Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, cacalou, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, Psymon57, rere130, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 454 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 12 Juil 2018 9:51

C'est là où c'est finement joué...

En effet, tout défaut, même important et non apparent, ne constitue pas forcément un vice : il faut que la chose soit rendue impropre à son usage normal ou qu’elle en diminue fortement l’usage...

Du banding vu seulement à partir d'une mire à 5% c'est insuffisant pour faire jouer les garanties...

:oldy:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Juil 2018 10:04

ivanhoe_idf a écrit:C'est là où c'est finement joué...

En effet, tout défaut, même important et non apparent, ne constitue pas forcément un vice : il faut que la chose soit rendue impropre à son usage normal ou qu’elle en diminue fortement l’usage...

Du banding vu seulement à partir d'une mire à 5% c'est insuffisant pour faire jouer les garanties...

:oldy:


Ben écoute moi j'ai fait deux changements de dalles seulement avec la mire de 5 % de mon ancien 65C6 (et Oblivion aussi) ... je pense qu'il faut trouver les bons mots clefs aussi ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:10

bertrand71 a écrit:
Fafa a écrit:Tu n'as pas une prise péritel sur ta TV?
Si la prise est absente, il doit y avoir une prise propriétaire. Tu n'avais pas un adaptateur livré avec la TV ?
Genre ça :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Samsun ... B013EZXPH2

Sur une de mes vieilles Samsung sans prise peritel, étaient livrés deux adatapteurs (un peritel, l'autre en YUV)

Evite les câbles composites, dont la qualité d'image (encodage couleur en PAL ou NTSC) est vraiment pas top.
Vaut mieux privilégier le RVB (câble péritel complet).


Sur la game cube, tu peux mettre aussi le câble jaune sur la tv pour l'image, et le rouge et le blanc sur l'ampli pour le son, je fais comment avec l'oled ?

Le cable video jaune véhicule un signal composite. C'est la pire des qualités.

En tout cas, si tu poses la question du branchement, c'est que tu ne dois pas avoir d'entrée composite (RCA jaune).
As-tu regardé si tu avais une prise propriétaire et si tu pourrais utiliser l'adaptateur dont j'ai mis le lien précédemment ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Juil 2018 11:43

Pour ceux qui auraient la SK10Y, je n'y comprends rien : je suis connecté en wi-fi depuis 10 jours, j'ai téléchargé l'app dédiée, mais aucune mise à jour n'a été faite, le firmware étant toujours celui d'origine lorsque je consulte l'app en question. J'ai même tenté de brancher la barre en RJ45 (juste une demi-heure), mais rien, pas de mise à jour. Quelqu'un aurait une idée (le forum de la barre n'est pas très vivant, d'où mon post sur ce topic) ?
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 12 Juil 2018 12:14

Bonjour,
Pourtant un utilisateur de la barre l’avait indiqué.
Suffit de laisser la barre sk10y branchée en rj45 toute une nuit et en veille, et normalement le lendemain matin tu devrais avoir la bonne surprise de la màj :bravo:
KrimisbacK
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2018 4:22
  • offline

Message » 12 Juil 2018 12:35

Pour info, je suis l’heureux possesseur du C8 en 65pouces depuis mi juin (en attente de la sk10y de la part du vendeur situé en Occitanie :siffle: )
Pour l’instant je suis comblé par cette tv qui offre des noirs abyssaux (si on a bien sûr la chance de tomber sur une dalle propre :roll: )
Je passe par l’Apple TV 4K pour diffuser du contenu 4K et le résultat est bluffant. Blade Runner :o
D'ailleurs, merci au Loup Céleste pour sa base de réglages :ohmg:

Pour l’instant que du bon pour moi malgré les quelques désynchro de la magic remote et les piles mortes en 3 semaines sans doute des piles de mauvaises qualités), surtout que je viens d’un 55 pouces Samsung et son clouding :evil: le UE55H6850 pour être précis.

