Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, Arone, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, Dimilano3, FZ26, Hathortos, Jeyaan, kaminka, kilmore, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, nOon29, Nthee, pegaz91, pkoka, skallan, Skywan, sofien69200, sportman, stef44, Supernaz, vinvin03, wuger91, xplo, Zell555 et 627 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 16 Nov 2018 11:17

KevinNash a écrit:
yo60 a écrit:Bonsoir à tous.

Je viens de remarquer (je ne l’avais pas avant) que dans des scènes sombres j’ai « comme des grosses auréoles »

Je commence la série Viking sur Amazon. Saison 1, épisode 1 et 2. Les images en plein jour (série en HD) sont magnifiques mais lors des scènes sombres c’est horrible (par exemple S1E2 vers la 20eme minute on voit sa femme qui regarde au large... où même avant dans l’épisode).

Si quelqu’un pourrait vérifier... je suis réglé en ISF expert pièce lumineuse :
- LUM Oled : 80
- contraste : 80
- luminosité : 51
- netteté : 10
- couleur : 50
- teinte : 0
Contrôle dynamique, résolution élevée : désactive
Game de couleur : étendue
Gama 2.2
Réduction bruit et true Motion désactivé

Merci par avance

J’essaye de mettre une’ photo quand je serais sur PC


C'est le gros défaut de cette série 8 quand tu n'es pas en HDR, très mauvaise dans les bas IRE alors que la série 7 était excellente...

Seule solution baisser ta luminosité vers 48-50, ça bouchera tes noirs mais résoudra le problème.


Que en SD ça fait cela, en non HDR HD ou 4K c'est nike, Il ni a pas que en HDR que c'est bon.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:49

TranquilXav a écrit:
KevinNash a écrit:
C'est le gros défaut de cette série 8 quand tu n'es pas en HDR, très mauvaise dans les bas IRE alors que la série 7 était excellente...

Seule solution baisser ta luminosité vers 48-50, ça bouchera tes noirs mais résoudra le problème.


Que en SD ça fait cela, en non HDR HD ou 4K c'est nike, Il ni a pas que en HDR que c'est bon.


Faux Mr réponse à tout, comme indiqué par yo60, moi-même et bien d'autres, en HD le souci est récurrent.

Si tu as tes noirs bouchés ou que tu ne regardes pas de HD dans les bas IRE tu ne le vois pas.

On en a d'ailleurs parlé de long en large dans ce même sujet il y a quelques mois.
Dernière édition par KevinNash le 17 Nov 2018 1:08, édité 1 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:11

KevinNash a écrit:
TranquilXav a écrit:
Que en SD ça fait cela, en non HDR HD ou 4K c'est nike, Il ni a pas que en HDR que c'est bon.


Faux Mr réponse à tout, comme indiqué par yo60, moi-même et bien d'autres, en HD le souci est récurrent.

Si tu as tes noirs bouchés ou que tu ne regardes pas de HD dans les bas IRE tu n le vois pas.

On en a d'ailleurs parlé de long en large dans ce même sujet il y a quelques mois.


Oui a part quelques séries où j'ai remarqué sur netflx oui, c'est quand même rare. Et je regarde mon c8 6 heures par jour NETLFIX / TNT / YOUTUBE alors je pense que je peux me permettre de parler.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:12

TranquilXav a écrit:
KevinNash a écrit:
Faux Mr réponse à tout, comme indiqué par yo60, moi-même et bien d'autres, en HD le souci est récurrent.

Si tu as tes noirs bouchés ou que tu ne regardes pas de HD dans les bas IRE tu n le vois pas.

On en a d'ailleurs parlé de long en large dans ce même sujet il y a quelques mois.


Oui a part quelques séries où j'ai remarqué sur netflx oui, c'est quand même rare et surtout depuis la dernière mise à jour. Et je regarde mon c8 6 heures par jour NETLFIX / TNT / YOUTUBE alors je pense que je peux me permettre de parler.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:15

Savez-vous s'il existe des différences de qualité d'image entre Netflix avec l'appli de la TV et Netflix depuis l'Apple TV 4K par exemple ?
Vu qu'elle est compatible Dolby Vision également

Je songe à acheter une Apple TV mais je ne sais pas si la qualité est aussi bien que sur les applis de WebOS que ça soit Netflix, Amazon etc...

Qu'en pensez-vous ?
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:25

GunsNRoses a écrit:Savez-vous s'il existe des différences de qualité d'image entre Netflix avec l'appli de la TV et Netflix depuis l'Apple TV 4K par exemple ?
Vu qu'elle est compatible Dolby Vision également

Je songe à acheter une Apple TV mais je ne sais pas si la qualité est aussi bien que sur les applis de WebOS que ça soit Netflix, Amazon etc...

Qu'en pensez-vous ?


Oui il existe des différences car l'appli NETFLIX (comme Prime Vidéo par exp), est développée pour l'appareil et l'OS sur lequel elle va être hébergée.
D'ailleurs si tu regardes les numéros de verions, tu verras que ce ne sont pas les mêmes.

