Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Google [Bot], Kuma3364, Panamza et 187 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 11 Oct 2018 11:02

lx 74 a écrit:Imagechangement de dalle la deuxième et magnifique


Sympa comme photo, cela me rappelle le SAV de mon ex E7.

Au passage, toute la partie électronique et mécanique, y compris le support VESA sont simplement collés sur la dalle, vu qu'il n'est pas possible de mettre la moindre vis dans le panneau OLED et qu'il n'ya a aucun carter autour de l'écran.

ET CA TIENT ! Impressionnant non ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 11 Oct 2018 15:57

Hello :)

J'ai une question pour les habitués de LG, vous conseillez quoi comme lecteur UHD dans une gamme de prix raisonnable (c'est à dire entre 300 et 800€, donc susceptible de se retrouver à 500€ max un jour de blackfriday par exemple) ?
Afin de pouvoir lire ma tonne de bluray classique (dont une dizaine pour l'instant en 4K)
Le but est de regarder en DV et Dolby Atmos (donc relié à un home ciné)

J'avais pensé au Panasonic UB820 vu qu'il lit atmos, DV, et 10+ (si jamais LG fait bien une mise à jour en fin d'année comme on peut lire sur ce forum), il se marie bien avec la TV ?
j'aurai bien aimé le modèle 9 mais que c'est cher !

Et vous regardez Netflix via vos lecteur UHD ou via votre TV directement ? (je sais pas les traitements par exemple du UB820 pourrait m'amener à une qualité moindre par rapport à la TV directement, notamment à cause de tous les réglages que proposent ce lecteur, pas forcément simple pour un néophyte)

Merci :)
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:11

sephiyo a écrit:Hello :)

J'ai une question pour les habitués de LG, vous conseillez quoi comme lecteur UHD dans une gamme de prix raisonnable (c'est à dire entre 300 et 800€, donc susceptible de se retrouver à 500€ max un jour de blackfriday par exemple) ?
Afin de pouvoir lire ma tonne de bluray classique (dont une dizaine pour l'instant en 4K)
Le but est de regarder en DV et Dolby Atmos (donc relié à un home ciné)

J'avais pensé au Panasonic UB820 vu qu'il lit atmos, DV, et 10+ (si jamais LG fait bien une mise à jour en fin d'année comme on peut lire sur ce forum), il se marie bien avec la TV ?
j'aurai bien aimé le modèle 9 mais que c'est cher !

Et vous regardez Netflix via vos lecteur UHD ou via votre TV directement ? (je sais pas les traitements par exemple du UB820 pourrait m'amener à une qualité moindre par rapport à la TV directement, notamment à cause de tous les réglages que proposent ce lecteur, pas forcément simple pour un néophyte)

Merci :)


Salut

Moi je me suis pris effectivement le 820 qui est une platine extraordinaire vu que OPPO ne fait plus de platine, PANA sont devenu les meilleurs. Tu ne regretteras pas l'achat ça c’est une évidence. Pour ce qui est du modèle 9000 oui matériaux mieux, coté sont une peux mieux, mais franchement image c’est du pareil au même. Et franchement moi bien négocié avec le Mago que je connais, j’ai touché la 820 à 329euros, alors pour le prix je ne pense pas qu’il y est mieux à ce jour.
Moi personnellement je regarde NETFLIX par la TV l’image est tellement bonne, mais tu peux aussi passer par la PANA sans soucis ou même pas une PS si tu as.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:18

Merci pour ta réponse ;)

En fait je pensais à netflix sur le lecteur car comme la TV n'a pas l'eARC, l'atmos issu de la TV est donc moins performant
mais ptet que ce lecteur ne l'a pas non plus, j'ai pas trouvé d'infos sur les tests, si jamais vous savez ?

Mais il me semble avoir lu qu'en + du possible HDR10+ en fin d'année via mise à jour, il y avait l'eARC aussi non ?
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:27

sephiyo a écrit:Merci pour ta réponse ;)

En fait je pensais à netflix sur le lecteur car comme la TV n'a pas l'eARC, l'atmos issu de la TV est donc moins performant
mais ptet que ce lecteur ne l'a pas non plus, j'ai pas trouvé d'infos sur les tests, si jamais vous savez ?

Mais il me semble avoir lu qu'en + du possible HDR10+ en fin d'année via mise à jour, il y avait l'eARC aussi non ?


Oui tout a fait c'est que que le techniciens LG m'as dit et qui a confirmé aà LOUP la semaine dernière.