J’essaierai de vous poster mes mires plus tard
Et pour finir, merci à vous pour vos précieux conseils et débats sur ce forum :ohmg: grâce à vous j’en apprends tous les jours
KrimisbacK
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2018 4:22
  • offline

Message » 12 Juil 2018 13:12

AlexScan a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:C'est là où c'est finement joué... En effet, tout défaut, même important et non apparent, ne constitue pas forcément un vice : il faut que la chose soit rendue impropre à son usage normal ou qu’elle en diminue fortement l’usage. Du banding vu seulement à partir d'une mire à 5% c'est insuffisant pour faire jouer les garanties...


Ben écoute moi j'ai fait deux changements de dalles seulement avec la mire de 5 % de mon ancien 65C6 (et Oblivion aussi) ... je pense qu'il faut trouver les bons mots clefs aussi ...


C'est bien ce que je dis... Tout dépend de l'attitude du SAV, du choix des pièces présentées et argumentaire...

Dans une utilisation purement théorique / labo (mire à 5%) si le SAV veut faire chier il peut... Ce n'est nullement représentatif d'une utilisation normale et toute action judiciaire serait vaine sur ce seul critère...

Il faut obligatoirement pointer un disfonctionnement en utiliation courante / normale

:wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Juil 2018 13:29

Je suis possesseur d'une Apple TV 4K depuis hier, niveau réglages pour mycanal, je me suis basé sur les réglages "TNT et Décodeurs TV" du loup, est-ce j'ai bien fais ?
bl4ckdot
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2018 20:38
  • offline

Message » 12 Juil 2018 14:02

ivanhoe_idf a écrit:C'est là où c'est finement joué...

En effet, tout défaut, même important et non apparent, ne constitue pas forcément un vice : il faut que la chose soit rendue impropre à son usage normal ou qu’elle en diminue fortement l’usage...

Du banding vu seulement à partir d'une mire à 5% c'est insuffisant pour faire jouer les garanties...

:oldy:


ivanhoe_idf a écrit:
AlexScan a écrit:
Ben écoute moi j'ai fait deux changements de dalles seulement avec la mire de 5 % de mon ancien 65C6 (et Oblivion aussi) ... je pense qu'il faut trouver les bons mots clefs aussi ...


C'est bien ce que je dis... Tout dépend de l'attitude du SAV, du choix des pièces présentées et argumentaire...

Dans une utilisation purement théorique / labo (mire à 5%) si le SAV veut faire chier il peut... Ce n'est nullement représentatif d'une utilisation normale et toute action judiciaire serait vaine sur ce seul critère...

Il faut obligatoirement pointer un disfonctionnement en utiliation courante / normale

:wink:


Vous parlez de moi, je présume ? Car je n'ai pas bien sur seulement envoyé une photo d'une Mire 5%, ça se voit également sur du 10 % voir un peu sur du 20 %.Mais surtout ça se vois dans un usage quotidien comme les photos que j'ai envoyé MarcoPolo,Oblivion,voir mes post précédemment.

Car la vous me faites flipper :wtf:
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 12 Juil 2018 14:53

nonobowl a écrit:
Enermax29 a écrit:
Je vais voir pour rechoper un nouveau long câble.
Je pense me réorienter sur un LCS, les AmazonBasic ne se font pas en grande longueur je crois. Ben tiens vous avez ptet des conseils à donner, un câble hdmi de 12m/12m50 (je le fais passer dans une goulotte et un mur) compatible 4K 60hz HDR 10bits et tout le tatouin..
ça peut être ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B013SY09A ... 4FOX&psc=1


Je doute fort que tu puisses passer du 4k 60hz 10/12 bits avec ce câble sur une telle longueur.
J'ai le même sur 10 m et écran noir (de même avec un Monster Black platinium de 10 m donné pour du 27 gb/s :siffle: ). Pas de soucis en 24 hz.