Maintenant au niveau des différences, c'est plus ou moins marqué...
Parfois tu auras l'impression que le NETFLIX de ton TV et celui d'une de tes sources sera quasi identique, et parfois les formats vidéos des contenus
seront différents.

J'ai NETFLIX sur mon TV, sur ma box TV UHD Orange, et sur ma XBox One X... et j'ai au final trois versions différentes de l'applications.

A toi de choisir d'utiliser celle dont les formats des contenus que tu regardes, te conviennent le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 16 Nov 2018 14:35

Arkhnaten a écrit:
GunsNRoses a écrit:Savez-vous s'il existe des différences de qualité d'image entre Netflix avec l'appli de la TV et Netflix depuis l'Apple TV 4K par exemple ?
Vu qu'elle est compatible Dolby Vision également

Je songe à acheter une Apple TV mais je ne sais pas si la qualité est aussi bien que sur les applis de WebOS que ça soit Netflix, Amazon etc...

Qu'en pensez-vous ?


Oui il existe des différences car l'appli NETFLIX (comme Prime Vidéo par exp), est développée pour l'appareil et l'OS sur lequel elle va être hébergée.
D'ailleurs si tu regardes les numéros de verions, tu verras que ce ne sont pas les mêmes.

Maintenant au niveau des différences, c'est plus ou moins marqué...
Parfois tu auras l'impression que le NETFLIX de ton TV et celui d'une de tes sources sera quasi identique, et parfois les formats vidéos des contenus
seront différents.

J'ai NETFLIX sur mon TV, sur ma box TV UHD Orange, et sur ma XBox One X... et j'ai au final trois versions différentes de l'applications.

A toi de choisir d'utiliser celle dont les formats des contenus que tu regardes, te conviennent le mieux.


Ah oui je vois donc clairement la qualité n'est pas 100% identique partout. En y pensant les applis déjà dispo sur WebOS me suffisent j'ai déjà une Shield mais je l'utilise plus depuis que j'ai le C8. D'ailleurs je trouve l'interface pas super net sur la Shield depuis que je suis passé à la 4K même si dans les réglages elle est réglée sur cette résolution. Je vais la revendre très certainement car pas compatible Dolby Vision et WebOS marche quand même bien.

Merci pour la réponse
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:01

L'apple tv te servira pour Infuse (Profitez du DTS HD MA ET DOLBY TRUEHD) et aussi si tu aime par exemple le football. Le dimanche soir le match en 4K est vraiment top sur la C8

:)
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:21

vicen24 a écrit:L'apple tv te servira pour Infuse (Profitez du DTS HD MA ET DOLBY TRUEHD) et aussi si tu aime par exemple le football. Le dimanche soir le match en 4K est vraiment top sur la C8

:)


Ouais je suis le foot, tu parles d'une appli genre RMC sport 4K ou autres ?
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:29

Pour le moment la 4k est disponible que sur le match du dimanche soir (Mycanal), mais pour la tnt en general, et rmc sport (appli autonome qui n'est pas toujours stable encore) l'image de l'ATV 4K est vraiment bonne pour profiter des chaînes de télévision.
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:54

vicen24 a écrit:Pour le moment la 4k est disponible que sur le match du dimanche soir (Mycanal), mais pour la tnt en general, et rmc sport (appli autonome qui n'est pas toujours stable encore) l'image de l'ATV 4K est vraiment bonne pour profiter des chaînes de télévision.


Ça marche c’est noté je te remercie !

D’ailleurs dernière question tant que j’y suis pour profiter de la meilleure qualité possible pour les chaînes de la TNT il faut faire quoi ?
Je suis branché à la prise antenne murale mais peut-être l’ideal C’est la box de l’operateur ou Molotov ?
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 16 Nov 2018 16:50

TranquilXav a écrit:
KevinNash a écrit:
C'est le gros défaut de cette série 8 quand tu n'es pas en HDR, très mauvaise dans les bas IRE alors que la série 7 était excellente...

Seule solution baisser ta luminosité vers 48-50, ça bouchera tes noirs mais résoudra le problème.


Que en SD ça fait cela, en non HDR HD ou 4K c'est nike, Il ni a pas que en HDR que c'est bon.




Excusez moi j'ai pas bien compris de quel phénomène vous parlez ?? J'ai pas la serie pour verifier. Des grosses oreoles c'est a dire ?? Des artefacts dans le noir ? Merci
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 16 Nov 2018 16:59

Bonjour

Sur le site LG Italie, sortie d'un nouveau firmware:Fichier SW (Version 04.10.10) pour le 65C8

Peux t'on l'implanter sur nos modèles français?
guss45
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:43
Localisation: GB
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:05

guss45 a écrit:Bonjour

Sur le site LG Italie, sortie d'un nouveau firmware:Fichier SW (Version 04.10.10) pour le 65C8

Peux t'on l'implanter sur nos modèles français?


S'il est dispo là bas, il sera très vite déployé pour le reste de l'europe et donc chez nous.

Change log ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 16 Nov 2018 17:36

Il semble que cette MAJ ne concerne vraiment que l'Italie:

1. Improvement
1) Improved issue of channel number change of ITALY RAI 1, RAI 2, RAI 3.
shog
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 4:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message