Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, AdventDante06, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chbaud, cubitusmetz, dav001, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, Esscobar, frog, giovà, groot57, Gunm35, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, Julio13, Julrxl, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, Mayckert, narbi, om0013, Pepere98, pourpre, Puppy75, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 499 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 16 Juil 2018 7:42

squall049 a écrit:Nop, clairement l'iHDR sur cet écran n'a rien avoir avec le HDR sur un OLED. D'où l'abération de ce test.
le Q9 est au dessus de tous les OLED dans cette catégorie par rapport à cet inputlag, mais surtout parce que ce HDR donne une pêche à l'image non égalable.
Ils ont mis un pris HDR pour le C8 par principe, mais clairement, sans langue de bois, le Q9 est au dessus de tous à ce niveau, c'est indéniable.


Je ne pige pas ton post! Le ihdr? C'est quoi?

Q9 au dessus dans la catégorie (hdr?) grâce à l'input lag :wtf:

C'est plus compliqué qu'une simple évaluation des nits pour le HDR. Et le test est fait non pas par des testeurs pro mais par un panel de 50 personnes avec tous les écrans calibrés.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Juil 2018 7:48

hmm, le "i" n'est pas voulu, juste une erreur de frappe :) (correction faite).

Le reste de mon poste me semble pourtant très clair :), le Q9 est annoncé meilleur TV pour le jeu non seulement pour l'input lag (qui ne fait vraiment pas tout), mais surtout par rapport au HDR et le pic lumineux qu'il apporte.

Pour moi ce test a pour résumé d'être bien inutile et a fait beaucoup de bruit pour rien. les TV étaient presque déjà catégorisé comme ça, elles le restent, cela n'apporte rien.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Juil 2018 7:56

squall049 a écrit:hmm, le "i" n'est pas voulu, juste une erreur de frappe :) (correction faite).

Le reste de mon poste me semble pourtant très clair :), le Q9 est annoncé meilleur TV pour le jeu non seulement pour l'input lag (qui ne fait vraiment pas tout), mais surtout par rapport au HDR et le pic lumineux qu'il apporte.

Pour moi ce test a pour résumé d'être bien inutile et a fait beaucoup de bruit pour rien. les TV étaient presque déjà catégorisé comme ça, elles le restent, cela n'apporte rien.


Ah ok! Inutile car il va pas dans ton sens…

Donc si je te suis, le HDR se résume uniquement au pic lumineux.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Juil 2018 8:23

Excellent @moiata
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2018 8:31

squall049 a écrit:hmm, le "i" n'est pas voulu, juste une erreur de frappe :) (correction faite).

Le reste de mon poste me semble pourtant très clair :), le Q9 est annoncé meilleur TV pour le jeu non seulement pour l'input lag (qui ne fait vraiment pas tout), mais surtout par rapport au HDR et le pic lumineux qu'il apporte.

Pour moi ce test a pour résumé d'être bien inutile et a fait beaucoup de bruit pour rien. les TV étaient presque déjà catégorisé comme ça, elles le restent, cela n'apporte rien.


Ouai sauf qu'après comparaison le hdr est moin bon que le sdr sur certain jeux. Autant le hdr apporte beaucoup en film, autant sur les jeux le rendu est parfois pas réaliste du tout...
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 16 Juil 2018 8:36

Je suis bien content de pas jouer sur ma télé (et pas jouer du tout), ça aurait été encore un critère a prendre en compte et a évaluer dans mon choix ... L'horreur quoi !
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 16 Juil 2018 8:46

moiata a écrit:
2018 HDTVtest UK TV Shootout

Results:

Best overall TV: Panasonic FZ802 OLED

Best HDR TV: LG C8 OLED

Best gaming TV: Samsung Q9FN QLED

Best living room TV: Sony AF8 OLED

Best home theater TV: Panasonic FZ802 OLED


Ma TV est dans mon Salon, alors j'ai fait le bon choix avec la Sony ! :mdr:


Image
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:11

DomQ a écrit:Je suis bien content de pas jouer sur ma télé (et pas jouer du tout), ça aurait été encore un critère a prendre en compte et a évaluer dans mon choix ... L'horreur quoi !


