Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Adri91ano, andenne21, antheus44, barney gumble, bobo23b, Brest29, cano, celuz, Cool-Spot, Coolos, cr9-madrid, cubitusmetz, damien110, davidsto, djinn77, elzozo, Google [Bot], harismegzari, Hathortos, Jef_13, jp_78, kara, Kevin57800, kptaine, LaurentHU, lcdmen, LoganX20, manimal95, MminosS, mule perverse, nOon29, octodurus, passager57, pepsi_max, Philofil92, ralf, riri33290, Sebnor, skallan, Skywan, spaceyoyo, stradivarius1984, wuger91 et 480 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 18 Sep 2018 15:29

AlexScan a écrit:Je vais pas relancer le débat, mais demandé à David555 ce qu'il pense des mauvaises sources sur le C8 ... :ko:

Évidemment au moment de l'ODR il était au top en rapport Q/P, aujourd'hui c'est le Q9, malgré des défauts certe, il reste un très bon écran très polyvalent.

@TranquiXav:

Ca m'étonnerai qu'un de tes collègue à eu trois dalles de Q9 2018 avec des soucis que tu décrit, personne à eu à changer sa dalle sur le fofo à part moi, et encore parce que j'ai était "relou" avec le SAV.



La vrai question c'est pourquoi tu reviens sans cesse sur ce topic ? T'aimes pas cette TV on l'a compris depuis 200 posts... Ta nouvelle TV est en panne ? :ane:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 18 Sep 2018 16:26

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 18 Sep 2018 21:50

Bonsoir à tous j ai un lg c8 et j ai un décodeur SFR 4K.je regarde le match de Paris sur rmc sport uhd mais je me rencontre que sur rmc sport normal l image et identique donc je pense que la chaîne rmc sport uhd diffuse en 1080 quelqu’un a t il le même soucis que moi
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 18 Sep 2018 21:51

et l'image est nickel les déplacements mouvement ballon etc....
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 18 Sep 2018 22:34

Oui tous et nikel c est juste que la chaîne 4K n afffiche pas du 4K
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 18 Sep 2018 23:00

moi je me suis fait hier soir Avengers 3: Infinity War avec la 65C8 et panasonic 820 une pure :love: :love: :love: :love: :love: tuerie lol
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 19 Sep 2018 9:18

Stefc13_2 a écrit:
AlexScan a écrit:Je vais pas relancer le débat, mais demandé à David555 ce qu'il pense des mauvaises sources sur le C8 ... :ko:

Évidemment au moment de l'ODR il était au top en rapport Q/P, aujourd'hui c'est le Q9, malgré des défauts certe, il reste un très bon écran très polyvalent.

@TranquiXav:

Ca m'étonnerai qu'un de tes collègue à eu trois dalles de Q9 2018 avec des soucis que tu décrit, personne à eu à changer sa dalle sur le fofo à part moi, et encore parce que j'ai était "relou" avec le SAV.



La vrai question c'est pourquoi tu reviens sans cesse sur ce topic ? T'aimes pas cette TV on l'a compris depuis 200 posts... Ta nouvelle TV est en panne ? :ane:


Juste pour t'embêter ... et ça marche à ce que je vois ... :hehe:

Non plus sérieusement je traine sur un peu tout les topics des dernières TV pour me tenir au courant des évolutions/problèmes de chaque marque, donc j'ai le droit de venir ici conseiller un forumeur même si ce que je dit ne vous plait pas...

Je sens que je vais encore me faire modérer ... :ko:
Dernière édition par AlexScan le 19 Sep 2018 9:57, édité 3 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2018 9:41

Pour info, j'ai fini par envoyer un mail afin qu'ils m'en disent un peu plus sur la période de remboursement. Et en fait, une fois le dossier validé, le délai est encore de 8 à 10 semaines. Pas d'inquiétude, donc.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 19 Sep 2018 10:24

AlexScan a écrit:
Stefc13_2 a écrit:

La vrai question c'est pourquoi tu reviens sans cesse sur ce topic ? T'aimes pas cette TV on l'a compris depuis 200 posts... Ta nouvelle TV est en panne ? :ane:



Juste pour t'embêter ... et ça marche à ce que je vois ... :hehe:

Non plus sérieusement je traine sur un peu tout les topics des dernières TV pour me tenir au courant des évolutions/problèmes de chaque marque, donc j'ai le droit de venir ici conseiller un forumeur même si ce que je dit ne vous plait pas...

