Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fiks75, gilmour, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, jupal, Kafir, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, looping62, manimal95, miguel85, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, Puppy75, rocky69, Sil23, Skywan, soho, stef44, ted59100, tprince, Vincent, wookie, xjr1300 et 315 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Juil 2018 12:36

Bonjour.

Maintenant que je suis plus calme, un peu plus serain, j'ai contacté encore le magasin et tout, admettons on me propose u autre modèle, que choisir ?

J'ai pas trop envie de retenter la même choses, en attente d'un conseille, peut être du qled full led ? Je ne sais pas.

merci d'avance.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Juil 2018 12:50

bertrand71 a écrit:Bonjour.

Maintenant que je suis plus calme, un peu plus serain, j'ai contacté encore le magasin et tout, admettons on me propose u autre modèle, que choisir ?

J'ai pas trop envie de retenter la même choses, en attente d'un conseille, peut être du qled full led ? Je ne sais pas.

merci d'avance.

Tu pourrais nous faire une petite photo de ta mire 5% ? Histoire de voir à quel point ta nouvelle dalle est touchée.
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 15 Juil 2018 12:59

bertrand71 a écrit:Bonjour.

Maintenant que je suis plus calme, un peu plus serain, j'ai contacté encore le magasin et tout, admettons on me propose u autre modèle, que choisir ?

J'ai pas trop envie de retenter la même choses, en attente d'un conseille, peut être du qled full led ? Je ne sais pas.

merci d'avance.


Le Samsung Q9 est un excellent choix de remplacement, mais pour profiter de l'odr de 1000€ ça me paraît un peu compromis. Le délai se termine aujourd'hui il me semble.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juil 2018 13:15

Ouai c'est bien dommage en effet. Mais bon ... je ne sais pas.

Mon banding je le redis n'est pas immonde comme la première, il est présent, avec en plus, des marques bizarres que je vois sur la mire et pas seulement sur la mire, des traces et une tâches clairs.

Je constate qu'à partir de 50 en luminosité sur noir élevé, pourtant ma ps3 réglé en rg complet, la partie gauche comme le premier modèle s'éclaire bizarrement sur la gauche, et maintenant en bas à droite.

J'ai essayé un film hier, une série au hasard, x files en blu ray, j'ai lancé un épisode, du fourmillement et macroblock immonde, peut être pire que la première.

Mais LE mystère reste le soucis de la luminosité, deux modèles pareil, c'est ça le plus grand mystère.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Juil 2018 13:28

Thral a écrit:
bertrand71 a écrit:Bonjour.

Maintenant que je suis plus calme, un peu plus serain, j'ai contacté encore le magasin et tout, admettons on me propose u autre modèle, que choisir ?

J'ai pas trop envie de retenter la même choses, en attente d'un conseille, peut être du qled full led ? Je ne sais pas.

merci d'avance.


Le Samsung Q9 est un excellent choix de remplacement, mais pour profiter de l'odr de 1000€ ça me paraît un peu compromis. Le délai se termine aujourd'hui il me semble.


Exact j'allais lui proposer, il a ces défauts le Q9 mais dans l'ensemble c'est quand même du grand art pour un LCD, disons que ce qui le gêne sur le C8 il ne l'aura plus mais d'autre problème pourrai aussi le gêner sur le Q9 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2018 13:49

AlexScan a écrit:
Thral a écrit:
Le Samsung Q9 est un excellent choix de remplacement, mais pour profiter de l'odr de 1000€ ça me paraît un peu compromis. Le délai se termine aujourd'hui il me semble.


Exact j'allais lui proposer, il a ces défauts le Q9 mais dans l'ensemble c'est quand même du grand art pour un LCD, disons que ce qui le gêne sur le C8 il ne l'aura plus mais d'autre problème pourrai aussi le gêner sur le Q9 ...


Du genre ? Y'a pas de clouding à ce qu'il parait ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Juil 2018 14:40

Mais ia télé qui convient à tout n'existe pas.
Donc il y aura toujours un problème
Et le mouton à 5 pattes n'existe pas.

Il faut définir les priorité, s'y tenir et faire avec les défauts comme pour la source.

Il y a d'excellentes modèles dans les deux tech: Q9, XF90, XE93, ZD9, Pana Oled, Sony Oled, pana LCD. Loewe est réputé pour sélectionner ses dalles OLED mais sa colorimétrie n'est pas au niveau des autres ni les paramétrages...

