Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1709 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 13 Juil 2018 6:01

@Alex05000
On ne peut jamais savoir si l'herbe sera plus verte ailleurs.
Et à mon avis, les deux ont leurs défauts et leurs qualités.
Quant à la valse des dalles, cela a été de tout temps avec toutes les marques et les technologies sans parler des mélanges volontaires de technologies par les marques dans une même famille (IPS, VA (MVA, PVA)).

Donc c'est quitte ou double, aucune sécurité de mieux.

Tu auras juste autre chose
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2018 7:44

Hello,

Je viens d'acheter le 65C8. Qui peut me conseiller sur un bon support mural pour ce modèle ?
Merci d'avance.

Eric
Rico1969
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Juil 2003 16:45
Localisation: Lesquin
  • offline

Message » 13 Juil 2018 8:09

C8 et Q9 technologies différentes donc avantages été inconvénients différents à toi de voir selon ton mode d'utilisation.

Perso mon 65C8 m'est revenu à 1600€ avec revente de mon ancienne tv et de la barre de son.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:21

Enermax29 a écrit:
nonobowl a écrit:
Je doute fort que tu puisses passer du 4k 60hz 10/12 bits avec ce câble sur une telle longueur.
J'ai le même sur 10 m et écran noir (de même avec un Monster Black platinium de 10 m donné pour du 27 gb/s :siffle: ). Pas de soucis en 24 hz.

Nous sommes confrontés au même problème avec nos VP souvent très éloigné de la source/ampli.
On passe dans ce cas au câble hdmi optique pour ne plus subir la loterie des câbles hdmi sur grandes longueurs.

https://www.amazon.fr/UGREEN-Ethernet-C ... mi+optique



Besoin d'un petit coup de main là
J'ai finalement acheté le câble du dernier lien, surtout pour tester et voir ce que j'y gagne

Mais c'est le deuxième câble identique à me faire Écran noir ou Pas de signal
Pour moi le 1er était défectueux et l'ait renvoyé direct (l'ait testé sur 2 écrans + pc et ps4)
Mais le second fait pareil, je rate quelque chose ? :hein:

Encore un défectueux ? Purée au prix du câble..
Pourtant Nono disait que c'est plus fiable (et plus performant) ceux-là que les câbles hdmi "classiques"


Je me permets d'up ma question
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:26

Je te conseille de poser ta question dans le topic dédié aux câbles HDMI 18Gbps de grande taille.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:30

7even a écrit:Bonsoir ,

Question pour les détenteurs du combo 65C8 + LG SK10 montés sur TK10 : quelle là hauteur totale en partant du bas de la barre de son jusqu'en haut de la TV ?

Par ailleurs, le TK10 semble usiné avec un léger penchant vers l'arrière... A confirmer une fois monté.
Merci !


La hauteur du combo est de 90cm.
En effet le tout penché légèrement vers l'arrière mais si tu ne l'avais pas demandé je ne l'aurais pas remarqué.

hyperspace a écrit:Normal, si tu sors par le ARC c’est sur la barre que ça s’affiche « Atmos ». Est-ce que le programme visionné sur Netflix est bien Atmos ? Le son sort bien par la barre ? Elle doit affiché ARC si tu es sur le menu. Si elle affiche « Optical », ça veut dire que le ARC n’est pas négocié, donc probablement un souci de câble.


Le programme sur netflix et bien en Atmos.
Si je passe par le HP de la tv, j'ai bien les logo dolby vision et Atmos qui apparaissent, mais en passant par la barre de son (celle ci affiche bien ARC) seul le logo dolby vision apparaît.
Deadpool419
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2018 22:19
  • offline

Message » 13 Juil 2018 10:16

Le B8 commence à être disponible. A 2500€ en 55" chez la boulangère en préco, il est vite passé à 2300 après sa sortie. Chez Au Champs, il est annoncé à 2000€.
Avec le 803 de Philips qui commence apparemment à pointer le bout de son nez, la "concurrence" va s'étoffer d'ici quelques semaines avec je l'espère une guerre au moment du black friday! 8)
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline

Message » 13 Juil 2018 10:38

Perso le B8...

