Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, AdventDante06, Alkinos, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], Boblee28, bonjp, BrunoCab23, cacalou, cherry2809, chtiludo, cr9-madrid, damien110, danywilde36, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Fredo69, freeman08, gghenri4, Hathortos, indigocamino, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, mule perverse, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Sebnor, Skywan, stasio, stef44, titouneog, ZOZOSLOREN et 604 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 16 Juil 2018 11:10

Marvel Wars a écrit:Hier je regardais la série the Handmaid's Tale et j'en ai eu marre un moment, je trouvais l'image beaucoup trop sombre du coup contrairement à ce que le loup conseil dans ses réglages pour le mode pièce sombre, je suis passé en 2.2 pour le Gamma et ça va beaucoup mieux. J'ai même l'impression de moins voir les défauts de l'image comme le bruit.



Merci pour l'info. Je vais essayer. J'ai le même ressenti au sujet de cette série, qui n'est qu'un dégradé de gris avec une robe rouge au milieu :D . Et les défauts, si tu évoques le dernier épisode, se voyaient particulièrement lors de la dernière scène avec Séréna ou même lors du tout dernier plan lorsque June a le visage baissé.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 16 Juil 2018 12:02

Non j'en suis qu'à l'épisode 7 mais c'est la série en générale qui est comme ça je trouve.
Je sais pas si tu regarde la série the Originals mais c'est pareil, l'image est super sombre c'est abusé mais ça passe mieux en gamma 2.2.
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • online

Message » 16 Juil 2018 12:37

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... f2d8c8717e
Image

Résultats majeurs du tournage télévisé: OLED et QLED obtiennent tous les deux des gains clés


Dimanche, HDTVTest, le site Internet britannique de renommée internationale, a organisé sa séance de tirs de télévision annuelle, opposant quatre téléviseurs phares actuels à un public de fans d'AV. Et il est juste de dire que les résultats, tels qu'ils ont été votés par ce public de fans audiovisuels, sont d'une lecture fascinante.

La séance de tirs a été organisée par Vincent Teoh de HDTVTest en collaboration avec le détaillant britannique Crampton & Moore, et les quatre téléviseurs concernés étaient la TV OLED 65FZ802 de Panasonic, la OLED TV OLED65C8 de LG, la TV OLED 65AF8 de Sony, et la LED (ou plutôt QLED), le 65Q9FN de Samsung.

Les quatre téléviseurs ont été calibrés par Teoh en collaboration avec Tyler Pruitt et Marcel Gonska de Portrait Displays (créateur du logiciel de calibrage SpectraCal), ainsi que Maciej Koper de HDTVPolska.com.


Vincent Teoh accueille la fusillade HDTVTest indépendante de 2018.PHOTO: COURTOISIE DE HDTVTEST


Les quatre téléviseurs ont également été tournés contre deux moniteurs de diffusion Sony BVM-X300, l'un d'eux étant assis entre le Sony AF8 et le LG C8, et l'autre assis entre le Panasonic FZ802 et le Samsung Q9FN.

Une gamme de contenus différents a été introduite dans chaque téléviseur simultanément à l'aide d'un séparateur HDMI à huit voies, et le public de 26 fans AV (qui avaient postulé pour rejoindre le tournage via HDTVTest, et héroïquement refusé la chance de regarder le monde Les finales de la Coupe et du Wimbledon Mens Singles à la place!) Ont ensuite été invitées à juger de la performance des téléviseurs à travers une gamme de zones de qualité d'image et de scénarios d'utilisation.