Personne ne peut dire "Fonce c'est sur, tu es gagnant dans tous les cas, tu n'auras aucun problème"
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2018 15:37

bertrand71 a écrit:
AlexScan a écrit:
Exact j'allais lui proposer, il a ces défauts le Q9 mais dans l'ensemble c'est quand même du grand art pour un LCD, disons que ce qui le gêne sur le C8 il ne l'aura plus mais d'autre problème pourrai aussi le gêner sur le Q9 ...


Du genre ? Y'a pas de clouding à ce qu'il parait ?


Ah non ca il y a pas, banding non plus (sauf si tu l'instal mal), blooming hyper rare sur certaines scènes en HDR si lum à fond (aucun en SDR).

Reste un petit risque de DSE et le local dimming agressif qui assombris trop certaines scènes très sombre (il privilégie les noirs plutôt que la lisibilité dans ces scènes) ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2018 15:38

cvanquick a écrit:Mais ia télé qui convient à tout n'existe pas.
Donc il y aura toujours un problème
Et le mouton à 5 pattes n'existe pas.

Il faut définir les priorité, s'y tenir et faire avec les défauts comme pour la source.

Il y a d'excellentes modèles dans les deux tech: Q9, XF90, XE93, ZD9, Pana Oled, Sony Oled, pana LCD. Loewe est réputé pour sélectionner ses dalles OLED mais sa colorimétrie n'est pas au niveau des autres ni les paramétrages...

Personne ne peut dire "Fonce c'est sur, tu es gagnant dans tous les cas, tu n'auras aucun problème"


+1 rien a rajouter
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2018 15:56

AlexScan a écrit:
cvanquick a écrit:Mais ia télé qui convient à tout n'existe pas.
Donc il y aura toujours un problème
Et le mouton à 5 pattes n'existe pas.

Il faut définir les priorité, s'y tenir et faire avec les défauts comme pour la source.

Il y a d'excellentes modèles dans les deux tech: Q9, XF90, XE93, ZD9, Pana Oled, Sony Oled, pana LCD. Loewe est réputé pour sélectionner ses dalles OLED mais sa colorimétrie n'est pas au niveau des autres ni les paramétrages...

Personne ne peut dire "Fonce c'est sur, tu es gagnant dans tous les cas, tu n'auras aucun problème"


+1 rien a rajouter


+2 et d'ailleurs il y a une priorité que j'ai oublié de définir, la taille du TV... rien que pour ça je vais devoir changer :hein:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juil 2018 16:00

Merci, mais y'a pas mal de modèles qled, le nom de référence du q9 led full led local diming c'est quoi ? Il est encore dispo ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Juil 2018 17:00

bertrand71 a écrit:Merci, mais y'a pas mal de modèles qled, le nom de référence du q9 led full led local diming c'est quoi ? Il est encore dispo ?


Samsung Qled 65Q9F 2018 ... (ou 75" si tu peux)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2018 17:42

Image

2018 HDTVtest UK TV Shootout

Results:

Best overall TV: Panasonic FZ802 OLED

Best HDR TV: LG C8 OLED

Best gaming TV: Samsung Q9FN QLED

Best living room TV: Sony AF8 OLED

Best home theater TV: Panasonic FZ802 OLED

https://www.avsforum.com/forum/40-oled- ... -15th.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 15 Juil 2018 17:52

C'est quand même bizarre le C8 en best HDR. En comparaison au Q9 j'entends. En tout cas carton plein pour le Pana !
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 15 Juil 2018 18:04

fabien2311 a écrit:C'est quand même bizarre le C8 en best HDR. En comparaison au Q9 j'entends. En tout cas carton plein pour le Pana !


Un oled est bien plus précis pour le hdr (autant de zone que de pixel !) et pas d"effet de pompage du local dimming !

Le q9 vaut le coup avec l'odr actuelle mais c'est tout. hdtv (vincent theo) conseil plutôt sony pour sa gestion du local dimming.

Sony xf 55 à 1190 euro en ppi. C'est raisonnable et sa ne peut que baisser. Faut bien comprendre un truc c'est que la majorité du contenu ne met pas forcément en valeur les meilleurs tv actuel.

Sur une démo peut être qu'un écran se départage d'un autre mais sur des contenu standard si il est calibré, ça ne saute pas aux yeux ^^

Et puis tout le monde défend sa crémerie :)
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message