HDR10+ et Earc en fin d’année
Et peut être aussi le profil HDMI 2.1
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:34

ça fait parti des choses qui me font bien + pencher sur LG que sur Pana (alors que c'était l'inverse par rapport à l'année dernière)

La dernière chose qui me fait hésiter, c'est la possibilité d'activer le mode jeu dans n'importe quel mode chez Panasonic et donc avoir une image excellente surtout au niveau des couleurs (là je me base sur le test des numériques pour la colorimétrie en mode jeu)
alors que chez LG c'est pas trop ça
Vous avez réussi à bien améliorer cela sur vos LG C8 ? (sachant que je suis un néophyte et que je vais me baser sur le loup :) )
c'est vraiment le point qui me fait encore hésiter

sachant que je suis plutot sensible au retard d'affichage
mais que je ne jouerai qu'à des jeux solo ou multi fun en ligne (étant adepte des jeux de combat, ça j'y joue sur mon ecran ASUS à 2ms comme en compétition pour pas être surpris le jour de tournoi lol)
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:45

ba écoute personnellement je ne connais pas ce que cela donne sur PANA mais moi je joue a F1 2018 / grand tourimo 5 / god of war / "la terre du milieu" l'ombre de la guerre, et bien j'ai pas rencontré de problème superbe image après je parle pour moi.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:27

Bonjour à tous, déçu de ma deuxième dalle même problème écran noir à gauche et gris à droite en une semaine,sav rendez-vous le 20 octobre changement de dalle et carte mère je croise les doigts
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:39

Holala relou ça mon pauvre. Ça me rappelle un pote qui a changé 3 fois sur un SONY :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:41

TranquilXav a écrit:ba écoute personnellement je ne connais pas ce que cela donne sur PANA mais moi je joue a F1 2018 / grand tourimo 5 / god of war / "la terre du milieu" l'ombre de la guerre, et bien j'ai pas rencontré de problème superbe image après je parle pour moi.


J'ai pas eu l'occas' de tester un Pana non plus (j'aimerais bien tiens mais bon..). Perso je suis uniquement en Mode Jeu sur toutes mes sources (beaucoup d'usage pc et j'ai aussi mes consoles) et je trouve l'image vraiment top.

Après un truc vrai dans le Mode Jeu : t'as moins de possibilités de réglages que dans d'autres modes d'image. Perso ça me gêne pas, j'ai accès au gamma/temp. de couleur... et le rendu me plait vraiment.. Après pour les pro-calibrage c'est autre chose

( ma sonde i1 + ColorHCFR m'indique un deltaE inférieur à 2 avec mes réglages, ce qui me parait pas non plus dégueu (mais je ne me suis pas calé sur la norme en temp. couleur.. je pourrais hein, mais là j'aime pas le rendu) )
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:47

Enermax29 a écrit:
TranquilXav a écrit:ba écoute personnellement je ne connais pas ce que cela donne sur PANA mais moi je joue a F1 2018 / grand tourimo 5 / god of war / "la terre du milieu" l'ombre de la guerre, et bien j'ai pas rencontré de problème superbe image après je parle pour moi.


J'ai pas eu l'occas' de tester un Pana non plus (j'aimerais bien tiens mais bon..). Perso je suis uniquement en Mode Jeu sur toutes mes sources (beaucoup d'usage pc et j'ai aussi mes consoles) et je trouve l'image vraiment top.

Après un truc vrai dans le Mode Jeu : t'as moins de possibilités de réglages que dans d'autres modes d'image. Perso ça me gêne pas, j'ai accès au gamma/temp. de couleur... et le rendu me plait vraiment.. Après pour les pro-calibrage c'est autre chose

( ma sonde i1 + ColorHCFR m'indique un deltaE inférieur à 2 avec mes réglages, ce qui me parait pas non plus dégueu (mais je ne me suis pas calé sur la norme en temp. couleur.. je pourrais hein, mais là j'aime pas le rendu) )


Tu es en mode jeux même pour un UHD 4k HDR, j'ai fait l'essai une fois oulala c'est justement pas terrible pour le coup pour un bon film
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:02

TranquilXav a écrit:Holala relou ça mon pauvre. Ça me rappelle un pote qui a changé 3 fois sur un SONY :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

La loterie jamais deux sans trois
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:19

lx 74 a écrit:
TranquilXav a écrit:Holala relou ça mon pauvre. Ça me rappelle un pote qui a changé 3 fois sur un SONY :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

La loterie jamais deux sans trois


Je croise les doigts pour toi :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:53

KevinNash a écrit:
lx 74 a écrit:Imagechangement de dalle la deuxième et magnifique


Sympa comme photo, cela me rappelle le SAV de mon ex E7.

Au passage, toute la partie électronique et mécanique, y compris le support VESA sont simplement collés sur la dalle, vu qu'il n'est pas possible de mettre la moindre vis dans le panneau OLED et qu'il n'ya a aucun carter autour de l'écran.

ET CA TIENT ! Impressionnant non ?

je suppose que c'est la même technique employé sur les smartphones samsung
la dalle est collé à un chassis sur lequel est fixé tout les autres composants,
c'est pas seulement que ça tiens, c'est même extrêmement robuste, un cauchemar à décoller! je peut en parler j'en fait tout les jours :bravo:

HS:
KeviNash ça snus? lol
(thecemma )
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 11 Oct 2018 19:04

TheCLeaN a écrit:KeviNash ça snus? lol
(thecemma )


he he yep et toi lol :bravo:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message