Je sens que je vais encore me faire modérer ... :ko:



Ce que tu fais ce n'est pas de l'information mais du bashing ! Ou alors tu est peut-être petit et poilu :wink:

Ce qui est embêtant c'est que tu pollues le topic pour rien (comme je le fait à mont tour :oops: ).
Ce n'est pas parce que tu n'as pas su bien réglé ta TV qu'elle est nulle...

Inutile de me répondre, je vais dorénavant ignorer tes posts.

Bonne journée :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Sep 2018 10:55

Retour au sujet. Merci
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Sep 2018 11:51

Messieurs du calme oui retour au sujet et je rappelle qu’aider les gens sur un topic n'est pas de critiquer le produit sans le connaitre vraiment. Aider les gens et les informer sur les avantages inconvénients entre les produits de différente marque ou la configuration de leur produit ou encore aide à la logistique. Mais l'intérêt n’est pas de venir la pour dénigrer un produit :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:53

AlexScan ne dénigre pas le produit, il souligne ses défauts ( et ils ne sont pas du à un mauvais réglage... ).

Je ne sais pas pourquoi c'est l'omerta là-dessus dans ce sujet mais pour un acheteur potentiel il est quand même bon de savoir que la série 8 en SDR est bien en-dessous de la série 7 ( j'ai un C8 sans banding et j'ai eu un E7 bourré de banding ). C'est bruit et macroblocks à gogo dans les noirs, sur le SDR, sauf à boucher ses noirs ce qui n'est pas le but.

Perso je ne regarde pas que du HDR, loin de là et ça me gonfle souvent, ça plus la valse des dalles à banding, il faut le savoir je pense.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 19 Sep 2018 15:03

KevinNash a écrit:AlexScan ne dénigre pas le produit, il souligne ses défauts ( et ils ne sont pas du à un mauvais réglage... ).

Je ne sais pas pourquoi c'est l'omerta là-dessus dans ce sujet mais pour un acheteur potentiel il est quand même bon de savoir que la série 8 en SDR est bien en-dessous de la série 7 ( j'ai un C8 sans banding et j'ai eu un E7 bourré de banding ). C'est bruit et macroblocks à gogo dans les noirs, sur le SDR, sauf à boucher ses noirs ce qui n'est pas le but.

Perso je ne regarde pas que du HDR, loin de là et ça me gonfle souvent, ça plus la valse des dalles à banding, il faut le savoir je pense.

+1
En tant que possesseur d'un C8, je suis le premier à reconnaître ses défauts et aussi ses qualités.
Ses défauts je les ai cité plusieurs fois, car ils existent. J'attends une maj libératoire qui pourra je l'espère améliorer le traitement de certaines sources sdr.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Sep 2018 15:17

C’est la techno oled qui veut ça aussi, car on retrouve ce phénomène sur SONY PANNA aussi.
Je pense que chaque techno a ces defaults et qualités.
Et j'ai fait le teste sur NETFLIX saison 2 de THE LAST KINGDOM, qui a certains endroits en arrière-plan pixélise à mort et macro blocks.
Donc j'ai testé les mêmes passages chez deux potes sur un PANA 950 et AF8 et bien kifkif du pareil au même.
Et le comble la semaine dernière j'étais en vacances, et le soir sur ma tablette dans le noir j'ai eu le même résultat dessus, donc maintenant j'ai arrêté de me prendre la tête avec les oui mais Sony ou Pana fait mieux ha non c'est lui, car c'est à quelques choses prêt pareil, les mêmes defaults sur toutes les marques.
Après on a une préférence pour le rendu général d’une parque a une autres mais les defaults sont là et peu importe la marque.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 19 Sep 2018 15:58

KevinNash a écrit:AlexScan ne dénigre pas le produit, il souligne ses défauts ( et ils ne sont pas du à un mauvais réglage... ).

Je ne sais pas pourquoi c'est l'omerta là-dessus dans ce sujet mais pour un acheteur potentiel il est quand même bon de savoir que la série 8 en SDR est bien en-dessous de la série 7 ( j'ai un C8 sans banding et j'ai eu un E7 bourré de banding ). C'est bruit et macroblocks à gogo dans les noirs, sur le SDR, sauf à boucher ses noirs ce qui n'est pas le but.

Perso je ne regarde pas que du HDR, loin de là et ça me gonfle souvent, ça plus la valse des dalles à banding, il faut le savoir je pense.


Ça par contre c'est faux.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message