Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 720 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 14 Oct 2018 16:43

malvik a écrit:Voilà une sacré réponse détaillée, pour le moins ;) thanks!
Je comprends bien le problème, ma seule crainte étant de se retrouver sur les jeux hdr récents avec des noirs bouchés dès lors que la luminosité baisserait...car je viens d’un Pioneer Kuro 60, et depuis 2009 c’est toujours ce que j’ai adoré dans cet écran: des scènes sombres incroyablement lisibles, que ce soit sur un blu ray ou un jeu.


Je ne connais pas les détails du process en interne, mais je pense que cela agit plus sur le contraste (qui affecte les hautes lumières) plutôt que sur la luminosité qui elle agit surtout sur les basses lumières.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:06

D’accord merci de tes précisions en tout cas;
D’une manière générale tu es pleinement satisfait de l’ecran Sur une console pro ou One x?
Enfin si tu es gamer bien sûr...

Merci et bonne soirée ;)
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:07

Arkhnaten a écrit:
AlainParis a écrit:Merci Arkhnaten de cette information.
As-tu une proposition de mire adaptée ?


Tu peux jeter un oeil ici :
http://www.quality.tv/home
http://chromapure.com/default.asp
https://calman.spectracal.com/

Sinon n'importe quel fichier de mire issu d'un disque de calibration pro fera l'affaire.

Il faut prendre une mire de résolution 2160p si possible avec divers zones cibles, divers finesses, géométries, et caractères.

Je n'ai pas de lien vers des DL gratuits (mais peut-être que d'autres forumers en auront à t'indiquer), les quelques mires
dont je dispose proviennent d'outils professionnels (disques, entre autre) que j'ai acheté.
Et chez moi, le réglage de netteté a été effectué par la personne qui est venue calibrer mon écran. Le repérage du "point neutre"
est d'ailleurs sa procédure qu'il m'a commenté pendant qu'il l'effectuait.

Le mieux est ensuite de soit la lire directement par le téléviseur via une clé USB, soit si c'est via un lecteur (médiabox, lecteur BR),
bien vérifier que l'appareil est capables de sortir un signal vidéo direct passthrough (comme les Oppo) ou qu'il n'applique pas
automatiquement un post-traitement contenant du sharpness (et si c'est le cas vérifier si cela peut être désactiver pour ne pas
fausser le repérage sur le téléviseur).


Merci.

Effectivement, je ferai aussi calibrer ma TV. Mais j'attends 200h et entretemps, j'aime essayer de la régler au mieux.

Je choisirai la netteté qui me convient, mais j'aime bien partir d'une base neutre sur tous les paramètres possibles (netteté et résolution élevée sur le LG, sharpnes sur l'OPPO) puis je fais ma sauce :D
AlainParis
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:28

Image bonsoir à tous comment vous trouvez ma dalle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:44

et bien en plus la c'est pris avec un smartphone le réel est plus sombre. Elle est pas mal une petite bande peut être. Si rien ne te dérange en utilisation normal c'est impec ne prend pas plus la tête que ça :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
en plus elle va se bonifier un peut avec le rodage
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:54

TranquilXav a écrit:et bien en plus la c'est pris avec un smartphone le réel est plus sombre. Elle est pas mal une petite bande peut être. Si rien ne te dérange en utilisation normal c'est impec ne prend pas plus la tête que ça :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
en plus elle va se bonifier un peut avec le rodage
bah le problème c’est que le 20 il me change la dalle pour la 3ème fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:55

lx 74 a écrit:
TranquilXav a écrit:et bien en plus la c'est pris avec un smartphone le réel est plus sombre. Elle est pas mal une petite bande peut être. Si rien ne te dérange en utilisation normal c'est impec ne prend pas plus la tête que ça :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
en plus elle va se bonifier un peut avec le rodage
bah le problème c’est que le 20 il me change la dalle pour la 3ème fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mais à droite les bandes noires sont un peu gris


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:21

mais ce que je veux savoir si tu joue ou regarde un bon film ou tv voie tu un truc qui te dérange
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:51

TranquilXav a écrit:mais ce que je veux savoir si tu joue ou regarde un bon film ou tv voie tu un truc qui te dérange
je regarde des films mais ce qui me dérange c’est les bandes noires à gauche c’est noir et à droite c’est gris souvent dans scène sombre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:55

Donc attend la nouvelle dalle si ça te gène comme cela tu seras tranquille
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:00

TranquilXav a écrit:Donc attend la nouvelle dalle si ça te gène comme cela tu seras tranquille
je croise les doits pour la 3ème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:02

lx 74 a écrit:
TranquilXav a écrit:Donc attend la nouvelle dalle si ça te gène comme cela tu seras tranquille
je croise les doits pour la 3ème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


j'espère pour toi aussi
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:11

TranquilXav a écrit:Elle est pas mal une petite bande peut être.
en plus elle va se bonifier un peut avec le rodage


Au contraire nous sommes plusieurs à avoir constaté du banding apparaissant après rodage sur des dalles nickels au déballage ( dont moi ).

Cela a été cité dans ce sujet auparavant.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:20

KevinNash a écrit:
TranquilXav a écrit:Elle est pas mal une petite bande peut être.
en plus elle va se bonifier un peut avec le rodage


Au contraire nous sommes plusieurs à avoir constaté du banding apparaissant après rodage sur des dalles nickels au déballage ( dont moi ).

Cela a été cité dans ce sujet auparavant.


Et le contraire aussi est possible (DONT MOI) qui en avait deux au départ et maintenant plus rien :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
De toute façon avec les dalles OLED tout est possible c'est tellement changeant
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 15 Oct 2018 9:19

Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour j'ai l'impression d'une forte accentuation d'un effet dont j'ignore le terme technique.
Cela se caractérise dans les scènes sombres sur les fonds noirs par des sortes de "flashs" clairs. Est-ce que certains d'entre vous ont constatés ce problème?
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message