Nous sommes confrontés au même problème avec nos VP souvent très éloigné de la source/ampli.
On passe dans ce cas au câble hdmi optique pour ne plus subir la loterie des câbles hdmi sur grandes longueurs.

https://www.amazon.fr/UGREEN-Ethernet-C ... mi+optique



Besoin d'un petit coup de main là
J'ai finalement acheté le câble du dernier lien, surtout pour tester et voir ce que j'y gagne

Mais c'est le deuxième câble identique à me faire Écran noir ou Pas de signal
Pour moi le 1er était défectueux et l'ait renvoyé direct (l'ait testé sur 2 écrans + pc et ps4)
Mais le second fait pareil, je rate quelque chose ? :hein:

Encore un défectueux ? Purée au prix du câble..
Pourtant Nono disait que c'est plus fiable (et plus performant) ceux-là que les câbles hdmi "classiques"
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:42

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'autre sujet deja ouvert et adapté. J'ai passé le pas... j'attends mon oled65W8 normalement le lundi 23 juillet ...(grosse négociation grosse promo :D ) ... que pensez vous de ce modèle, je ne trouve pas de retour sur ce produit, y'a til des choses à verifier, des defauts comme sur certains C8, des conseils d'utilisations, je suis preneur. Merci à tous.
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:49

ivanhoe_idf a écrit:
AlexScan a écrit:
Ben écoute moi j'ai fait deux changements de dalles seulement avec la mire de 5 % de mon ancien 65C6 (et Oblivion aussi) ... je pense qu'il faut trouver les bons mots clefs aussi ...


C'est bien ce que je dis... Tout dépend de l'attitude du SAV, du choix des pièces présentées et argumentaire...

Dans une utilisation purement théorique / labo (mire à 5%) si le SAV veut faire chier il peut... Ce n'est nullement représentatif d'une utilisation normale et toute action judiciaire serait vaine sur ce seul critère...

Il faut obligatoirement pointer un disfonctionnement en utiliation courante / normale

:wink:


Oui d'ou l'extrait d'Oblivion, aucun tech ne peut réfuter ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:58

ivanhoe_idf a écrit:
AlexScan a écrit:
Ben écoute moi j'ai fait deux changements de dalles seulement avec la mire de 5 % de mon ancien 65C6 (et Oblivion aussi) ... je pense qu'il faut trouver les bons mots clefs aussi ...


C'est bien ce que je dis... Tout dépend de l'attitude du SAV, du choix des pièces présentées et argumentaire...

Dans une utilisation purement théorique / labo (mire à 5%) si le SAV veut faire chier il peut... Ce n'est nullement représentatif d'une utilisation normale et toute action judiciaire serait vaine sur ce seul critère...

Il faut obligatoirement pointer un disfonctionnement en utiliation courante / normale

:wink:


Pour ma part une seule photo d'une mire 5% a suffit pour déclencher un changement de dalle.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juil 2018 17:07

Je rencontre aussi ce problème de fourmillement intense dans les scènes de basse luminosité (je regarde actuellement la s7 de GOT par Apple Tv) c'est quand même très prononcé et pas joli du tout :-? ,surtout que je pensais que ce type de scène dans la pénombre ce serait un point fort de l'OLED .

Par contre dés que cela revient en plein jour c'est de nouveau magnifique!

C'est dommage ce point faible de bruit vidéo..

Pour le moment j'ai laissé l'image en standard.
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 12 Juil 2018 17:08

@giorgino2 Toutes les dalles 2018 chez LG sont identiques peut importe la gamme.

Donc perso je te conseil d'abord d'en profiter avant de te prendre la tête avec des mires.

Si jamais tu vois des choses étranges, à ce moment là tu pourras faire des tests mais avec un peu de chance et surtout vu la différence de prix avec le C8, j'espère que LG choisis mieux ces dalles pour cette gamme là.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message