PLUS DE FORBES
Les résultats sont les suivants:

Meilleur Cinéma Maison: Panasonic FZ802 (14.93 points); deuxième place Sony AF8 (13,27 points)

Meilleur salon TV: Sony AF8 (15,82 points); deuxième prix Panasonic FZ802 (15,69 points)

Meilleure télévision sur les jeux: Samsung Q9FN (4,23 points); LG C8 (4,10 points)

Meilleur HDR TV: LG C8 (4,15 points); Panasonic FZ802 (4,13 points)

En regardant les résultats plus spécifiques utilisés pour calculer les récompenses ci-dessus, les scores vont comme ceci:

En entrant dans plus de détails sur les domaines de performance spécifiques utilisés pour calculer les résultats 'headline' ci-dessus, l'audience a enregistré les scores suivants:

Performance de contraste: Panasonic FZ802 (4,58 points); Sony AF8 (4,45 points)

Précision des couleurs: Panasonic FZ802 (4,36 points); Sony AF8 (4.31 points)

Motion: Sony AF8 (4,27 points); Panasonic FZ802 (4,18 points)

Traitement vidéo: Sony AF8 (4,27 points); Panasonic FZ802 (3,87 points)

Uniformité: LG C8 (4,19 points); Panasonic FZ802 (4,05 points)

Performance de la chambre lumineuse: Samsung Q9FN (4,52 points); LG C8 et Panasonic FZ802 (3,43 points)

Jeux: Samsung Q9FN (4,23 points); LG C8 (4,10 points);

HDR: LG C8 (4,15 points); Panasonic FZ802 (4,13 points).

Teoh a également fourni une brève explication écrite de la raison pour laquelle chacune des quatre catégories principales s'est déroulée comme suit:


Le Panasonic 65FZ802 a remporté le titre convoité du meilleur home cinéma TV.PHOTO: THE 65FZ802, PANASONIC

Meilleur téléviseur Home Cinéma: Panasonic FZ802 a les couleurs les plus précises, offrant le match le plus proche du moniteur de référence Sony BVM-X300.

Le meilleur téléviseur de salon: Le Sony AF8 gère les émissions de télévision en clair les plus propres, tout en offrant le meilleur mouvement pour regarder les sports.

Meilleur jeu TV: Le Samsung Q9FN a le plus faible décalage d'entrée, prend en charge le commutateur de mode de jeu automatique et VRR (taux de rafraîchissement variable), et ne pose aucun risque de burn-in.

Meilleur téléviseur HDR: LG C8 semble généralement plus lumineux que les autres OLED, donnant ainsi plus d'impact HDMI. Samsung a souffert dans les scènes sombres où la gradation locale pourrait être trop agressive causant la perte de détails d'ombre.

Les résultats, bien sûr, sont des nouvelles brillantes en particulier pour Panasonic - et après avoir récemment testé un FZ802 moi-même, je suis d'accord avec les conclusions du public qu'il est actuellement le choix de la culture OLED pour le home cinéma.


Le Samsung 65Q9FN remporte deux victoires dans deux catégories clés: Meilleure télé de la salle et Meilleur jeu TVPHOTO: THE 65Q9FN, SAMSUNG

Les résultats ne me font que souhaiter encore plus que Panasonic a encore vendu ses téléviseurs fantastiques aux États-Unis. Ce serait génial si ce succès a convaincu Panasonic de rétablir un réseau de distribution de télévision américain OLED TVs - bien que je suppose que les coûts de ce faire sont probablement prohibitifs pour ce qui sera encore une proposition de vente assez créneau.

Alors que HDTVTest travaille plus dur que n'importe quelle autre organisation pour livrer ses fusillades sur un pied d'égalité, je pense qu'il y a quelques points à garder à l'esprit.

Premièrement, les tests ne sont pas «aveugles»; le public juge sait quelle télévision est laquelle. Il est donc possible que les idées préconçues basées sur des critiques déjà publiées puissent influencer leur réflexion.

Deuxièmement, les moniteurs principaux de Sony utilisés pour la fusillade sont OLED, et donc leurs caractéristiques d'image seront probablement plus facilement assorties par les téléviseurs OLED dans la fusillade.

