifice qu'on peut déconnecter. :wink:


+1 pour la référence au noir complet. Je fais parti de ceux là. Le bandeau lumineux permet d'avoir une lumière diffuse autour de l’écran et diminue la fatigue visuelle. L'intensité et la couleur sont réglables se qui permet de les adapter à ces goûts.

Les homecinéphiles purs et durs n'ont pas une TV OLED... ils ont un projecteur dans leur salon, voir dans leur salle dédiée.

:idee: J'ai posté le lien juste pour dire à ceux qui hésitent et qui pourraient douter que les prises USB du C8 (USB2) fournissent assez de puissance pour alimenter le bandeau. Il permet de couvrir les 3/4 du contour de la TV.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Juil 2018 11:52

Pour les curieux et bricoleurs il est possible de se fabriquer un bandeau LED à moindre coût basé sur un arduino ou un ESP8266 et de le piloter avec son smartphone ou un système domotique. Ca permet également de simuler une TV allumée par exemple.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:11

J'aimerai passer au C8 venant d'un 55C6V et je suis assez sensible à la postérisation.
Le gain est-il visible ?
Quel prix pensez-vous que je puisse vendre mon C6V ?
Merci à tous ;)
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:58

Salut a tous, retour de ma mésaventure. Pour rappelle Tv acheté le 14/06 Reçu le 19/06 état nickel. Malheureusement la dalle et dégeulasse banding... Ma première OLED et changement depuis plus de 8 ans. Mais je connaisser ce terme grâce a ce post que je suis depuis un bon moment.
Enfin bref, j'ai contacté la première fois LG le 30/06 avec envoi des document, laisser couler une semaine, aucune réponse..Donc nouveau coup de téléphone vendredi dernier,le technicien n'avais pas encore mater mon dossier,on devait me contacter ce lundi, j'attends encore, je vais de nouveau les bip aujourd'hui,car ça commence doucement à me prendre la tête !

Depuis que j'ai cette TV, j'ai même plus envie de m'en servir tellement, je suis dégoûté, je la trouve somptueuse, mais je demande juste une dalle Normal, propre, trop demander??C'est dingues mes anciennes TV jamais aucun souci,j'ai jamais dépasser les 800/1000 euros et là que j'investis 2500 euros on dirait qu'il faut se battre pour avoir simplement ce que l'on achète c'est à dire une TV propre!

En toute franchise, j'ai suivi tout le post,moi le mec(technicien multifonction apparemment) ne me change rien, il va passer un mauvais quart d'heure,je suis d'une nature très très gentil, mais la non,j'ai mis de coter presque un an et demi pour m'offrir ce petit bijou, ils ne vont pas me la mettre à l'envers :evil:

Voilà faillais que sa sorte, que je puisse en parler avec des gens dans le même cas. Sinon je suis très content pour toi Bertrand pour le changement de TV, et les autres également ou j'ai un peu oublié les Pseudos.

Juste pour rappelle, je vous mets ce que j'ai envoyé à LG ci-dessous.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 11 Juil 2018 13:09

cdvd : je viens d'un B6 (donc quasi mêmes modèles que les C6)
Niveau image je ne regrette pas le changement, niveau traitement d'image c'est mieux, en particulier pour le upscaling.
Le HDR est beaucoup (mais vraiment) mieux géré et plus beau. Pour moi c'était un truc inutilisable (sur B6) et dorénavant je suis à la recherche de toujours + de programmes HDR (jusqu'à ma mésaventure récente, mais c'est pas le sujet)
Niveau postérisation je n'y suis pas spécialement sensible donc je ne saurais te dire, je préfère laisser les personnes + expérimentées que moi répondre que LG s'est bien amélioré sur leur traitement d'image.

Niveau prix, je vais confirmer ce que deux membres m'avaient dit ici : "il ne faut pas avoir à ajouter trop d'argent pour que ça va vaille le coup"

Perso j'ai réussi à vendre.. ah nan le modo va encore pas aimer si on cause trop prix (mp moi si tu veux).. euh ben le changement B6>C8 ne devrait me coûter que dans les 250-300 roros. Là clairement ça vaut le coup.
Je dirais qu'au delà de 350, ça commence à moins valoir le coup, et à 400 je ne ferais pas le change.



Slydrem : ta dalle est pas top du tout en effet
On est pas mal dans le même cas toi et moi. Moi c'est les visionnages nocturnes que j'ai abandonnés (alors que c'est là que les OLED sont au top) tellement ce banding et cette lumi variante me soulent.
Un SAV pareil sur une TV à 2 500 € c'est fou.



edit: j'ai envoyé un message au service LG concernant le fait d'avoir perdu le mode HDR si on passe par un PC depuis la maj 03.01.00
Pas trouvé de traces de ça sur posts fr ou anglais.. Trouvé un seul post anglais où le type avait fait la maj mais ça fonctionnait toujours pour lui (même mieux qu'il disait)
Si d'autres constatent le même souci et veulent ajouter une pierre à l'édifice.. sachant qu'avec LG l'arrivée d'un correctif ça peut être long
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Juil 2018 14:29

Slydrem a écrit:Depuis que j'ai cette TV, j'ai même plus envie de m'en servir tellement, je suis dégoûté, je la trouve somptueuse, mais je demande juste une dalle Normal, propre, trop demander??C'est dingues mes anciennes TV jamais aucun souci,j'ai jamais dépasser les 800/1000 euros et là que j'investis 2500 euros on dirait qu'il faut se battre pour avoir simplement ce que l'on achète c'est à dire une TV propre!


Je suis bien d'accord, c'est juste honteux de la part de LG de vendre des télés avec des dalles pourries, quelque soit le pris d'ailleurs.

C'est inadmissible et ça dure depuis des années, sauf pour les sites de tests de télés qui reçoivent bien sur des modèles " cherry picked " exempts du moindre défaut :evil:

Soit ils n'ont aucun contrôle qualité ou pire encore ils les laissent volontairement sortir comme ça sachant que 9 clients sur 10 vivront avec...
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 11 Juil 2018 14:37

cdvd a écrit:J'aimerai passer au C8 venant d'un 55C6V et je suis assez sensible à la postérisation.
Le gain est-il visible ?
Quel prix pensez-vous que je puisse vendre mon C6V ?
Merci à tous ;)


Personnellement je ne trouve pas l'intérêt de changer de télévision d'un c6v
À une version 2018 attends un peu
Brest29
 
Messages: 2952
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juil 2018 14:40

KevinNash a écrit:
Je suis bien d'accord, c'est juste honteux de la part de LG de vendre des télés avec des dalles pourries, quelque soit le pris d'ailleurs.

C'est inadmissible et ça dure depuis des années, sauf pour les sites de tests de télés qui reçoivent bien sur des modèles " cherry picked " exempts du moindre défaut :evil:

Soit ils n'ont aucun contrôle qualité ou pire encore ils les laissent volontairement sortir comme ça sachant que 9 clients sur 10 vivront avec...


Exactement les clients lambdas c'est-à-dire Monsieur/Madame tout le monde qui ne s’intéresse à aucun réglage et n'ont pas l’œil averti je ne pense pas qu'il remarque quelque chose....

Bon je passe mon coup de fil à LG
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 11 Juil 2018 15:09

Le thec veut une dernière photo le test d'image..... Dessus, on voit rien :hein: (Banding je parle)
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message