Après perso je suis gamer et pour ce que j'ai pu utiliser le C8 en jeu, en l'occurrence sur Dark Souls Remastered en SDR et God of War 4 en HDR, il fait largement le job. D'ailleurs à l'heure d'aujourd'hui quasiment tous les téléviseurs du marché ont un input lag 'contenu', donc quel que soit le modèle choisi pour une utilisation "vidéoludique" ça doit le faire sans problème.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 16 Juil 2018 9:14

david555 a écrit:
squall049 a écrit:hmm, le "i" n'est pas voulu, juste une erreur de frappe :) (correction faite).

Le reste de mon poste me semble pourtant très clair :), le Q9 est annoncé meilleur TV pour le jeu non seulement pour l'input lag (qui ne fait vraiment pas tout), mais surtout par rapport au HDR et le pic lumineux qu'il apporte.

Pour moi ce test a pour résumé d'être bien inutile et a fait beaucoup de bruit pour rien. les TV étaient presque déjà catégorisé comme ça, elles le restent, cela n'apporte rien.


Ah ok! Inutile car il va pas dans ton sens…

Donc si je te suis, le HDR se résume uniquement au pic lumineux.



J'ai déjà expliqué en quoi ce test était inutile ^^

Il y a autant de prix qu'il y a de TV, chaque TV a comme par hasard été récompensé d'un prix. Mais si tu veux penser que c'est très honnête tout ça et que le but était de ne pas discréditer un TV/ une marque par rapport aux autres, libres à toi :siffle:.
C'est juste très douteux, et ça ne nous apporte au final pas grand chose : Le résultat était quasiment attendu je trouve :)

HDR : Pics lumineux/détails. Là encore chacun voit son intéret . Oled => détails, pics lumineux => LCD. C'est même dommage de ne pas avoir attendu le prochain LCD sony pour tout ça d'ailleurs.
Dernière édition par squall049 le 16 Juil 2018 9:43, édité 2 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:19

Le Changhong n'a pas eu de prix, je comprends pas.
Ok je sors :ane:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:26

Thral a écrit:Le Changhong n'a pas eu de prix, je comprends pas.
Ok je sors :ane:


:mdr:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:54

Hier je regardais la série the Handmaid's Tale et j'en ai eu marre un moment, je trouvais l'image beaucoup trop sombre du coup contrairement à ce que le loup conseil dans ses réglages pour le mode pièce sombre, je suis passé en 2.2 pour le Gamma et ça va beaucoup mieux. J'ai même l'impression de moins voir les défauts de l'image comme le bruit.
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 16 Juil 2018 10:11

DomQ a écrit:Je suis bien content de pas jouer sur ma télé (et pas jouer du tout), ça aurait été encore un critère a prendre en compte et a évaluer dans mon choix ... L'horreur quoi !


Franchement pour un joueur occasionnel comme moi par exemple, j'oublie souvent de passer en mode jeu (donc 46ms d'input lag contre 21ms en mode jeu d'après rtings) et bien je constate pas vraiment de différence. Je pense qu'il faut être un acharné du fps en ligne pour le ressentir vraiment.

edit : je suis sur un c7 mais l'input lag est quasiment identique au c8
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 16 Juil 2018 10:15

yoyoman a écrit:
DomQ a écrit:Je suis bien content de pas jouer sur ma télé (et pas jouer du tout), ça aurait été encore un critère a prendre en compte et a évaluer dans mon choix ... L'horreur quoi !


Franchement pour un joueur occasionnel comme moi par exemple, j'oublie souvent de passer en mode jeu (donc 46ms d'input lag contre 21ms en mode jeu d'après rtings) et bien je constate pas vraiment de différence. Je pense qu'il faut être un acharné du fps en ligne pour le ressentir vraiment.

edit : je suis sur un c7 mais l'input lag est quasiment identique au c8


ouai, je pense que sauf FPS, l'input lag ne se ressent pas vraiment.
je suis passé du A1 au Q9, à part au niveau visuel, je n'ai pas trop vu de différence niveau sensation de jeu.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Juil 2018 10:28

Par contre le vrr du q9 pour la fluidité du jeu sur console :bravo:
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message