Le moniteur Sony est actuellement largement utilisé dans le monde de la maîtrise du contenu, bien sûr, donc HDTVTest
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 16 Juil 2018 12:39

Trymon-GSY a écrit:
yabou a écrit:
LG input lag 21 ms
Samsung Q9 7 ms en vrr

J’avais le E8 en 65 et le Q9 dans mon salon pendant une semaine et pour les jeux y’a pas photo Le Q9 est bien meilleur

Image


OK pour l'input lag alors. Mais le HDR doit être mieux géré par le C8.


Non pour avoir bien testé sur les deux modèles le hdr est mieux géré pour les jeux sur Q9
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 16 Juil 2018 12:44

BenGeo71 a écrit:
squall049 a écrit:hmm, le "i" n'est pas voulu, juste une erreur de frappe :) (correction faite).

Le reste de mon poste me semble pourtant très clair :), le Q9 est annoncé meilleur TV pour le jeu non seulement pour l'input lag (qui ne fait vraiment pas tout), mais surtout par rapport au HDR et le pic lumineux qu'il apporte.

Pour moi ce test a pour résumé d'être bien inutile et a fait beaucoup de bruit pour rien. les TV étaient presque déjà catégorisé comme ça, elles le restent, cela n'apporte rien.


Ouai sauf qu'après comparaison le hdr est moin bon que le sdr sur certain jeux. Autant le hdr apporte beaucoup en film, autant sur les jeux le rendu est parfois pas réaliste du tout...


Ça c’est vrai pour le a1 et les jeux ! C’était mieux en sdr que en hdr sur certains jeux ....pas pour le e8 et pas pour le q9
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 16 Juil 2018 13:27

Bonjour, je suis l'heureux pocesseur d'un 55C8 mais j'ai un soucis lors du visionnage de films en 4k sur DD. Je peux modifier la piste audio pour changer la langue mais il m'est impossible d'avoir accès aux sous titres. Avec mes films en 1080p il n'y a pas de problèmes. Je vous demande donc si le problème est connu, et si oui, existe-t-il une solution à cela svp?
BenjaminS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2018 8:26
  • offline

Message » 16 Juil 2018 13:44

Le format sous-titre n'est pas pris en charge.
Trouve des sous-titres en .str ou .ass et muxe les dans ton fichier.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 16 Juil 2018 15:38

AntOled a écrit:Le format sous-titre n'est pas pris en charge.
Trouve des sous-titres en .str ou .ass et muxe les dans ton fichier.

Super ça fonctionne merci!
BenjaminS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2018 8:26
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:38

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 16 Juil 2018 17:24

lol uniformité : C8 :mdr:
Bertrand71 aime ça :bravo:
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 16 Juil 2018 18:11

fabien2311 a écrit:lol uniformité : C8 :mdr:
Bertrand71 aime ça :bravo:


[mode égoïste activated] Moi je suis plutôt satisfait de ma dalle :siffle:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juil 2018 18:27

Je viens de tester une mire de clipping du noir, ben pour avoir le bon noir en sdr faut que je monte la luminosité à 57 :o C'est bien loin des réglages du loup du coup...
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 16 Juil 2018 18:48

Rétrospective intéressante sur la diffusion de la coupe du monde en 4K HDR par TF1 et beIN:
https://www.01net.com/actualites/coupe- ... 88477.html
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 16 Juil 2018 20:02

Je suis triste, triste car je vais surement abandonner oled pour autre chose, peut être du full led, local diming.

Très peiné, vraiment, j'ai guère envie de tenter une 3ème fois.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 16 Juil 2018 20:33

Salut a tous, petit avis des gros gamers possédant un c8

J ai voulu changer pour un qe65q9f mais le délai de rétractation était dépasser de 1 jours.
Pas moyen de négocier.

En jeux j aimerais donc avoir une aussi bonne luminosité et de détail que sur un q9

Sur quels réglages jouer pour avoir un Redu à peu près similaire ( Si possible ).
Pour l instant j ai les réglage de Loup
Alex05000
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2018 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message