Autant prendre un pana EZ950 en 55" à 1300€ ça reste le meilleur oled de 2017 a mes yeux.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 13 Juil 2018 11:31

Ai visionné le Bluray UHD de MI : Rogue Nation hier, en Dolby Vision et Dolby Atmos.
Pas décelé de 'sauts' de luminosité comme ce que l'on avait pu voir sur l'extrait de Godless d'il y a quelques pages.
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Juil 2018 11:34

C'est bizarre ce truc de la luminosité. Est ce que ce serait la source qui enverrait un information erroné sur la luminosité à la TV et déclencherait ainsi l'abl ?
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 13 Juil 2018 11:50

Bonjour à tous,

- je possède une OLED LG 55C8 avec une barre de son LG SK9Y branchée en HDMi ARC // une PS4 Pro branchée sur la Tv en HDMI 2.0 -

Nouveau sur ce forum, et néophyte sur le sujet, je voudrais si possible avoir quelques réponses à mes interrogations.

La lecture de fichiers en piste Dolby Atmos sous format Mp4 fonctionnent parfaitement via disque dur externe branché directement sur la Tv, par contre, les fichiers Blu Ray .mkv en piste Dolby Atmos ne fonctionnent pas, je peux mettre en dolby audio ou des mais je n'ai pas le format dolby atmosphère de disponible, ni sur la tv ni sur la barre de son.

Savez vous si cela est normal? ou si il est possible dans ce cas de convertir un Blu ray mkv en mp4?

Merci par avance pour votre aide.

Michael
Michael75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2018 11:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2018 11:52

AntOled a écrit:C8 et Q9 technologies différentes donc avantages été inconvénients différents à toi de voir selon ton mode d'utilisation.

Perso mon 65C8 m'est revenu à 1600€ avec revente de mon ancienne tv et de la barre de son.



utilisation jeux et netflix essentiellement.

penses tu que ce qled correspondrait plus à mon utilisation ??
Alex05000
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2018 18:45
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:03

Arghhh

Hier soir je regarde l'épisode 5 de la saison 2 de Westworld et dans l'avant dernière scène je distingue du banding sur le côté droit de l'écran. Je refais juste après un test avec la scène d'Oblivion et bim... je vois une bande sombre alors que je n'avais rien vu il y a quelques semaines.
Un test avec une mire 5% et là la même barre sombre et qui reste encore visible à 10 et 15%.
Je n'avais rien initialement et je m'estimais super chanceux mais une dalle propre au début ne veut rien dire malheureusement.
Je vais surveiller de près l'évolution de ma dalle car si elle se dégrade trop et trop rapidement ca va être SAV.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:10

redfirebrooks a écrit:Arghhh

Hier soir je regarde l'épisode 5 de la saison 2 de Westworld et dans l'avant dernière scène je distingue du banding sur le côté droit de l'écran. Je refais juste après un test avec la scène d'Oblivion et bim... je vois une bande sombre alors que je n'avais rien vu il y a quelques semaines.
Un test avec une mire 5% et là la même barre sombre et qui reste encore visible à 10 et 15%.
Je n'avais rien initialement et je m'estimais super chanceux mais une dalle propre au début ne veut rien dire malheureusement.
Je vais surveiller de près l'évolution de ma dalle car si elle se dégrade trop et trop rapidement ca va être SAV.


J'avais remarqué que ma mire 5% était bien moins propre qu'au début mais pour l'instant aucun banding visible en conditions de visionnage classique. Est ce que ça te l'a fait du jour au lendemain ou bien avais tu constaté une dégradation lente au fil des semaines ?
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:18

AntOled a écrit:Perso le B8...

Autant prendre un pana EZ950 en 55" à 1300€ ça reste le meilleur oled de 2017 a mes yeux.

Idem le B8 ne m'intéresse pas. Mais c'est surtout que ça ajoute une référence OLED avec le prix d'appel le plus bas des modèles 2018. Cela pourrait permettre de voir le 803 de Philips à 2000€ voire 1800€ suivant le positionnement voulu sachant que le 65OLED873 est à 2700€ (PPI) et qu'il faut caser également le 65OLED803... Derrière ça pourrait faire effet boule de neige chez Pana, Sony et LG...
Bref wait & see! ^^
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message